djibnet.com: Quand La France Laissera T'elle L'afrique À Ses Enfants ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quand La France Laissera T'elle L'afrique À Ses Enfants ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 21 avril 2010 - 12:27

La France par son ambassadeur à Djibouti, vient d'approuver le viol de l'âme d'un peuple: http://tinyurl.com/yymr4x8

Un geste qui aurait provoqué une révolution chez eux, leurs ambassadeurs les approuvent ailleurs. Ensuite, ils viendront nous donner des leçons sur la démocratie aux sommets de la francophonie et s'indigner devant les atrocités qu'ils supportent en coulisse.

Supporter les tyrans de l'Afrique en fermant les yeux sur les crimes, les tortures, la répression et la mauvaise gouvernance, c'est le néocolonialisme imposé à l'Afrique au titre de la raison d'états.

Et pour les Médias qui rapportent une monstruosité pareille comme une normalité, c'est être complice en quelque sorte de cet acte sans précédent, empêchant la démocratisation des institutions de ce continent.

Ces Valets du même parti politique qu'ils appellent un PARLEMENT, ce dictateur a nommé aux fonctions chacun d'eux, du député aux ministres, au président de l'assemblée nationale et ils ont juste exhaussé ses désirs, sinon il n'aurait pas refusé de consulter par referendum, le peuple qui se meurt avec 70% de chômage et la misère absolue.

On vient de passer d'un régime Républicain pris en Otage par un clan et une famille depuis 1977 à une Monarchie avec un président à vie et l'occident annonce ceci comme une victoire.

Et demain, ils feront sans doute la une avec le même malaise politique de l'Afrique pour vendre leurs articles.

Le Président Burkinabé vient de recevoir 30 000 signatures contre la modification de l'article 37, de quoi le faire réfléchir et suivre l'exemple du Mali: http://tinyurl.com/yylla45

Prenez SVP un peu de votre temps pour contribuer à la justice et Supportez cette Pétition sur notre Blog, Une Démocratie à Djibouti afin de mettre un Terme à cette Tyrannie.

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy in Africa
Blog Doléances: http://doleancesdupe...n.blogspot.com/

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 302
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 21 avril 2010 - 02:57

Voir le messageDoleances, le 21 April 2010 - 10:27 AM, dit :

[color="#000080"][b]La France par son ambassadeur à Djibouti, vient d'approuver le viol de l'âme d'un peuple: http://tinyurl.com/yymr4x8

Malheureusement et comme d'habitude...
La France fera passer ses propres intérêt avant celui du peuple djiboutien...
:(


Extrait de l'article de RFI:

Du côté de l'opposition djiboutienne, qui n'est pas représentée à l'Assemblée, on n’est évidemment pas du même avis. Pour Youssouf Ahmed, le président de l'Alliance républicaine pour le développement, cette réforme de la loi fondamentale n'a qu'un but : permettre à Ismaël Omar Guelleh d'occuper le fauteuil présidentiel ad vitam aeternam. « Pour nous, c’est nul et non avenu. Nous étions opposés à la révision de la Constitution et au troisième mandat, affirme Youssouf Ahmed. Etre président à vie, c’est ce qu’il veut faire. Je crois que la réaction au sein de la population ne tardera pas ».

Alors, Ismaël Omar Guelleh, président à vie ? « Pas du tout », répondent les autorités. La réforme fixe une limite d'âge à 75 ans pour les candidats à la présidence. Une limite qui permet tout de même à l'actuel chef de l'Etat d'envisager un maintien au pouvoir jusqu'en 2026.
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kebira Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
31
Inscrit :
12-novembre 08

Posté 21 avril 2010 - 03:25

Citation

Quand La France Laissera T'elle L'afrique À Ses Enfants ?
plutot. quand est ce que ses enfant deviendront adulte et responsable. et ce decideront enfin a s'ocuper de leur vieille mere l'afrique
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   spitfire Icône

Groupe :
Membres
Messages :
2
Inscrit :
18-avril 10

Posté 21 avril 2010 - 06:51

Il faut tout de même reconnaitre que cette réforme constitutionnelle admet de bons principes tels que la création d'un Sénat et l'interdiction du cumul des mandats, c'est un grand bond en avant et cela atteste du fait que le gouvernement ne contrôle pas l'Assemblée Nationale puisque cette dernière a refusée le cumul des mandat.
[url="http://nationvirtuelle-abyssia.ze-forum.com/index.php"]Participe à cette nation virtuelle africaine ![/url]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 21 avril 2010 - 09:13

Voir le messagespitfire, le 21 avril 2010 - 10:51 , dit :

Il faut tout de même reconnaitre que cette réforme constitutionnelle admet de bons principes tels que la création d'un Sénat et l'interdiction du cumul des mandats, c'est un grand bond en avant et cela atteste du fait que le gouvernement ne contrôle pas l'Assemblée Nationale puisque cette dernière a refusée le cumul des mandat.


