thorgal, le 02 mars 2010 - 02:38 , dit :
Tiens le valet de YDB alias H-M, "Hypocrisie sans fin, à la recherche de femmes soumises et sans droit"
Tu nous lis le discours d'investiture d'IOG pour 2011 !!!
C'est justement ce que Safia a fuit!!
Si c'était juste un petit roman sans importance...
Tu ne viendrais pas en parler!!Que vas tu faire maintenant, descendre dans la rue pour manifester contre ce livre comme dans l'affaire Borrel en octobre 2007 ??
Puisque tu as l"air de bien connaitre le livre ...cite nous un petit passage pour "couvrir les djiboutiens d'une hypocrisie sans fin"..
Allez petit Hassan vas y !!

Mais tu es fou la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais pas quand meme l'encourage a acheter et a lire son roman......Cette profiteuse n'a pas de secret pour moi!!! je l'ai connu .........
Ces passages me prouvent a quels point les francais sont fascines par la couche sur mesure de Safia envers les djiboutien quand il s'agit de les couvrir d'une hypocrisie sans fin...
charles foucault
Les francais sont en extases dans ce sujet anti-djboutien.Entre la juxtaposition de la couleur noire,la femme soumise,l'islam et la France pays de la laicite,du droit et de la chance....Voila qu'elle a rendu les francais fiers de la Bretagne.
Elle est trop naif la pauvre safia car elle a besoin de cours d'histoire Francaise......
Et c'est clair que ces faux propos blessent les djiboutiens...
Comme le souvenir du
Régime de Vichy blaisse Thorgal.
"L'administration française sous l'autorité d'un gouvernement français installé à Vichy et dirigé par le maréchal Pétain, nommé président du Conseil par le président Albert Lebrun. Dès juin 1940, Pétain, met en œuvre une politique de collaboration avec les Nazis, se substitue au président de la République, qui, bien que n'ayant pas démissionné de son mandat, se retire de la fonction, puis s’autoproclame « chef de l’État français ». Au cours de la guerre, cette collaboration prendra plusieurs formes avec les arrestations de résistants, de francs-maçons, ainsi que les rafles de Juifs. Le régime n'est pas un partenaire militaire direct pour le Troisième Reich mais le gouvernement Laval reconnaît la Légion des volontaires français comme une association d'utilité publique, avant d'autoriser en 1943 la création d'une unité française de la Waffen SS9 ; Vichy contribue aussi à l'effort de guerre allemand via la collaboration de son industrie militaire, et fournit à l'occupant une force armée supplétive de répression, avec la Milice française."
Les gendarmes francais frappaient les portes des citoyens francais et les livraient aux nazis.
Collaborateurs!!!!!!!!!!!!!!!
Ce souvenir lui aurait valu l'expulsion!!!