djibnet.com: Farah Abadid Hildid De Nouveau Sous Les Geôles Du Régime - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Farah Abadid Hildid De Nouveau Sous Les Geôles Du Régime Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 avril 2010 - 02:53

Tiens....
Tout le monde ne semble pas si content des modifications sur la constitution....
Comme veut nous le faire croire Hyper-Mytho!!
:lol: :lol:

http://djibtalk.com/...veloppement.htm
Le défenseur des droits humains et opposant Farah Abadid Hildid de nouveau sous les geôles du régime.
Encore une fois, le président Ismaël Omar Guelleh s’en prend aux défenseurs des droits humains et opposants. Ainsi, le défenseur des droits de l’Homme et cadre du MRD, l’un des principaux partis d’opposition, Farah Abadid Hildid, a été arrêté ce matin lundi 19 avril 2010 dans la capitale. Sans motif aucun. Et l’on est sans nouvelles de lui depuis lors.

Cette arrestation intervient dans un contexte de colère populaire liée à la modification par le chef de l’Etat de la constitution pour s’ouvrir la voie à une présidence à vie. Modification dont le dernier acte de mise en scène s’est déroulé précisément aujourd’hui lundi 19 avril 2010 au Palais dit du Peuple où les prétendus députés ont approuvé la volonté de l’autocrate.
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 24 avril 2010 - 03:53

Voir le messagethorgal, le 24 avril 2010 - 02:53 , dit :

Tiens....
Tout le monde ne semble pas si content des modifications sur la constitution....
Comme veut nous le faire croire Hyper-Mytho!!

http://djibtalk.com/...veloppement.htm
Le défenseur des droits humains et opposant Farah Abadid Hildid de nouveau sous les geôles du régime.
Encore une fois, le président Ismaël Omar Guelleh s’en prend aux défenseurs des droits humains et opposants. Ainsi, le défenseur des droits de l’Homme et cadre du MRD, l’un des principaux partis d’opposition, Farah Abadid Hildid, a été arrêté ce matin lundi 19 avril 2010 dans la capitale. Sans motif aucun. Et l’on est sans nouvelles de lui depuis lors.

Cette arrestation intervient dans un contexte de colère populaire liée à la modification par le chef de l’Etat de la constitution pour s’ouvrir la voie à une présidence à vie. Modification dont le dernier acte de mise en scène s’est déroulé précisément aujourd’hui lundi 19 avril 2010 au Palais dit du Peuple où les prétendus députés ont approuvé la volonté de l’autocrate.

"Ainsi, le défenseur des droits de l’Homme et cadre du MRD, l’un des principaux partis d’opposition"....

Comment peut-il etre defenseur du droit de l'homme et faire parti du MRD?????????????????
Le parti du MRD n'est pas reconnu a djibouti!!!
Le 19 avril est un jour historique!!
Mr FARAH voulait une altercation avec les militants de l'UMP!!!
C'est un recidiviste qui aime les altercations avec les autres militants de l'ump...
Je pense qu'il serait plus en securite la ou il est!!!
La technique d'olivier besancenot de prendre les armes pour la revolution ne fonctionne pas a djibouti...
Il faut ou bien etre garant du droit de l'homme ou bien membre d'un parti politique!!!
C'est du jamais vu!!!
C'est rate pour cette technique!!! =D> =D> =D>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   biririh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 10

Posté 24 avril 2010 - 04:51

Voir le messagediplomat101, le 24 avril 2010 - 12:53 , dit :

"Ainsi, le défenseur des droits de l’Homme et cadre du MRD, l’un des principaux partis d’opposition"....

Comment peut-il etre defenseur du droit de l'homme et faire parti du MRD?????????????????
C'est un recidiviste qui aime les altercations avec les autres militants de l'ump...
La technique d'olivier besancenot de prendre les armes pour la revolution ne fonctionne pas a djibouti...
Il faut ou bien etre garant du droit de l'homme ou bien membre d'un parti politique!!!
C'est du jamais vu!!!
C'est rate pour cette technique!!! =D> =D> =D>

toujour à coté de la plaque ce soit disant diplomat :lol: . on s'interroge dans l'arrestation arbitraire et il fait le detour de la question en nous parlons de cumule de fonction.
et ton maitre iog qui réuni les trois pouvoirs( éxecutif legislatif et judicaire) en une seule main c'est marqué dans la constitution ou tu va me parlé de séparation de pouvoirs en réalité à djib?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 24 avril 2010 - 05:37

Voir le messagebiririh, le 24 avril 2010 - 04:51 , dit :

toujour à coté de la plaque ce soit disant diplomat :lol: . on s'interroge dans l'arrestation arbitraire et il fait le detour de la question en nous parlons de cumule de fonction.
et ton maitre iog qui réuni les trois pouvoirs( éxecutif legislatif et judicaire) en une seule main c'est marqué dans la constitution ou tu va me parlé de séparation de pouvoirs en réalité à djib?

