djibnet.com: Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré : L'ingratitude À L'honneur ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 21 février 2010 - 07:39

Voir le messageMissDjib, le 21 février 2010 - 04:36 , dit :

Salut Bouchra,
je te postes un quote ou j'en parlais du renforcement de la loi sur la Nationalité,
après,c'est à toi de me dire si je touche le fonds ou pas...avec argument à l'appui,biensûr!

après,pour que tu puisses comprendre le contexte de cet post,
voici le lien de la page de discussion...
http://www.djibnet.c...11/page__st__30

tu devrais avoir honte
arrête ton délire safia est comme toi avec les mêmes paroles racistes et tribalistes

Ce message a été modifié par gabrieldjibril - 21 février 2010 - 07:40 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 février 2010 - 08:01

Voir le messagegabrieldjibril, le 21 February 2010 - 05:39 PM, dit :

tu devrais avoir honte
arrête ton délire safia est comme toi avec les mêmes paroles racistes et tribalistes

Tu peux citer les paroles racistes et tribalistes de Safia ??? :blink:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Moi-même Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-janvier 10

Posté 21 février 2010 - 08:19

Mais ce n'est pas possible, cette fille parle de ce qu'elle veut, elle n'a d'ailleurs jamais insulté le peuple djiboutien. Elle ne demande rien à personne, et vous vous permettez d'être les avocats de Djibouti. Juste une seule chose, vous aimez tellement votre patrie que vous êtes tous à l'extérieur, que ce soit à Bristol, Dusseldorf, dans un coin d'un pays européen, et vous osez parler d'une fille qui fait sa vie en France. Il y a un proverbe djiboutien qui dit " ninbaa malaxdi la mahane", excusez pour l'orthographe.Laissez-la vivre sa vie politique qu'elle soit utilisée ou pas, et elle ne vous demande pas de la commenter.

Ce message a été modifié par Moi-même - 21 février 2010 - 08:20 .

Un esprit libre ne meurt jamais.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 21 février 2010 - 08:27

Voir le messageyeux de biche_, le 21 février 2010 - 07:11 , dit :

n'ecoute plus cousine , cette hamarawia je l'ai fait fuire du coin lol parceque j'ai crié haut et fort qu'elle flirtait avec Domi lol et elle a toujours un dent contre Les issaq pour une histoire qui concernent sur aucuns cas les Djiboutiens , elle est somalienne cette conne !

perd pas ton temps cousine , tu es une VIP dans le coin !

Safia je la conait personnellement,elle habitait derriere le kiosque qui s'appelle maintenant "chicanos",il a une route etroite longue qui mene sur le RPP DE QUARTIER 3....
Son surnom est Safia "Dheerey",elle etait un peu longue que les autres filles du quartier 3.
Elle etait au lycee Charles de Foucoult,puis le lycee d'etat,puis elle a une bourse d'etat....
Mais elle avait un defaut que je qualifierais de regrettable elle etait du genre la fin justifie les moyens...
Elle est capable de virer a 360 degree selon son imagination sans se rendre compte du reste.
Sa mere fait encore parti du RPP de quartier 3,elle est une militante parmi les 25 femmes designes par le comite executif de l'UNFD pour le parti.
A-t-elle penser a l'effet boomerang au pays? B)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Seleucide Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-novembre 09

Posté 21 février 2010 - 08:54

Hey les envieux, les jaloux laisse la reussir, :lol:

Et diplomat101,alias hassan med qui la connait soit disant. Il connait du monde selon lui.
après m'être demandé si missdjib n'était pas Wallen,je me demande si missdjib n'est pas la branche djiboutienne de la famille Lepen?
domi, 22 fevrier 2010 - 02:40
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 février 2010 - 09:11

Voir le messagediplomat101, le 21 February 2010 - 06:27 PM, dit :

