
Tous les médias britanniques n'ont pas eu cette analyse "peopolitique". "Oh là là, où est son soutien-gorge ?", s'est ému le Sun jeudi à propos de "l'état de déshabillage" de la première dame. "Audacieusement moulante" pour le Daily Mail, laissant "peu de place à l'imagination" pour le Telegraph, "ébouissante ou audacieuse" pour USA Today... La robe de Carla n'a, en tout cas, laissé personne indifférent.
En France, peu de médias - en dehors de la presse people - se sont attardés à la tenue que portait Carla Bruni-Sarkozy mardi soir à l'Elysée, à l'occasion d'un dîner officiel donné en l'honneur de Dimitri Medvedev. Mais à l'étranger, la robe très ajustée de la première dame a beaucoup fait parler. Signée par le créateur Roland Mouret, la tenue turquoise laissait en effet apparaître que Carla Bruni-Sarkozy ne portait ce soir-là pas de soutien-gorge.
"En laissant apparaître sa poitrine, Carla ne fait que s'inscire dans une lignée de consorts françaises qui ont présenté leur poitrine pour suggérer des prouesses physiques et politiques", écrit Sarah Vine dans le Times, citant Agnès Sorel, Diane de Poitiers ou Gabrielle d'Estrées. Et la journaliste de voir dans cette tenue "un signe de jeunesse et de mainmise provocante sur le pouvoir".
source
Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 12 mars 2010 - 12:20 .