djibnet.com: Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur ! Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Raoh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 10

Posté 23 février 2010 - 06:26

vivement que tu lises objectivement son bouquin.

Si tu pouvais fermer ta gueule ça nous ferait des vacances.Safia a reussi et elle n'essaie pas de te voler ton morceau de trottoir.
1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 février 2010 - 07:02

elle a reussit a attirer la pitié et la fascination dans les yeux des blanches,exactement comme les somaliennes '' oui on nous a excisé , on nous a forcé un mariage , un viol dit elle '' et tout ca pour ce faire passer pour une miserable petite fille d'afrique issu d'un milieux miserable......

Ils ne cessent de nous repeter '' envier , jalousie'' lol moi si l'envie etait permis j'allais po envie cette rescapée mais plutot ALI MOUSSA IYEH , WABERI , voila les hommes a envier ......a part courire comme athlete et se dessiner comme une victime , rien d'autres a envier mais quand meme nous lui souhaitons bonne chance pour la politique !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 23 février 2010 - 07:05 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 23 février 2010 - 08:38

Voir le messageMissDjib, le 22 February 2010 - 08:20 PM, dit :

pas de pirouette entre nous,Snaky!
tu as vecu(un moment de ta vie)a Djibouti,
alors dis moi comment les djiboutiens consideraient mal la communaute Issaqs?
vu que tu cautionnes ses elucubrations et affabulations!

Snaky,tresor,c'est quoi ces conclusions hatives?
est ce que j'ai parle de communaute moi?ne me confonds pas avec la Serpent!

mon pluriel visait les gens qui agissaient comme cette "go"...comme disent les africains de l'ouest!
a savoir Salamandar aka Atwoi,ceux ki siflent l'hymne national,ceux ki se baladent avec un drapeau Slandais alors qu'ils sont a la fete de l'independance etc,etc,etc...

les cochons eleves=les renegats et nons la communaute issaq dont ma propre mere est issue.

MISSY, d'abord c'est pas une pirouette, mais sur l'article, j'ai enumeree les choses qu'elle a dit et que je suis d'accord avec elle, comme l'excision, le marriage forcee et l'heritage.

Et je ne fais pas une conclusion hative car j'ai lu ton intervention ou tu traites une communaute djiboutienne des "cochons eleves", et ensuite tu postes un sujet comme titre PKOI LES ISSACKS (ou les somalilandais) SONT SOMALI-DIID, qui racontait une discusion que t'as eu il y'a quelques semaines avec une vieille dame somali en LA avec une certaine mepris envers les issacks , en hierchisant ainsi ISSA-"MIDGAN"-GADABOURSI-DAROOD &HAWIYE et les issacks en bon dernier........j'espere que tu vas pas aux states pour ecouter les conneries des vieilles dames,.....heureusement que l'administrateur a enleve ton sujet, c'etait vraiment tres bas et irresponsable.

Entre Somalis, nous avons assez des problemes ,alors s'il vous plait, essayer de canaliser vos energies pour construire.................ciaoo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 23 février 2010 - 10:04

MOI JE VOUS AI DEJA DIT C ETAIT DE SE MARIER AVEC UN IVOIRIEN QUI .....TTBM son probleme , elle a du souffrir pour en faire un livre

Ce message a été modifié par celio000 - 23 février 2010 - 10:04 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 février 2010 - 10:17

Voir le messageMissDjib, le 20 février 2010 - 12:10 , dit :

à force d'élever des cochons chez soi,
on finit,un jour,par être traîner dans la boue!

voilà pourquoi j'exige du gouvernement djiboutien,
l'établissement d'une loi forte sur la Nationalité!

les paroles ou lyrics de La vérité interprétées par Guy Béart :
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En ch?ur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Ce soir avec vous j?ai enfreint la règle du jeu
J?ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m?exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m?exécuter
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 24 février 2010 - 05:04

Mon ami Baandabba,

Je veux répondre à tes questions :

• Quelle est ton opinion sur l'octroi de la nationalité djiboutienne, droit du sang ou droit du sol?
C'est une question qui demanderait un minimum de connaissance de notre histoire et de celle de nos voisins. Je suis pour le droit du sol. Le droit du sang, c'est un peu se prendre pour une race supérieure ou je ne sais quelle idiotie inventée par les hommes blancs.
Par contre, doivent prétendre à la nationalité djiboutienne tous ceux et celles qui aiment ce pays sincèrement quelque soit leur origine.
Ce sont les hypocrites justement qui doivent dégager.

