djibnet.com: Deux Kestions Ki Me Font Reflechir - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deux Kestions Ki Me Font Reflechir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 21 janvier 2010 - 11:41

salam et bonjour a tt le monde,

Voila j ai deux kestions, des kestions, je suis sure k on se pose ou bien ke l on va pas chercher des reponses. C est bien sure religieux.
Tout le monde est conscient de l existence du Hadeba tombe (chatiment dans la tombe).
Par ailleur, on peut ke prier k Allah pour nous eviter ceci. Il s avere ke nombreux sont ceux ki vont gouter a ce chatiment (Allah epargne moi ceci). Il est dit ke les personnes ki sont tuees, noyees ou bien d autres, ne verront pas ce chatiment (Allah epargnes moi ceci). Donc ma kestion est : Pour un alpiniste musulman (bien sure rare sont des alpinistes, mais je dirai pas k il en a pas), ki s est fracasse contre un rocher. Est ce ke ce dernier aura un chatiment de la tombe, vu k il n etait pas le parfait musulman?
Evidement, pour certains cette kestion est bien evidente, mais une reponse sera la bienvenue.
La deuxieme kestion est: Est ce k il existe le 6ieme sens dans l islam? On est bien d accord ke Seul Allah sait tout sur tout et sur ceux ki va arriver. Mais ma kestion se nourrit sur Le fait de se lever et de dire, je sens k un truc mal va m arriver, car je pressens.

Pourkoi je me pose ces kestions? Allah n aime pas les ignorants. So je m informe et d apres Alexandra David-Neel ( A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès.)

bye ;)
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 janvier 2010 - 12:05

Voir le messageMane, le 21 January 2010 - 09:41 AM, dit :

Voila j ai deux kestions, des kestions, je suis sure k on se pose ou bien ke l on va pas chercher des reponses. C est bien sure religieux.
Tout le monde est conscient de l existence du Hadeba tombe (chatiment dans la tombe).
Par ailleur, on peut ke prier k Allah pour nous eviter ceci. Il s avere ke nombreux sont ceux ki vont gouter a ce chatiment (Allah epargne moi ceci). Il est dit ke les personnes ki sont tuees, noyees ou bien d autres, ne verront pas ce chatiment (Allah epargnes moi ceci). Donc ma kestion est : Pour un alpiniste musulman (bien sure rare sont des alpinistes, mais je dirai pas k il en a pas), ki s est fracasse contre un rocher. Est ce ke ce dernier aura un chatiment de la tombe, vu k il n etait pas le parfait musulman?
Evidement, pour certains cette kestion est bien evidente, mais une reponse sera la bienvenue.
La deuxieme kestion est: Est ce k il existe le 6ieme sens dans l islam? On est bien d accord ke Seul Allah sait tout sur tout et sur ceux ki va arriver. Mais ma kestion se nourrit sur Le fait de se lever et de dire, je sens k un truc mal va m arriver, car je pressens.

Pourkoi je me pose ces kestions? Allah n aime pas les ignorants. So je m informe et d apres Alexandra David-Neel ( A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès.)

bye Image IPB

Salut Mane

Oui le sixieme sens existe dans l'islam, c'est pas une idée fabriquée par les non croyants ....... Le sixieme sens est une faculté ou l'inconscient est armé pour se proteger des dangers de l'homme ou meme etre informée des evenements futurs .

L'instinct est biologique , c 'est conçut dans l'ame , la maman a un instinct maternel , elle sent quand son fils pleure dans le berçeau et qu'il a faim ou malade alors qu'elle est au boulot .....Ses seins commencent à couler de lait pour dire que le petit a faim , et ou ressentir qu'il est malade .

Aussi pour les deux jumeaux , leurs fonctionnement est tellement miraculeux que beaucoup de recherche s'est fondé ces dernieres années , les vrai jumeaux rigolent , pleurent et ou ressentent le malaise de l'autre meme etant eloigné l'un de l'autre ...

L'instinct existe dans l'islam , parcque Dieu protege les inconscients contre les malfaiteurs , et c'est l'ame , l'esprit qui ressent ce signal divin qui nous protege .

Dans la priere dit ''salat el hajja'' , quand un serviteur a besoin d'une reponse pour un grans probleme qui lui complique la vie , il lui est recommandé de faire cette priere , deux rakkat et des qu'il termine il se met a prendre une decision qui lui parait bonne et là il a un instinct divin qui le guide vers la meilleurs voie ........Certains disent qu'ils s sont endormie et dans leurs reves ils ont vu une reponse ...

Les animaux ont un instinct tres developpé , plus developpé que celui de l'homme ( les scientifiques disent qu'ils ressentent le champs magnetique de la terre ) mais lors des catastrophes aucuns animal n'en souffrent en general parcqu'avant l'homme meme , ils deguerpissent !

L'instinct existe et c'est un des moyens que l'homme disposent pour se proteger du mal ...
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 janvier 2010 - 12:26

Voir le messageyeux de biche_, le 21 January 2010 - 10:05 AM, dit :

Salut Mane

Oui le sixieme sens existe dans l'islam, c'est pas une idée fabriquée par les non croyants ....... Le sixieme sens est une faculté ou l'inconscient est armé pour se proteger des dangers de l'homme ou meme etre informée des evenements futurs .

L'instinct est biologique , c 'est conçut dans l'ame , la maman a un instinct maternel , elle sent quand son fils pleure dans le berçeau et qu'il a faim ou malade alors qu'elle est au boulot .....Ses seins commencent à couler de lait pour dire que le petit a faim , et ou ressentir qu'il est malade .

Aussi pour les deux jumeaux , leurs fonctionnement est tellement miraculeux que beaucoup de recherche s'est fondé ces dernieres années , les vrai jumeaux rigolent , pleurent et ou ressentent le malaise de l'autre meme etant eloigné l'un de l'autre ...

L'instinct existe dans l'islam , parcque Dieu protege les inconscients contre les malfaiteurs , et c'est l'ame , l'esprit qui ressent ce signal divin qui nous protege .

Dans la priere dit ''salat el hajja'' , quand un serviteur a besoin d'une reponse pour un grans probleme qui lui complique la vie , il lui est recommandé de faire cette priere , deux rakkat et des qu'il termine il se met a prendre une decision qui lui parait bonne et là il a un instinct divin qui le guide vers la meilleurs voie ........Certains disent qu'ils s sont endormie et dans leurs reves ils ont vu une reponse ...

Les animaux ont un instinct tres developpé , plus developpé que celui de l'homme ( les scientifiques disent qu'ils ressentent le champs magnetique de la terre ) mais lors des catastrophes aucuns animal n'en souffrent en general parcqu'avant l'homme meme , ils deguerpissent !

L'instinct existe et c'est un des moyens que l'homme disposent pour se proteger du mal ...

Chez la femme l'instinct est plus developpé naturellement que chez l'homme , c'est comme l'animal a l'instinct plus developpé que l"homme donc la remarque dit :

plus on est faible et naturellement '' sans dangers'' plus notre instinct est developpé .

il est clair qu'il y'a moins de femmes malfaitrices que d'homme malfaiteurs dealers , gangs , magouilleurs , corruptionniste ......sauf certaines qui font l'exception lol d'ou la senegalaise qui a braqué une banque a BOSTON lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 21 janvier 2010 - 01:01

salut,
merci Yeux de biche, pas mal ton nickname =D>
En tt cas, serieux tes textes sont claires, et enrichissants.
Et pour la premiere kestion, c est pas parce ke j ai envie d escalader une montagne, c est surtout ke je regardais Discovery chanel. Et c est la ke je me suis posee la kestion de l alpiniste et du chatiment de la tombe. Est ce ke ce mec est vu comme qq un ki a cherche la mort ou l acte du fracas contre un rocher est mis en consideration? en partant sur le fait ke l homme soit musulman imparfait.
encore une fois c est la curiosite ki domine dans ces kestions.
A mon avis, etre alpiniste, ca fait penser a ecrire un testament. C est a dire tu croiras k on dira bonjour a un rocher toi ou tard. Mais ceci est mon opnion.
bye ;)
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 21 janvier 2010 - 02:03

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Salam Aleikoum wa Rahmatullahi wa Barakatu;

La punition de la tombe (‘azab al-kabr) est terrible et insurmontable, qu’Allah nous en Protège. Pour les injustes qui rejettent les ordres et paroles d’Allaah et mécroie a ces signes et Rappels (les kaafirs et Mushriks).Lorsque la mort les rattrapent voici ceux a quoi ils se voient exposer.
Allaah Al-Ahad dit :
« ….Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : ‘Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompenses par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.’ » [Sourate 6 : Verse 93]
Beaucoup de raisons très détails ont étaient fourni par le Prophète (sallahu allaihi wa salam). Les évitées et le seul moyen de trouver le salut Insha-Allaah. Mais aussi pratique l’Islam correctement en accord avec le Coran et Sunnah.

Les types de martyrs :
Le Messager d’Allaah (sallahu allaihi wa salam) nous a informé les différents cas de mort qui élèvent une personne au rang de martyr. Et ceux qui sont sain des punitions de la tombe sont les martyrs.
D’abu Hurayrah (radhiya Allah ‘an) que le Messager d’Allaah (sallahu allaihi wa salam) a dit : ‘Les martyrs sont cinq : Celui qui meurt de la peste ; celui qui meurt de problème d’estomac (al-mabtoon) ; celui qui se noie ; celui qui est écrase par un mur tombant et celui qui meurt pour la cause d’Allaah’ [Bukhari hadith 2674, Muslim Hadith 1914]
De plus rapporté par al-Tirmidhi hadith 1846, Abu Dawood hadith 311 et Ibn Maajah hadith 2803, il est dit : ‘……et celui qui meurt de pleurésie et la femme qui meurt ensemble avec son bébé’.

Mais faire part ce des types de martyrs a ces conditions, un mur s’écroulant sur des personnes qui se trouvent dans un bar ou discothèque entrain de commettre ces pèches peut aussi être une punition d’Allaah et un signe. Mais à Allaah revient la décision finale sur ces serviteurs, C’est Lui qui décide de qui rentre au Paradis ou en Enfer.
Pour ce qui est ce musulman alpiniste, qu’Allah lui accorde son paradis. Nous devons nous référer aux hadiths. Et Allah seul sait si l’état de sa mort lui met dans la catégorie de ‘celui qui est écrase par un mur tombant’ ou non.

Mais pour ceux qui est de nous, les musulmans encore vivants. Nous devons nous préparer a notre mort. Pour éviter d’être punis par le châtiment de la tombe, nous devons suivre les commandes d’Allaah, l’enseignement du Messager d’Allaah (sallahu allaihi wa salam). Consacre un Tawhid pur et sincère a Allaah, accomplir nos cinq prières, jeuner, payer la zakat et le hajj.
Rappelons nous aussi :

Il a été rapporté par Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une certaine Sourate du Qor'ân, qui contient trente versets, a intercédé en faveur d'un homme jusqu'à ce qu'il en fût pardonné [pour ses péchés]. C'est la Sourate -Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-Mulk - [c'est-à-dire la Sourate al-Mulk - La Royauté]. »
Il a été rapporté que Abdallâh Ibn Mass'oûd (radhiallâhu 'anhu) a dit : « Quiconque récite la Sourate « al-Mulk » [La Royauté] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous l'appelions « al-Mâni'ah » [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor'ân dont la récitation chaque nuit est source d'une bonne et grande rétribution. »

Wa aleikoum wa salam wa rahmatullahi wa barakatu.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 21 janvier 2010 - 11:45

Salam
Waw merci!
Ca decoiffe la reponse de la premier kestion, mais sympas de prendre la peine de repondre.

bye

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 22 janvier 2010 - 12:10

Voir le messageMane, le 21 January 2010 - 09:41 AM, dit :

Il est dit ke .
Ca depend pour ton alpiniste si il s'est tue sur le Mont Fuji, ou le Kilimanjaro :P :lol:
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 24 janvier 2010 - 11:40

Voir le messageMane, le 21 January 2010 - 08:41 AM, dit :

bye ;)

Hi Mane!

CHATIMENT DANS LA TOMBE?!!

don't worry.God is full of Grace and Love for everyone of us. He isn't going to punish you 'cause you have gone on a trip and died! no, no that is out of question in my humble point of view.
Try to focus on your life to make better for you and for those who love you. That is the real paradise, paradise begins in your heart and ends with your will to be steadfast and free as long as you respect other humans.

There is no difference with LIFE and DEATH; it is like a mirror and its reflection.
Better future for our kids.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1