djibnet.com: Subxane, Un Autre Native De Djibouti Defend Zeila Qui Pourtant Etait A - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Subxane, Un Autre Native De Djibouti Defend Zeila Qui Pourtant Etait A d abord es tu djiboutien ou somalilandais? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 09 mars 2010 - 03:26

Voir le messageMirgan, le 04 March 2010 - 10:30 PM, dit :

C'est nouveau comme information. Je ne savais pas que nous étions gouvernés par un "Hutu". Quoique, il en a la gueule.

De grâce, cessez vos cannibalismes et battez-vous pour un avenir meilleur.

Une question : pourquoi le gouvernement djiboutien est-il venu prêter allégeance au nouvel Ugaas ?

En 2011, IOG doit quitter le pouvoir ... sinon ce sera un bain de sang comme à Niger et à Guinée.

C'est terrible d'entendre des mots pareils, bain de sang etc.

Franchement, le pays n'a ni besoin de bain de sang ni besoin de faire quitter IOG le pouvoir au profit d'un autre. Non! DJIBOUTI A JUSTE BESOIN DE DÉMOCRATIE.

Mon Dieu, pourquoi c'est compliqué d'avoir de vrais démocrates sur notre continent ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 09 mars 2010 - 03:54

Voir le messageatwoi, le 09 mars 2010 - 01:26 , dit :

C'est terrible d'entendre des mots pareils, bain de sang etc.

Franchement, le pays n'a ni besoin de bain de sang ni besoin de faire quitter IOG le pouvoir au profit d'un autre. Non! DJIBOUTI A JUSTE BESOIN DE DÉMOCRATIE.

Mon Dieu, pourquoi c'est compliqué d'avoir de vrais démocrates sur notre continent ?

l'europe n'est pas devenue pacifique et démocratique du jour au lendemain, c'est après des siècles de guerres, de massacres, de destructions, qu'elle peut se flatter d'être en paix
Il faut laisser à L'Afrique le temps,de construire la paix
il y aura encore et encore des bains de sang, des massacres,des dictatures,etc...
Peu à peu,la mentalité égoïste du nègre disparaitra, et laissera la place à une réelle démocratie.

nb:le peuple de Djibouti est le plus lâche qui soit, 2011, Guelleh va passer "les doigts dans le nez".

Ce message a été modifié par awaleh - 09 mars 2010 - 04:00 .

A toi Héméday, je suis.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 11 mars 2010 - 06:33

tu délire complètement,
tu dénigre Djibouti, et tu vis à djibouti,
je suis pas un défenseur de Guelleh, et je trouve ridicule l'intronisation d'un ogaas,
mais tes paroles déplacées me répugnent.
Guelleh n'a aucun moyen ,ni l'ambition d'annexer Zeila
les Issas n'ont que faire de cette terre aride de Somalie
Ceci n'est qu'un petit spectacle orchestré par Guelleh
comment tu peux nous insultés alors que tu vis sur le territoire Afars-Issas
je n'ai qu'une chose à te dire
t'es malade!!rendre chez toi samaron miséreux!!
[/quote]

Addendum

En verite, on n est plus en TFAI ( territoire francais Afars/Issas) depuis qu on a eu l independance.. c est pour cela qu on est devenue la Republique de Djibouti....
Pour ton information, avant le TFAI, le pays s appellait la Cote Francaise des Somalis...

Sans rancune
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 11 mars 2010 - 07:17

Voir le messageRirache, le 11 mars 2010 - 04:33 , dit :

tu délire complètement,
tu dénigre Djibouti, et tu vis à djibouti,
je suis pas un défenseur de Guelleh, et je trouve ridicule l'intronisation d'un ogaas,
mais tes paroles déplacées me répugnent.
Guelleh n'a aucun moyen ,ni l'ambition d'annexer Zeila
les Issas n'ont que faire de cette terre aride de Somalie
Ceci n'est qu'un petit spectacle orchestré par Guelleh
comment tu peux nous insultés alors que tu vis sur le territoire Afars-Issas
je n'ai qu'une chose à te dire
t'es malade!!rendre chez toi samaron miséreux!!