Safia je la conait personnellement,elle habitait derriere le kiosque qui s'appelle maintenant "chicanos",il a une route etroite longue qui mene sur le RPP DE QUARTIER 3....
Son surnom est Safia "Dheerey",elle etait un peu longue que les autres filles du quartier 3.
Elle etait au lycee Charles de Foucoult,puis le lycee d'etat,puis elle a une bourse d'etat....
Mais elle avait un defaut que je qualifierais de regrettable elle etait du genre la fin justifie les moyens...
Elle est capable de virer a 360 degree selon son imagination sans se rendre compte du reste.
Sa mere fait encore parti du RPP de quartier 3,elle est une militante parmi les 25 femmes designes par le comite executif de l'UNFD pour le parti.
A-t-elle penser a l'effet boomerang au pays? Image IPB

excellence je parle pas de safia mais de la Miss du coin !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 21 février 2010 - 09:17

Voir le messageyeux de biche_, le 21 février 2010 - 09:11 , dit :

excellence je parle pas de safia mais de la Miss du coin !

ok Ydb
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 21 février 2010 - 09:54

Hi,

Mais que ce que vous avez ?..ou voyez-vous que Safia denigre djibouti et ses habitants ?, elle dit qu'elle est nee pauvre ; qui a djibouti n'est pas ne pauvre a part les 2% de la population?. Elle dit qu'elle a ete excisee, qu'il y'a des marriages forces, que bcp ne donne pas leurs plein droits aux filles ( surtout l'heritage), alors si vous vous offusquez sur ces details, vous vous mettez la tete dans la sable. Au contraire, elle montre une image real de djibouti, cette melange de machisme et d'ouverture , car si elle voulait vraiment salir djibouti, elle pouvait facilement raconter des conneries comme LES FEMMES NE SORTENT PAS DE CHEZ ELLES SANS AUTORISTION DU MARI, QUE LES FILLES N'ONT PAS LE DROIT D'ALLER A L'ECOLE , mais au lieu de ca, elle raconte qu'elle avait ete encourage pas son prof d'EPS de participer a des courses scolaires sans que son prof soit menace , que ses parents lui permettait d'aller a l'ecole et d'aller voyager toute seule pour continuer ses etudes.

Elle dit qu'elle a des origines somaliennes, mais ou est le probleme. Elle est nee a djibouti, mais ses parents sont peut etre venus du Somaliland, donc normale qu'on dit qu'elle est originaire de la somalie. Aux USA, qui est une terre d'echange comme DJIBOUTI, il y'a plein des gens qui disent qu'ils sont originaires d'europe, et surtout l'Irlande alors qu'ils sont la troisieme ou la quatrieme generation, vous etes presque tous fiers quand vous entendez que BARACK OBAMA a des origines africaines, alors pkoi vous contamnez le cas de SAFIA ?...C'est quoi cette hysterie collective des que vous sentez l'odeur des ISSACK et du Somaliland ?, pkoi ce nationalisme dangereux remonte en surface ?....y'a t-il un complexe refoule ?...bcp sont meme incapables d'ecrire le mot "SOMALILAND" et mettent a la place des ecrits a connotation negatifs comme "machinland" ou "laliland". Nous avons le droit d'etre en desaccord sur leur politique de separation , mais nous ne pouvons pas choisir leur destin a leur place.
Cessez cette sensibilite selective qui inhibe votre faculte de raisonner : Nous nous offusquons quand des media occidentaux populistes mettent tous les musulmans dans le meme panier apres la connerie d'UN musulman, mais nous mettons a notre tour tous les djiboutiens de tribut ISSACK dans le meme panier apres avoir vu ou entendu qu'un de leurs denigrer djibouti.

