djibnet.com: Plainte À Paris Contre Le Président De Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plainte À Paris Contre Le Président De Djibouti Charles Boreh...... Noter : ***** 1 Votes

#46 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 mars 2010 - 03:52

Voir le messageMissDjib, le 20 March 2010 - 10:23 PM, dit :

moi ce qui m'inspire un sentiment mélangé de douleur,de dégoût,de tristesse et de compassion,
c'est de voir qu'en 2010,nonobstant toute la documentation qui peut exister sur Hitler et les Noirs,
il puissent y avoir des noirs qui arrivent à prendre Hitler(que la terre le maudisse)en référence! Image IPB

tout simplement L.A.M.E.N.T.A.B.L.E!

ilka-dhere je t'ignore , c'est pourquoi la somalie est toujours en feu , parcque les somaliens aka les hamarawis des hypocrites , DIEU fait bien les choses !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 21 mars 2010 - 04:00 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 21 mars 2010 - 07:52

Voir le messageMissDjib, le 20 March 2010 - 10:23 PM, dit :

bonsoir Mirgan,

mais par contre,l'argent ou bien les biens publics(xoolo)...alors là,on peut parler de manger car ce sont des biens tangibles! d'ou le fameux "cun"du Somali... xoolihi dowlada ayu cunay.

alors là!je tombe de haut!je te voyais autrement Mirgan! :(

Ps: le linge sale,on le lave jamais en public...j'espère que tu comprendras,mon cher.

Nb: faut surtout pas prendre mon intervention comme au profit de YDB,qui,ce n'est un secret pour personne,est loin d'être mon amie.

Salut Miss,

Justement, Charles le "Magnifique bonimenteur" confond économie avec l'argent, parfois avec ses propres biens.
Quand on n'a pas été à l'école, voilà ce que ca donne.
Dire que notre grand économiste n'a aucune notion en économie.

En plus, il a affirmé qu'il était le premier employeur à Djibouti ... ha ha ha ha ! Après l'avoir écouté sur TV5 sur la notion d'économie j'ai compris que notre Charles l'Africain du désert avait des sérieux problèmes avec tout ce qui tourne autour de l'économie.

"La politique ne se mange pas, l'économie se mange". Dixit Charles. Mais, c'est quoi cet accent barbare ? En tout cas, ce n'est pas celui des Djiboutiens. C'est à croire qu'il n'a jamais été à Djibouti.

Miss, pour la remarque sur YDB, je n'ai pas à pâtir de ma réflexion. Pour moi, un chinois qui partage les mêmes convictions que moi est plus proche que mon propre frère.

Voila pour la chose ... et tu sais tout comme moi que YDB et irrécupérable tant sa cervelle est souillée par des virus et autres troyens à fort penchant dictatorial. L'information saine ne lui monte pas à la tête car elle est bifurquée avant qu'elle n'atteigne le cerveau.

Dans ces conditions, on comprend aisément que sa place n'est pas à Djibnet mais encore une fois à l'école pour acquérir une bonne formation sur la démocratie, la paix civile et les droits de l'homme.

A la revoyure ..

Ce message a été modifié par Mirgan - 21 mars 2010 - 07:57 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 21 mars 2010 - 11:31

Voir le messageMissDjib, le 18 mars 2010 - 08:53 , dit :

c'est du pipeau!qu'est qu'ils(Charles Taylor et son avocat)peuvent faire contre un président en service? -_- le tribunal de Paris va ordonner le colonnel de la Légio en poste à Djibouti de ligoter et ramener IOG en France pourqu'il purge sa peine? :ph34r: un peu Hollywoodien tous ça,vous en convenez?

puis,si il avait de la matière dans le coco,Charles n'aurait jamais du voir cet avocat qui n'a rien pu faire pour UN COOPÉRANT FRANÇAIS...wuxu faransis yaar u ughaban ba iska yar! :(

CHARLES,TU N'ÉTAIS RIEN SANS IOG ET BEN C'EST NORMAL QUE TU PERDENT TOUS APRÈS EN ÊTRE TOMBER EN DISGRÂCE!