Addendum

En verite, on n est plus en TFAI ( territoire francais Afars/Issas) depuis qu on a eu l independance.. c est pour cela qu on est devenue la Republique de Djibouti....
Pour ton information, avant le TFAI, le pays s appellait la Cote Francaise des Somalis...

Sans rancune
[/quote]

qu'importe le nom que le territoire a eu dans le passé ou celui qu'il a maintenant,
le principal est que ce territoire appartient aux Afars et Issas.
j'espere que tu ne remet pas en cause cela...
"Ah les petites vermines du somaliland,ouvrent trop souvent la bouche pour rien,depuis l'avènement du seigneur Guelleh"

sans rancune

Ce message a été modifié par awaleh - 11 mars 2010 - 07:18 .

A toi Héméday, je suis.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 11 mars 2010 - 09:50

Voir le messageawaleh, le 11 March 2010 - 07:17 PM, dit :

Addendum

Sans rancune

qu'importe le nom que le territoire a eu dans le passé ou celui qu'il a maintenant,
le principal est que ce territoire appartient aux Afars et Issas.
j'espere que tu ne remet pas en cause cela...
"Ah les petites vermines du somaliland,ouvrent trop souvent la bouche pour rien,depuis l'avènement du seigneur Guelleh"

sans rancune
[/quote]

KKKKKKKk Les djiboutien refugies en belgique ont quitte un pays ou la principal sujet de conversation est la terre appartient aux issa et aux afars ou encore aux afar et issa( juste mettre le 1er rang les afar) et ils sont venu un pays ou ce meme debat existe mais sous une autre forme. la question que ls belges n arrivent pas resoudre est la frontiere entre Flammand et Wallon.

PS : si tu oses dire que Djib appartient aux afar et issa alors permet moi de te dire que djib appartient a 85% aux afars et le reste aux issa. Si tu refuses cela alors soyons unis et disons ensemble Djibouti aux Djiboutien.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 12 mars 2010 - 12:07

Les Issas de Djibouti ne sont pas des Somaliens mais des Djiboutiens.

Djibouti : Territoires des Afars et des Issas. C'est aussi Djibouti aux Djiboutiens (Afars et Issas).
Il n'y a pas de place aux Somaliens.

Wagariiy maqaane.

Ce message a été modifié par Mirgan - 12 mars 2010 - 12:09 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 12 mars 2010 - 02:01

Voir le messageMirgan, le 11 mars 2010 - 10:07 , dit :

Les Issas de Djibouti ne sont pas des Somaliens mais des Djiboutiens.

Djibouti : Territoires des Afars et des Issas. C'est aussi Djibouti aux Djiboutiens (Afars et Issas).
Il n'y a pas de place aux Somaliens.

Wagariiy maqaane.

enfin quelqu'un de sensé =D>
A toi Héméday, je suis.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 12 mars 2010 - 02:09

KKKKKKKk Les djiboutien refugies en belgique ont quitte un pays ou la principal sujet de conversation est la terre appartient aux issa et aux afars ou encore aux afar et issa( juste mettre le 1er rang les afar) et ils sont venu un pays ou ce meme debat existe mais sous une autre forme. la question que ls belges n arrivent pas resoudre est la frontiere entre Flammand et Wallon.

PS : si tu oses dire que Djib appartient aux afar et issa alors permet moi de te dire que djib appartient a 85% aux afars et le reste aux issa. Si tu refuses cela alors soyons unis et disons ensemble Djibouti aux Djiboutien.
[/quote]

mon cher quand on y connait rien à la politique belge, mieux vaut se taire.
pour en revenir au territoire de Djibouti,cette terre appartient en grande partie aux Afars, c'est pour cela que quand je parle du territoire de Djibouti , je dis terre des Afars et Issas( je les cite en premier).
les Issas ne sont pas des somalis, et les djiboutiens sont Afars et Issas, et c'est tout.
la Somaliland, au samarons , issaks, la somalie au reste des somalis.
chacun chez soi et tout ira bien.

Ce message a été modifié par awaleh - 12 mars 2010 - 02:11 .

