djibnet.com: L'homme Qui En Savait Trop: - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'homme Qui En Savait Trop: Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 février 2010 - 06:09

l'histoire se passe en tunisie, mais il y aurait-il un parallèle ailleurs!! lisez cet article!

http://www.lemonde.f...07882_3212.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Picte Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 09

Posté 18 février 2010 - 07:59

Voir le messagefreeman, le 18 February 2010 - 10:09 AM, dit :

l'histoire se passe en tunisie, mais il y aurait-il un parallèle ailleurs!! lisez cet article!

Borreh !!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 18 février 2010 - 08:33

Voir le messagefreeman, le 18 février 2010 - 06:09 , dit :

Salut Freeman,
Ce gars-là, c'est Charles Borreh.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 19 février 2010 - 07:39

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 18 February 2010 - 05:33 PM, dit :

Salut Freeman,
Ce gars-là, c'est Charles Borreh.

exact! mais, le parallèle le plus suspect est l'histoire de deux premières dames!
Je me pose des questions sur un contact entre ces dames! :blink:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 20 février 2010 - 12:10

Voir le messagefreeman, le 19 February 2010 - 04:39 AM, dit :

exact! mais, le parallèle le plus suspect est l'histoire de deux premières dames!
Je me pose des questions sur un contact entre ces dames! Image IPB

L'histoire de deux premières se confondent à un point qu'on y perd! Toutes les deux sont les secondes épouses. Comme les maris dictateurs presidents ont déjà fait le boulot de faire peur la population, elles n'ont qu'un seul objectif: maitriser le dictateur président! Je connais pas le secret de la dame du tunisie pour que le president elimine son propre frère ou fait la disgrace de sa propre fille!, mais je pense avoir une idée du chantage de kadra auprès d'iog! l'affaire borel et l'éventail du prison pour son dictateur président cheri mari!!Image IPB .

Ceux qui veulent d'éloger iog de la tête du pays doivent à avoir à l'esprit entre autres : la manipulation de son épouse et l'affaire borel!
Je pense que pour bcp des djiboutiens, le responsable de la politique actuelle est iog, je suis d'accord avec eux. Moi y comprit , je m'acharne sur iog car son système qui est responsable de notre situation actuelle. ceci dit, j'ajoute l'urgence à prendre en compte la menace que répresente cette femme pour l'avenir du pays. Je ne sais pas si iog est prêt à quitter le pouvoir, mais je suis sûr que cette femme ne veut absolument pas quitter le pouvoir. Et, la politique de la chaise musicale au sommet de l'administration ne vient que commencer.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 21 février 2010 - 11:44

Voir le messagefreeman, le 20 February 2010 - 09:10 AM, dit :

L'histoire de deux premières se confondent à un point qu'on y perd! Toutes les deux sont les secondes épouses. Comme les maris dictateurs presidents ont déjà fait le boulot de faire peur la population, elles n'ont qu'un seul objectif: maitriser le dictateur président! Je connais pas le secret de la dame du tunisie pour que le president elimine son propre frère ou fait la disgrace de sa propre fille!, mais je pense avoir une idée du chantage de kadra auprès d'iog! l'affaire borel et l'éventail du prison pour son dictateur président cheri mari!!Image IPB .

Ceux qui veulent d'éloger iog de la tête du pays doivent à avoir à l'esprit entre autres : la manipulation de son épouse et l'affaire borel!
Je pense que pour bcp des djiboutiens, le responsable de la politique actuelle est iog, je suis d'accord avec eux. Moi y comprit , je m'acharne sur iog car son système qui est responsable de notre situation actuelle. ceci dit, j'ajoute l'urgence à prendre en compte la menace que répresente cette femme pour l'avenir du pays. Je ne sais pas si iog est prêt à quitter le pouvoir, mais je suis sûr que cette femme ne veut absolument pas quitter le pouvoir. Et, la politique de la chaise musicale au sommet de l'administration ne vient que commencer.

ohhhhhhhhhhhhh la lala tu vas avoir des problèmes toi!!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 février 2010 - 01:05

c'est fou , on devrait faire signer un charte a tous les premieres dames du monde , ne pas confondre la cuisine et la presidence !

meme choses pour Clinton aussi a l'epoque il avait confié l'affaire du systeme sanitaire a Hillary qui s'est lourdement cassé la tete avec et il en a tiré des critiques a la fin ........meme si le cas n'est pas pareil a celui de l'afrique ou toute la belle famille est bien logée lol

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 21 février 2010 - 01:08 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 22 février 2010 - 01:13

Voir le messageyeux de biche_, le 21 February 2010 - 10:05 AM, dit :

c'est fou , on devrait faire signer un charte a tous les premieres dames du monde , ne pas confondre la cuisine et la presidence !

meme choses pour Clinton aussi a l'epoque il avait confié l'affaire du systeme sanitaire a Hillary qui s'est lourdement cassé la tete avec et il en a tiré des critiques a la fin ........meme si le cas n'est pas pareil a celui de l'afrique ou toute la belle famille est bien logée lol

On voit déjà les rôles des premières dames dans des pays dites "démocratiques" comme usa, france ou ailleurs, alors imagines des pays la loi c son mari dictateur president cheri.

Les humeurs du couple c'est le pays tout entier qui embatit. Alors, je te dis pas s'ils s'engueulent , il y a des gens qui vont en prison ou perdent leur boulot.Image IPB .

Un homme ou une femme incapable de dissocier l'action public et privée n'a rien à faire à la tête d'un pays qu'on soit en occident ou en afrique.

Lorsqu'un peuple t'a donné un mandat pour le diriger, il faut comprendre que ta famille ne fait pas partir du contrat. Vous allez me dire que les dictateurs présidents bien aimés en afrique n'ont aucun mandat déjà eux et encore moins leurs familles. Je vous l'accorde c'est pour celà qu'on doit les mettre dans l'avion en direction du maroc!!

Il y a une chose qui m'étonne de plus en plus en afrique, chaque fois qu'un dictateur se fait déloger, il se dirige vers le maroc. J'ai envie de comprendre: le royaume de maroc est-il un royaume des dictateurs déchus!!Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1