en droit francais,y'a une célèbre Maxime qui dit que "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude!"...ici,turpitude = comportement frauduleux, dolosif, illégal.
Charles-Machin,estimes toi heureux que les djiboutiens de France ne t'assigne pas en justice pour comportement frauduleux,dolosif et illégal...pauvre tache! :angry:

désolé de te dire que c'est Guelleh qui était rien sans Boreh
sache que le grand père et le père de boreh étaient des grands commerçants
c'est Charles borreh qui a amené les dubaiens à djibouti
et si tu vis à djibouti , tu verra que l'activité portuaire a fortement diminué depuis le départ de borreh.la société de dubai qui contrôle le port prépare les baguages et lota a diminué ses activités.
borreh à un moment fait travailler des milliers de personnes
son seul problème était d'avoir monopolisé les marchés nationaux par rapport aux autres entreprises.
Borreh vaut mieux que Guelleh mais il na pas l'étoffe pour être président
ministre des finances ou président de la chambre de commerce, serai plus utile à notre pays
La seule alternatif à Guelleh et l'unique est DAF,
et les gens commencent à comprendre, même si chez certains(issa) il existe un tribalisme primaire
de plus l'un des problème de djibouti ,est la trop forte présence dans les hautes sphères des'profiteurs'(les issaks et samaron)qui savent le patriotisme afar et fourlabah, et allume le feu entre les issa et les djiboutiens.

Ce message a été modifié par awaleh - 21 mars 2010 - 11:35 .

A toi Héméday, je suis.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 mars 2010 - 02:19

Voir le messageawaleh, le 21 mars 2010 - 11:31 , dit :

désolé de te dire que c'est Guelleh qui était rien sans Boreh
sache que le grand père et le père de boreh étaient des grands commerçants
c'est Charles borreh qui a amené les dubaiens à djibouti
et si tu vis à djibouti , tu verra que l'activité portuaire a fortement diminué depuis le départ de borreh.la société de dubai qui contrôle le port prépare les baguages et lota a diminué ses activités.
borreh à un moment fait travailler des milliers de personnes
son seul problème était d'avoir monopolisé les marchés nationaux par rapport aux autres entreprises.
Borreh vaut mieux que Guelleh mais il na pas l'étoffe pour être président
ministre des finances ou président de la chambre de commerce, serai plus utile à notre pays
La seule alternatif à Guelleh et l'unique est DAF,
et les gens commencent à comprendre, même si chez certains(issa) il existe un tribalisme primaire
de plus l'un des problème de djibouti ,est la trop forte présence dans les hautes sphères des'profiteurs'(les issaks et samaron)qui savent le patriotisme afar et fourlabah, et allume le feu entre les issa et les djiboutiens.

Je vois que tu connais rien de C.Boreh!!!
IOG l'a pri sous son aile et lui a donne tous les documents gouvrnementales neccessaire et tout les assurances et garrantie pour amener des marches ppur essayer de booster l'economie!!
Boreh est d'orgine yemenite,le parfait profil pour convaincre les arabes emiraties d'investir a djibouti.
Les arabes ne font confiance qu'aux arabes et Boreh detainait le profil ideal,mais Dubai gagnait aussi ses comptes a djibouti pour l'acheminent du petrol en ethiopie....
Boreh a eu l'exclusivite de tous les marches djiboutiens parce que IOG etait fier de lui pour son nationalisme.
Amener les marches a djibouti diploatiquement etait le job de Boreh et il avait demander a IOG que ses societes de construction profitent a la costruction des ses projets colossaux.
Donc il amenait ses projets de 300 millions de dollars de DUBAI pour en faire profiter a ses societes de constructions.
Rien n'est gratuit por lui.....
Imaginer les benefices realises sur 6 ans...
en 2002,iog a donne a Boreh:
-l'exclusivite de la construction du camp lemonier
-l'exclusivite des voiture americain civile LAND CRUISER ET NISSAN
-l'exclusivite du FREE ZONE
-l'exclusivite construction termial de doraleh
-l'exclusivite construction vraquier de doraleh
-l'exclusivite construction de kempiski hotel
-l'exclusivite construction des logement de haramous de Quatar

