djibnet.com: Je Voudrais Voter En 2011 Mais ... - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Voudrais Voter En 2011 Mais ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 30 mars 2010 - 01:08

Acte 1
Encore qu'un mirage cette constitution prétendument démocratique à laquelle j'attachais un brin de miracle. Et Hop, elle n'a pas résisté à la gomme arbitraire d'IOG. Elle a fait peau de chagrin comme une oasis dans le désert. Il y a des nations à qui l'histoire n'enseigne rien, des hommes à qui d'autres hommes n'inspirent rien. A cette raclée démocratique, je songe à deux citations savamment dites et explicitant ce piétinement:

"Plus une administration est perfectionnée, plus elle élimine l’arbitraire humain. Dans une administration parfaite, où l’homme joue un rôle d’engrenage, la paresse, la malhonnêteté, l’injustice n’ont plus l’occasion de sévir" Saint-Exupéry, Pilote de Guerre.

"L'Afrique ne manque pas de grands hommes mais elle souffre de ne pas avoir de constitution forte" Barack Obama (discours au Ghana).

Acte 2
M. Boreh se pose en alternative, en l'homme qu'il faut à ce poste. Quelle ridicule insolence d'un parvenu inculte, d'un affameur vénal qui ne s'est jamais fait piquer par une moustique (population très connue à Djibouti pourtant!) Qu'est ce qu'il connait de la vie des Djiboutiens? C'est surtout son inculture qui est terrible pour un prétendant: un homme de sa fortune avec une locution de bas étage (voir son récent interview). Si l'infortune d'un homme s'explique providentiellement et s'excuse, l'intelligence, fruit de l'éducation, est ce qui nous distingue de l'animal.

"Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront" avait dit Warren Buffet. Et Borreh souffre des deux premières. Quelle damnation de l'imaginer président!

Acte 3
L'opposition à Djibouti à défaut d'exister librement est décevante dans sa représentation: la présence en son sein d'anciens dévoués et déchus d'IOG qui veulent fourbement retrouver les honneurs et les prébendes qu'ils ont perdus n'est pas passable. Nous nous fatiguons jusqu'à nous détourner de cette opposition insensée (qu'ils soient de Djibouti ou expatriés) qui déclame des mensonges et du vide (diffamations sur IOG, parler de massacres, d'exécutions, ...) pour s'attaquer au pouvoir et perd de ce fait tout objectivité dans la chose et dans leur mission. Nous avons besoin d'une opposition crédible, balayée de ces faux-opposants pour apporter des idées fraiches qui nous convainquent et nous rassemblent.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 mars 2010 - 03:04

A part applaudir, je ne sais pas quoi dire de plus. Je partage totalement ton point de vue.
Borel ne peut pas être un recours pour le pays. Iog est un homme totalement discrédité que çà vaut même plus qu'on cite son nom!
Nous sommes pour une certaine opposition, mais pas à n'importe quelle opposition qui regroupe des frustrés et des anciens reliquats du système.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 30 mars 2010 - 05:09

IOG est un dangereux Politicien, qui sait que le peuple ne l'aime pas et qu'il n'adhère à sa politique que parce qu'il le craint, qu’il base son mode de gouvernance du pays sur une "sécurisation" à outrance de la population.
Et que plus, le peuple est dans la misère et dans le besoin, plus ses intérêts personnels seront sauvegardés et multipliés.

IOG sait que les gens étant démunis de tout, personne n'aura ni le temps, ni les moyens de chercher à s'opposer à sa politique diabolique.

Pour lui, les gens doivent s'occuper ou orienter leurs activités et leurs énergies sur la recherche et la satisfaction des besoins primaires.

Donc avec IOG aucun développement socio économique n’est a prévoir, ce n’est pas de son intérêt.
IOG étant le noyau et le centre de tout, en éliminant IOG tu casse cette emprise d’IOG depuis plus de 32 ans et tu sauve le Pays.
La Technique de IOG ne peut pas durée éternellement un jour ou l’autre ca va exploser.

Après IOG, on n’a pas besoin d’un autre Politicien !

Comme l’a dit Boreh dans son Interview de TV5, « les Djiboutiens veulent manger de l’économie », ils n’ont pas besoin de la Politique.
Un gars comme Boreh qui sait ramener des Projets de développements, et qui sait créer des emplois (actuellement il y’a plus de 60% de chômage à Djibouti), pour rétablir le niveau de vie des Djiboutiens.

Une fois le niveau de vie rehausser, les Djiboutiens pourront réellement se concentrer sur la Politique, et l’avenir du Pays.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 mars 2010 - 06:26

C'est quoi cette propagande à trois balles!!! . Si tu as un système stable, tu peux développer l'économie. Nous avons besoin des institutions fortes et non des hommes providentiels. Alors, stop! ton propagande à 3 sous, nous ne voulons pas de borel comme iog. Boreh est bienvenu s'il veut signer les chèques pour qu'on instaure une vraie démocratie, mais il faut qu'il arrête de rêver, il ne sera jamais président!!! On ne veut pas "manger de l'économie", mais instaurer des valeurs démocraties!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 30 mars 2010 - 07:11

Voir le messageAbdulkader, le 30 March 2010 - 05:09 PM, dit :

Et que plus, le peuple est dans la misère et dans le besoin, plus ses intérêts personnels seront sauvegardés et multipliés.