• L'ambassadeur de la RDD à Washington qui a eu son premier passeport djiboutien et le poste d'ambassadeur djiboutien, la première fois où il a foulé le sol djiboutien est-il plus djiboutien que Safia Décolorée?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que des Issas qui débarquent comme par magie d'une autre contrée naturalisés sauvagement dans la foulée occupent des fonctions importantes dans l'armée, la fonction publique et l'éducation nationale. C'est une réalité que les Issas et Afars autochtones connaissent. On en a conscience mais ce n'est pas avec ce régime que l'on réussira à les refouler dans leurs pays d'origine.

Mais, une constante se vérifie à Djibouti. Ces Issas fraichement débarqués, voire même les Issas de l'Ethiopie et de la Somalie se sentent solidaires de leurs frères de Djibouti. Comment expliques-tu cela ?

Ils se sentent autant Ethiopiens que Somaliens mais ils se sentent plus que tout autre des Djiboutiens à part entière autant que vous et moi.

Je ne prends pas la défense des Issas mais cet état de fait s'observe également chez les Afars. Qu'est-ce qu'ils ont en commun les Afars et les Issas alors ?

Ils n'ont certes pas la même langue, en ce sens un Issa est plus proche d'un Issak ou d'un Gadaboursi mais ils ont en commun la même culture et le même mode de vie.

- Ils sont nomades

- Ils s'habillent de la même façon et portent le même couteau, les mêmes accessoires (je vous épargne les détails : dents taillées etc.)

Vu sous cet angle, les Issas sont plus proches des Afars que du reste des Somalis.

Ceci explique cela. Les Issas comme les Afars quelque soit leur nationalité se sentent avant tout Djiboutiens.

Quid des Afars et des Issas d'origine djiboutienne ? Ils sont chez eux. Ils n'ont pas d'autre toit que Djibouti.

Mais alors pourquoi les Djiboutiens d'origine somalienne (et non pas Somalie puisque les Issas les sont aussi) nés pour la majorité d'entre eux à Djibouti même haïssent-ils ce pays qui les vu naitre, qui les a nourrit ?

Je ne fais surtout pas d'amalgame. Il y'a une frange importante de cette population qui se sente djiboutienne à part entière autant que vous et moi mais dans leur majorité leur cœur bat beaucoup plus d'un côté que de l'autre et cela me désole.

Ce sont ces hypocrites là qui doivent être boutés en touche, voire les dénaturaliser pour haute trahison à la Nation.

• Le fait qu'un individu, ni issa, ni afar, se sente autre chose avant de sentir djiboutien, fait-il de cet individu plus traitre, vis-à-vis de Djibouti, qu'un individu issa ou afar qui soutient l'invasion de Djibouti par l'Érythrée par exemple (car j'en connais)?
Dans ma vie, je n'ai jamais vu un Afar ou un Issa insulté Djibouti. Même les Afars de nationalité éthiopienne ou érythréenne se sentent djiboutiens à part entière.

Maintenant, toi qui les connais, j'aimerais bien que tu m'en parles parce que dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Si, comme moi, tu penses à DAF ou à Kaxxa Qammi je te laisse maitre de ton opinion mais ces Messieurs d'une part, ne sont pas représentatifs de la population djiboutienne, deux individus ne pouvant emportés l'adhésion de toute une population, d'autre part il s'est avéré que ces accusations étaient mensongères, le régime l'ayant lui-même fabriquées.

Pour ce qui est de la double allégeance, permets-moi de te dire que cette exp​ression est pour moi antinomique. La double allégeance est l'arme du traitre par excellence. On ne peut pas à la fois être à un endroit et en même temps dans un autre. C'est impossible.

Voici la définition du mot allégeance : « un serment d'allégeance est un serment par lequel un sujet ou un citoyen reconnaît son devoir d'allégeance et jure la fidélité à son pays » Source Wikipédia.

On a qu'un seul pays. On a l'obligation et le devoir de le chérir sans pour autant tomber dans un chauvinisme aveugle.

Cela dit, quand on est expatrié ou réfugié dans un pays autre que le tien on a l'obligation et le devoir de respecter les us et coutumes, les lois du pays d'accueil. C'est tout simplement témoigner la gratitude envers celui qui te donne à manger et à boire.

Ceux qui ont la double nationalité peuvent être témoigner de cette même gratitude envers le pays qui l'a accueilli et adopté mais jamais leur cœur ne trahira le pays qui les a vu naitre, qui les a nourrit, qui les a vu grandir, bref le pays de leurs ancêtres.