Boreh est un capitaliste,il faut qu'il comprenne que les autres societes djiboutiennes de contruction ont ete penalise!!!!
il faut que tous les entreprises y participent au developpement.
Par exemple,une societe nouvelle djiboutienne construit un port au lac assal SALT LAC CITY 100% djiboutienne.
Boreh devrait remercier IOG pour les exclusivites des 6 annees passees....
Mais il ne peut pas avoir et vivre des exclusivites toutes sa vie,ce n'est pas possible.
Ses benefices sont largement suffissant pour qu'il se diversifie dans d'autre secteur et laisser les autres entreprises a vivre aussi leurs part de reves =D>
VIVE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!1 =D>
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 22 mars 2010 - 02:53

Voir le messagediplomat101, le 22 mars 2010 - 12:19 , dit :

Je vois que tu connais rien de C.Boreh!!!
IOG l'a pri sous son aile et lui a donne tous les documents gouvrnementales neccessaire et tout les assurances et garrantie pour amener des marches ppur essayer de booster l'economie!!
Boreh est d'orgine yemenite,le parfait profil pour convaincre les arabes emiraties d'investir a djibouti.
Les arabes ne font confiance qu'aux arabes et Boreh detainait le profil ideal,mais Dubai gagnait aussi ses comptes a djibouti pour l'acheminent du petrol en ethiopie....
Boreh a eu l'exclusivite de tous les marches djiboutiens parce que IOG etait fier de lui pour son nationalisme.
Amener les marches a djibouti diploatiquement etait le job de Boreh et il avait demander a IOG que ses societes de construction profitent a la costruction des ses projets colossaux.
Donc il amenait ses projets de 300 millions de dollars de DUBAI pour en faire profiter a ses societes de constructions.
Rien n'est gratuit por lui.....

Boreh est un capitaliste,il faut qu'il comprenne que les autres societes djiboutiennes de contruction ont ete penalise!!!!
il faut que tous les entreprises y participent au developpement.
Par exemple,une societe nouvelle djiboutienne construit un port au lac assal SALT LAC CITY 100% djiboutienne.
Boreh devrait remercier IOG pour les exclusivites des 6 annees passees....
Mais il ne peut pas avoir et vivre des exclusivites toutes sa vie,ce n'est pas possible.
Ses benefices sont largement suffissant pour qu'il se diversifie dans d'autre secteur et laisser les autres entreprises a vivre aussi leurs part de reves =D>
VIVE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!1 =D>

tu dis ce que je dis mais tu ignore sciemment un détail
Borreh était déjà fortuné
j'ai dit qu'il monopolisait le marché par rapport autres entreprises
mais celui qui s'est enrichi , et qui était rien avant d'être au pouvoir c'est Guelleh , celui qui a organisé les massacres contres la population afar, en prétendant que c'était le FRUD,dans les années 90 c'est guelleh,celui qui a tiré sur les soldats blessés durant la guerre civile,qui réclamaient leur indemnités,c'est guelleh,celui qui a mis que des corrompus à la tête des ministères c'est guelleh,celui qui a tribalisé les secteurs économiques c'est guelleh,celui qui roule dans un hummer alors que la population de balbala et des régions a faim c'est guelleh,celui qui veut diminuer les salaires des professeurs c'est guelleh, celui qui détruit l'éducation c'est guelleh,celui qui veut violer la constitution c'est guelleh,celui qui manipule les institutions c'est guelleh,celui qui a un compte en banque de près de 12M de $ c'est guelleh, alors toi qui es-tu pour défendre ce criminel, et scander IOG à tout va?
es-tu payer pour perdre ton temps sur ce site ou es-tu de cette noblesse éphémère qu'il a crée et qui lui sont redevables ou un malade tribaliste?
ne te fait pas l'avocat du diable, tu y perd ton temps,
va étudier, travaille, occupe toi à des chose raisonnables,et construis ta vie,
la chute de Ismael est proche, in cha Allah

Ce message a été modifié par awaleh - 22 mars 2010 - 03:19 .

A toi Héméday, je suis.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 mars 2010 - 03:11

Voir le messageawaleh, le 22 mars 2010 - 02:53 , dit :

tu dis ce que je dis mais tu ignore sciemment un détail
Borreh était déjà fortuné
dans leur querelle c'est Guelleh qui a le plus à perdre

Je te parle de millions de dollars ,de projets collossaux,d'investissements historiques!!!!!
il etait fortune avant mais il ne se chiffrait jamais en millionde dollars
Sachant qu 1 millions de dollars = 180 millions djib
tu me dit qu'il etait fortune donne moi des chiffre!!!
Maintenant il reclame 20 millions d'euros a l'etat djiboutien issus des projets de dubai!!!!
A djibouti si tu a 1 cabine telephonique,les voisins te taxent de riche et de fortuner!!!!
:(( :((
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 22 mars 2010 - 06:57

Voir le messageMirgan, le 21 March 2010 - 05:52 PM, dit :

Salut Miss,

Justement, Charles le "Magnifique bonimenteur" confond économie avec l'argent, parfois avec ses propres biens.
Quand on n'a pas été à l'école, voilà ce que ca donne.
Dire que notre grand économiste n'a aucune notion en économie.

En plus, il a affirmé qu'il était le premier employeur à Djibouti ... ha ha ha ha ! Après l'avoir écouté sur TV5 sur la notion d'économie j'ai compris que notre Charles l'Africain du désert avait des sérieux problèmes avec tout ce qui tourne autour de l'économie.

"La politique ne se mange pas, l'économie se mange". Dixit Charles. Mais, c'est quoi cet accent barbare ? En tout cas, ce n'est pas celui des Djiboutiens. C'est à croire qu'il n'a jamais été à Djibouti.

Miss, pour la remarque sur YDB, je n'ai pas à pâtir de ma réflexion. Pour moi, un chinois qui partage les mêmes convictions que moi est plus proche que mon propre frère.

Voila pour la chose ... et tu sais tout comme moi que YDB et irrécupérable tant sa cervelle est souillée par des virus et autres troyens à fort penchant dictatorial. L'information saine ne lui monte pas à la tête car elle est bifurquée avant qu'elle n'atteigne le cerveau.

Dans ces conditions, on comprend aisément que sa place n'est pas à Djibnet mais encore une fois à l'école pour acquérir une bonne formation sur la démocratie, la paix civile et les droits de l'homme.

A la revoyure ..

Mirgan me cherche :P :P :P
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   akramy Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mars 10
Interests:
J aime les series policieres, les romans policiers,
la natation et le sport

Posté 22 mars 2010 - 12:01

Voir le messageFluid, le 17 mars 2010 - 02:53 , dit :

IOG lui comparé a BORREH, il a laisser dans la misère tout le pays et non pas juste quelques ouvriers !!

des hopitaux pourris, une education inexistente, une inflation à grand echelle,etc..c'est pas a cause de Borreh !!

BORREH comparé à IOG c'est un petit ange donc please, le compare pas à l'incomparable !!

c'est vrai ne comparant pas l'imcomparable, essayez d'enlever la toile d'araigné qui voile votre regards et vous verez les merveilles que IOG a fait pour notre pays. 10ans que meme un aveugle pourrais palper les resultas qu'il a realiser.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   akramy Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mars 10
Interests:
J aime les series policieres, les romans policiers,
la natation et le sport

Posté 22 mars 2010 - 12:35

Voir le messageMirgan, le 19 mars 2010 - 03:46 , dit :

Tiens, il s'instruit ...

Continue comme ca, et un jour tu te rendras compte de toi même que ton maitre IOG n'est pas celui qu'il prétend être :
Le Guide de la Nation Djiboutienne, mais un menteur, un criminel qui a sa place derrière les barreaux, pas au palais présidentiel.

my god, franchement tu es pathetique.

la jalousie est un vilain defaut, et il ya un proverbe somalien qui dit (dahab nin aan hayne aya caasiya).

IOG est un vrai guide et pere de la nation djiboutienne, ne vois tu pas l'evolution de notre pays, la place que djibouti occupe maintenant dans le monde? tache de ne pas chier sur l'assiette dont tu viens de manger dedans frero.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 mars 2010 - 03:42

Voir le messageakramy, le 22 March 2010 - 12:35 PM, dit :

my god, franchement tu es pathetique.

la jalousie est un vilain defaut, et il ya un proverbe somalien qui dit (dahab nin aan hayne aya caasiya).

IOG est un vrai guide et pere de la nation djiboutienne, ne vois tu pas l'evolution de notre pays, la place que djibouti occupe maintenant dans le monde? tache de ne pas chier sur l'assiette dont tu viens de manger dedans frero.

Tiens, un envoyé spécial de Haramous.

Oui, Djibouti occupe 169 ème rang sur 173 des pays les plus pauvres du monde. Tu n'as même pas honte de poser cette question et tu as en plus le culot de me houspiller.

Et pour l'assiette, je crois que tu as raté une épisode. C'est normal, ca fait à peine une semaine que tu es inscrit et à deux messages près que tu te crois permis de donner des leçons aux autres.

Ceux qui chient dans l'assiette à Djibouti sont connus de tous et leurs porte-paroles sont avec nous içi. A moins que tu sois l'un d'entre eux.

Bref, qu'est-ce que ton amoureux IOG a t-il fait pour Djibouti ? A part la corruption banalisée, des crimes non élucidés (la famille Boreh en a fait les frais dernièrement), des familles déportées (Alhumekani), des civils abbatus dans le Nord du pays, une guerre provoquée contre l'Erythrée, une constitution en cours de violation, une présidence à vie etc. qu'est-ce que ton amoureux Ismael Bobard a-t-il fait pour les Djiboutiens ? Nada, Foyya, Waxba, Rien ....

C'est un zéro pointé et sa place est derrière les barreaux. Il ne vaut pas mieux que Camara Dadis de la Guinée.

Au revoir !

Ce message a été modifié par Mirgan - 22 mars 2010 - 04:00 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 mars 2010 - 03:49

Voir le messageyeux de biche_, le 22 March 2010 - 06:57 AM, dit :

Mirgan me cherche :P :P :P

J'entendais cette exp​ression quand j'avais à peine 3 ans ...

Quel âge as-tu YDB ?
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 mars 2010 - 05:07

Alors, va jouer avec les fifilles, je n'en suis pas une !

Ce message a été modifié par Mirgan - 22 mars 2010 - 05:10 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 23 mars 2010 - 01:12

je m'adresse à ceux qui pense qu'I.O.G a besoin de Charles Taylor,
ou encore,à ceux qui pense que le port de Djibouti n'est rien sans Charles Taylor!

Charles Taylor n'était que le Monsieur "golfe" de notre gouvernement,
et à défaut de vivre dans une caverne...le Monsieur (somewhere) existe partout!

Sarko a son Monsieur Afrique!Obama a son Monsieu Moyen Orient etc,etc,etc...

alors faite travailler les pois chiches qui vous servent de cerveau avant de la ramener,svp!

Voir le messageMirgan, le 22 March 2010 - 02:07 PM, dit :

bonsoir Mirgan,
:lol: numa kok! :lol:

Ce message a été modifié par MissDjib - 23 mars 2010 - 01:14 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Abdi Bachir Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mars 10

Posté 23 mars 2010 - 10:03

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 23 mars 2010 - 10:07

Voir le messageAbdi Bachir, le 23 mars 2010 - 07:03 , dit :

Assez pour commencez une compagne presidentiel ou orchestrer un coup d'etat......

Les maisons en question n'ont pas trouver d'acheteur depuis presque 2 ans lool

Ce message a été modifié par EsCoBaR - 23 mars 2010 - 10:08 .

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3