Bien vu !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 31 mars 2010 - 01:50

Voir le messagefreeman, le 30 March 2010 - 10:26 AM, dit :

C'est quoi cette propagande à trois balles!!! . Si tu as un système stable, tu peux développer l'économie. Nous avons besoin des institutions fortes et non des hommes providentiels. Alors, stop! ton propagande à 3 sous, nous ne voulons pas de borel comme iog. Boreh est bienvenu s'il veut signer les chèques pour qu'on instaure une vraie démocratie, mais il faut qu'il arrête de rêver, il ne sera jamais président!!! On ne veut pas "manger de l'économie", mais instaurer des valeurs démocraties!

hi Freeman,

Je voulais juste savoir, toi tu veux que IOG parte ou qu'il reste encore 20 ans ? car on dirait que tu fais la promotion du statut-quo.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 31 mars 2010 - 09:40

Voir le messagefreeman, le 30 mars 2010 - 04:26 , dit :

freeman depuis ke je suis sur ce forum je ne t'ai jamais vu te decider sur la presonne ke tu crois apte à diriger notre pays si tout de meme IOG venait à renoncer à se representer pour un troisieme mandat et puis un petit conseil mon frere tu te dis democrate et tu ne respecte meme pas le choix de tes concitoyens si ce gars estime ke BOREH est l'homme de la situation c'est son avis respecte le comme tel
toute bonne action commence par soi meme cousin
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 31 mars 2010 - 10:51

Je ne voterai Pas en 2011!
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 31 mars 2010 - 11:08

Contrairement à d'autres, je ne confonds pas l'énervement d'un combat politique!! :blink: .
Borel était un ami d'iog lorsque d'autres croupissaient dans les prisons d'iog pour leur combat politique! Il n'est en aucun cas un homme politique. Je ne suis pas mécontent qu'il s'est fâché avec son ami car çà fragilise un peu plus son ancien ami!
Mais, je pense que cet homme n'a l'intelligence, ni l'étique politique pour instaurer la démocratie. Et, franchement, j'ai plus confiance d'un Aden robleh qui a retourné sa veste milles fois que lui. Au moins aden a un fond politique et une constante d'idée de la démocratie.
Et, franchement ce n'est pas parce qu'on veuille le départ d'iog qu'on est prêt à accepter n'importe qui!!! :blink:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 31 mars 2010 - 01:38

Voir le messageAbdulkader, le 30 March 2010 - 03:09 PM, dit :

Comme l’a dit Boreh dans son Interview de TV5, « les Djiboutiens veulent manger de l’économie », ils n’ont pas besoin de la Politique.
Un gars comme Boreh qui sait ramener des Projets de développements, et qui sait créer des emplois (actuellement il y’a plus de 60% de chômage à Djibouti), pour rétablir le niveau de vie des Djiboutiens.

Une fois le niveau de vie rehausser, les Djiboutiens pourront réellement se concentrer sur la Politique, et l’avenir du Pays.

1) Vraiment croire qu'un mec draine des projets dans un pays c'est faire preuve de naïveté géoéconomique. Si Dubaï est là aujourd'hui à Djibouti, c'est qu'elle exploite une position naturelle de notre pays et qu'elle y fait des affaires. C'est pas pour faire plaisir à Boreh, comme des gosses qui se prêteraient leurs jouets de riches pour s'épater: "je te prête mon port tu me passes ton palais"; "AH, mon ami Boreh a déménager de Djibouti! Je reprends mon jouet Dubaï Port". C'est le capitalisme et il y fait jour là où c'est rentable.

2) Opter pour Boreh (ex-affidé d'IOG) à la place d'IOG c'est pas une alternative, c'est un dilemme: c'est choisir de guérir du paludisme pour choper un cancer. Personnellement, je préfère traiter mon paludisme que je connais et pour lequel j'espère un médicament d'ici là (une opposition digne). Et d'ailleurs ce Boreh, je ne lui remettrais même pas une classe de CM1 à diriger. Et que dire d'un pays.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 31 mars 2010 - 04:21

Pourquoi tu voulais que Boreh disent au gens de Dubaï, venez investir à Djibouti pour mes Beaux yeux et pour les Beaux yeux d’IOG ?
Surtout ne faite aucun Bénéfice et aucune affaire dans notre Pays, juste dépenser votre argents et partez !

Ce n’est pas comme ca que ca marche dans le Monde, faut arrêter de croire au conte de Fée…
Faut savoir ceux que l’on veux, est ce qu’on veut que les gens viennent investir dans notre Pays ou pas ?

Les Occidentaux aussi sont là pour des intérêts Géostratégiques, personne n’est là par hasard à Djibouti, il ne faut pas se faire d’illusions.