Salut cher compatriote
SpitFire

J'imagine ton commentaire était juste une façon de participer au débat et que t'as fais aucune recherche en conséquence.
Un Sénat !!!!!!
On a pas besoins d'une deuxième institution pour caser les fidèles d'IOG et puis on a déjà un Sénat à Djibouti depuis 1977, qu'on préfère appeler par habitude Assemblée Nationale.
Dans la plus part des Démocraties sauf comme aux États-Unis, les membres d'un Sénat sont nommés à vie à la fonction sans passer par un vote du peuple, ce qui actuellement est le cas pour ces députés de l'assemblée Nationale vu qu'on a jamais eu une vraie élection à Djibouti.

Et enfin cette création mon ami, n'a pas été proposé pour plaire au peuple et encore moins perfectionner une démocratie ou encore développer un pays, mais pour récompenser, les valets qui sont entrain de se débattre pour son 3ème Mandat.
La clic d'Arnaoud et les autres vont tous passer Sénateurs comme récompense ultime avec un nouveau détournement du fond public avec les gros salaires et tous les privilèges que le MAÏTRE créera à la fonction et nous ramènera d'autres bédouins incultes qu'il pourra manipuler jusqu'en 2026 ou sa mort. Là, je parle de son rêve, sa réélection est très loin d'être acquise pour ne pas dire qu'elle tient du domaine de l'impossible.

Et enfin le cumul des mandats que tu viens de souligner, c'était une tentative de bâillonner encore plus le pouvoir en sa faveur:
A -
Le 1er dessein de cette proposition des cumules des mandats, qu'on sait sans aucun doute maintenant, viennent tous du PIRATE et que la commission ADHOC était juste de la fumée pour soigner les apparences, c'était une arnaque en règle de la part du PIRATE afin de paralyser encore un peu plus ses ministres. Actuellement, quand il se séparait d'un ministre, ce qu'il a fait rarement pour la simple raison, comme tout licenciement laisse des séquelles, ces ministres continuant toujours de jouir de leur mandat de député, il se ramassait avec des confrontations salissant l'image du ROI HONORABLE, à chaque fois qu'il passait à l'assemblée. C'est pourquoi il a délégué ce calvaire à sa VACHE QUI RIT, qui reçoit à sa place les questions très sensibles.

Une parenthèse ici, c'est à partir de ce moment là qu'il autorisa quelques diffusions TV de ces débats de l'Assemblée ou le peuple s'imaginait contempler un vrai débat de parlementaire grâce à IOG, alors que c'est sa VACHE QUI RIT qui recevait à SA PLACE, certaines critiques de la part de 2 ou 3 députés d'un semblant fougueux.

IL VOULAIT AINSI FAIRE D'UNE PIERRE DEUX COUPS ET AINSI SE DÉBARRASSER DE N'IMPORTE QUEL MINISTRE DANS LE FUTUR SANS VOIR SA TRANCHE À L'ASSEMBLÉE ET SE SONT CES MINISTRES QUI SONT ACTUELLEMENT MINISTRES QUI ONT VOTÉ CONTRE LA PERTE DE CE PRIVILÈGE. Y a aucune motivation concernant le peuple ou une quelconque démocratie mon frère, juste une négociation partisane entre le PIRATE du bateau et son ÉQUIPAGE........LES VRAIS CUMULES DE MANDATS SONT DU CÔTÉ DU PIRATE LUI MÊME ET IL N'A JAMAIS ÉTÉ QUESTIONS DE LUI EN RETRANCHER UNE ONCE. Voir le discours de clôture du président de la commission il le dit clairement.
Sinon pour admirer la longue liste de ses pouvoirs, consulte notre Blog.


B -
Alors la 2ème est la plus grave. Dans toute démocratie qui se respecte, un ministre avec poste budgétaire avant d'être appelé à cette fonction doit avant tout être un élu du peuple, être un député, sauf pour le premier ministre même si la tradition l'exige pour un soucis de pouvoir et d'autorité de la fonction. Ce que notre PIRATE a essayé d'imposer ici est loin d'être une proposition républicaine. Toujours dans sa lancée de tout vouloir contrôler, il nous aurait imposé une dizaine de ministres VALETS sans pouvoirs, nommé dans sa grâce et sa noble discrétion du partage entre les clans et il les mettrait à la porte quand bon lui semble.
Dans ces dizaines de fauteuils libres de députés, encore une autre aubaine pour les FIDÈLES de la COUR du ROI et la paix règnerait entre ses 2 oreilles, comme dans le pays. ...... En résumé c'est dans le style et la classe d'un PARRAIN DE LA MAFIA, qui récompense qui il veut et embrasse sur la bouche celui qui pose trop de questions.... :-)

Ce bouffon n'a pas encore compris après 32 ans, comment gérer un pays et ce qu'est une Assemblée Nationale et vous voudriez qu'il gère un Sénat !!!!!!
L'homonyme mouvant de la gestion d'États c'est IOG, mais par contre il est le maître incontesté dans la manipulation et la division tribale toujours dans le style de la mafia bien sur.

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple
Blog Address: http://doleancesdupe...n.blogspot.com/

Ce message a été modifié par Doleances - 21 avril 2010 - 09:24 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 avril 2010 - 09:18

Voir le messagespitfire, le 21 April 2010 - 04:51 PM, dit :

Il faut tout de même reconnaitre que cette réforme constitutionnelle admet de bons principes tels que la création d'un Sénat et l'interdiction du cumul des mandats, c'est un grand bond en avant et cela atteste du fait que le gouvernement ne contrôle pas l'Assemblée Nationale puisque cette dernière a refusée le cumul des mandat.



les vieux somales disent :'' nin aad taqan , aya tahay lama yirahdo '' ( un homme que tu connais qui il est , on ne lui dis pas qui es tu ? ) ou bien encore , on dit qu'un chacal a dit :'' reer an ogahay ma guuroo''' ( une famille que je connais ne change pas ), ou encore '' nin aad sacad ku baraan sanad ku mabaratide '' ( celui que tu n'as pas arrivé a le connaitre en une heure , tu ne le connaitras pas en une année ) ...

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 21 avril 2010 - 09:20 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
237
Inscrit :
01-juin 03

Posté 21 avril 2010 - 09:31

Voir le messageDoleances, le 21 April 2010 - 10:27 AM, dit :

La France par son ambassadeur à Djibouti, vient d'approuver le viol de l'âme d'un peuple: http://tinyurl.com/yymr4x8




Ce n'est pas vrai la france n'a rien approuvé en tout cas pour l'instant. L'article site R Farah ambassadeur de Djib à Paris et non un quelconque diplomate français.
On ne peut accuser aucune puissance étrangère, la triste réalité est que nous Djiboutiens à plus de 80 % soit ne comprenons pas les enjeux soit sommes attachés à quelques privilèges acquis...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
245
Inscrit :
23-mai 07

Posté 21 avril 2010 - 09:41

salut Doléances,
il s'agit de l'ambassadeur de Djibouti en France et non l'inverse. :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 21 avril 2010 - 09:48

Voir le messageDENA, le 21 avril 2010 - 01:31 , dit :

Ce n'est pas vrai la france n'a rien approuvé en tout cas pour l'instant. L'article site R Farah ambassadeur de Djib à Paris et non un quelconque diplomate français.
On ne peut accuser aucune puissance étrangère, la triste réalité est que nous Djiboutiens à plus de 80 % soit ne comprenons pas les enjeux soit sommes attachés à quelques privilèges acquis...


Ce message a été modifié par Doleances - 21 avril 2010 - 09:51 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
899
Inscrit :
28-avril 09

Posté 21 avril 2010 - 11:58

Voir le messageDoleances, le 21 April 2010 - 12:27 PM, dit :

La France par son ambassadeur à Djibouti, vient d'approuver le viol de l'âme d'un peuple: http://tinyurl.com/yymr4x8

Un geste qui aurait provoqué une révolution chez eux, leurs ambassadeurs les approuvent ailleurs. Ensuite, ils viendront nous donner des leçons sur la démocratie aux sommets de la francophonie et s'indigner devant les atrocités qu'ils supportent en coulisse.

Supporter les tyrans de l'Afrique en fermant les yeux sur les crimes, les tortures, la répression et la mauvaise gouvernance, c'est le néocolonialisme imposé à l'Afrique au titre de la raison d'états.

Et pour les Médias qui rapportent une monstruosité pareille comme une normalité, c'est être complice en quelque sorte de cet acte sans précédent, empêchant la démocratisation des institutions de ce continent.

Ces Valets du même parti politique qu'ils appellent un PARLEMENT, ce dictateur a nommé aux fonctions chacun d'eux, du député aux ministres, au président de l'assemblée nationale et ils ont juste exhaussé ses désirs, sinon il n'aurait pas refusé de consulter par referendum, le peuple qui se meurt avec 70% de chômage et la misère absolue.

On vient de passer d'un régime Républicain pris en Otage par un clan et une famille depuis 1977 à une Monarchie avec un président à vie et l'occident annonce ceci comme une victoire.

Et demain, ils feront sans doute la une avec le même malaise politique de l'Afrique pour vendre leurs articles.

Le Président Burkinabé vient de recevoir 30 000 signatures contre la modification de l'article 37, de quoi le faire réfléchir et suivre l'exemple du Mali: http://tinyurl.com/yylla45

Prenez SVP un peu de votre temps pour contribuer à la justice et Supportez cette Pétition sur notre Blog, Une Démocratie à Djibouti afin de mettre un Terme à cette Tyrannie.

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy in Africa
Blog Doléances: http://doleancesdupe...n.blogspot.com/



Attention
s'agit-il de l ambassadeur de djib en france ou l ambassadeur de france a djib.
Sinon le silence de la france et les etats unis sur cette action peut etre une facon de dire Oui.
Apres tt que veut tu que la france dise si le peuple et les opposant sont muets
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet