djibnet.com: Les Qualités D'un Véritable Leader Politique Djiboutien - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Qualités D'un Véritable Leader Politique Djiboutien Quelles qualités doit posséder un leader politique ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 07 avril 2010 - 05:24

Il est évident maintenant que le président actuel a révélé ses intentions dictatoriales en bousculant la Constitution. Ceci dit, les alternatives auxquelles on pourrait penser comme Aden Robleh Awaleh, Borreh ou DAF(ou tout autre homme politique) ne sont pas crédibles pour différentes raisons aux yeux des Djiboutiens.

Je suis conscient qu'il est nâïf d'attendre un miracle en pensant qu'un homme providentiel surgira du paysage politique actuel(ou des rangs du peuple), et je ne cherche pas à identifier parmi ceux qui occupent la scène politique nationale qui pourrait être ce "candidat du changement".

Cependant, à quoi reconnaît-on que tel (ou telle) est digne de nous diriger ? Quelles sont les qualités essentielles(à ne pas confondre avec compétences) qui définissent un leader et qui le différencie des autres politiciens démagogues et cupides ?

En dessinant les contours de ce personnage imaginaire, nous pouvons contribuer à clarifier dans notre tête l'idée que nous nous en faisons. Et par contraste, juger plus clairement du spectacle que nous offre nos dirigeants actuels et leurs "opposants".

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 07 avril 2010 - 05:32

Voir le messageKazoo, le 07 April 2010 - 03:24 PM, dit :

Il est évident maintenant que le président actuel a révélé ses intentions dictatoriales en bousculant la Constitution. Ceci dit, les alternatives auxquelles on pourrait penser comme Aden Robleh Awaleh, Borreh ou DAF(ou tout autre homme politique) ne sont pas crédibles pour différentes raisons aux yeux des Djiboutiens.

Je suis conscient qu'il est nâïf d'attendre un miracle en pensant qu'un homme providentiel surgira du paysage politique actuel(ou des rangs du peuple), et je ne cherche pas à identifier parmi ceux qui occupent la scène politique nationale qui pourrait être ce "candidat du changement".

Cependant, à quoi reconnaît-on que tel (ou telle) est digne de nous diriger ? Quelles sont les qualités essentielles(à ne pas confondre avec compétences) qui définissent un leader et qui le différencie des autres politiciens démagogues et cupides ?

En dessinant les contours de ce personnage imaginaire, nous pouvons contribuer à clarifier dans notre tête l'idée que nous nous en faisons. Et par contraste, juger plus clairement du spectacle que nous offre nos dirigeants actuels et leurs "opposants".

d'abords par quoi tu les decredibilises ? et puis ils ne sont pas credibles qu'aux yeux de la nation de IOG pas la nation democratique ....Pour Borreh d'accords , il est commercant et il militte pour son pain mais pour les deux autres les as t on donné la chance de s exprimer et une democratie ?

Pour le reste meme si il y'a beaucoup de personnes aimant leur patrie comme moi meme Dahabo , dis nous sur quel terrain exposer nos ideaux et convaincre le peuple djiboutien ?

Ceci n'est pas a l'ordre du jour et pas toute de suite donc laissons le peuple se reveiller !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 07 avril 2010 - 05:45

Image IPB

Le seul homme crédible, qui en a les qualités et qui rassemblera tous les Djiboutiens est :
Ali Coubba
Tous les autres sont des marionnettes qui sont tous des affidés du régime.

Ce message a été modifié par Mirgan - 07 avril 2010 - 05:47 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 07 avril 2010 - 05:50

Tu as raison g sui peut-etre allé un peu vite quant aux politiciens.
G pense pourtant que ceci est à l'ordre du jour plus que jamais, à l'heure ou IOG se présente comme "irremplaçable" et indispensable et que ces opposants s'apprêtent à la campagne de 2011. Cette discussion théorique nous permettra de clarifier nos idées.

Quant à laisser le peuple se réveiller, g ne pense pas qu'on a prévu un radio-réveil qui le réveillera à temps pour prendre leur destin en main. L'opinion publique ne pèse pas assez sur le jeu politique à Djibouti. Pourquoi? Les Djiboutiens ne sont pas suffisamment alphabétisés et pour ceux qui le sont pas assez informés pour pouvoir se former une opinion et agir en conséquence.

Pour l'instant g sui d'accord discutons même si nous devont être les deus seuls à le faire (je l'espère pas).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   musse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 08

Posté 08 avril 2010 - 11:42

Un vrai leader djiboutien doit etre un homme integre, honette, avec des convictions solides et federateur.
Un type de l'etoffe d'Obama(sans des beaux discourts avec des petites reformettes mais avec des actes concretes) capable de rassembler l'ensemble de la population djiboutienne sur la voie de la reussite.
Il ne suffit pas a un leader d'avoir des cumuls de diplomes mais aussi des convictions et une volonte de fer de changer les choses parce que les defits sont infiniment immense.
Prenons l'exemple du Senegal, Aboulaye Wade est un gars super diplome et il a d'abord fait ses preuves dans l'opposition avant d'acceder a la presidence de son pays. Mais qu'as t-il fait de mieux pour son peuple? rien.
la situation economique et sociale est lamentable et pire meme que l'epoque de Diouf.
Sa megalomanie l'a meme conduite a construire une statue de la renaissance( renaissance dans la povrete et la misere du peuple de la teranga il veut dire) qui aura coute la somme de 15 millions d'euros soit 9 000 000 000 FCFA.
Tout ca pour dire que ce qui compte c'est avant tout la volonte et les convictions du leader et non ses aptitudes et ses competences. Ces derniers comptent aussi bien sur.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 08 avril 2010 - 02:16

Voir le messagemusse, le 08 April 2010 - 08:42 AM, dit :

Un vrai leader djiboutien doit etre un homme integre, honette, avec des convictions solides et federateur.
Un type de l'etoffe d'Obama(sans des beaux discourts avec des petites reformettes mais avec des actes concretes) capable de rassembler l'ensemble de la population djiboutienne sur la voie de la reussite.
Il ne suffit pas a un leader d'avoir des cumuls de diplomes mais aussi des convictions et une volonte de fer de changer les choses parce que les defits sont infiniment immense.
Prenons l'exemple du Senegal, Aboulaye Wade est un gars super diplome et il a d'abord fait ses preuves dans l'opposition avant d'acceder a la presidence de son pays. Mais qu'as t-il fait de mieux pour son peuple? rien.
la situation economique et sociale est lamentable et pire meme que l'epoque de Diouf.
Sa megalomanie l'a meme conduite a construire une statue de la renaissance( renaissance dans la povrete et la misere du peuple de la teranga il veut dire) qui aura coute la somme de 15 millions d'euros soit 9 000 000 000 FCFA.
Tout ca pour dire que ce qui compte c'est avant tout la volonte et les convictions du leader et non ses aptitudes et ses competences. Ces derniers comptent aussi bien sur.

Tu as juste oublié la femme :lol: , mais bon c n'est pas trop grave si elles ne sont pas dans tes stats. :( .
Sinon, pour ton info, une femme peut être un bon leader. :lol: .

C'est difficile d'entendre des choses comme çà pour certains comme toi et moi, mais bon il faut s'adapter le monde a changé! :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 08 avril 2010 - 06:18

Voir le messagefreeman, le 08 avril 2010 - 02:16 , dit :

Tu as juste oublié la femme :lol: , mais bon c n'est pas trop grave si elles ne sont pas dans tes stats. :( .

C'est difficile d'entendre des choses comme çà pour certains comme toi et moi, mais bon il faut s'adapter le monde a changé! :lol:

On a Odette qui nous Commande déjà à Djibouti, on a vu le résultat !
Il est temps de songer à avoir un Président Afars !

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   musse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 08

Posté 09 avril 2010 - 01:51

Voir le messagefreeman, le 08 April 2010 - 11:16 AM, dit :

:lol:
C'est vrai j'ai completement oublie de mentionner qu'une femme pourrait etre aussi un bon leader, je l'admets mon cote un peu "machiste" s'exprimais dans mon post precedent :lol: .
Une femme pourrait bien faire l'affaire en tant que premiere ministre et non presidente.
Elles ont deja beaucoup de mal a se faire elire dans les grandes democratie!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 09 avril 2010 - 02:52

Voir le messageMahmoud, le 08 April 2010 - 03:18 PM, dit :

On a Odette qui nous Commande déjà à Djibouti, on a vu le résultat !
Il est temps de songer à avoir un Président Afars !

