djibnet.com: Le Khatt, Cause Majeur Du Divorce A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Khatt, Cause Majeur Du Divorce A Djibouti Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 janvier 2010 - 01:56

Ce n'est pas en se mariant que l'on a le divorce en tête ! C'est une fois marié ! Les gens qui se marient ne sont pas tarés bien sûr !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 14 janvier 2010 - 02:01

Bonjour,

Oui Almolk, je suis tout a fait d'accord avec toi. Seul les vitimes peuvent comprehendre ou repondre comme il se doit.

Toto, les sujets concernant le divorce ainsi que le khat viendrons, reviendrons encore et encore car c'est notre societe, la vie de tous les jours.

Alors attent toi a beaucoup d'autre lollll.

NINA RICI
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   almolk_lillah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 14 janvier 2010 - 03:09

Voir le messageNINA RICI, le 14 janvier 2010 - 02:01 , dit :

Bonjour,

Oui Almolk, je suis tout a fait d'accord avec toi. Seul les vitimes peuvent comprehendre ou repondre comme il se doit.

Toto, les sujets concernant le divorce ainsi que le khat viendrons, reviendrons encore et encore car c'est notre societe, la vie de tous les jours.

Alors attent toi a beaucoup d'autre lollll.

NINA RICI

merci NINA RICI

voila une personne modeste qui donne aux autre le droit de parler a leur gise.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   almolk_lillah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 14 janvier 2010 - 03:33

Voir le messagegabrieldjibril, le 13 janvier 2010 - 05:19 , dit :

déjà vu

slt gabrieldjibril

permettez moi de vous dire que ce sujet a toujour été un sujet d'actualité et il le sera tant que le khatt existe et que par sa consomation abuser et par l'inconscience des consamateurs il y a des gens qui souffre.

en tant que Djiboutien on doit donner autant d'importance a ce sujet que des souffrances endurer par les familles Djiboutiennes victime du manque de réalisme dans lequel les khatteurs vivent.

Ce message a été modifié par almolk_lillah - 14 janvier 2010 - 03:40 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 janvier 2010 - 03:33

Voir le messagealmolk_lillah, le 14 January 2010 - 02:09 PM, dit :

merci NINA RICI

voila une personne modeste qui donne aux autre le droit de parler a leur gise.

C'est pour Toto ce gentil compliment qui ne relève pas du tout de l'acharnement !

Et puis , ne soyons pas aussi empressés et portés par nos colères au point d'en oublier les "U"...Ce n'est pas gentil pour les "U" !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   almolk_lillah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 14 janvier 2010 - 03:56

Voir le messageToto, le 14 janvier 2010 - 10:57 , dit :

Enfin, Toto se pose une question subjugant la relation du khat au divorce : La cause majeure du divorce n'est-elle pas le mariage ?

si vous pensez que La cause majeure du divorce est le mariage, alor a votre avis pourquoi se maris t'on?????
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 janvier 2010 - 04:00

Pour répondre à un voeu auquel chacun se soumet sous prétexte de mise en conformité du bonheur conjugal avec les canons de la bureaucratie du dogme et de la loi !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 14 janvier 2010 - 04:37

Voir le messagealmolk_lillah, le 14 janvier 2010 - 03:33 , dit :

slt gabrieldjibril

permettez moi de vous dire que ce sujet a toujour été un sujet d'actualité et il le sera tant que le khatt existe et que par sa consomation abuser et par l'inconscience des consamateurs il y a des gens qui souffre.

en tant que Djiboutien on doit donner autant d'importance a ce sujet que des souffrances endurer par les familles Djiboutiennes victime du manque de réalisme dans lequel les khatteurs vivent.

slt almolk
tu fais une erreur
tu condamnes une plante pour expliquer la cause de l'augmentation du taux de divorce dans les familles djiboutiennes, ce n'est pa le kat mais le manque de communication entre les différents membres de la famille
certes le kat y est pour quelque chose mais ne lui fait pa porter le chapeau de tous les malheurs des hommes femmes et enfants
tu oublies que certains vivent du kat
le manque de communication, penses-y

Ce message a été modifié par gabrieldjibril - 14 janvier 2010 - 04:38 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   almolk_lillah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 14 janvier 2010 - 11:13

Voir le messagegabrieldjibril, le 14 janvier 2010 - 04:37 , dit :

slt almolk
tu fais une erreur
tu condamnes une plante pour expliquer la cause de l'augmentation du taux de divorce dans les familles djiboutiennes, ce n'est pa le kat mais le manque de communication entre les différents membres de la famille
certes le kat y est pour quelque chose mais ne lui fait pa porter le chapeau de tous les malheurs des hommes femmes et enfants

parfaitement daccord avec vous gabrieldjibril, le manque de communication entre les membres de a famille;
mais pouvez vous me dire à quel moment peux t'on communiquer avec une perssonne éprise par le khatt.

avez vous eu une longue et signifiante communication avec un khatteur en dehors du mabraz?????
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 15 janvier 2010 - 09:56

Voir le messagealmolk_lillah, le 14 January 2010 - 10:13 PM, dit :

parfaitement daccord avec vous gabrieldjibril, le manque de communication entre les membres de a famille;
mais pouvez vous me dire à quel moment peux t'on communiquer avec une perssonne éprise par le khatt.

avez vous eu une longue et signifiante communication avec un khatteur en dehors du mabraz?????

