djibnet.com: Manifestation Contre Un Troisième Mandat D'iog - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Manifestation Contre Un Troisième Mandat D'iog Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 05 mars 2010 - 02:53

Nous invitons l'ensemble des djiboutiens(nes) de manifester devant les ambassades djibouti partout dans le monde pour montrer notre opposition à ce coup d'état.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 05 mars 2010 - 07:20

Voir le messagefreeman, le 05 March 2010 - 12:53 PM, dit :

Nous invitons l'ensemble des djiboutiens(nes) de manifester devant les ambassades djibouti partout dans le monde pour montrer notre opposition à ce coup d'état.

dommage il y a aucune ici
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 06 mars 2010 - 12:18

Voir le messagefreeman, le 05 mars 2010 - 12:53 , dit :

je suis tout a fait d'accord le droit de manifester est consideré comme un droit inalienable reconnu par la declaration universelle des droits de l'homme mais que valleront les contestations d'une poigné de gens face a la ferveur populaire de la majorité des djiboutiens reclamant la modification de notre loi fondamentale pour prolonger le mandat de IOG cependant ce qui me laisse sceptique c'est la maniere dont cette loi va etre amendée si comme le premier ministre le disait les deputés vont entrer en jeu pour voter cette modification je trouve que c'est anti constititionnel le peuple doit etre consulté par le biais d'un referendum
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fawzia Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 10

Posté 06 mars 2010 - 01:13

asalamu aleikum ,tout d abord mon point de vu je pense que iog a été et sera le meilleur president de la republique de djibouti .pour c qui ait un troisiéme mandat ca serai manifique qu'il gourverne une troisiéme fois la republique
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 06 mars 2010 - 01:55

Voir le messagefawzia, le 06 March 2010 - 10:13 AM, dit :

asalamu aleikum ,tout d abord mon point de vu je pense que iog a été et sera le meilleur president de la republique de djibouti .pour c qui ait un troisiéme mandat ca serai manifique qu'il gourverne une troisiéme fois la republique

J'aime bien que les admirateurs et admiratrices d'iog descendent dans la regne et nous expliquent le pourquoi de leur soutien.
Alors, voici mes questions:

1) en quoi tu te basses pour justifier la reussite de la présidence d'iog?
2) A ton point de vue, faut-il avoir des lois et des règles dans un pays ou pas?
3) Peux-tu nous expliquer ici c quoi la constitution d'un pays?
4) es-tu partisan d'une dynastie ou un président à vie?
5) serais-tu pour un troisième mandat si c'était un autre homme à la place d'iog comme par exemple aden, daf, ali couba, kassim ou autre?
6) sinon, si tu avais le choix comme le système politique entre usa et arabie saoudite?

j'ai d'autres questions à te poser, mais réponds ceux-là pour commencer.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 06 mars 2010 - 06:28

Voir le messagefawzia, le 06 March 2010 - 11:13 AM, dit :

A été, oui surement vu qu'il y a eu un seul qui le précédait, mais de la à dire qu'il sera le meilleur j'en suis pas si sur.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 06 mars 2010 - 07:28

loooooll une manifestation le peuple le plus fantastique au monde c'est le peuple djiboutien !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 06 mars 2010 - 07:55

Le respect de la constitution doit etre au dessus de tout. Que le president sortant soit un dictateur ou un genie, il ne doit pas se presenter pour un troisieme mandant !...........sinon, que les djiboutiens prennent les armes car un crocodile africain ne part jamais sans un coup de pied dans le cul...............ciaoo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 06 mars 2010 - 08:32

Voir le messagefreeman, le 05 March 2010 - 03:53 PM, dit :

Plutot mieux assurer une candidature viable avant de s'agiter. Renverser, ok mais koi après? on tirera au sort?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 mars 2010 - 12:27

Voir le messagepilot, le 06 March 2010 - 05:32 PM, dit :

Plutot mieux assurer une candidature viable avant de s'agiter. Renverser, ok mais koi après? on tirera au sort?

Je suis d'accord avec toi sur un point l'incertitude après la règne d'iog. C'est un point que le pouvoir actuel utilise à merveille auprès des couches populaires.
Les djiboutiens(nes) ont tort de croire qu'iog nous épargne de l'incertitude. Il faut savoir qu'iog est l'incertitude, donc augmenter sa règne reviendra à augmenter l'incertitude.
Mais, il y a quelque chose qui est visible pour l'ensemble du pays, l'opposition djiboutienne n'est pas prête et si elle prétend le contraire, elle a tort.
Après ce coup de force d'iog, l'opposition a deux choix existentiels.

1) répondre l'invitation d'iog(qui a joliment inventé les djiboutiens(nes) à prendre les armes s'ils veulent qu'il parte) et prendre les armes.

2) imposer son propre agenda au pays et à iog.

Je vais vous étonner, mais iog souhaite le premier scénario. Pourquoi?
Pour deux choses, la pire option, djibouti devient la somalie, iog récupère la manne et s'exile pendant que nous nous battons entre tribus. Il a même prévu d'assister aux conférences de réconciliation :(( .

L'autre option, il dépeint l'opposition comme des hommes aigris, assoiffés de pouvoir aux yeux de la communauté international et se pose comme le défenseur de la stabilité et du pays. Il aura la soutient de la communauté tant qu'il n'y aura pas une opposition pacifique crédible ou un soulèvement populaire. Et, tant qu'il y aura une guerre, il n'y aura pas de soulèvement, ni un parti d'opposition crédible car les leaders de ce parti auront le cul entre deux chaises. Et, c'est justement ce qui se passe actuellement, les leaders de ce parti seront accusés tantôt par le gouvernement de soutenir les rebellions et par les rebellions d'être des faibles à la solde du pouvoir. L'opposition djiboutienne est déjà dans cette position.

Alors ce quoi la solution pour l'opposition, elle se trouve déjà dans l'option, du cul entre deux chaises.

A mon avis, il n'y a une seule solution: celle d'imposer son propre agenda au pays et à iog, je ne dis pas que çà sera simple, mais les leaders de l'opposition comprennent leur situation actuelle et celle du pays, ils n'ont pas d'autres options.

Pour la première fois depuis sa règne, iog, ouvre un boulevard pour l'opposition, et elle doit capitaliser çà rapidement sinon, le souffle va retombe. Elle doit capitaliser sans en rajouter des tonnes car elle se trouve dans une situation où elle n'attire pas systématique la sympa du peuple car le peuple voit les erreurs d'iog, mais juge sévèrement l'opposition. Alors, pourquoi ce traitement particulier à l'opposition, non seulement le pouvoir a réussi à mettre l'opposition le cul entre deux chaises, mais le peuple est très exigent vis-à vis d'elle car s'il y a un changement il attend d'elle. Et, tout ce qu'on peut dire actuellement cette opposition ne prend pas le chemin .

Le malheur actuel du pays est que l'opposition attend l'aide du pouvoir pour exister et grandir. En outre, elle vient en ordre dispersée chaque bataille si elle ne se tire pas sur les pattes. L'opposition djiboutienne comme l'ensemble des oppositions aux dictateurs africains ressemblent à la ville de 7 mosquées ou chacun prie dans son lieu.

Les leaders actuels de l'opposition ont chacun un projet secret pour le peuple. Chacun croit que son air est venu et qu'il n'y a pas mieux que lui. Chacun d'eux se préparent après iog, mais aucun ne pense un rassemblement. Le seul rassemblement qu'ils peuvent accepter est d'un assemblement hétéroclites qui permet à chacun de garder sa boutique pour revendiquer sa liberté au moment venu. Il y a plusieurs explications sur l'attitude de nos leaders d'oppositions.

1) ils ne se connaissent pas vraiment.
2) Ils n'ont pas confiance les uns aux autres.
3) ils n'ont pas encore réalisé le poids de responsabilité qui pèse sur leurs épaules.
4) ils n'ont pas encore réalisé l'attente du peuple djiboutien dans son ensemble.
5) Ils n'ont pas encore réalisé qu'ils n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir ainsi et je me pose la question s'il y a un qui pense réellement à accéder au pouvoir.

Vous trouvez que je suis dur contre nos leaders d'opposition! Je vous assure que je n'ai pas tout dit.

A moins que je vous ai perdu dans la lecture, je pense que vous attendez toujours ce quoi cette solution miracle qui provoquer un changement démocratique au pays aux yeux et la barbe d'iog et sa clique --> Je vous dirai juste un mot: la démocratie.

Comment çà vous avez attendu tout çà pour entendre ce connerie, mais je vous répondrai, non malheureusement c e n'est pas une connerie, mais la seule solution qui peut nous sauver.

