djibnet.com: Plainte À Paris Contre Le Président De Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plainte À Paris Contre Le Président De Djibouti Charles Boreh...... Noter : ***** 1 Votes

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Abdi Bachir Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mars 10

Posté 23 mars 2010 - 01:57

Imaginer les benefices realises sur 6 ans...
en 2002,iog a donne a Boreh:
-l'exclusivite de la construction du camp lemonier
-l'exclusivite des voiture americain civile LAND CRUISER ET NISSAN
-l'exclusivite du FREE ZONE
-l'exclusivite construction termial de doraleh
-l'exclusivite construction vraquier de doraleh
-l'exclusivite construction de kempiski hotel
-l'exclusivite construction des logement de haramous de Quatar

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris afin de pouvoir apporter plus de précisions sur vos accusations contre Boreh.
Je suis un ex employé de Boreh, j’ai travaille pour ce Monsieur pour plus de dix ans sur plusieurs de ses sociétés et malheureusement ils ont mis fin a mon contrat juste avant l’expulsion de son Directeur General et du Directeur Financier.
Maintenant cela fait un an que je suis au chômage, père de 4 enfants en âge de scolarité, j’ai du mal à subvenir aux besoins de ma famille.
Je ne sais plus quoi faire, au moins à l’époque de Boreh j’avais un travail et ma famille vivait correctement. Dois je remercier notre gouvernement dans ces projets de reclassement des gens au chômage au dois je encore attendre les différents projets annoncer depuis 2 ans
Pour ma part je trouve amusant que certaines personnes accusent aujourd’hui Boreh d’avoir eu des marches en exclusivité et surtout de son embauche de main d’œuvre étrangère.
Au lieu de rester dans vos mabrazes et d’écrire des bêtises, allez a Doraleh, Balballa et demander a tous ces ex employés de la Soprim s’ils ont retrouve du travail, alors que Boreh avait toujours réussit a garder la majorité de ces employés d’un projet a un autre. Je suis d’accord sur la liste des contrats citées mais il faut enlever le mot exclusivité, tout le monde pouvait proposer ses services, la différence c’est qu’il y a 6 ans il n’y avait pas de societes Djiboutiennes avec plus de 20 m $ d’équipements lourds ou le poids financier pour gérer d’aussi gros projets.
Je ne vais pas vous dire que Boreh était un philanthrope mais c’était un homme d’affaire équitable, moi personnellement, j’ai bénéficié des formations a la CICID en informatique lorsqu’il était le vice président, puis différentes formations sur la sécurité (premier soins, incendiere…) et dernièrement avec les brésiliens Odebrecht Boreh avait insiste que l’on soit tous formes et ainsi devenir des ouvriers qualifies. Certains d’entre nous ont été envoyés sur des projets à l’étranger.
Je suis fier d’avoir travaille pour cet homme.
Une dernière question qu’a fait le gouvernement depuis le départ de Boreh ? Combien d’embauche ? Ou sont tous ces méga projets !!! Il est plus facile de critiquer que de construire … allez revenons a la realiter et arrêtons de dire YES WE BELIEVE or YES IOG CAN - enough is enough 2 mandats de 6 ans c'est deja beaucoup !!!!
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 23 mars 2010 - 05:14

Voir le messageAbdi Bachir, le 23 mars 2010 - 01:57 , dit :

Imaginer les benefices realises sur 6 ans...
en 2002,iog a donne a Boreh:
-l'exclusivite de la construction du camp lemonier
-l'exclusivite des voiture americain civile LAND CRUISER ET NISSAN
-l'exclusivite du FREE ZONE
-l'exclusivite construction termial de doraleh
-l'exclusivite construction vraquier de doraleh
-l'exclusivite construction de kempiski hotel
-l'exclusivite construction des logement de haramous de Quatar

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris afin de pouvoir apporter plus de précisions sur vos accusations contre Boreh.
Je suis un ex employé de Boreh, j’ai travaille pour ce Monsieur pour plus de dix ans sur plusieurs de ses sociétés et malheureusement ils ont mis fin a mon contrat juste avant l’expulsion de son Directeur General et du Directeur Financier.
Maintenant cela fait un an que je suis au chômage, père de 4 enfants en âge de scolarité, j’ai du mal à subvenir aux besoins de ma famille.
Je ne sais plus quoi faire, au moins à l’époque de Boreh j’avais un travail et ma famille vivait correctement. Dois je remercier notre gouvernement dans ces projets de reclassement des gens au chômage au dois je encore attendre les différents projets annoncer depuis 2 ans
Pour ma part je trouve amusant que certaines personnes accusent aujourd’hui Boreh d’avoir eu des marches en exclusivité et surtout de son embauche de main d’œuvre étrangère.
Au lieu de rester dans vos mabrazes et d’écrire des bêtises, allez a Doraleh, Balballa et demander a tous ces ex employés de la Soprim s’ils ont retrouve du travail, alors que Boreh avait toujours réussit a garder la majorité de ces employés d’un projet a un autre. Je suis d’accord sur la liste des contrats citées mais il faut enlever le mot exclusivité, tout le monde pouvait proposer ses services, la différence c’est qu’il y a 6 ans il n’y avait pas de societes Djiboutiennes avec plus de 20 m $ d’équipements lourds ou le poids financier pour gérer d’aussi gros projets.
Je ne vais pas vous dire que Boreh était un philanthrope mais c’était un homme d’affaire équitable, moi personnellement, j’ai bénéficié des formations a la CICID en informatique lorsqu’il était le vice président, puis différentes formations sur la sécurité (premier soins, incendiere…) et dernièrement avec les brésiliens Odebrecht Boreh avait insiste que l’on soit tous formes et ainsi devenir des ouvriers qualifies. Certains d’entre nous ont été envoyés sur des projets à l’étranger.
Je suis fier d’avoir travaille pour cet homme.
Une dernière question qu’a fait le gouvernement depuis le départ de Boreh ? Combien d’embauche ? Ou sont tous ces méga projets !!! Il est plus facile de critiquer que de construire … allez revenons a la realiter et arrêtons de dire YES WE BELIEVE or YES IOG CAN - enough is enough 2 mandats de 6 ans c'est deja beaucoup !!!!

Mais quel mensonge!!!
Tout le monde sait que Boreh est un homme qui a profite de l'exclusivite des marches de dubai.
Il amenait les projets de dubai puis il obligait le gouvernement pour qu'il ait l'exclusivite de la construction.
En etant priviligier,il tuait toute la concurrence,A cause de lui tout les societes de construction tel que la concorde,djama aouled,cosmezz sont ecartes des appels d'offres.
Boreh est un requin capitaliste.il est pret a faire passer pour les autres societes djiboutiennes de constructions pour des amateurs qui ne sont pas professionnels.
Je suis content qu'il soit ecarter des affaires,a cause e lui tout les societes djiboutiennes de constructions sont morts........
tu me dis ,Je suis un ex employé de Boreh: j’ai travaille pour ce Monsieur pour plus de dix ans sur plusieurs de ses sociétés et malheureusement ils ont mis fin a mon contrat juste avant l’expulsion de son Directeur General et du Directeur Financier.
Voila les noms que tu caches!!!!
Directeur de soprim: WISSAM ABDALLAH> ethiopien yemenite
Directeur finacier: MAYESH > indien
Directeur Soprim contrction: c'est un> canadien
CoMPTABLE : : JOY >un indien
ingenieur: :MOUBINE >un francais-YEMENITE
Chauffeur: :Hamdi >italien -yemenite

La haute equipe de boreh etait compose de gens qui n'etait pas djiboutien et qui deteste le pays!!
Tous des gens qui n'ont auccun interet pour les djiboutiens et qui etaient la que pour leurs interets:gagner le maximum d'argent en un minimum de temps!!
Dans la fiche de paye,l'ouvrier n'etait pas assurer,ni de cotisation,ni soignable!!!
alors que 30% de son salaire etait remis dans la poche de boreh sous forme de taxe!!!
Les ouvriers etaient en majorites issus de la tribu de boreh les "GALAANES"pour calmer les ardeurs cette ethnie!!
Boreh avait 100% les exclusxives puisqu'il donnait des sous contrats a d'autres entreprises que lorsqu'il n'est pas capable de finir le boulot au delai! intelligent!!!
Autres choses ,peux tu me dire combien de societes appartiennent a boReh rien qu'a djibouti?

SOPRIM CONSTRUCTION.....charger de construire doraleh
SOPRIM LOGISTICS....charger de la logistics de doraleh et de la location de voiture
RED SEA.....charger D'exporter et d'importer des produits ciment ,sucre ,informatique...
Cigarette BENson and hedges....Multinationale british
SODRAS..........charger d'exporter la peau des moutons et chevres
DUTY FREE AIRPORT....Boutique dans l'aeroport de djibouti
DUBAI INTERNATIONAL...baser a dubai
NOMAD......securite du port

Si tu n'appelles pas ca exclusivite c'est que tu es aveugle!!!! =D> =D>
tu ne peux meme pas te frayer un chemin pour lancer un buisness,il a tout...
Les societes djiboutiens ne peuvent pas survivre avec un tel acharnement!!
je sui desole pour tes enfants ,mais il faut que tu comprennes que tu es un pion parmi le grand puzzle de boreh!!
Le gouvernemnt a bien fait de l'ecarter de cet homme requin,les embauches se suivent beaucoup d'autres entreprises sont venus tel que les verts INMAD!!grande societe de construction!!!
La plupart des gens sont alles bosses pour eux qui sont plus ouvert et respectent les ouvriers!!! =D> =D> =D>
Je peux pas te devoiler plus que ca!!!! :ph34r:

Ce message a été modifié par diplomat101 - 23 mars 2010 - 05:17 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 24 mars 2010 - 02:22

Voir le messagediplomat101, le 23 mars 2010 - 05:14 , dit :

Mais quel mensonge!!!
Tout le monde sait que Boreh est un homme qui a profite de l'exclusivite des marches de dubai.
Il amenait les projets de dubai puis il obligait le gouvernement pour qu'il ait l'exclusivite de la construction.
En etant priviligier,il tuait toute la concurrence,A cause de lui tout les societes de construction tel que la concorde,djama aouled,cosmezz sont ecartes des appels d'offres.
Boreh est un requin capitaliste.il est pret a faire passer pour les autres societes djiboutiennes de constructions pour des amateurs qui ne sont pas professionnels.
Je suis content qu'il soit ecarter des affaires,a cause e lui tout les societes djiboutiennes de constructions sont morts........
tu me dis ,Je suis un ex employé de Boreh: j’ai travaille pour ce Monsieur pour plus de dix ans sur plusieurs de ses sociétés et malheureusement ils ont mis fin a mon contrat juste avant l’expulsion de son Directeur General et du Directeur Financier.

Ils ne faut pas oublier que Soprim embauchait plus de 4000 employés, alors les quelques Noms que vous m'avez cité, moins 4000 employés, si mes calcule sont exact ça fais qu'on même pas mal de Djiboutiens, (en large majorité même).

On n'est pas née de la dernière pluie, il ne faut pas oubliez que Boreh a amener les gens de Dubai a investir Plus d'un Milliard de Dollar Americain, et que Boreh reversait la part de IOG son associer (la Plus grosse part ma t'on dit).
Boreh à tous perdu Equipments, compte Bankaire saisi...

Si, je vois l'interets générale des Djiboutiens, j'aimerais savoir qui de ces deux comédiens (Boreh ou IOG) est apate à developer le Pays, créer des emplois, et améliorer la vie des Djiboutiens.

La haute equipe de boreh etait compose de gens qui n'etait pas djiboutien et qui deteste le pays!!
Tous des gens qui n'ont auccun interet pour les djiboutiens et qui etaient la que pour leurs interets:gagner le maximum d'argent en un minimum de temps!!
Dans la fiche de paye,l'ouvrier n'etait pas assurer,ni de cotisation,ni soignable!!!
alors que 30% de son salaire etait remis dans la poche de boreh sous forme de taxe!!!
Les ouvriers etaient en majorites issus de la tribu de boreh les "GALAANES"pour calmer les ardeurs cette ethnie!!
Boreh avait 100% les exclusxives puisqu'il donnait des sous contrats a d'autres entreprises que lorsqu'il n'est pas capable de finir le boulot au delai! intelligent!!!
Autres choses ,peux tu me dire combien de societes appartiennent a boReh rien qu'a djibouti?

SOPRIM LOGISTICS....charger de la logistics de doraleh et de la location de voiture
RED SEA.....charger D'exporter et d'importer des produits ciment ,sucre ,informatique...

je sui desole pour tes enfants ,mais il faut que tu comprennes que tu es un pion parmi le grand puzzle de boreh!!
Le gouvernemnt a bien fait de l'ecarter de cet homme requin,les embauches se suivent beaucoup d'autres entreprises sont venus tel que les verts INMAD!!grande societe de construction!!!
La plupart des gens sont alles bosses pour eux qui sont plus ouvert et respectent les ouvriers!!! =D> =D> =D>

Ils ne faut pas oublier que Soprim embauchait plus de 4000 employés, alors les quelques Noms que vous m'avez cité, moins 4000 employés, si mes calcule sont exact ça fais qu'on même pas mal de Djiboutiens, (en large majorité même).

On n'est pas née de la dernière pluie, il ne faut pas oubliez que Boreh a amener les gens de Dubai a investir Plus d'un Milliard de Dollar Americain, et que Boreh reversait la part de IOG son associer (la Plus grosse part ma t'on dit).
Boreh à tous perdu Equipments, compte Bankaire saisi...

Si, je vois l'interets générale des Djiboutiens, j'aimerais savoir qui de ces deux comédiens (Boreh ou IOG) est apate à developer le Pays, créer des emplois, et améliorer la vie des Djiboutiens.

Ce message a été modifié par Abdulkader - 24 mars 2010 - 02:23 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 24 mars 2010 - 03:57

Voir le messageAbdulkader, le 23 March 2010 - 06:22 PM, dit :

=D> =D>

C'est ce que je répète depuis une semaine. Borreh n'est pas un ange mais en vue de la situation il vaut mieux pour nous aujourd'hui, d'avoir un Borreh qu'un IOG qui à emprisonné, torturé, tué des djiboutiens pour son trône.
Oui, Borreh avait tout un monopole à Djibouti alors si on doit juger aujourd'hui quelqu'un, est-ce Borreh ou IOG qui lui, lui a offert tout sa sur un plateau d'argent ?

Faut savoir que si Borreh c'est enrichi sur le dos du peuple djiboutien c'est parce que IOG lui à tout donner; donc le seul responsable c'est l'homme qui était au pouvoir durant tout ce temps et qui a préférer se remplir les poches que d'agir au nom du peuple djiboutien et de la justice.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Abdi Bachir Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mars 10

Posté 24 mars 2010 - 09:36

Voir le messagediplomat101, le 23 mars 2010 - 05:14 , dit :

Mais quel mensonge!!!

Bon allez on va commencer par un peu d’histoire, connait tu qui est Boreh ?
Abdourahman Boreh ou Charles, est issu d’une famille notable issa et commerçante. Son arriere grand père était l’un des plus grand commerçant de commodités (sucres,riz…), d’export de betail et de peaux dans la region.
Boreh n’a pas attendu l’arrive d’IOG pour se lancer dans les affaires !!!
Connais tu pourquoi et comment Dubai c’est intéressé a Djibouti ??? notre CICID existe bien depuis des années, pourquoi ne pas envoyer ces représentants en délégation pour attirer les investisseurs étrangers ???
Boreh a fait ses preuves en tant qu’homme d’affaires aussi bien a Djibouti qu’a l’étranger, il ne vit pas et n’a jamais vécu en comptant sur les dons et subventions …
J’apprécie la liste des sociétés de Boreh dont tu cites en référence et cela me permet de te démontrer que la plupart de ces sociétés existaient même avant que notre Président accède au pouvoir …
Boreh compter déjà des millions de $ dans les années 80 et n’a pas attendu IOG pour voir les billets verts comme beaucoup d’autres…

Le camp lemonier était un contrat signe avec les américains je ne vois pas comment IOG aurait utiliser son pouvoir pour influencer et donner ce marche a Boreh ???
L’histoire des locations de vehicules , c’était un marche ouvert a tous les gens qui avait les moyens d’importer et de mettre a la disposition des américains des véhicules en location, il n’existe pas de contrat d’exclusivité beaucoup de gens on profite de cette opportunité. Aujourd’hui existe t'il encore ce genre de marche ?? j’ai entendu parle de la société Capital Rent a Car et Pyramide qui aurait le marche du Port, l’administration et les forces étrangères ??? en exclusivite ?? Marill ne peut pas louer a l'administration ??
Les sociétés de construction djiboutienne : je ne savais pas Cosmezz était djiboutien !!! et encore moins INMA la société de Lootah de dubai !!!! c’est vrai comme tu le dis il vaut mieux rester aveugle !!!
On va rentrer dans la cour des grands tu parles des ports de Doraleh, n’oublie pas ce reve est devenu réalité grâce a son peuple qui a participe pleinement a sa construction, tu me parles d’appel d’offres très bien tu connais comment c’est deroule l’attribution du marche de DCT, ce n’est pas le gouvernement Djiboutien qui a finance !!!
Comme tu dis mon ancien directeur Wissam,l’ethioipine-Yemenite, a aujourd’hui sa propre société de construction ICC et en plus il a embauche du monde tu vas lui reprocher ces origines ??!! ou dire qu’a son tour il bénéficie d’exclusivité donner par Haramous …
Parlons plus sérieusement, combien somme nous au chômage par rapport a la population active ? comment nous Djiboutien peut on aller de l’avant, que propose notre gouvernement ??? on ne peut plus attendre sur des projets fantaisistes : ponts entre notre pays et la yemen ou les raffineries, avant qu’on puisse avoir des industries a Djibouti essayons d’avoir un peu d’électricité dans nos foyers.
Je vais arrêter pour ce matin, car je suis dans un cyber et je n’ai pas beaucoup de sous pour rester connecter toute la journée comme le font mes amis de l’administration (désolé je ne pouvais pas m’empêcher de le dire, peut être que je suis jaloux de ne pas pouvoir être un fonctionnaire)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 24 mars 2010 - 02:04

[quote name='Abdi Bachir' date='24 mars 2010 - 09:36 ' timestamp='1269412610' post='176570']
Comme tu dis mon ancien directeur Wissam,l’ethioipine-Yemenite, a aujourd’hui sa propre société de construction ICC et en plus il a embauche du monde tu vas lui reprocher ces origines ??!! ou dire qu’a son tour il bénéficie d’exclusivité donner par Haramous …

Carton rouge!!!! je suis decu car tu ne sais pas ce qui se passait chez boreh!!!et comme ca tu me dis que tu bossais dedans!!!!cela m'etonne car je pense que tu dormais dedans!!!
Wissam l'ethiopien qui etait directeur a sans relache volait Boreh pour ouvrir sa companie personnelle ICC.
Il y avait des comptes paralleles aux comptes de boreh,il gerait alors que boreh n'etait pas au coursant de ses actions,reduisait les recettes en gagnant des commissions dans tous les achats de materiels!!
Apres boreh et wissam etait d'accord sur un point,l'ouvrier devrait toucher moins de 120 francs l'heures!!Tu te rends comptes a la fin du mois le type touchait 30.000 Francs par mois et n'oublions pas le taxe deduit!!
Sait tu que dubai payait les ouvriers a hauteur de 150.ooo Fdj dans le contract initiale comme les ouvirers de dubai et que Boreh leur reversait meme pas 1/5 de leurs salaires!!!
Et en plus il n'y avait pas l'acces aux SMI service de sante,ni a la securite sociale!!Quelle honte!!
ET CE N'EST PAS TOI QUI VA ME DIRE LE CONTRAIRE!!!! ICI C'EST UN PARQUET L'INFORMATION COULE DE SOURCE!!!
Prenons le cas du port de doraleh pour te prouver l'exclusivite:
la societe de securite s'appelait NOMAD appartenait a boreh.
la societe de construction Soprim appartenait a boreh.
la societe charge de la logistque appartenait a boreh.
la societe charge de la soudure du port a heron qui s'appelle ATELIER MARTIME appartient a 60% a boreh et 40 % a gambelli.
la societe de beton DJIBOUTI MIX charge de couler le beton au port appartient a boreh.
la Societe de concassage a doraleh charge d'approvisionner le gravier appartenait a boreh.
..............................

Boreh a part son origine yemenite qui metait en confiance les emiraties pour investir a djibouti mais pour le reste c'est un requin capitaliste!!!
les societe djiboutienne ne peuvent pas survivre a cote de ce type sans limite.
Aujourd'hui beaucoup de societe son sorti de la entraye de la terre apres que boreh s'est eclipse!!
La societe DAWALEH est un exemple 100% djiboutienne construisant un quai a lac assal,si boreh etait la je ne pense pas qui ETS DAWALEH gagnerait ce marche!!!

En plus che boreh selon des sources,95% des ses cadres ne sont pas djiboutiens!!!
Un gouvernement yemenite-franco-italiens ferait l'affaire de thorgal qui juirait!!!
Je ne dis pas que boreh etait pauvre avant de se jeter a dubai,mais il ne chiffrait pas en millions de dollars,on sera d'accord au moins sur un point!!
=D> =D> =D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 24 mars 2010 - 02:05 .

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 25 mars 2010 - 12:45

en complément à ce débat intéressant, quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine du différent entre iog et borreh?
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Icône du message  Posté 25 mars 2010 - 01:15

Voir le messagekabriid, le 25 mars 2010 - 12:45 , dit :

en complément à ce débat intéressant, quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine du différent entre iog et borreh?

Oui bien sure, Boreh, en amenant tout ces Grand Projets(Ports, Aéroport, Hôtels, routes...) et en plus de payer la part du gâteau à IOG, Boreh commençait a trop faire parler de lui, Hôtel 5 étoiles c'est Boreh, Routes de Djiouti à Doraleh, Routes de Doraleh à PK12c'est encore Boreh, alors que les Ministres et les membres du Gouvernement n'arrivaient pas a faire tourner ce qui existe (EDD par exemple) ou a creer des nouveau ou des Projets plus Grands.

IOG, ne pouvant pas courir à la même vitesse que Boreh, à préférer l'eleminer et sacrifier son ex ami Boreh qui travaillait pour lui (et pour lui même ce qui est normale, pour un commerçant) et qu'il lui faisait gagner de l'argent en ramenant ces Projets.

Surtout, qu'il n'y'ai aucune autre personne potentiel que IOG, pour faire un 3eme mandat.

Voila rien de Mysterieux, Boreh a ete victime de son Succès, il etait plus beau que la Mariée.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 25 mars 2010 - 06:31

j'avais posté il ya de ca 7 ans ou un peu moins une qualification d'un homme qu'on ne peut pas oublier parce que par ces faits il construit des choses, créé des chances. iog a encore des choses a faire mais l'essentiel ce qu'il est sur la bonne voie. je trouve que le bilan est plutôt positif. la base y est. des relations de qualités avec lexterieur. une ouverture qui profite aux jeunes pour la recherche demploi.
je men fout de savoir si borreh a déposé une plainte parce qu'il n'est pas un concurrent loyal pour lui le soucis est de se venger.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 25 mars 2010 - 08:40

Voir le messageAbdi Bachir, le 24 March 2010 - 09:36 AM, dit :

Bon allez on va commencer par un peu d’histoire, connait tu qui est Boreh ?
Abdourahman Boreh ou Charles, est issu d’une famille notable issa et commerçante. Son arriere grand père était l’un des plus grand commerçant de commodités (sucres,riz…), d’export de betail et de peaux dans la region.

EH voila la fameuse phrase pour justifier le detournement de fond et l enrechissement sans cause des nos milliardaires.
j'ai entendu egalement que iog est riche car son grd pere etait commercant de betail loool
si seulement on devenait riche ainsi tous nos nomades allait etre riche.

Voir le messageAbdi Bachir, le 24 March 2010 - 09:36 AM, dit :

Boreh n’a pas attendu l’arrive d’IOG pour se lancer dans les affaires !!!
Connais tu pourquoi et comment Dubai c’est intéressé a Djibouti ??? notre CICID existe bien depuis des années, pourquoi ne pas envoyer ces représentants en délégation pour attirer les investisseurs étrangers ?

C' vrai, il s'est enrichit sous la presidence Aptidon.
Il est devenu riche a l epoque ou l exluisivite des cigarette lui ont ete attribue au detriment de Ibrahim dhere.

[/quote]
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 25 mars 2010 - 10:57

Voir le messagewaakan, le 25 mars 2010 - 08:40 , dit :

EH voila la fameuse phrase pour justifier le detournement de fond et l enrechissement sans cause des nos milliardaires.
j'ai entendu egalement que iog est riche car son grd pere etait commercant de betail loool
si seulement on devenait riche ainsi tous nos nomades allait etre riche.

C' vrai, il s'est enrichit sous la presidence Aptidon.
Il est devenu riche a l epoque ou l exluisivite des cigarette lui ont ete attribue au detriment de Ibrahim dhere.

[/quote]

Qu’est ce que "Ibrahim dhere", à fait pour Djibouti ? Rien !
Peut être parcequ’il est Issak, il se considérait Somalilandais avant de se considérer Djiboutien !

Boreh, à ramener les gens de Dubaï pour investir des Milliards de Dollar, à Djibouti.
Il a améliorer, le Paysage Djiboutien, l’hôtel 5 étoiles au Héron, le nouveau Terminal de Doraleh avec ses portique que l’on aperçoit de plusieurs Kilometres, le Terminal Pétrolier, les Routes allant de Djibouti ville à Doraleh et de Doraleh à PK12, Free Zone, les Logements créer…, sans compter les autres retomber économique indirect…

Rien qu’avec l’Hôtel Kempinski, on a rien a envier de nos voisins Ethiopiens, l’Hôtel fait parti des Meilleurs Hôtel d’Afrique, et peut être meme le meilleur d’Afrique.
Et ca c’est une « valeur ajouter au Pays », et c’est un Projet qui reste pour la vie.

Ni Boreh, l’emportera dans sa tombe,ni les gens de Dubai, l’emporterons chez eux.
Ca restera à Djibouti pour les Djiboutiens et pour les générations Future Djiboutienne.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 26 mars 2010 - 03:13

Ca me rappelle l'enfance, l'histoire du deux voleurs qui n'arrivent pas a se partager le putain......ciaoo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 26 mars 2010 - 09:56

Voir le messageAbdulkader, le 25 March 2010 - 10:57 PM, dit :

Peut être parcequ’il est Issak, il se considérait Somalilandais avant de se considérer Djiboutien !

Boreh, à ramener les gens de Dubaï pour investir des Milliards de Dollar, à Djibouti.
Il a améliorer, le Paysage Djiboutien, l’hôtel 5 étoiles au Héron, le nouveau Terminal de Doraleh avec ses portique que l’on aperçoit de plusieurs Kilometres, le Terminal Pétrolier, les Routes allant de Djibouti ville à Doraleh et de Doraleh à PK12, Free Zone, les Logements créer…, sans compter les autres retomber économique indirect…

Rien qu’avec l’Hôtel Kempinski, on a rien a envier de nos voisins Ethiopiens, l’Hôtel fait parti des Meilleurs Hôtel d’Afrique, et peut être meme le meilleur d’Afrique.
Et ca c’est une « valeur ajouter au Pays », et c’est un Projet qui reste pour la vie.

Ni Boreh, l’emportera dans sa tombe,ni les gens de Dubai, l’emporterons chez eux.
Ca restera à Djibouti pour les Djiboutiens et pour les générations Future Djiboutienne.
[/quote]

T'es mal barre amigos, je me demande si au moins tu as suivis le sujet et de quoi on parle?
Ns parlons sur l'origine de la richesse de Boreh alors aie le courage de parler de ce point et cherche pas a detourner mes propos.

Je te pose clairement la questin suivante: quand est ce que Borreh est devenu riche??/ fais un peu de recherche mon grand.
Salamatay
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 26 mars 2010 - 10:48

Voir le messagewaakan, le 26 mars 2010 - 09:56 , dit :

T'es mal barre amigos, je me demande si au moins tu as suivis le sujet et de quoi on parle?
Ns parlons sur l'origine de la richesse de Boreh alors aie le courage de parler de ce point et cherche pas a detourner mes propos.

Je te pose clairement la questin suivante: quand est ce que Borreh est devenu riche??/ fais un peu de recherche mon grand.
Salamatay
[/quote]

Abdourahman BOREH est Entrepreneur Djiboutien et membre d'une grande Famille connu à Djibouti, ayant ses racines et Relations dans toute la Corne de l'Afrique.

Depuis plusieurs générations la famille Boreh est reconnu et identifiée pour leur amabilités, générosité, sincérités et leurs accomplissements prouvés dans les affaires, aussi bien que leur perspicacité, équitabilité, charité et générosité traditionnelles dans toute la corne de l'Afrique.

La famille était également en avant dans les processus paisibles menant à l'indépendance du pays en 1977. 

Plus d’un siècle avant, le grand père de Boreh (Mahamoud Boreh) et plus tard son Père (Mohamed Mahamoud Boreh) ont établi un commerce traditionnel réussi en « Live stock », le café, les textiles et d'autres produits d'Ethiopie aux marchés de la Somalie, Djibouti, le Yémen….

Abdourahman Boreh, troisième génération a obtenu, et immergé très vite dans sa vie dans les affaires de famille et en même temps poursuivi ses études, dans les affaires et les finances.
Boreh a perçu très tôt, qu'il peut faire une différence en développant ses affaires aussi bien que le bien-être économique de Djibouti, son pays.

Suivant et développant les entreprises traditionnelles familiale, Boreh a décidé de travailler avec diverses compagnies internationales comme distributeur, agent représentatif.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 26 mars 2010 - 03:21

Voir le messagewaakan, le 26 mars 2010 - 09:56 , dit :

Salamatay
[/quote]

c est toi qui a ramené ibrahim dhere dans le sujet mr wakan

sinon oui je te confirme sans prendre partie dans cette affaire que c est pas des messonges cette famille est une des epines dorsales de l economie issas depui le siecle passé ,si tu fait un tours aux anciennes villes aishaa et zaylac il y a plein de legendes sur cette famille,
tu va me dire aishaa et zaylac c est pas djibouti ? tu sait toi meme la reponse
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6