Missdjib, je reviens a toi. C'est quoi cette supposee resolution d'avoir la nationalite djiboutienne avec le sang ? penses tu qu'un ISSA d'ehiopie qui n'a jamais mis le pieds sur le territoire est plus djiboutien qu'une arabe nee et grandit a djibouti, ou qu'un afar de l'Erythree est plus djiboutien qu'un gadaboursii ou un issack qui se leve le matin pour aller enseigner dans une ecole primaire ou il n'y a pas d'electricite....mais c'est quoi cette virage a l'extreme droite brusque, as-tu l'intention de creer un partie politique avec DJIBOUTI BEYTANU (DJIBOUTI CHEZ NOUS en hebreu ) comme nom......et qui sont ces "cochons" que nous avons eleves "chez nous ", sont ils pas des etres humains comme toi et moi, meritent ils pas un minimum de respect ? penses tu pas qu'on les appelants ainsi, tu montres une mauvaise image des personne qui t'ont eduque et eleve, et ta maman en premier lieu ?
Avec cette resolution qui se base sur le sang, comme celle du NAZI, Djibouti va directement dans la guerre civile..Veux tu que des voisins de long date viennent a la maison pour violer maman et tes soeurs ou tuer ton pere ou tes freres juste parce qu'ils ne sont pas du "bon sang" ?...sur ca, je te laisse discuter avec un ou une victime du genocide rwandais.
S'il te plait MISSdjib, ressaisit toi, je t'avais lu bcp plus integre et bcp moins haineuse.

YDB, etre une "HAMAWARIA" ou une somalienne n'est pas une honte ni une insulte, alors plz avant d'ecrire, refflechissez !.......merci
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 21 février 2010 - 11:11

Voir le messagesnake, le 21 February 2010 - 09:54 PM, dit :

Hi,

Mais que ce que vous avez ?..ou voyez-vous que Safia denigre djibouti et ses habitants ?, elle dit qu'elle est nee pauvre ; qui a djibouti n'est pas ne pauvre a part les 2% de la population?. Elle dit qu'elle a ete excisee, qu'il y'a des marriages forces, que bcp ne donne pas leurs plein droits aux filles ( surtout l'heritage), alors si vous vous offusquez sur ces details, vous vous mettez la tete dans la sable. Au contraire, elle montre une image real de djibouti, cette melange de machisme et d'ouverture , car si elle voulait vraiment salir djibouti, elle pouvait facilement raconter des conneries comme LES FEMMES NE SORTENT PAS DE CHEZ ELLES SANS AUTORISTION DU MARI, QUE LES FILLES N'ONT PAS LE DROIT D'ALLER A L'ECOLE , mais au lieu de ca, elle raconte qu'elle avait ete encourage pas son prof d'EPS de participer a des courses scolaires sans que son prof soit menace , que ses parents lui permettait d'aller a l'ecole et d'aller voyager toute seule pour continuer ses etudes.

Elle dit qu'elle a des origines somaliennes, mais ou est le probleme. Elle est nee a djibouti, mais ses parents sont peut etre venus du Somaliland, donc normale qu'on dit qu'elle est originaire de la somalie. Aux USA, qui est une terre d'echange comme DJIBOUTI, il y'a plein des gens qui disent qu'ils sont originaires d'europe, et surtout l'Irlande alors qu'ils sont la troisieme ou la quatrieme generation, vous etes presque tous fiers quand vous entendez que BARACK OBAMA a des origines africaines, alors pkoi vous contamnez le cas de SAFIA ?...C'est quoi cette hysterie collective des que vous sentez l'odeur des ISSACK et du Somaliland ?, pkoi ce nationalisme dangereux remonte en surface ?....y'a t-il un complexe refoule ?...bcp sont meme incapables d'ecrire le mot "SOMALILAND" et mettent a la place des ecrits a connotation negatifs comme "machinland" ou "laliland". Nous avons le droit d'etre en desaccord sur leur politique de separation , mais nous ne pouvons pas choisir leur destin a leur place.
Cessez cette sensibilite selective qui inhibe votre faculte de raisonner : Nous nous offusquons quand des media occidentaux populistes mettent tous les musulmans dans le meme panier apres la connerie d'UN musulman, mais nous mettons a notre tour tous les djiboutiens de tribut ISSACK dans le meme panier apres avoir vu ou entendu qu'un de leurs denigrer djibouti.

