djibnet.com: Galeres De Etudiants Djiboutians Vivant En Inde - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Galeres De Etudiants Djiboutians Vivant En Inde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boursiers14 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 10

Posté 29 janvier 2010 - 06:53

salam calykum
ici les etudiants djiboutiennes boursiers de l inde.
nous sommes 14 personnes dont 06 filles.
Nous sommes des major de leurs promotions a l universite de Djibouti en 2008.
nous sommes arrives ici en Inde le 28 Octobre 2008 dans la ville de PUNE.
Apres avoir achemine avec succes l apprentissage de la langue anglais en Avril 2009.
le consulat de la republique de djibouti a Bombay nous a affecte dans des universites reputes de L INDE.
Donc, jusqu a present l education nationale et le ministere de de finance de djibouti n ont pas encore verse les frais afferentes aux droits universites.
les universites nous menacent de nous faire sortir d ici le 31 janviers 2010, si l ETAT DJIBOUTIEN ne paye pas l integralite des frais universitaires.
jusqu a present aucun sou de la part de l etat djiboutien n a pas ete verse nous sommes les seuls etudiants etrangers qui n ont rien encore paye.
ON a telephone a main reprise. le directeur de bourse, le ministere de l education nationale en persones et d autres responsable de ministere de l edcaution nationale et de la fiance mais en Vain.
aucunes personnes se soucient pr nous.
Donc d ici la fin de la semaines si l etat djibouti ne paye pas ne seront a la rue, livres a nous memes.
sachez que des discusion se sont etames a notre cas en octobre derniers avec l education nationale et la finance de djibouti lorsque pour la premiere fois les universites ont decide de nous mettre dehors faute de nos paiement des frais, le consule en personne a telephone aux universites et l a assures qu il allait partir a djibouti pr rapporter l argent.
le consule est bel et bien parti en mois d octobre a djibouti apres des longues negociations avec le ministere de finance, CE DERNIER a cede mais il a assure qu il allait reduire notre bourse a moitie de 300 dollars par mois a 150 dollars vu que nous etions loge dans un campus.
s il vous plait veuillez LIRE et reagir a notre article sur votre site et que le monde entier sache qu il a des jeunes djiboutiens livre a eux memes et meurent dans le silence.
merci pour votre comprehension.
LES ETUDIANTS BOURSIERS DE INDE
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 30 janvier 2010 - 03:43

Waaaw, c'est terrible ce qui vous arrive camarades! Je partage sincèrement votre S.O.S. Que le monde entier vous entende j'en doute, tellement ils sont occupés avec Haiti, mais j'espère que votre consul répondra à vos impératifs estudiantins.

C'est tout de même scandaleux et frauduleux que le ministre des finances économise sur votre bourse en vous octroyant la moitié et cela une fois que vous êtes partis en Inde, donc embarqués dans votre galère. Mais on est à Djib et rien n'est scandaleux.

Bon courage et espérez.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 30 janvier 2010 - 08:11

bonjour petit frère...désolée de ce vous arrive si seulement vous étiez à côté... y a t-il des familles djiboutiennes dans cette ville ??? tiens nous au courrant...renseigne nous dès lundi sur l'évolution de la situation et courrage à vous tous :(
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 30 janvier 2010 - 09:09

Est-ce-que vous avez pensé à créer un groupe sur facebook pour tenter de faire entendre votre appel à l'aide par un plus grand nombre de djiboutien ?

Moi je vais suivre votre msg sur mon mur, espérant que ça vous aidera.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 31 janvier 2010 - 01:49

Diplomat tu n'as pas une solution pour nos chers compatriotes.

Je vous souhaite beaucoup de courage, je prie dieu pour vous.

Ce message a été modifié par hafils - 31 janvier 2010 - 01:50 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ramirez Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 09

Posté 24 février 2010 - 09:54

Chers étudiants,
Est-ce que votre situation s’est améliorée? Surtout tenez-nous au courant SVP.

Aux membres du gouvernement,
Arrêtez de nous foutre la honte partout et organisez-vous pour ces bourses soient versées à ces jeunes étudiants.
''Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent.''
Hugo Chavez
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 27 avril 2010 - 02:19

Voir le messageboursiers14, le 29 janvier 2010 - 04:53 , dit :

salam calykum
ici les etudiants djiboutiennes boursiers de l inde.
nous sommes 14 personnes dont 06 filles.
Nous sommes des major de leurs promotions a l universite de Djibouti en 2008.
nous sommes arrives ici en Inde le 28 Octobre 2008 dans la ville de PUNE.
Apres avoir achemine avec succes l apprentissage de la langue anglais en Avril 2009.
le consulat de la republique de djibouti a Bombay nous a affecte dans des universites reputes de L INDE.
Donc, jusqu a present l education nationale et le ministere de de finance de djibouti n ont pas encore verse les frais afferentes aux droits universites.
les universites nous menacent de nous faire sortir d ici le 31 janviers 2010, si l ETAT DJIBOUTIEN ne paye pas l integralite des frais universitaires.
jusqu a present aucun sou de la part de l etat djiboutien n a pas ete verse nous sommes les seuls etudiants etrangers qui n ont rien encore paye.
ON a telephone a main reprise. le directeur de bourse, le ministere de l education nationale en persones et d autres responsable de ministere de l edcaution nationale et de la fiance mais en Vain.
aucunes personnes se soucient pr nous.
Donc d ici la fin de la semaines si l etat djibouti ne paye pas ne seront a la rue, livres a nous memes.
sachez que des discusion se sont etames a notre cas en octobre derniers avec l education nationale et la finance de djibouti lorsque pour la premiere fois les universites ont decide de nous mettre dehors faute de nos paiement des frais, le consule en personne a telephone aux universites et l a assures qu il allait partir a djibouti pr rapporter l argent.
le consule est bel et bien parti en mois d octobre a djibouti apres des longues negociations avec le ministere de finance, CE DERNIER a cede mais il a assure qu il allait reduire notre bourse a moitie de 300 dollars par mois a 150 dollars vu que nous etions loge dans un campus.
s il vous plait veuillez LIRE et reagir a notre article sur votre site et que le monde entier sache qu il a des jeunes djiboutiens livre a eux memes et meurent dans le silence.
merci pour votre comprehension.
LES ETUDIANTS BOURSIERS DE INDE

mon cher frère djiboutien nous compatissons mais je sais que une compassion ne vaut rien quand on est en colère et qu'on est en droit d'être en colère.
vous n'êtes pas les seuls à être dans une merde totale,les étudiants envoyés en algérie sont dans le même cas, avec des difficultés financières importantes,mais ils ont un peu plus de chance que vous, leurs frais de scolarité ont été payées.le problème est que lorsque le gouvernement octroie des bourses, il ne les sort pas de sa poche(la poche du gouvernement étant la poche de guelleh) mais des aides diverses et variées que ce soient française ,banque mondiale,etc...
mais de cette argent qui est prévue pour former la jeunesse djiboutienne,les ministres des finances et de l'éducation en grignotent un peu, de même que son excellence, puis c'est au tour des organisateurs et superviseurs, puis il reste assez pour le billet d'avion, et ce qui est prévue pour tout le long de la formation est dévoré par les ambassadeurs.Voilà l'avenir que Guelleh offre à la jeunesse de djibouti,et dire que certains flattent l'orgueil de ce porc(diplomat 101).bon courage à vous tous, que Dieu vous protège et in cha Allah que renaisse la république de djibouti meurtrie par l'avidité de richesse de guelleh et l'ignorance du peuple.
A toi Héméday, je suis.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 05 mai 2010 - 08:32

Voir le messageawaleh, le 27 avril 2010 - 02:19 , dit :

mon cher frère djiboutien nous compatissons mais je sais que une compassion ne vaut rien quand on est en colère et qu'on est en droit d'être en colère.
vous n'êtes pas les seuls à être dans une merde totale,les étudiants envoyés en algérie sont dans le même cas, avec des difficultés financières importantes,mais ils ont un peu plus de chance que vous, leurs frais de scolarité ont été payées.le problème est que lorsque le gouvernement octroie des bourses, il ne les sort pas de sa poche(la poche du gouvernement étant la poche de guelleh) mais des aides diverses et variées que ce soient française ,banque mondiale,etc...
mais de cette argent qui est prévue pour former la jeunesse djiboutienne,les ministres des finances et de l'éducation en grignotent un peu, de même que son excellence, puis c'est au tour des organisateurs et superviseurs, puis il reste assez pour le billet d'avion, et ce qui est prévue pour tout le long de la formation est dévoré par les ambassadeurs.Voilà l'avenir que Guelleh offre à la jeunesse de djibouti,et dire que certains flattent l'orgueil de ce porc(diplomat 101).bon courage à vous tous, que Dieu vous protège et in cha Allah que renaisse la république de djibouti meurtrie par l'avidité de richesse de guelleh et l'ignorance du peuple.

aaaaaaaaaaaaah :lol: :D :D wallahi j'aurai pas put le dire mieux
tener bon frere wallahi un jour aura notre revanche inchallah.
En attendant on ne peut que vous encourager
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 05 mai 2011 - 05:18

Citation

On avait le meme probleme en France il y a longtemps et je ne pense pas que ces ignorants au pays vont changer mais pourquoi ne pas se debrouiller et chercher des petits boulots pour compenser le manque...je ne sais rien de l inde et je vais pas faire une comparaison avec la france mais au moins vous prenez vos destins en mains et essayer de trouver quelque chose.. C est comme ca qu on a survecu ce calvaire dans le passee et j espere que vous aller vous debrouiller sans esperer une aide de ces fraudeurs qui sont en place pour aider les etudiants...

Bon c

On avait le meme probleme en France il y a longtemps et je ne pense pas que ces ignorants au pays vont changer mais pourquoi ne pas se debrouiller et chercher des petits boulots pour compenser le manque...je ne sais rien de l inde et je vais pas faire une comparaison avec la france mais au moins vous prenez vos destins en mains et essayer de trouver quelque chose.. C est comme ca qu on a survecu ce calvaire dans le passee et j espere que vous aller vous debrouiller sans esperer une aide de ces fraudeurs qui sont en place pour aider les etudiants...

Bon courage..
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1