Mane, le 21 January 2010 - 09:41 AM, dit :
salam et bonjour a tt le monde,
Voila j ai deux kestions, des kestions, je suis sure k on se pose ou bien ke l on va pas chercher des reponses. C est bien sure religieux.
Tout le monde est conscient de l existence du Hadeba tombe (chatiment dans la tombe).
Par ailleur, on peut ke prier k Allah pour nous eviter ceci. Il s avere ke nombreux sont ceux ki vont gouter a ce chatiment (Allah epargne moi ceci). Il est dit ke les personnes ki sont tuees, noyees ou bien d autres, ne verront pas ce chatiment (Allah epargnes moi ceci). Donc ma kestion est : Pour un alpiniste musulman (bien sure rare sont des alpinistes, mais je dirai pas k il en a pas), ki s est fracasse contre un rocher. Est ce ke ce dernier aura un chatiment de la tombe, vu k il n etait pas le parfait musulman?
Evidement, pour certains cette kestion est bien evidente, mais une reponse sera la bienvenue.
La deuxieme kestion est: Est ce k il existe le 6ieme sens dans l islam? On est bien d accord ke Seul Allah sait tout sur tout et sur ceux ki va arriver. Mais ma kestion se nourrit sur Le fait de se lever et de dire, je sens k un truc mal va m arriver, car je pressens.
Pourkoi je me pose ces kestions? Allah n aime pas les ignorants. So je m informe et d apres Alexandra David-Neel ( A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès.)
bye

Salut Mane
Oui le sixieme sens existe dans l'islam, c'est pas une idée fabriquée par les non croyants ....... Le sixieme sens est une faculté ou l'inconscient est armé pour se proteger des dangers de l'homme ou meme etre informée des evenements futurs .
L'instinct est biologique , c 'est conçut dans l'ame , la maman a un instinct maternel , elle sent quand son fils pleure dans le berçeau et qu'il a faim ou malade alors qu'elle est au boulot .....Ses seins commencent à couler de lait pour dire que le petit a faim , et ou ressentir qu'il est malade .
Aussi pour les deux jumeaux , leurs fonctionnement est tellement miraculeux que beaucoup de recherche s'est fondé ces dernieres années , les vrai jumeaux rigolent , pleurent et ou ressentent le malaise de l'autre meme etant eloigné l'un de l'autre ...
L'instinct existe dans l'islam , parcque Dieu protege les inconscients contre les malfaiteurs , et c'est l'ame , l'esprit qui ressent ce signal divin qui nous protege .
Dans la priere dit ''salat el hajja'' , quand un serviteur a besoin d'une reponse pour un grans probleme qui lui complique la vie , il lui est recommandé de faire cette priere , deux rakkat et des qu'il termine il se met a prendre une decision qui lui parait bonne et là il a un instinct divin qui le guide vers la meilleurs voie ........Certains disent qu'ils s sont endormie et dans leurs reves ils ont vu une reponse ...
Les animaux ont un instinct tres developpé , plus developpé que celui de l'homme ( les scientifiques disent qu'ils ressentent le champs magnetique de la terre ) mais lors des catastrophes aucuns animal n'en souffrent en general parcqu'avant l'homme meme , ils deguerpissent !
L'instinct existe et c'est un des moyens que l'homme disposent pour se proteger du mal ...
ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"