Zieg Heil, le 17 March 2010 - 05:46 AM, dit :
Freeman,
Tu as bien raison de conclure qu'il n'y a aucune democratie dans le monde musulman d'aujourd'hui. Tout ce dont tu as réitéré est, de bonne fois, vrai!
Par ailleurs,ce qu'il faut retenir de mon post, c'est que les règles qui devrait régir les communautés musulmanes du monde (la charia) sont bien les bonnes règles pour gouverner!
Les dirigeants des pays musulmans ont échoué quant à la retablissement de la charia dans leurs pays respectifs, mais il faut noter que c'est la fin du monde que notre cher prophète (SAW) nous avait prevenu il y a 1 millenaire et demi! C'est l'époque qu'il avait dit qu'elle serait dure, que les dirigeants seraient trop rigides sur les populaces... Donc, cette volée des règles democratiques musulmanes resulte du fait que les sujets aient échoué eux aussi à ressembler à de vrais musulman!
Si l'on appliquerait cette charia, personne n'aurait à se plaindre!
Mais malheureusement...
Il y a une question: Pourquoi les musulmans doivent se determiner par rapport aux occidentaux?
MX
MX
Je ne sais pas si l'occident a défini la démocratie, mais au moins qu'il l'a pratique pour son compte. Je trouve également que nos sociétés ancestraux étaient démocratique avant l'arrivé du colonisateur. Je prends l'exemple de la société issa qui avait une vraie démocratie pastoral et qui se soumet aujourd'hui à un dictateur. Pour l'islam, le problème n'est pas la réligion, mais L'homme musulman. Je pense que le charia pourrait fonctionner à une certaine époque, mais aujourd'hui et je pense que la force de l'islam se son adaptation à chaque époque.
Je pense que l'islam doit sortir du cycle de la peur de masse. Comme je disais plus haut le problème de l'islam n'est pas la réligion, mais ceux qui se croient détenir la vérité en coupant les bras et les jambes des gens.
Je dis la force de l'islam est qu'il s'adapte à son époque sans m'étaler la-dessus, je vais prendre l'exemple d'omar ibn kadab qui avait stoppé toutes punitions corporelles (pas de coupure des bras ect..) à une période d'une forte disette qui a poussé bcp à voler pour manger.
Donc, l'islam que je crois est celui que la société cherche à résoudre ses problèmes avant d'appliquer de façon arbitraire des lois qui n'ont aucun sens au présent.
Pour moi, une société musulmane moderne (je veux dire actuelle, ce qui n'a rien à avoir avec le langue politique du mot moderne), doit choisir ses dirigeants de façon démocratique, ne doit pas accepter ni beau parler, ni quelqu'un qui croit détenir la vérité.
Je pense honnêtement que l'occident s'est beaucoup inspiré le mode de vie des peuples qu'il a côtoyé parmi ces peuples il y a les musulmans. Les musulmans ont été en période donnée les avant-gardes de la justice et de la liberté. Ce n'est plus le cas actuellement. Faut-il blâmer l'islam pour autant, la réponse est non. Par contre, s'il y a quelqu'un à blâmer c'est L'homme musulman.
Après, la défaite de la guerre, les musulmans ont perdu dans leur majorité à l'esprit de l'islam: liberté, justice et sont retournés dans les traditions avant l'ère musulmane et ils enveloppent çà avec quelques paroles de l'islam.
Aujourd'hui, bcp des gens non éduqués sont méfiances de la démocratie, alors qu'il s'agit vraiment de la liberté et justice des valeurs chères à l'islam. C'est également le choix d'un peuple de choisir ses dirigeants et sa destiné. Alors, qui me peut me dire que l'islam est pour une soumission du peuple à un roi ou émir ou un président à vie?
Dans, l'islam les hommes sont tous égaux devant allah et aucun homme ne détient la vérité. On n'a même pas droit de dire un homme, tu iras en enfer car tu en sais rien du tout. Alors comment, peut-on se réclamer des droits de vie ou de mort sur les hommes.
J'ai l'impression même que les musulmans ne connaissent pas l'islam, sinon, nos sociétés seraient démocratique à l'ère actuelle!