Y’a pas de cadeaux, chacun voit son intérêts c’est tout.
Nous aussi, faut que nous sachions, profiter de notre Positionnement Géostratégique pour nous Développer et Développer notre Pays.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 31 mars 2010 - 09:48

Voir le messageCarpeDiem, le 31 March 2010 - 05:38 AM, dit :

1) Vraiment croire qu'un mec draine des projets dans un pays c'est faire preuve de naïveté géoéconomique. Si Dubaï est là aujourd'hui à Djibouti, c'est qu'elle exploite une position naturelle de notre pays et qu'elle y fait des affaires. C'est pas pour faire plaisir à Boreh, comme des gosses qui se prêteraient leurs jouets de riches pour s'épater: "je te prête mon port tu me passes ton palais"; "AH, mon ami Boreh a déménager de Djibouti! Je reprends mon jouet Dubaï Port". C'est le capitalisme et il y fait jour là où c'est rentable.

2) Opter pour Boreh (ex-affidé d'IOG) à la place d'IOG c'est pas une alternative, c'est un dilemme: c'est choisir de guérir du paludisme pour choper un cancer. Personnellement, je préfère traiter mon paludisme que je connais et pour lequel j'espère un médicament d'ici là (une opposition digne). Et d'ailleurs ce Boreh, je ne lui remettrais même pas une classe de CM1 à diriger. Et que dire d'un pays.

tu te trompes au moins sur une chose, remplacer IOG par Borreh c'est pas comme guérir du paludisme pour avoir le cancer mais plutôt guérir du SIDA pour ensuite choper un rhume ! C'est juste pour te dire que certes les 2 st sales mais ne sont du tout pas comparable.
On rêve tous de changement mais sans un appui des forces étrangères présente a Djibouti jamais on pourra couper avec le régime de IOG. Mais avec Borreh comme alternative, là on peut espérer un soutien des étrangers.

Mes amis, chaque choses en sont temps car on peut pas avoir tout en même temps c'est IMPOSSIBLE !!
Donc je pense que la 1ere des choses aujourd'hui c'est d'abord de faire SORTIR IOG !!
Maintenant en critiquant et crachant sur ses adversaires on ne fait que la promotion du statut-quo donc, IOG encore pour 12 ans.

Et pour ce qui est de gestion, est ce que Hassan Gouled (allahraxamo) était un gestionnaire lui ? car d'après les dires, sans Ismael Guedi Hared c'était juste un guignol le vieux et ensuite de sa IOG qu'est ce qu'il connait de la politique et autre ? lui est tout simplement un manipulateur et escroc de 1er classe, c'est par le mal qu'il dirige.

Moi en tout cas je conseillerais tout les opposants d'appuyer la nomination de Borreh pour au moins faire sortir IOG et après on va régler le reste. Car une fois Président Borreh se devra encore de s appuyer sur ses mm opposants qui l'ont soutenu et qui eux se devront d'en profiter pr re-alimenter l'appareil démocratique du pays.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 31 mars 2010 - 10:29

Voir le messageEsCoBaR, le 31 March 2010 - 07:51 AM, dit :

Je ne voterai Pas en 2011!

Tu as déjà decidé?!
Better future for our kids.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Qalin Nour Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mars 10

Posté 31 mars 2010 - 11:22

Bore and IOG are the same. On veut autre que ces deux bandits.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 01 avril 2010 - 02:54

Voir le messageFluid, le 31 mars 2010 - 09:48 , dit :

tu te trompes au moins sur une chose, remplacer IOG par Borreh c'est pas comme guérir du paludisme pour avoir le cancer mais plutôt guérir du SIDA pour ensuite choper un rhume ! C'est juste pour te dire que certes les 2 st sales mais ne sont du tout pas comparable.
On rêve tous de changement mais sans un appui des forces étrangères présente a Djibouti jamais on pourra couper avec le régime de IOG. Mais avec Borreh comme alternative, là on peut espérer un soutien des étrangers.

Mes amis, chaque choses en sont temps car on peut pas avoir tout en même temps c'est IMPOSSIBLE !!
Donc je pense que la 1ere des choses aujourd'hui c'est d'abord de faire SORTIR IOG !!
Maintenant en critiquant et crachant sur ses adversaires on ne fait que la promotion du statut-quo donc, IOG encore pour 12 ans.

Et pour ce qui est de gestion, est ce que Hassan Gouled (allahraxamo) était un gestionnaire lui ? car d'après les dires, sans Ismael Guedi Hared c'était juste un guignol le vieux et ensuite de sa IOG qu'est ce qu'il connait de la politique et autre ? lui est tout simplement un manipulateur et escroc de 1er classe, c'est par le mal qu'il dirige.

Moi en tout cas je conseillerais tout les opposants d'appuyer la nomination de Borreh pour au moins faire sortir IOG et après on va régler le reste. Car une fois Président Borreh se devra encore de s appuyer sur ses mm opposants qui l'ont soutenu et qui eux se devront d'en profiter pr re-alimenter l'appareil démocratique du pays.

C’est un point de vue très stratégique !
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »