djibnet.com: Séisme : Peut-Être Plus De 100.000 Morts À Haïti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Séisme : Peut-Être Plus De 100.000 Morts À Haïti Solidarite Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 14 janvier 2010 - 03:00

"Haïti n'avait pas connu une secousse d'une telle violence, ressentie jusqu'à Cuba, depuis au moins un siècle. Conséquence : des corps sans vie ou blessés jonchant les rues, des bâtiments effondrés, une cathédrale et un palais présidentiel en ruines. Le spectacle qu'offre mercredi Port-au-Princes, dévasté par un séisme mardi soir, suscite l'effroi. Les autorités et la communauté internationale redoutent désormais un bilan effroyable. Le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a affirmé mercredi soir à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du puissant séisme qui a frappé son pays mardi ne soit "bien au dessus de 100.000 morts". Ce chiffre n'est toutefois pas officiel puisque de son côté, le président haïtien, René Préval, le président haïtien, René Préval, a évoqué un bilan de 30.000 à 50.000 morts, sans préciser d'où provenaient ces estimations"

Les batiments n'ont pas resiste a ce seisme violent!!!
J'espere que les aides americaines et francaises arriveront a temps,la solidarite est leur seule issue de sortie face a cette catastrophe. ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 janvier 2010 - 10:44

Nous en convenons et compatissons : C'est un catastrophe...Mais Toto ne peut s'empecher de penser aux bailleurs de fond qui considèrent Haïti d'un point de vue de gestionnaire : 100 000 morts, 100 000 pauvres en moins à nourrir ! Et ce n'est pas une fausse morale à deux balles qui pourra s'insurger contre cette vérité eu égard à la pente d'égoïsme foncier qu'empruntent chaque jour un peu plus les bourgeoisies bien loties de l'Occident libéral ! Car c'est ca, non, le libéralisme : La haine des pauvres qui trainent leur fiente jusque dans la masse salariale que ne génére plus leur travail mais la grande force du capital sans territoire assurant sa rente aux parasites aux doigts d'or !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 14 janvier 2010 - 07:40

Toutes mes condoléances aux familles des victimes
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kun ciil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 14 janvier 2010 - 08:01

Voir le messagediplomat101, le 14 January 2010 - 01:00 AM, dit :

"Haïti n'avait pas connu une secousse d'une telle violence, ressentie jusqu'à Cuba, depuis au moins un siècle. Conséquence : des corps sans vie ou blessés jonchant les rues, des bâtiments effondrés, une cathédrale et un palais présidentiel en ruines. Le spectacle qu'offre mercredi Port-au-Princes, dévasté par un séisme mardi soir, suscite l'effroi. Les autorités et la communauté internationale redoutent désormais un bilan effroyable. Le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a affirmé mercredi soir à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du puissant séisme qui a frappé son pays mardi ne soit "bien au dessus de 100.000 morts". Ce chiffre n'est toutefois pas officiel puisque de son côté, le président haïtien, René Préval, le président haïtien, René Préval, a évoqué un bilan de 30.000 à 50.000 morts, sans préciser d'où provenaient ces estimations"

Les batiments n'ont pas resiste a ce seisme violent!!!
J'espere que les aides americaines et francaises arriveront a temps,la solidarite est leur seule issue de sortie face a cette catastrophe. Image IPB

Bientôt Djibouti sera comme ca s'y elle ne prendre pas de mesure nécessaire pour respecte les normes de construction parasismique iyo l'ensemble de réglé de conception et de construction à appliquer aux bâtiments pour qu'ils résistent le mieux possible a un séisme. D'ailleurs ce la raison pour la quel que les ingénieurs de génie civile Djiboutien quitte de Djibouti pour allé travail a l'étranger.Ce le ministre qui décide aveuglement tout sont faire attention

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 14 janvier 2010 - 09:37

Toutes mes condoléances à ce peuple surlequel se déchaînent les pires calamité naturelles.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 15 janvier 2010 - 12:25

Hommage à Haïti
« Haïti est la première colonie noire à s’être battue pour son indépendance puis, une fois son indépendance conquise, à prendre le régime de république. Cela se passait à la fin du 18è s. Actuellement, le peuple haïtien est l’un des peuples les plus malheureux, à cause de la situation que vous connaissez. J’ai été fasciné par Haïti, parce que c’est une sorte « d’œil grossissant » pour toutes les Antilles, et pour l’Afrique aussi, et en étudiant l’histoire d’Haïti, on pourrait avoir une idée de tous les problèmes du Tiers-Monde. » (Extraits d’un entretien avec A. Césaire réalisé par K. Chraibi)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 15 janvier 2010 - 10:00

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 14 January 2010 - 08:37 PM, dit :

Toutes mes condoléances à ce peuple surlequel se déchaînent les pires calamité naturelles.

Et se déchainenent aussi l'obscénité de Kapital avec ses torrents de bonnes paroles empaquetées dans un discours sous-vide que les médias étalent en promo dans les vitrine de leur supercherie ! Les nazes sont partis en bande se dorer la pillule sous le soleil des tropiques au prétexte de témoigner de la souffrance des autres ! Pouah ! Beurk...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 15 janvier 2010 - 04:46

Voir le messagekun ciil, le 14 January 2010 - 06:01 PM, dit :

Bientôt Djibouti sera comme ca s'y elle ne prendre pas de mesure nécessaire pour respecte les normes de construction parasismique iyo l'ensemble de réglé de conception et de construction à appliquer aux bâtiments pour qu'ils résistent le mieux possible a un séisme. D'ailleurs ce la raison pour la quel que les ingénieurs de génie civile Djiboutien quitte de Djibouti pour allé travail a l'étranger.Ce le ministre qui décide aveuglement tout sont faire attention

t'as raison j'ai bien peur que cela arrive a ma famille et au gens qui résident ds mon ancien immeuble, il est vraiment ds un etat grave
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1