Je pense beaucoup d'entre vous se demandent si j'ai fumé ce soir. Je vous assure qu'on peut acquérir la culture de la démocratie sans le concours du régime. C'est là que je reviens sur ma proposition l'opposition doit imposer son agenda.
Vous me suivez encore. Alors voilà, je passe sur une idée simple, si l'opposition djboutienne n'attendait plus rien du régime actuel. Si elle décide d'évoluer dans une structure démocratie sans attendre que le régime se met en démocratie. Si il était possible d'avoir l'adhésion du peuple sans que le régime n'ose s'opposer!!
Si au lieu de notre promettre la pluie et le beau temps, après le renversement d'iog, l'opposition djiboutienne met le changement et la démocratie au coeur de son action maintenant.

Vous allez me dire avec si , on peut mettre paris dans une bouteille.
Alors comment faire.: Je pars sur un hypothèse totalement folle: si le changement et la démocratie, ne dépendaient plus le régime actuelle, mais de l'opposition.

Je pense que ce soir, je suis fort qu'arnoud pour la démonstration par l'absurde:

Je pense qu'il est inutile de tourner autour du pot:

Voilà ma proposition pour que l'opposition impose son agenda , le changement et la démocratie au pays.

1) Tous les leaders de l'opposition autorisés ou non autorisés, armés ou pas armés, doivent comprendre la situation et la description que je viens de faire au niveau des options.

2) Ils doivent comprendre l'option: prendre les armes souhaité par iog pour contrôler le peuple djiboutien et la diviser.

3) Ils doivent se réunir seuls quelque part, doivent convaincre les disciples qu'ils n'ont aucune chance seuls et doivent confiance aux autres.

4) certains doivent ranger leur ambitions personnelles(qui ne se réalisera pas toute façon sans l'aide de tout le monde) et accepter de dissoudre leur micro-parti au sein d'un seul parti.

5) Ce parti doit être accessible à l'ensemble des djiboutiens(nes) qui doivent payer un caution et le peuple(adhérent) élira le président et le comité .

6) ce parti doit montrer la culture de la démocratie, tout doit se décider et accepter le vote.

7) tous leaders doivent accepter ce jeu démocratie(tout le monde doit se mettre au service de la démocratie et du parti).

8) Ce parti ne doit pas attendre d'accéder au médias du régime, mais doit développer ses propres moyens de communication.

9) Ce parti doit montrer au peuple djiboutien, la culture de la démocratie en élisant un président qui contrairement celui du régime peut changer et quitter le pouvoir en respectant la démocratie.

Une fois que l'opposition avec ce parti sera prête pour la démocratie, le pays sera prêt pour l'alternance.

Donc, iog joue sa partition, mais l'opposition ne doit pas accepter l'agenda d'iog.

A moins d'être naïf, tout le monde savait qu'iog ne respectera pas la constitution, il est inutile de croire ses nouvelles promesses.

L'ensemble du peuple djiboutien, les paroles d'iog n'engage que lui et personne ne fait confiance à iog, mais il est inutile que l'opposition ou les leaders de l'opposition attendent le fruit mûr et imposer à leur tour des nouvelles dictatures.
Si l'opposition ne se met au boulot pour apporter le vrai, le peuple djiboutien restera dans la dictature qu'il commence à s'habituer!

Une lettre ouverte à vous messieurs leaders.
A vous de savoir si vous êtes prêts à mouiller la chemise pour votre pays ou si vous attendez le désespoir du peuple pour imposer à votre tour des dictatures.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 07 mars 2010 - 09:12

Voir le messagefreeman, le 05 mars 2010 - 11:53 , dit :

Nous invitons l'ensemble des djiboutiens(nes) de manifester devant les ambassades Djibouti partout dans le monde pour montrer notre opposition à ce coup d'état.

lol

C'est a Paris qu'il y a des problèmes mais Djibouti alors si vous avez rien a faire vos samedi après-midi.........
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 mars 2010 - 10:57

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 09 mars 2010 - 11:12

Voir le messagethorgal, le 09 mars 2010 - 10:57 , dit :

:(( :(( :((
En réponse à Manifestation Contre Un Troisième Mandat D'iog!!!!!
vous rigolez!!!!!j'espere!!!

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 mars 2010 - 11:50

Merci iog pour l'éducation.....
Et non...merci l'UNICEF!!