Missdjib, je reviens a toi. C'est quoi cette supposee resolution d'avoir la nationalite djiboutienne avec le sang ? penses tu qu'un ISSA d'ehiopie qui n'a jamais mis le pieds sur le territoire est plus djiboutien qu'une arabe nee et grandit a djibouti, ou qu'un afar de l'Erythree est plus djiboutien qu'un gadaboursii ou un issack qui se leve le matin pour aller enseigner dans une ecole primaire ou il n'y a pas d'electricite....mais c'est quoi cette virage a l'extreme droite brusque, as-tu l'intention de creer un partie politique avec DJIBOUTI BEYTANU (DJIBOUTI CHEZ NOUS en hebreu ) comme nom......et qui sont ces "cochons" que nous avons eleves "chez nous ", sont ils pas des etres humains comme toi et moi, meritent ils pas un minimum de respect ? penses tu pas qu'on les appelants ainsi, tu montres une mauvaise image des personne qui t'ont eduque et eleve, et ta maman en premier lieu ?
Avec cette resolution qui se base sur le sang, comme celle du NAZI, Djibouti va directement dans la guerre civile..Veux tu que des voisins de long date viennent a la maison pour violer maman et tes soeurs ou tuer ton pere ou tes freres juste parce qu'ils ne sont pas du "bon sang" ?...sur ca, je te laisse discuter avec un ou une victime du genocide rwandais.
S'il te plait MISSdjib, ressaisit toi, je t'avais lu bcp plus integre et bcp moins haineuse.

YDB, etre une "HAMAWARIA" ou une somalienne n'est pas une honte ni une insulte, alors plz avant d'ecrire, refflechissez !.......merci

Quel long discours démagogique mais au final vide de sens.

Le beau discours angélique dans le genre « tu es mon frère mais pour mieux t'entuber » passe mal de nos jours.
Ce genre de discours sur le pacifisme, l'humanisme, le respect on en entend tous les jours mais surtout sont tenus par n'importe qui, y compris par ceux et celles qui n'y adhèrent pas.

MissDjib a eu le mérite de dire tout haut ce que les Djiboutiens dans leur majorité pensent tout bas.

A t-elle commis un meurtre ? Elle n'est pas plus condamnable que ces soit-disant Djiboutiens d'origine somalie qui insultent notre pays une fois à l'extérieur ?

On ne veut pas des hypocrites chez nous. Soit, on est djiboutien, soit on est somalien. Point barre. On ne peut pas être les deux à la fois.
Si ils se disent somaliens et en ce moment ils doivent quitter les territoires djiboutiens, soit ils se disent djiboutiens ils doivent servir exclusivement notre pays.

Sinon, à quoi ca servirait aux étrangers et encore moins aux djiboutiens d'origine somalie de leur payer salaire, retraite, logement, bourse etc. si c'est pour cracher plutard dans la main qui les a nourrit ?

Il n'y a pas de honte, ni de jalousie, ni de haine tribale ou quoi que ce soit dans le fait de rappeler les droits mais aussi les devoirs que tout djiboutien a envers son pays.

Alors, arrêtez de crier comme des chiens enragés sur Missdjib parce qu'elle vous dit la vérité. La taxer de tribaliste alors qu'elle est loin de vos mesquineries me fait sourire.

Vous dégainez aussi vite que votre cerveau n'a eu le temps de réflexion. Les grands mots comme Nazi, Rwanda etc. sont utilisés à tort et à travers. Je vous trouve Monsieur Snake culotter d'employer de tels mots dont vous et moi ne cernons les contours. Il faut rester humble même dans une accusation. Votre accusation est disproportionnée et opportuniste. Je me demande si vous ne cherchiez pas une occasion pour lui faire la morale.

Bref, on a pas besoin ici des donneurs de leçon ou de morale mais des critiques saines et sereines qui contribuent à la démocratie et à la cohésion sociale. C'est votre droit de dire que la méthode prônée par ceux que tu qualifie des "nationalistes" est peu démocratique mais de là à porter un jugement de valeur de surcroit inapproprié au débat sur l'opinion de ceux là même qui veulent que du bien pour notre Nation est ma foi lâche et traitre aux valeurs de notre société.

