djibnet.com: Ougass Moustapha Mohamed Ibrahim Et Iog - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ougass Moustapha Mohamed Ibrahim Et Iog Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 10 mars 2010 - 12:38

Je pose ces questions a Ougas des Issas:

1) est-ce qu'il reconnait que IOG est un président légitime de Djibouti?
2) Est-ce qu'il supporte le détournement du pouvoir de IOG?
3) Est-ce qu'il cautionne le vol et le brie des Issas ainsi que les autres citoyens de djibouti?
4) Est-ce qu'il cautionne le vol et la corruption des dénies publiques?
5) Est-ce qu'il approuve la répression policière et le bâillonnement?
6) Est-ce qu'il est d'accord sur la torture et les exécution des citoyens djiboutiens Issa et autres?

l'Ougass Moustapha Mohamed Ibrahim doit nous expliquer sa séance photo avec un dictateur sanguinaire qui s'apprête a violer l'esprit et la lettre de la loi suprême du pays afin de pérenniser la dictature d'une famille sur tous les Issas et les autres citoyens de djibouti. Quel genre d'Ougas est-il?

Ce message a été modifié par Warsameh - 10 mars 2010 - 12:39 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 10 mars 2010 - 01:39

HORS SUJET

comment tu peux poser ça à un jeune adulte ou encore adolescent qui seulement depuis quelque mois à su que sa vie avait changer!!
pour faire simple le petit ne sait meme pas de quoi tu parle ni de qui tu parle voila laisse le apprendre et reviens avec ces questions dans 10 ans
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 mars 2010 - 03:15

Voir le messageWarsameh, le 09 March 2010 - 10:38 PM, dit :

3) Est-ce qu'il cautionne le vol et le brie des Issas ainsi que les autres citoyens de djibouti?
6) Est-ce qu'il est d'accord sur la torture et les exécution des citoyens djiboutiens Issa et autres?

l'Ougass Moustapha Mohamed Ibrahim doit nous expliquer sa séance photo avec un dictateur sanguinaire qui s'apprête a violer l'esprit et la lettre de la loi suprême du pays afin de pérenniser la dictature d'une famille sur tous les Issas et les autres citoyens de djibouti. Quel genre d'Ougas est-il?

salut warsameh

Je pense qu"il n'a pas beaucoup de choses a cautionner pour tous ces questions , il a été elu par un peuple issa respectant et le reconnaissant ses pouvoirs et ses droits mais parlant d'un IOG ou d'un Yasine elmi Bouh , ces gens ne s'arreteront pas pour le beaux yeux du heer ISSA ni d'un ougass , d'ailleurs c'est des athées opportunistes , des francs macons qui ne croient que l'argent et le pouvoir !

Coutume c'est secondaire , ils craignent meme pas Allah subhannallah a cause de leur detournements et de toutes les responsabilités qu'ils manquent et abusent !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 10 mars 2010 - 03:26

Voir le messageWarsameh, le 09 mars 2010 - 10:38 , dit :

L'intronisation d'un ogaas, il ne manquait plus que ça pour raviver le tribalisme latent dans notre société.
Guelleh est futé,il réveille l'orgueil tribal des Issas,pour mieux les manipuler, pendant ce temps là il vide les caisses.
Il va encore plus loin, il envoit le premier ministre Dileita à Zeila comme un vassal qui assiste à l'intronisation de son seigneur...Je ne pense pas que ce soit innocent.
la plupart des Afars vont saisir le message de Guelleh, et j'espere qu'ils l'ont saisi,
il est temps pour eux de dire non, et de faire sécession, pour une terre afar libre et indépendante in cha Allah
A toi Héméday, je suis.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 mars 2010 - 04:29

Voir le messageawaleh, le 10 March 2010 - 01:26 AM, dit :

L'intronisation d'un ogaas, il ne manquait plus que ça pour raviver le tribalisme latent dans notre société.
Guelleh est futé,il réveille l'orgueil tribal des Issas,pour mieux les manipuler, pendant ce temps là il vide les caisses.
Il va encore plus loin, il envoit le premier ministre Dileita à Zeila comme un vassal qui assiste à l'intronisation de son seigneur...Je ne pense pas que ce soit innocent.
la plupart des Afars vont saisir le message de Guelleh, et j'espere qu'ils l'ont saisi,
il est temps pour eux de dire non, et de faire sécession, pour une terre afar libre et indépendante in cha Allah

yep awaleh tu as raison IOG est entrain de satisfaire une grande communauté deuxieme , de la republique de Djibouti et bientot suivra la reconnaissance de SOMALILAND ou il va soutenir pour satisfaire l'autre masse de la communauté !

satisfaction pour un but , que Dieu nous envoie amine! un enfant prodige qui nous delivre de ses ruse GUELLEH 1er !

peut etre que c'est apres une decenie que le peuple sera assez cultivé pour ne pas se faire berner par cela !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 10 mars 2010 - 04:32 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 10 mars 2010 - 08:47

Voir le messagecelio000, le 09 mars 2010 - 02:39 , dit :

HORS SUJET

comment tu peux poser ça à un jeune adulte ou encore adolescent qui seulement depuis quelque mois à su que sa vie avait changer!!
pour faire simple le petit ne sait meme pas de quoi tu parle ni de qui tu parle voila laisse le apprendre et reviens avec ces questions dans 10 ans

donc il faut ke les issas attendent 10 ans afin de regler les questions IOGIENNE
ben je me demande pourkoi vous n'avez pas choisi un ougaas plus age...
pour l'instant ce sont les 44 chefs issa ki vont le diriger.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 10 mars 2010 - 08:53

"a reconnaissance de SOMALILAND" ne sera pas la fin des issas.
je me demande pourkoi vous avez tellement peur de nous....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 10 mars 2010 - 12:32

Voir le messageabdiliban, le 10 mars 2010 - 08:47 , dit :

donc il faut ke les issas attendent 10 ans afin de regler les questions IOGIENNE
ben je me demande pourkoi vous n'avez pas choisi un ougaas plus age...
pour l'instant ce sont les 44 chefs issa ki vont le diriger.

non tu na pas compris le role de l ugass dans le Xeer, c est un monarque sans pouvoir pas seulement 10ans meme voir 20 ou 30 il ne fait que cautionner avec la du'a ce que le issas oront decidé à l unanimité et pour ça faut pas seulement le gandhé mais le guddi des 144 qui est une vrai assemblé legislativ representant des 12 region chacune des 12 tribus issas .... aucun etat ne veut revoir ça
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 10 mars 2010 - 06:20

moi j'ai 2 bonnes question...
es ce ke iog va se laisser dominer par le jeune ougaas?
iog, est il capable d'acheter l'ougaas et ses 144 vieux?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 10 mars 2010 - 11:46

Voir le messageabdiliban, le 10 mars 2010 - 04:20 , dit :

moi j'ai 2 bonnes question...
es ce ke iog va se laisser dominer par le jeune ougaas?
iog, est il capable d'acheter l'ougaas et ses 144 vieux?

Tes deux questions ne sont pas vraiment bonne,
car ces célébrations tribales émanent de sa majesté Guelleh
le petit garçon est né dans la brousse éthiopienne, où il y a vécu aussi, donc il est totalement ignorant de la politique actuelle à Djibouti et les 144 vieux ne sont que les figurants payés par le seigneur Guelleh,
et oui pour une bouchée de khat ,on est prêt à dénaturer la culture
par ces faits ,aujourd'hui Guelleh endort les Issas incultes
demain ce sera les Afars,
et le jour où il se sentira prêt à quitter le pouvoir, il va les monter les uns contres les autres.
A toi Héméday, je suis.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   furax Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juillet 08

Posté 14 mars 2010 - 01:05

Voir le messageWarsameh, le 09 March 2010 - 09:38 PM, dit :

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 14 mars 2010 - 01:34

Voir le messageawaleh, le 10 mars 2010 - 11:46 , dit :

Tes deux questions ne sont pas vraiment bonne,
car ces célébrations tribales émanent de sa majesté Guelleh
le petit garçon est né dans la brousse éthiopienne, où il y a vécu aussi, donc il est totalement ignorant de la politique actuelle à Djibouti et les 144 vieux ne sont que les figurants payés par le seigneur Guelleh,
et oui pour une bouchée de khat ,on est prêt à dénaturer la culture
par ces faits ,aujourd'hui Guelleh endort les Issas incultes
demain ce sera les Afars,
et le jour où il se sentira prêt à quitter le pouvoir, il va les monter les uns contres les autres.

Qu'est ce que tu raconte toi?
Il n'est pas né dans la brousse ethiopienne, l'ougas, c'est plutôt un citadin!
Il a grandi à Dire Dawa où il était étudiant.
Arrete de deformer tout, c'est injuste!
Et puis ta façon de donner tes arguments,crois-moi, c'est la plus banale!
Tu rassemble IOG (ce pervers) et ces gens qui ne t'ont rien pris! Pourquoi? Tu les culpabilises pour le compte de IOG en les traitant des "corrompus"!
Ensuite, tu cole ce nouveau nom aux issas: les incultes!!!!
Non, non, et non! Renonce à ce discours en faveur d'un autre!
Il faut savoir que l'impact que peut avoir une eventuelle manipulation de IOG sur les compagnons de l'ougas ne peut atteindre au point de les corrompre, puisqu'ils avaient déjà rejetté la grande somme d'argent qu'il (IOG) avait dedié pour les activités preparatives de la "capturation" de l'ougas, au tout debut!
Donc, pas de derapage, mon vieux!!!
Tu n'es pas bien informé!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 14 mars 2010 - 08:42

inechallah le nouveau ougaas issa va etere un bon leader juste et honete dernierement tout le peuple somalien manque de leadership...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Crotale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 06

Posté 14 mars 2010 - 09:29

Voir le messageabdiliban, le 14 March 2010 - 06:42 PM, dit :

inechallah le nouveau ougaas issa va etere un bon leader juste et honete dernierement tout le peuple somalien manque de leadership...

Je suis d'accord avec toi, je prefere un dictateur eclaire qu'un dictateur con ou un democrate incapable. Quand le reste du monde est a l'integration des grands ensembles des fois differents en langue, culture...Le peuple somali merite mieux que ses divisions actuelles.
Je reve de prendre ma voiture et de partir sans controle aux frontieres jusqu'au kenya.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 14 mars 2010 - 11:31

Quel est le role et le pouvoir d un ugaas ou sultanat des nos jours?
Ou sera le terrain d'entente entre un president qui est censer gouverner et presider une nation ( differents tribues) et un ugaas qui se limitte uniquement a son clan? et en cas de contradiction qui aura le dernier mot
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2