Mais le khat ne fait que révéler une situation ! Si le bonheur était au-dessus de la mêlée nous n'aurions pas même besoin de le garantir par la grâce d'institutions-clés ! La sacralisation des sentiments par l'institution est la reconnaissance de l'impossibilité pour ces derniers de s'émanciper à la place qui leur est assignée : La famille, l'église, l'armée ! Un sentiment ne peut être borné par l'administration qui le contient !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 15 janvier 2010 - 10:35

Voir le messagegabrieldjibril, le 14 January 2010 - 04:37 PM, dit :

slt almolk
tu fais une erreur

Exactement ce que je voulais dire en rpondans a cette question.
Dire que le khate est la cause est une maniere de creer un faux ennemi ou faux probleme pour par la suite nous dire sa solution.
Le probleme selon mon avis est le manque de communication, l'irresponsabilite du mari et l'impatience de la femme. je m'explique. Une fois marier, la femme heberge sa petite cousine ou sa petite soeur( si ce n est pas sa mere) a la maison et ainsi l'homme fuit a tte sorte de commnication.
Les hommes djib sont irresponsables dans le sens ou, pour certains, leur dernier kdo offert a leurs femmes remontent durant leur relation. Les hommes preferent que la femme reste at home et lui se ballader en ville...
Et si je dis que l'impatience( politique de tolerance zero) des femmes est sources de divorce car a la moindre betise du mari la femme se revolte et demande le divorce" qu'est ce que j'y perde.. Moi je gagne ma vie..." et d autres phrases de ces genres sont utilisees. Pour bien comprendre il suffut de comparer cette generation des femmes aux precedents.

Wallahu Aclaam
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   almolk_lillah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 15 janvier 2010 - 10:42

je vois que Toto s'est joint à nous.

merci de nous donner votre opinion chér Toto, mais j'ai pensé à un moment que vous ne vouiez plus parler de ce sujet que vous avez evoqué a mainte reprise.

"Marcher dans une foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain."

Goum3a moubaraka a tous
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 15 janvier 2010 - 11:24

Toto n'a jamais évoqué ce sujet à maintes reprises du moins n'en a-t-il jamais pris l'initiative !

"Marcher dans une foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain."

Pour Toto, une telle affirmation est synonyme de MORT ! Généralement pour que le flot des hommes puisse marcher à tellle allure sans nuire à celle des autres commande que ce flot soit canalisé par des forces réprésssives soit armmées soit tenant chiens en laisse ou les deux ! Jamais un peuple dont la garantie de la loi le veut libre n'aura jamais marcher de cette facon . Cela n'existe pas ! Et si cela existe, cela signifie tout simplement que l'on aura abattu au préalable ceux qui ne marchaient pas assez vite comme ceux qui allient trop vite, ceux qui partis d'un bon pas n'ont finalement pas pu suivre le rythme, ceux dont la douleur s'éveille du haut de la jambe jusq'au bas des doigts d'pieds ! Et même ceux qui par habitude de la marche au pas étaient sans inquiétude mais finissent tout de même par avoir le mollet qui gratte, celui qui se mouche et perd le rythme le temps de cherher son mouchoir...Au bout de cette course, il ne reste plus grand monde hormis les gardiens et leur chien qui n'ayant plus de proie finissent eux-mêmes par se regarder de travers afin de considérer celui d'entrer eux qui peut estimé avoir le pas-roi et aura droit par conséquent de liquider tous les autres !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 15 janvier 2010 - 01:52

Voir le messagealmolk_lillah, le 15 janvier 2010 - 10:42 , dit :

je vois que Toto s'est joint à nous.

merci de nous donner votre opinion chér Toto, mais j'ai pensé à un moment que vous ne vouiez plus parler de ce sujet que vous avez evoqué a mainte reprise.

Goum3a moubaraka a tous

C'est vraiment drôle, Almolk lillah!
Je ne parle pas de toi, mais plutôt la façon dont vous vous repondez toi et Toto.
Un petit conseil à toi: une fois qu'on ait posté son opinion, on s'attend à tout: des éloges, des critiques, des agréments, des commentaires souvent à contre-courant de tes arguments... donc, n'essaie jamais d'user la "dictature" pour que les autres acceptent ce que toi tu penses! Parce qu'on faisant cela, tu risque d'obliger les gens à être "naïfs".
Merci de ne pas me repondre vivement! Il faut noter que moi j'étais d'accord avec toi dès le debut.

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 19 janvier 2010 - 02:54

Voir le messagealmolk_lillah, le 14 January 2010 - 09:13 PM, dit :

:lol: sis
a mon avis ca doit craindre non?

plus serieusement j ai jamais eu affaire a un khatteur mais ca doit craindre un h qui evite la realite et fuit ses responsabilites ds la drogue. pourkoi les jeunes h de today broutent ils comme leurs peres? pourtant ils sont plus eduques ,ont connut d autres horizons et donc devraient etre plus intellos non ?
franchement t a raison almolk lillah, ca craint un max cette culture de khat au pays c est mm choquant de vivre avec un h high et fier de l etre lol :blink:

Ce message a été modifié par une sista - 19 janvier 2010 - 02:56 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3