Maintenant, si vous vous sentez visés par la mesure prônée par Missdjib il est encore temps de vous racheter car Missdjib contrairement à ce que vous dites n'a pas l'étoffe d'un Hitler en puissance.

Wagariiy maqaane.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 février 2010 - 11:21

Voir le messagesnake, le 21 February 2010 - 07:54 PM, dit :

Snake arrete ton hypocrisie ............J'ai jamais dit que etre hamarawia ou somalienne etait une insulte ou une honte mais j'ai juste dit que Missdjib etait Wallen qui change de couverture tout comme bcp d'autres , et qu'elle voulait allumer une guerre tribale entre nous a cause de sa haine precedante avec ces ethnies , difficile de croire que Missdjib n'est pas Wallen sheekoo aucune Djiboutienne ne maitrise les histoires tribalistiques comme cette championne et puis , les somaliens sont forts en QABILOGIE que tu le veuilles ou pas !

Tu es Hypocrite , tu adoucis le ton avec la femme-voyou , la tribaliste a la tete de linotte qui ne respire pourriture et tu nous fais la morale !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 22 février 2010 - 03:27

Salam
Oulala on a tout entendu et au moins c'est benefique pour la vivacité d'un debat qu'on espere respectueux et surtout direct, et comme d'hab des donneurs de leçon et des morales s'invitent pour ne dire leur angelisme béant teinter d'hypocritie.
J'aime pas les references clanique mais il faut remarquer comme madame Safia nous oriente en parlant de "sa tribu maltraitée", ça m'etonne pas que certains lui repondent sur ce chemin là.
Pour les qq donneurs des leçons d'humanisme, vous trouvez normale que apres avoir grandi, nourri et meme beneficier des bourses de son pays, le remercier de cette manière est convenable ? Et pour infos je parle pas seulement de cet article mais d'un ensemble des sorties malencontreux sur les traditions, la famille et meme la religion de son pays d'origine. et vous savez lorsqu'on est responsable et qu'on a accès aux médias occidentaux et que d'autant plus on vient d'un petit pays méconnu du grand public, le faire connaitre de cette manière est juste indigne.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 février 2010 - 03:35

Voir le messageMabrouka, le 22 February 2010 - 01:27 AM, dit :

et vous savez lorsqu'on est responsable et qu'on a accès aux médias occidentaux et que d'autant plus on vient d'un petit pays méconnu du grand public, le faire connaitre de cette manière est juste indigne.

Tu aurais préféré quelle dise quelle venait d'une famille riche et d'un pays prospère!!
En gros quelle mente.... :P
Décris en détail ce quelle a dit de si "INDIGNE"!!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 22 février 2010 - 04:59

Voir le messagebouchra, le 21 février 2010 - 10:56 , dit :

désolée de te contredire.... mais impossible de porter un boubou même le samedi soir...il fait si froid en france...et qu as tu appris de mon historique ??? restes poli je ne fais que donnaer mon opinion et accordes moi au moins les mêmes libertés que tes petites protégées...les ingrates

Bouchra, il y a erreur!!!!! Il ne s'agit pas de toi et l'objet de ma missive se reconnaitra toute seule!!!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 22 février 2010 - 04:59

Voir le messagebouchra, le 21 février 2010 - 10:56 , dit :

désolée de te contredire.... mais impossible de porter un boubou même le samedi soir...il fait si froid en france...et qu as tu appris de mon historique ??? restes poli je ne fais que donnaer mon opinion et accordes moi au moins les mêmes libertés que tes petites protégées...les ingrates

Bouchra, il y a erreur!!!!! Il ne s'agit pas de toi et l'objet de ma missive se reconnaitra toute seule!!!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 22 février 2010 - 10:26

Voir le messagethorgal, le 21 février 2010 - 04:35 , dit :

Tu aurais préféré quelle dise quelle venait d'une famille riche et d'un pays prospère!!
En gros quelle mente.... :P
Décris en détail ce quelle a dit de si "INDIGNE"!!!

tu sai koi...les issas, ils perdent tous la tete desk'ils entendent le mot "issack".
i don't get it
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »