djibnet.com: Djibouti Envoie 450 Soldats En Somalie - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Envoie 450 Soldats En Somalie Noter : -----

Sondage : Djibouti envoie 450 soldats en Somalie (17 membre(s) ont votés)

Approuvez-vs la decision du gouvernement sur l´envoie de nos troupes en Somalie?

1. Oui (9 votes [52.94%] - Voir)

Pourcentage des votes : 52.94%

2. Non (8 votes [47.06%] - Voir)

Pourcentage des votes : 47.06%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 29 janvier 2010 - 03:52

Djibouti a annoncé jeudi l'envoi de 450 soldats en Somalie dans le cadre la force de l'Union africaine dans ce pays (Amisom), peut-être dès le mois prochain. L'Amisom compte pour l'heure 5.000 hommes déployés à part égale par l'Ouganda et le Burundi, et l'Union africaine peine à obtenir davantage d'hommes et d'équipements. "Nous préparons nos troupes. Nous les entraînons afin qu'ils puissent accomplir leur mission de façon très efficace", a dit le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf. La Somalie n'a plus de gouvernement central fort depuis 1991 et le cabinet actuel, soutenu par les Occidentaux, est confronté à une insurrection islamiste qui contrôle une grande partie du pays.
in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 29 janvier 2010 - 05:06

Voir le messagepatriotboy77, le 29 janvier 2010 - 03:52 , dit :

Djibouti a annoncé jeudi l'envoi de 450 soldats en Somalie dans le cadre la force de l'Union africaine dans ce pays (Amisom), peut-être dès le mois prochain. L'Amisom compte pour l'heure 5.000 hommes déployés à part égale par l'Ouganda et le Burundi, et l'Union africaine peine à obtenir davantage d'hommes et d'équipements. "Nous préparons nos troupes. Nous les entraînons afin qu'ils puissent accomplir leur mission de façon très efficace", a dit le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf. La Somalie n'a plus de gouvernement central fort depuis 1991 et le cabinet actuel, soutenu par les Occidentaux, est confronté à une insurrection islamiste qui contrôle une grande partie du pays.

on leur doit une aide totale et le risque zero n'existe pas dans le metier militaire!!! =D>
vive la republique!! =D>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 29 janvier 2010 - 11:17

A mon avis, ces 450 soldiers qui vont être envoyés, n'iront chercher rien d'autre que la mort probable!
Notre pays brûle d'une partie et le gouvernement en reste muet! Les nordistes (Tadjoura et Obock) soufrent du pillage des rebelles, qui, bien entendu, contrôle même le "château" de notre "Chef Pervers"!
Alors, il n'y a pas lieu de mettre cela sous le voile de l'oubli et envoyer nos troupes chez des islamistes impitoyables!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 29 janvier 2010 - 07:13

Voir le messagepatriotboy77, le 29 January 2010 - 12:52 AM, dit :

Djibouti cannot close her eyes when somone else’s house on fire next to her door. She cannot ignore what is goining on either in Somalia or erythrea. Sometimes it is better to take the battle to your enemy’s backyard just to avoid any miscalculations. So I think Djibouti should participate in the Peace-keeping process in Mogadishu.

She has to rebuild her military capabilities, both on the level of the personnel and military hightech facilities to secure her national borders and to take part in the regional efforts to help Somalia stand on her feet and come back to her role in internatinal and regional arena.This is to create hostility but to be a peace-loving nation that works on enhancing bilateral ties as well as regional and international stability and the well-being of all nations.

In 21rst century, you don’t need to have thousands of soldiers to be strong. A country like Israiel is a good example for this. It all depends on good training, good equipment, good logistics…etc

Finally, those who fall in the batlle field should be honoured. I was really shocked when I saw the burial of some Djiboutian soldiers killed in Doumeira on TV. They were buried in a mass grave there!! It was shameful to see our men buried by a handful of their friends.
Better future for our kids.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Samboussa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-décembre 09

Posté 30 janvier 2010 - 12:39

La Somalie sera leur tombeau.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 30 janvier 2010 - 04:44

Voir le messageSamboussa, le 30 January 2010 - 10:39 AM, dit :

La Somalie sera leur tombeau.

C'est un véritable "leitmotiv" chez toi, cette idée de "Tombeau"!!!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 30 janvier 2010 - 08:21

Milles fois que des grandes nations ont promis d'envoyer des soldats à Mogadiscio, milles fois qu'elles ont eu peur de s'embourber dans le marécages Somaliens.

la petite nation de Djibouti, qu'une grosse partie des illuminés du pansomalisme croient être une province de Mogadiscio comme d'ailleurs la jeune nation du Somaliland, décider de jouer avec le feu du chaos de Somalia.

Je pense que là, on est entrain d'assister à la pire erreur politique d'Ismail Omer Gueleh. Une erreur qui va peut-être même sonner le glas de son fin de règne.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 30 janvier 2010 - 09:45

Voir le messageatwoi, le 30 January 2010 - 05:21 PM, dit :

la petite nation de Djibouti, qu'une grosse partie des illuminés du pansomalisme croient être une province de Mogadiscio comme d'ailleurs la jeune nation du Somaliland, décider de jouer avec le feu du chaos de Somalia.

les illuminés,ma foi,ce sont les self haters,
les "somali did",mon renégat...et pas ceux qui aident leur frangins!

Djibouti(petite nation kulaha,war elle est peut être petite par sa taille,mais grande par sa générosité et son developpement par rapport à des parcelles de terres qui se pensent "Etat" B) )optera pour une diplomatie d'immixtion tant que ses frères(de sang et de religion)auront plus que besoin d'elle!

cette aide est à la fois une obligation religieuse,
mais aussi une redevance pour notre grande soeur.

c'est quoi ce simplisme à deux sous?les grandes nations ne s'affairent pas kulaha!
mais qu'est ce qu'on en a foutre des humeurs des grandes nations?
je parie tous ce que j'ai de plus chers...que si c'était Hargeysa à la place de Moga,
t'allais nous dire que ouais,Djibouti a trop attendu pour assumer son devoir d'assistance face à une soeur dans le besoin...mais bon,ce n'est pas Hargeysa. <_<

c'est à croire que certain...tape des pieds quand un somalien meurt dans le sud. :( :ph34r:

SALAMANDER,AMBA KUNAX AMBA KANAX,JABUTI C'EST XAMAR ET TANT QU'IL Y AURA LA GUERRE,DJIBOUTI MOBILISERA,HOMME ET MATERIEL,POUR AIDER XAMAR!

Citation

Je pense que là, on est entrain d'assister à la pire erreur politique d'Ismail Omer Gueleh. Une erreur qui va peut-être même sonner le glas de son fin de règne.

tes suppositions,tu les gardes pour les forums somalilandais,
pauvre tâche.

L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer

Ce message a été modifié par MissDjib - 30 janvier 2010 - 09:52 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 30 janvier 2010 - 10:01

Voir le messageMissDjib, le 30 January 2010 - 06:45 PM, dit :

les illuminés,ma foi,ce sont les self haters,
les "somali did",mon renégat...et pas ceux qui aident leur frangins!

Djibouti(petite nation kulaha,war elle est peut être petite par sa taille,mais grande par sa générosité et son developpement par rapport à des parcelles de terres qui se pensent "Etat" B) )optera pour une diplomatie d'immixtion tant que ses frères(de sang et de religion)auront plus que besoin d'elle!

cette aide est à la fois une obligation religieuse,
mais aussi une redevance pour notre grande soeur.

c'est quoi ce simplisme à deux sous?les grandes nations ne s'affairent pas kulaha!
mais qu'est ce qu'on en a foutre des humeurs des grandes nations?
je parie tous ce que j'ai de plus chers...que si c'était Hargeysa à la place de Moga,
t'allais nous dire que ouais,Djibouti a trop attendu pour assumer son devoir d'assistance face à une soeur dans le besoin...mais bon,ce n'est pas Hargeysa. <_<

c'est à croire que certain...tape des pieds quand un somalien meurt dans le sud. :( :ph34r:

SALAMANDER,AMBA KUNAX AMBA KANAX,JABUTI C'EST XAMAR ET TANT QU'IL Y AURA LA GUERRE,DJIBOUTI MOBILISERA,HOMME ET MATERIEL,POUR AIDER XAMAR!

tes suppositions,tu les gardes pour les forums somalilandais,
pauvre tâche.

L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer

Miskina, walahi waad hafanaaysa. Le sujet dont il s'agit ici est bien trop compliqué pour toi, vas y parles nous de ton orgasme comme tu le fais si bien ???
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 31 janvier 2010 - 02:16

Assalamou Alekoum tout d'abord mes amis.
A propos de ces 450 malheureux qui vont descendre dans l'enfer de Mogadisho la ou les GIAS ont peri... =D> Je pari que un cousin de IOG ne se trouve pas parmis ces 450 soldats.J'ai eu la certitude que ces 450 malheureux sont venus de la somaliland et de l'Ethiopie.Une fois rentrer dans l'armee et entrainer par le gouvernemnt djiboutien,ils ont recu les papiers bleu.Le but etait donnons-donnons c'est a dire ''Je te donne les papiers mais en contre partie tu dois aller a Mogadisho pour un certain temps''.
C'etait comme ca contre la guerre des rebelles ''le FRUD''.Moi a mon avis c'est du suicide collective :( . Et c'est vraiment malheureux de voir ces genres de desastre et que notre gouvernemnt (IOG) joue l'innocent.Le pire et je ne les esperes pas,j'ai peur que Al-Shabbab nous exploses dans nos quartiers deja fragiliser par la misere comme ces suicideurs l'ont fait a Hergeisa.

Je quitte a cette citation: Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.[Vladimir Volkoff] ;)

C'est tres malheureux de n'est plus revoir le retour de nos 450 innocents.

Ce message a été modifié par JEPENSE - 31 janvier 2010 - 02:22 .

[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 31 janvier 2010 - 03:47

Voir le messageatwoi, le 30 January 2010 - 08:21 PM, dit :

Milles fois que des grandes nations ont promis d'envoyer des soldats à Mogadiscio, milles fois qu'elles ont eu peur de s'embourber dans le marécages Somaliens.

kkkkkkkkkk. he les gars et les filles, vs ne trouvez pas marrant. ATWOI t´as trouvé ou ke la somaliland est une nation, chez le somalilandnet.com peut-etre kkkkkkkkkkkkkkkkk
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 31 janvier 2010 - 05:13

Voir le messageJEPENSE, le 30 January 2010 - 11:16 PM, dit :

C'est tres malheureux de n'est plus revoir le retour de nos 450 innocents.

Tu es juste malheureux pour nos 450 militaires ? :o
Moi je suis malheureux de voir que notre président est à ce point irresponsable de nous mélanger avec le problème somalien.

J'en connais beaucoup à Balbala ou à quartier 6 qui poserait contre quelques pots de Khat payé par Alshabab , une bombe téléguidée sur la route d'Arta pour un convoi des US Army ou de la légion française en représailles de cette action.

Ou bien carrément poser une bombe à l'université de Djibouti comme ils ont fais dans cette université de Mogadiscio.

Nos amis Alshabab, franchement, ils ne rigolent pas et il faut savoir ils sont déjà en guerre contre les hommes des AMISOM et ont menacé OUGANDA de les frappé chez eux aussi.

Enfin, vous savez le mec à la tête de cette organisation ? Ce n'est pas un hawiyé ou darood comme on peut le penser mais c'est un issac. Un issac comme il y a beaucoup à Djibouti. Alors attention, comme dit le proverbe arabe : ilqab ilqab, wa laa talqaab bi zoubi abuk - joues joues mais ne joues pas avec les bijoux de ton père.

Là il ne s'agit plus d'une simple conférence dans un village ou un hotel djiboutien pour fabriquer des gouvernements fantoches à une Somalie plus nostalgique que réelle. Là il s'agit belle et bien de prendre part aux problèmes somaliens.

PS: Enfin, je rappelle aussi. Il n'y a pas si longtemps une décision de conseil de sécurité de l'ONU avait suggérer que les pays voisins de la Somalie devait s'abstenir d'envoyer des hommes là bas. Une question de non ingérence dans les affaires intérieures de la feu république démocratique de Somalia.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 31 janvier 2010 - 06:04

Voir le messageatwoi, le 30 janvier 2010 - 06:13 , dit :

Tu es juste malheureux pour nos 450 militaires ? :o
Moi je suis malheureux de voir que notre président est à ce point irresponsable de nous mélanger avec le problème somalien.

J'en connais beaucoup à Balbala ou à quartier 6 qui poserait contre quelques pots de Khat payé par Alshabab , une bombe téléguidée sur la route d'Arta pour un convoi des US Army ou de la légion française en représailles de cette action.

Ou bien carrément poser une bombe à l'université de Djibouti comme ils ont fais dans cette université de Mogadiscio.

Nos amis Alshabab, franchement, ils ne rigolent pas et il faut savoir ils sont déjà en guerre contre les hommes des AMISOM et ont menacé OUGANDA de les frappé chez eux aussi.

Enfin, vous savez le mec à la tête de cette organisation ? Ce n'est pas un hawiyé ou darood comme on peut le penser mais c'est un issac. Un issac comme il y a beaucoup à Djibouti. Alors attention, comme dit le proverbe arabe : ilqab ilqab, wa laa talqaab bi zoubi abuk - joues joues mais ne joues pas avec les bijoux de ton père.

Là il ne s'agit plus d'une simple conférence dans un village ou un hotel djiboutien pour fabriquer des gouvernements fantoches à une Somalie plus nostalgique que réelle. Là il s'agit belle et bien de prendre part aux problèmes somaliens.

PS: Enfin, je rappelle aussi. Il n'y a pas si longtemps une décision de conseil de sécurité de l'ONU avait suggérer que les pays voisins de la Somalie devait s'abstenir d'envoyer des hommes là bas. Une question de non ingérence dans les affaires intérieures de la feu république démocratique de Somalia.

c/s
la verite
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 31 janvier 2010 - 06:08

mais ki va garder la frontiere du nord? the french, the chinese or the puntland pirate????
c'est un nouveau chapitre....kkkkkk
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 01 février 2010 - 11:57

Les djiboutiens défendent Djibouti (Ras-Doumeira est occupé!), les somaliens défendent la Somalie, les Éthiopiens, l'Éthiopie, les américains l'Amérique, etc. Chacun s'occupe de sa case! Sinon, c'est la pagaille pour les uns et les gros sous pour les vendeurs et les acheteurs (dillaal comme IOG) d'armes.

Les somaliens n'ont pas besoin de soldats (ils sont tous soldats!). Ils ont besoin de médecins, d'infirmiers, d'enseignants pour aider la population sans défense, prise en sandwich entre les diables des Chebabs et les mercénaires de l'Amisom.

Djibouti a besoin de ces 450 soldats pour libérer son territoire!
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3