Je ne pense pas que l'éthnie de la personne soit importante.
Je pense qu'il faut regarder ses qualités personnelles et ses compétences pour construire le pays et rétablir les institutions d'états.
Iog a cassé toutes les instititutions. Il faudra au prochain président reconstruire un état avec des normes, des lois et des régles qui s'appliquent à tout le monde.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 avril 2010 - 07:03

Voir le messageMirgan, le 07 April 2010 - 03:45 PM, dit :

Image IPB

Le seul homme crédible, qui en a les qualités et qui rassemblera tous les Djiboutiens est :
Ali Coubba
Tous les autres sont des marionnettes qui sont tous des affidés du régime.

noooon , Mirqan , tu me traitai d'afarophobe sans preuves solides ........et tu choisis Mr Ali coubba , LEPEN djiboutien lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 10 avril 2010 - 11:55

Voir le messageyeux de biche_, le 10 avril 2010 - 07:03 , dit :

noooon , Mirqan , tu me traitai d'afarophobe sans preuves solides ........et tu choisis Mr Ali coubba , LEPEN djiboutien lol

Pourquoi pas Mr. Ali Coubba, on a déjà, La Première Dames qui est "LePeniste" vis à vis des autres tribus !

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 11 avril 2010 - 01:40

Ali coubba en somali

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 11 avril 2010 - 01:50

Merci Kabriid pour cette vidéo.

Je pense que cette intervention du Président Coubba fera taire à jamais les tribalistes qui voyaient en lui un de leur spécimen.

Or, voyez vous même, c'est un homme épris de justice. Il ne veut que l'égalité entre les citoyens djiboutiens.

Je vous laisse vous même le juger.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 11 avril 2010 - 09:55

Voir le messageMirgan, le 11 avril 2010 - 01:50 , dit :

Merci Kabriid pour cette vidéo.

Je pense que cette intervention du Président Coubba fera taire à jamais les tribalistes qui voyaient en lui un de leur spécimen.

Or, voyez vous même, c'est un homme épris de justice. Il ne veut que l'égalité entre les citoyens djiboutiens.

Je vous laisse vous même le juger.

revoyez tous son site uguta toosa ,jamais un homme politique n a aussi etalé dans ses ecrits la haines qu il ressent au issa jamais avant ali cubba (les autes au moins le cachait
rien que me rapeler ses ecris ça me fait la nosé si ce monsieur se presente meme à la deputation je vais pas m eloigner de mon kalachnikov
c est ce genre de personne qui me fera voter iog la main remplie de billet de vote pas seulement une seulement voix
il parle des issa comme des imigrés mais a t il oublié que la capital qu'il veut laisse tomber devenir president meme avoit une quelqanque responsabilité c est une terre degan issa issa issa ???le blanc kan il a deplacé au sud a t il oublié que c est des issa qui lui on concedé et que dans l accord originel c etait tous les terre issa de la cote jusqu'à harrar et qu'on nous a trahis en offrant aux ethiopiens le reste d ailleurs l ugass waiss(ariere grand pere de l actuel ugass) en ai mort dans la bataille de la prise de harrar et de sa region ??
comment il veut qu on traite nos frere de son sang de destin des immigrés et qu on accepte la frontiere de ali addé ?
ET EN PLUS IL PRETEND QU IL VA REDISCUTER DE TOUS CA DE LA PLACE DES IMMIGRES ISSA MON DIEU RIEN QUE ECRIRE CA ME FAIT LA NOSE DES IMMIGRE DANS LEUR PROPRE TERRE WAR ILS SONT PAS MONTE AU NORD ILS SONT CHEZ EUX
CHERCHEZ UN AUTRE AFAR POUR L INSTANT A PART LE FILS DINI QUE ENCORE JE DOUTE PARCE QUE IL ES ALLIE J EN VOIS PAS!
ce gas merite une nouvelle fesse apres celle qu il reçu à la villa christophe (des tendances SM mr CUBBA?)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 11 avril 2010 - 09:58

Voir le messageyeux de biche_, le 10 avril 2010 - 07:03 , dit :

ALI COUBBA MEME DEPUTE C EST LA FIN DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2