On ne nait pas avec une double nationalité mais on la demande. La plupart des fois, les gens qui en font la demande sont guidés par des raisons d'intérêt personnel et ça tu le sais très bien. Mais, leur cœur restera fidèle au pays de leurs parents en général. Je dis en général parce que les traitres existent aussi même dans ce cas de figure.

En outre, je trouve ta comparaison entre Safia et ces ministres véreux inappropriée. Ce n'est pas tant le fait qu'ils soient Afar ou Issa qui font d'eux des traitres à la Nation c'est plutôt l'argent qu'ils volent et avec qui ils s'achètent ces baraques qui doit être considérer comme une trahison à la Nation.

En ce sens, pour moi Safia tout autant que ces ministres véreux sont tous autant condamnables les uns des autres.

Donc, tu vois la tribu n'a rien à voir la dedans. Ce sont les actes et les comportements qui trahissent nos valeurs qui doivent être pointés du doigt et non pas telle ou telle tribu.

C'est ma devise en tout cas. Qu'il soit Afar, Issa ou autre, à partir du moment où un individu de nationalité djiboutienne crache dans la main qui l'a nourrit il doit être passible de la Cour martiale pour haute trahison à la mère patrie.

Et malheureusement jusqu'à aujourd'hui il n'y a que cette frange de la population djiboutienne d'origine somalienne qui est passé maitre dans l'art de la traitrise et contrairement à ce que tu dis non pas dans une double allégeance mais plutôt du double langage (ou double face c'est selon).

Au plaisir.
2

#82 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 24 février 2010 - 10:09

Voir le messageRaoh, le 20 February 2010 - 03:55 PM, dit :

Et elle a raison, elle n'a pas tord du tout. Et pour ta gourverne elle n'a pas ete accueilli a djib mais elle est nee a djib !!! C'est le meme cas de certains qui sont venu de l'ethiopie et qui sont bien installe au pouvoir a djib qui tiendra des propos ingrat lorsque les francais les ont nourri et sauver de la famine.
long vie a safia.

""longue vie à SAFIA
"", mon Dieu elle fera pas long feu. et j'aimerais pas être à sa place. Vous savez, il existe des critiques constructives et d'autres plutôt ridicule.
mais elle a fait le second choix, partout dans le monde des discriminations et des problèmes ont été surmonter par les femmes; mais en aucun cas par la propagandes et le dénigrement de ses origines.
C'est pas parceque les européennes n'avaient pas le droit de voter , assigner à domicile ( ménages), battues qu'elles ont change de pays et de nationalité!!!!

à mon sens elle se fait exclure des sphère de ses compatriotes de " naissance ou d'origine (comme elle le nomme);mais je me demande si elle a conscience comment les francais de souche ( pour ne pas dire blancs ) la regarde.. Elle croit s'investir dans la politique par la pitié, et sérieusement dieu seul sait ce qu'elle a du sacrifier pour vendre son âme au Diable.
si elle lit ce message ( qu elle nous épargne) des détails de ses sacrifices!!
Mais sérieusement tu es une honte à toute les femmes africaines qui essaye de vivre avec dignité et de mourir la tête haute.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 février 2010 - 10:25

on comprend mieux à vous lire que vos sociétés n'évoluent jamais
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 février 2010 - 12:07

Voir le messagedomi, le 24 February 2010 - 07:25 AM, dit :

on comprend mieux à vous lire que vos sociétés n'évoluent jamais

A part de demander aux autres d'évoluer çà vous arrive d'évoluer vous. Chaque fois que je vois un article de domi ou thorgal, je vous vois défendre la france bec et ongle. Et, vous voulez que les djiboutiens(nes) ne défendent pas leur dignité et critiquent certaines personnes qui vendent leur âme et qui ont perdu leur dignité.

Dans la société française, on parle d'identité nationalité, on stigmatise les musulmans, mais là silence totale de votre côté.

Je pense qu'il faut balayer devant sa porte au lieu de se positionner donneur des leçons.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 février 2010 - 12:47

Voir le messagefreeman, le 24 February 2010 - 10:07 AM, dit :

Dans la société française, on parle d'identité nationalité, on stigmatise les musulmans, mais là silence totale de votre côté.

Je pense qu'il faut balayer devant sa porte au lieu de se positionner donneur des leçons.

Ha bon, par ce que Sofia Otokoré, n'est pas musulmane ???
Tu peux écrire ce que tu veux, mais ici c'est bien elle qui est "stigmatisée"!!
Relis le titre du post:"En réponse à Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur !",comme si elle avait lancer un défi aux djiboutiens!!!

:P
Au lieu d'être fier qu'elle est réussie, ici on la traite d'ingrate!!

Ce message a été modifié par thorgal - 24 février 2010 - 01:45 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 février 2010 - 01:48

Voir le messagethorgal, le 24 February 2010 - 09:47 AM, dit :

Ha bon, par ce que Sofia Otokoré, n'est pas musulmane ???
Tu peux écrire ce que tu veux, mais ici c'est bien elle qui est "stigmatisée"!!
Relis le titre du post:"En réponse à Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur !",comme si elle avait lancer un défi aux djiboutiens!!!
Image IPB

Ah bon, elle est musulmane? je n'ai pas entendu se lever contre ce qui se passe en france. Mais, je sais qu'en france, on aime bien "les musulmans" qui dénient leur identité, qui prennent le champagne avec nous comme disait : BHL sur les musulmans de bosnie!
Pour le reste, je n'ai pas jugé sa foi, par contre, qu'elle garde pour elle sa haine tribale. Les djiboutiens n'ont pas besoin d'elle qu'elle reste là où elle et tout le monde se portera bien.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 février 2010 - 03:26

Voir le messagefreeman, le 24 February 2010 - 11:48 AM, dit :

Ah bon, elle est musulmane? je n'ai pas entendu se lever contre ce qui se passe en france. Mais, je sais qu'en france, on aime bien "les musulmans" qui dénient leur identité, qui prennent le champagne avec nous comme disait : BHL sur les musulmans de bosnie!
Pour le reste, je n'ai pas jugé sa foi, par contre, qu'elle garde pour elle sa haine tribale. Les djiboutiens n'ont pas besoin d'elle qu'elle reste là où elle et tout le monde se portera bien.

Peut être qu'elle ne porte pas le voile intégral!!
Et je n'ai pas vu non plus les millions de musulmans qui vivent en France défiler dans les rues!!
Par contre ...en ce qui concerne la haine tribale, sur ce post, je vois que l'on s'en donne à coeur joie!!!
mais elle n'a rien demandé, ce n'est pas elle qui est venue poster sur ce forum!! :P
"Le boeuf est lent..
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 février 2010 - 03:58

Voir le messagethorgal, le 24 February 2010 - 12:26 PM, dit :

Peut être qu'elle ne porte pas le voile intégral!!
Et je n'ai pas vu non plus les millions de musulmans qui vivent en France défiler dans les rues!!
Par contre ...en ce qui concerne la haine tribale, sur ce post, je vois que l'on s'en donne à coeur joie!!!
mais elle n'a rien demandé, ce n'est pas elle qui est venue poster sur ce forum!! Image IPB

Je pense qu'il y a une troisième voie pour les musulmans que celle de se dénigrer ou celle de l'intégrisme.
Mais, ce n'est pas pas avec toi que je vais débattre à ce propos.
Peut-être, elle n'a rien posté dans ce forum, mais le fait est qu'elle a publié un torchon de contre vérité et une interview dans le même sens.
A mon avis, on a déjà assez parlé de cette fille plus qu'elle ne mérite! Donc, je clôture ce débat en ce qui me concerne.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 février 2010 - 04:16

Voir le messagefreeman, le 24 February 2010 - 01:58 PM, dit :

Je pense qu'il y a une troisième voie pour les musulmans que celle de se dénigrer ou celle de l'intégrisme.
Mais, ce n'est pas pas avec toi que je vais débattre à ce propos.
Peut-être, elle n'a rien posté dans ce forum, mais le fait est qu'elle a publié un torchon de contre vérité et une interview dans le même sens.
A mon avis, on a déjà assez parlé de cette fille plus qu'elle ne mérite! Donc, je clôture ce débat en ce qui me concerne.

Un interview plein de contre vérité ??? :blink:
C'est vrai qu'à Djibouti toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire!!
En tout cas elle aura bien fait discuter sur le forum !! :P

Citation

Je suis née femme. Je suis née musulmane. Je suis née noire. Je suis née pauvre. Aujourd'hui, je suis devenue une femme indépendante française noire musulmane libre de sa pratique et soutien de famille!!
Safia Otokoré
"Le boeuf est lent..
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 février 2010 - 04:53

Voir le messagethorgal, le 24 February 2010 - 01:16 PM, dit :

Un interview plein de contre vérité ??? Image IPB
C'est vrai qu'à Djibouti toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire!!
En tout cas elle aura bien fait discuter sur le forum !! Image IPB

Safia Otokoré

Soutien de famille? tribu , tu veux dire? Image IPB
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7