djibnet.com: Une Revolution Vient De Se Passer Hier Sous Nous Yeux - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Revolution Vient De Se Passer Hier Sous Nous Yeux un pays qui presente beaucoup de similitude avec djibouti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 08 avril 2010 - 04:43

une vrai revolution spontanné a eu lieu et le peuple s est soulevé sous les yeux embarassés des grandes puissances qui ont tous des bases militaires à l heure meme ou le gouvernement a demissionné washington na pa encore reconnu mais il a fallu un veritable sacrifice d une centaine de kirghize pour faire fuir leur president,les caracteristiques sont le meme pays geostrategique corruption endemique pauvreté puante
http://www.lepoint.f...nt/924/0/441779
http://www.lepoint.f...n/914/2/1542/0/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   musse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 08

Posté 08 avril 2010 - 10:53

Voir le messagecelio000, le 08 April 2010 - 01:43 AM, dit :

une vrai revolution spontanné a eu lieu et le peuple s est soulevé sous les yeux embarassés des grandes puissances qui ont tous des bases militaires à l heure meme ou le gouvernement a demissionné washington na pa encore reconnu mais il a fallu un veritable sacrifice d une centaine de kirghize pour faire fuir leur president,les caracteristiques sont le meme pays geostrategique corruption endemique pauvreté puante
http://www.lepoint.f...nt/924/0/441779
http://www.lepoint.f...n/914/2/1542/0/

On ne peut que saluer le courage et la determination du peuple kirghize qui a pu se debarasser d'un dictateur stalinien en si peu de temps.
Deriere cette revolution il y avait aussi une opposition struturee et solide et je pense que ca a bc joue.
J'espere que cette opposition ,bientot au pouvoir, conduira ce peuple sur la voie de la democratie et de l'egalite et qu'elle ne refera pas les memes erreurs de gouvernance du pouvoir precedent.
A mon avis cette revolution a la kirghize ne peut pas se faire a Djibouti parce que d'une part nous n'avons pas une opposition credible et solide capable de mobiliser les foules et d'autre part tant que nous serons sous perfusion de son excellence le Khat, nous resterons passives.
D'ailleurs toutes revolutions en Afrique rime avec anarchie et destruction.
Lakin j'en reve d'une revolution sans effusion de sang pour qu'un jour nous soyons debarasser de cette bande d'incapable au pouvoir.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 08 avril 2010 - 06:25

Voir le messagemusse, le 08 avril 2010 - 10:53 , dit :

On ne peut que saluer le courage et la determination du peuple kirghize qui a pu se debarasser d'un dictateur stalinien en si peu de temps.
Deriere cette revolution il y avait aussi une opposition struturee et solide et je pense que ca a bc joue.
J'espere que cette opposition ,bientot au pouvoir, conduira ce peuple sur la voie de la democratie et de l'egalite et qu'elle ne refera pas les memes erreurs de gouvernance du pouvoir precedent.
A mon avis cette revolution a la kirghize ne peut pas se faire a Djibouti parce que d'une part nous n'avons pas une opposition credible et solide capable de mobiliser les foules et d'autre part tant que nous serons sous perfusion de son excellence le Khat, nous resterons passives.
D'ailleurs toutes revolutions en Afrique rime avec anarchie et destruction.
Lakin j'en reve d'une revolution sans effusion de sang pour qu'un jour nous soyons debarasser de cette bande d'incapable au pouvoir.

T’inquiète, on va s’exterminer comme au Rwanda, c’est pour Bientôt inchallah.

Y’en a déjà qui ont leur petite liste sur quel tribu il faudra commencer !

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   musse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 08

Posté 09 avril 2010 - 01:28

Voir le messageMahmoud, le 08 April 2010 - 03:25 PM, dit :

T’inquiète, on va s’exterminer comme au Rwanda, c’est pour Bientôt inchallah.

Y’en a déjà qui ont leur petite liste sur quel tribu il faudra commencer !

J'ai bien precise dans mon post precedent Une Rvevolution sans effusion de sang, une revolution en douceur. Faire l'apologie de la violence, du crime et de l'immoralite est consternant et d'un autre age.
Ceux qu'ils faut critiquer sont en haut de l'echelle du pays pas les pauvres citoyens qui tendent de survivre dans l'indifference totale du pouvoir en place.
Alors Mister Mahmoud remballe tes propos moyennageux et un conseil passe une cure de "Detribalisation".
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1