La comparaison de IOG avec un militant du MRD n'est pas tres fine!!!
IOG represente le peuple ,l'autorite djiboutienne rien a avoir avec Mr FARAH...
MR FARAH est un recidiviste qui aime les altercation avec les militants de l'ump!!!
Il s'estime comme un responsable du droit de l'homme et il est membre du parti politique (MRD)...
Cette technique est deontologiquement pas logique!!!
Quoique ton point vue n'engage que toi!!! =D> =D>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 24 avril 2010 - 12:09

Voir le messagediplomat101, le 24 April 2010 - 01:53 AM, dit :

"Ainsi, le défenseur des droits de l'Homme et cadre du MRD, l'un des principaux partis d'opposition"....

C'est du jamais vu!!!
C'est rate pour cette technique!!! Image IPB Image IPB Image IPB

Excellence , si le roue cesse de tourner en faveur de ton maitre , tu risques d'etres castré a la place Mahamoud Harbi devant une foule de djiboutiens , pour ""Non Respect a la Souffrance du peuple Djiboutien "

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 24 avril 2010 - 12:10 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 24 avril 2010 - 02:31

ASSALAMOU ALEKOUM

J'ai envie repondre une personne qui se nomme diplomat101:Vous etes ''TETU''.Vous n'etes pas un diplomat mais vous leschez l'ass de IOG.je ne sais pas qui vous etes mais j'ai deux citations a vous annoncer:

L'homme est aussi un microbe têtu.[Jean Giono]Extrait de Le hussard sur le toit. :blink:

Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.[Erik Satie]Extrait de Les Raisonnements d'un têtu. :blink:

Si vous etes une femme lis ceci:Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.[J.A. de Ségur]Extrait de Les Femmes =D> =D> =D>

merci
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 24 avril 2010 - 02:38

Voir le messageJEPENSE, le 24 April 2010 - 02:31 PM, dit :

Si vous etes une femme lis ceci:Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.[J.A. de Ségur]Extrait de Les Femmes =D> =D> =D>

merci

:P ta decider de te faire des amies a ce que je voit :D
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 24 avril 2010 - 02:55

Voir le messageJEPENSE, le 24 April 2010 - 12:31 PM, dit :

ASSALAMOU ALEKOUM

J'ai envie repondre une personne qui se nomme diplomat101:Vous etes ''TETU''.Vous n'etes pas un diplomat mais vous leschez l'ass de IOG.je ne sais pas qui vous etes mais j'ai deux citations a vous annoncer:

L'homme est aussi un microbe têtu.[Jean Giono]Extrait de Le hussard sur le toit. Image IPB

Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.[Erik Satie]Extrait de Les Raisonnements d'un têtu. Image IPB

Si vous etes une femme lis ceci:Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.[J.A. de Ségur]Extrait de Les Femmes Image IPB Image IPB Image IPB

merci

tu dois nous dedomager '' je pense'' , parcque toutes les femmes ne sont pas des ignorantes ni des imbéciles , sxb , tu as oublié que dans chaque nation les femmes jouent un grand role dans les revolution ........ les femmes vehiculent mieux et plus rigoureusement les revolutions et elles defendent mieux les droits que les hommes !

Car les femmes , les femmes sont sinceres dans leurs actions , dans leurs dires ,Dieu a fait que nous soyons ''pures''' , c'est nous qui allaitons l'enfant pour l'abreuver de la pureté et la bonté de notre sang c'est pas un homme !

Une femme c'est le symbole de la liberté , de la paix de la justice et meme dans la mythologie grecque et romaine , ATHENA et Minerve representent les déessent de la guerre ,de la sagesse ...

Quand une femme veut tuer ,c'est pour tuer sans arriere pensée et si c'est pour aimer , c'est pour te porter sur son dos ......les femmes source de clarté et de fidelité a leurs pensées !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 24 avril 2010 - 06:51

Voir le messageyeux de biche_, le 24 avril 2010 - 12:09 , dit :

Excellence , si le roue cesse de tourner en faveur de ton maitre , tu risques d'etres castré a la place Mahamoud Harbi devant une foule de djiboutiens , pour ""Non Respect a la Souffrance du peuple Djiboutien "

YDB,si je devais m'en separer de mes noisettes pour justifier a quel point je suis devouer a servir les djiboutiens;je les jeterais de haut du pont de balbala!!! =D> =D> =D>
J'ai entendu que les gens castres font du tenor dans les operas!!!

Après que le style ait décliné, quelques-uns se sont plaints qu'il était trop .... Castrats et contre-ténors. Dans l'opéra sérieux, le principal rôle masculin ... qui avait été castré avant la puberté afin de préserver sa voix élevée. ...

Mon lien

Mais je suis tres attaches a mes noisettes!!!je les changerais contre aucune autres!! :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 24 avril 2010 - 07:01

Voir le messagediplomat101, le 24 April 2010 - 04:51 PM, dit :

YDB,si je devais m'en separer de mes noisettes pour justifier a quel point je suis devouer a servir les djiboutiens;je les jeterais de haut du pont de balbala!!! Image IPB Image IPB Image IPB
J'ai entendu que les gens castres font du tenor dans les operas!!!

Après que le style ait décliné, quelques-uns se sont plaints qu'il était trop .... Castrats et contre-ténors. Dans l'opéra sérieux, le principal rôle masculin ... qui avait été castré avant la puberté afin de préserver sa voix élevée. ...

Mon lien

Mais je suis tres attaches a mes noisettes!!!je les changerais contre aucune autres!! Image IPB

loooll tu me les preteras le jour de la revolution?

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 24 avril 2010 - 07:12

Hot Damn! YDB ... Do not touch it! let him throw it by himself with you as a witness.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amina omar Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 10

Posté 24 avril 2010 - 08:00

salut
iog , odette haid , charles boreh , DAF ou autre je crois que personne dans cett tourmente politique n'est clean ou sincere ils courent tous apres le fric ou le power pour leur interet bass.
vous etes tous convaincus dans vos convictions mais le temps passe et ne revient pas , et a djibouti tout est pareil vous debats sont une perte de temps ou comme l'on dit c'est juste une musculation cebrale dont le theme est la politique et le developpement a djibouti qui n'a sans queue ni tete .
Je ne suis pas en train de vous dire que j'ai une idee ou que vous etes bete loin de la mais tout simplement de vous suggerer d'essayer de vous regrouper et d'essayer de partager une idee commune qui est QUE LA SITUATION AU BLED N'EST PAS BIEN POUR DIRE VRAI AU BORD AU KO donc a partir de la d'essayer d'echanger des idées .
Paris ne s'est pas construite en une journée donc commencez par le commencement.LA BASE
personellement ce qui me preoccupe c'est la jeunnesse , desesperée sans boulot sans espoir , proie au sida ou a la drogue qui pillule dans les quartiers. On a l'impression que les gens sont tous inhibés de tout desir .
Personne ne pense a l'avenir de ces enfants de nos freres ou soeurs ou de nos gosses puisque ce pays est le notre nous voulons tous y vivre parfaitement ,bonheur et en harmonie et surtout avec l'espoir;
le "NIHILISME" nous guette si nous ne sommes pas deja vitime .
salut
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 25 avril 2010 - 01:56

Voir le messageyeux de biche_, le 24 avril 2010 - 07:01 , dit :

loooll tu me les preteras le jour de la revolution?

lol YDB :) !!!
Je te les preterais !!!
!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 27 avril 2010 - 02:12

Voir le messagediplomat101, le 24 April 2010 - 01:53 AM, dit :

Comment peut-il etre defenseur du droit de l'homme et faire parti du MRD

En résumer, dés qu'un un opposant pointe son nez ,on le met en prison!!
Et bien sur pour la sécurité des autres....
Merci Hassan de expliquer pourquoi il n'y a et il ne pourra pas avoir d'opposition avec IOG!!
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 27 avril 2010 - 02:21

Voir le messagethorgal, le 27 avril 2010 - 02:12 , dit :

En résumer, dés qu'un un opposant pointe son nez ,on le met en prison!!
Et bien sur pour la sécurité des autres....
Merci Hassan de expliquer pourquoi il n'y a et il ne pourra pas avoir d'opposition avec IOG!!
:lol:

Sortir les mots de leurs contextes est ton jeu favoris!!!!
Il faut d'abord que tu es le dossier de l'affaire pour porter un jugement sur la personne...
Les faits qui lui sont reproches sont justifible par la justice djiboutien...
Il n'a pas ete attaque brice horteufeu le fait avec Liès Hebbadj !!
Liès Hebbadj, le compagnon de la jeune femme verbalisée pour port de niqab au volant , dément être polygame, comme l'en soupçonne le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Selon ce dernier, Liès Hebbadj, né à Alger, aurait quatre femmes et chacune bénéficierait de l'allocation de parent isolé - des délits qui méritent selon lui la déchéance de la nationalité française qu'il a obtenue par mariage en 1999.

Nous ne sommes pas repressif a tel point de se heurter avec l'amalgame sur la burqa avec la polygamie le tous pour stigmatiser les muslumans!!
=D> =D>

Mon lien
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2