A toi Héméday, je suis.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 12 mars 2010 - 02:30

Voir le messageawaleh, le 12 mars 2010 - 02:09 , dit :

pour en revenir au territoire de Djibouti,cette terre appartient en grande partie aux Afars, c'est pour cela que quand je parle du territoire de Djibouti , je dis terre des Afars et Issas( je les cite en premier).
les Issas ne sont pas des somalis, et les djiboutiens sont Afars et Issas, et c'est tout.

[/quote]

j ai pas encore vu le decret qui nous a fait sortir de la nation somal au contraire les issas dir sont l une des tribu les plus anciennes des somali
et puis les choses ne sont pas aussi simples que ça à l interieur de djibouti a wea arta doraleh les issas et les gada partageait ces terres depuis la nuit des temps abo juska que zaylac et loughaya
ALORS FAIRE DES FRONTIERE ENTRE ISSA IYO SAMARONES WALAHI ON ENTEND JUSTE CA DES NOUVELLES GENERATIONS ,CEUX DE BORAMA NE SONT PA MIEUX ET TIENNENT LE MEME DISCOURS GUERRIER A L INSTANT DS LA SOMALIBLOGOSPHERE
MAIS RELISEZ VOS HISTOIRES DE GRAcE DHOULKOU WA DHOUL DIRED
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 12 mars 2010 - 02:53

Voir le messagecelio000, le 12 mars 2010 - 12:30 , dit :

j ai pas encore vu le decret qui nous a fait sortir de la nation somal au contraire les issas dir sont l une des tribu les plus anciennes des somali
et puis les choses ne sont pas aussi simples que ça à l interieur de djibouti a wea arta doraleh les issas et les gada partageait ces terres depuis la nuit des temps abo juska que zaylac et loughaya
ALORS FAIRE DES FRONTIERE ENTRE ISSA IYO SAMARONES WALAHI ON ENTEND JUSTE CA DES NOUVELLES GENERATIONS ,CEUX DE BORAMA NE SONT PA MIEUX ET TIENNENT LE MEME DISCOURS GUERRIER A L INSTANT DS LA SOMALIBLOGOSPHERE
[/quote]

à part la langue , les Issas n'ont rien en commun avec les somalilandais,
arret de nous rabaisser et de nous lancer une histoire tribale sans fondement.
les samarons ne sont le probleme , en tout cas pour l'instant...
A toi Héméday, je suis.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 12 mars 2010 - 03:29

Voir le messageawaleh, le 12 mars 2010 - 02:53 , dit :

[/quote]

a bon ??? et c es koi une langue d apres toi c est pas le fondement premier d une unicité ethnique ?
que tu le veuille ou non ISSA WA SOMALI d ailleurs revois le xeer issa seule les somalis peuvent etre egaux aux issa dans le xeer ce qui te prouve que ce peuple wa mid
je sait que tu as ete berné par les colons et leurs territoires des afare et des issas ,est ce que tu sait que lors du referendum de 67 pour instaurer la TFAI LA CONSIGNE DE VOTE DE L UGASS HASSAN HERSI? ABSTENTION OU NON!!
avant on appellé la CFS si tu lis tous les articles anglophones jusqua maintenant de nos jours qui apparaissent sur djibouti on dit toujours FORMER FRENCH SOMALILAND pour quoi pas former french issa and afar land ???
c est juska mnt hada !!parce que on sait tres bien à l epoque le waji cadee voulait juste separer les peuples et apparement il a reussi
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 12 mars 2010 - 04:16

[/quote]

La politique belge loooooool honnetement je peux t'expliquer en detail avec tous ses merde des communes BHV, t'expliquez l'origine meme du bleme qui a mis la belgique sans gouvernement pdt presque une annee. Je ne parles pas pour rien dire comme toi, qui ne cesse de ns dire ques les issa ne sont pas des somaali alors que ns vons tous suivis en direct le couronnement du ugaas issa et les discours qu'ont tenu les intervenants( sages issa). Aucun d'eux n a tenu des propos ressemblant aux tiens.
Alors reste calme avec ton 15%( ou 10% car a part ali sabieh je ne vois pas ou d'autres tu pourrais t'approprier) et tout ira bien.
Salamatay
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 12 mars 2010 - 09:45

Voir le messagewaakan, le 12 mars 2010 - 02:16 , dit :

La politique belge loooooool honnetement je peux t'expliquer en detail avec tous ses merde des communes BHV, t'expliquez l'origine meme du bleme qui a mis la belgique sans gouvernement pdt presque une annee. Je ne parles pas pour rien dire comme toi, qui ne cesse de ns dire ques les issa ne sont pas des somaali alors que ns vons tous suivis en direct le couronnement du ugaas issa et les discours qu'ont tenu les intervenants( sages issa). Aucun d'eux n a tenu des propos ressemblant aux tiens.
Alors reste calme avec ton 15%( ou 10% car a part ali sabieh je ne vois pas ou d'autres tu pourrais t'approprier) et tout ira bien.
Salamatay
[/quote]

haha ,les somalilandais,miséreux matériellement et intellectuellemnt.
vous n'êtes que de la vermine
j'espere que les djiboutiens vont comprendre le danger que vous représentez
et qu'ils vous refouleront dans votre pays.
la plus grosse connerie des Issas a été d'avoir accepter de donner des places dans les chambres aux Samarons et les issaks
vous êtes la merde qui couvre le sol djiboutien.

je suis loin d'être raciste mais des cons comme vous me montrent la haine que vous portez pour Djibouti et les djiboutiens.
A toi Héméday, je suis.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 12 mars 2010 - 11:43

Voir le messageawaleh, le 12 March 2010 - 09:45 AM, dit :

Salamatay

haha ,les somalilandais,miséreux matériellement et intellectuellemnt.
vous n'êtes que de la vermine
j'espere que les djiboutiens vont comprendre le danger que vous représentez
et qu'ils vous refouleront dans votre pays.
la plus grosse connerie des Issas a été d'avoir accepter de donner des places dans les chambres aux Samarons et les issaks
vous êtes la merde qui couvre le sol djiboutien.

je suis loin d'être raciste mais des cons comme vous me montrent la haine que vous portez pour Djibouti et les djiboutiens.
[/quote]

Apprend d'abord la politique belge au lieu de passer ton tps dans les mabraaze.
Secondo ait un peu de connaissance a qui tu t'adresses, car quand on es dans un forum la moindre chose c' de savoir qui est quoi.
Pour finir revois l'histoire de ton pays et walahi on y perdra rien si tu prend le 10% qu tu t'appropries.

PS: je t'ao deja dis si tu aime tant la politique de division reste en belgique avec le probleme wallon-flammand. Ns autres djib. ns ne voulons plus des especes de ton cas.
Salamatay
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 12 mars 2010 - 11:56

Voir le messagecelio000, le 12 March 2010 - 03:29 AM, dit :

a bon ??? et c es koi une langue d apres toi c est pas le fondement premier d une unicité ethnique ?
que tu le veuille ou non ISSA WA SOMALI d ailleurs revois le xeer issa seule les somalis peuvent etre egaux aux issa dans le xeer ce qui te prouve que ce peuple wa mid
je sait que tu as ete berné par les colons et leurs territoires des afare et des issas ,est ce que tu sait que lors du referendum de 67 pour instaurer la TFAI LA CONSIGNE DE VOTE DE L UGASS HASSAN HERSI? ABSTENTION OU NON!!
avant on appellé la CFS si tu lis tous les articles anglophones jusqua maintenant de nos jours qui apparaissent sur djibouti on dit toujours FORMER FRENCH SOMALILAND pour quoi pas former french issa and afar land ???
c est juska mnt hada !!parce que on sait tres bien à l epoque le waji cadee voulait juste separer les peuples et apparement il a reussi
[/quote]

Le pays a ete nomme injustement CFS et les colons ont marginalise les afars. Puis il a ete aussi injuste de le nommer TFAI car les diables ont marginaliser les issako samarone et ont recupere les afars.
Pour finir l'appellation rep. de Djib est juste mais les sieges sont repartis injustement et surtout par tribue. Donc perdons pas du tps sur les appellations passe et agissons a sauver notre chere patrie.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3