djibnet.com: Puntland Ou Le Tribalisme Somali Sous Son Pire Image. - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Puntland Ou Le Tribalisme Somali Sous Son Pire Image. Meurtres, viols, exclusions des réfugiés du sud de Somalia Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 19 décembre 2009 - 08:44

L'actualité est un boomerang. Elle part et nous revient sur la tronche plus forte qu'au départ. Elle déterre les images les plus sombres, les pages noires de l'histoire qu'on a envie de ne plus enseigner à la génération qui nous suit. Celles qu'on voudrait bien les oubliées mais qui nous collent à la peau jusqu'à la fin du temps.

L'actualité n'est pas, mais alors là pas du tout, rose pour nos amis du puntland alias majeertenia, sous clan des darood, un clan somali comme un autre et pas comme les autres.

L'époque, très technologique qu'on vit, veut qu'on présente des preuves à tout bout de champs, alors voici une petite revue de presse sur ce sujet : L'insécurité pour les somalis hors majeerten dans les villages et villes que contrôle les autorités de majeertenia.

Puntland oo ay ka socoto Isiir gumaad ( Puntland où il y a un génocide clanique en cours )

Le journal d'UniversalTv du 18/12/2009

Article de la BBC somali service

Enfin un lien pour prouver que les leaders majeertens n'ont même plus honte de vendre des combattants Ogaden pourtant darood aussi

Puntland donc, un Etat fédéré de Somalia, créé et imaginé par Abdillahi Youssouf, ancien président et commandant en chef des troupes éthiopiennes lors de la dernière invasion de l'Ethiopie en Somalia. ça n'honore pas, je sais, mais qu'est-ce-que vous voulez, la réalité de l'histoire est là, incorruptible et immuable. Je disais, puntland un Etat fondé par ce personnage haut en couleur ( tendance rouge pour le sang qu'il a sur les mains) a pour but de regrouper sous une même autorité tout les somalis issus du clan Majeerten, sous clan Harti, du grand clan somali Darood.

Alors si on suit la logique qui a conduit la création de ce pseudo-Etat, les habitants de Puntland doivent être issu du même lignage tribale : les majeertens. D'où son patronyme de Majeertenia. Les autres habitants, même des pauvres somalis du sud réfugiés là bas, sont, comment dire, reçus façon pirates somaliens véreux et grands bandits de chemin. Quelques dollars et ils vendent même leur dignité. Je n'affabule pas, l'actualité nous le prouve.

Or ce sont ceux-là même qui prétendent donner des leçons pour une unité fantasmée de toute l'ethnie Somali et qui orchestrent en background l'actuel gouvernement d'unité nationale (du somalia), un gouvernemnt fantoche qui ne gouvernent que dans une poignée d'hôtels de mogadiscio. Enfin, ce sont ces même somalis qui protestent contre l'existence de la nation Somalilandaise en brocardant : Somali diid doni mayno. loooool. Laissez moi rire.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 19 décembre 2009 - 01:08

Voir le messageatwoi, le 19 décembre 2009 - 08:44 , dit :

L'actualité est un boomerang. Elle part et nous revient sur la tronche plus forte qu'au départ. Elle déterre les images les plus sombres, les pages noires de l'histoire qu'on a envie de ne plus enseigner à la génération qui nous suit. Celles qu'on voudrait bien les oubliées mais qui nous collent à la peau jusqu'à la fin du temps.

L'actualité n'est pas, mais alors là pas du tout, rose pour nos amis du puntland alias majeertenia, sous clan des darood, un clan somali comme un autre et pas comme les autres.

L'époque, très technologique qu'on vit, veut qu'on présente des preuves à tout bout de champs, alors voici une petite revue de presse sur ce sujet : L'insécurité pour les somalis hors majeerten dans les villages et villes que contrôle les autorités de majeertenia.

Puntland oo ay ka socoto Isiir gumaad ( Puntland où il y a un génocide clanique en cours )

Le journal d'UniversalTv du 18/12/2009

Article de la BBC somali service

Enfin un lien pour prouver que les leaders majeertens n'ont même plus honte de vendre des combattants Ogaden pourtant darood aussi

Puntland donc, un Etat fédéré de Somalia, créé et imaginé par Abdillahi Youssouf, ancien président et commandant en chef des troupes éthiopiennes lors de la dernière invasion de l'Ethiopie en Somalia. ça n'honore pas, je sais, mais qu'est-ce-que vous voulez, la réalité de l'histoire est là, incorruptible et immuable. Je disais, puntland un Etat fondé par ce personnage haut en couleur ( tendance rouge pour le sang qu'il a sur les mains) a pour but de regrouper sous une même autorité tout les somalis issus du clan Majeerten, sous clan Harti, du grand clan somali Darood.

Alors si on suit la logique qui a conduit la création de ce pseudo-Etat, les habitants de Puntland doivent être issu du même lignage tribale : les majeertens. D'où son patronyme de Majeertenia. Les autres habitants, même des pauvres somalis du sud réfugiés là bas, sont, comment dire, reçus façon pirates somaliens véreux et grands bandits de chemin. Quelques dollars et ils vendent même leur dignité. Je n'affabule pas, l'actualité nous le prouve.

Or ce sont ceux-là même qui prétendent donner des leçons pour une unité fantasmée de toute l'ethnie Somali et qui orchestrent en background l'actuel gouvernement d'unité nationale (du somalia), un gouvernemnt fantoche qui ne gouvernent que dans une poignée d'hôtels de mogadiscio. Enfin, ce sont ces même somalis qui protestent contre l'existence de la nation Somalilandaise en brocardant : Somali diid doni mayno. loooool. Laissez moi rire.

Et qu'en dirais-tu de ta propre "demeure" -la chère jabbuuti- sous les fortes frappes de ce même phènomène? Ah! on déconne pas, hein! La réalité de l'histoire n'est pas "là", mais plutôt "ici".
On pare les coups en provenance d'une certaine part...
Cela ne vole pas haut, hein!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 19 décembre 2009 - 07:54

Voir le messageatwoi, le 18 décembre 2009 - 08:44 , dit :

Yaxeey yax!

Atwoi, sais-tu ce qui s'est passé le 7 juillet 2009 entre Dilla et Gabiley dans ta chère belle nation somalilandaise? On a arrêté 15 véhicules, fait descendre tout le monde, pris tout ce qui était prenable (argent, portables, khat, bijoux, etc). Jusqu'à là, on peut penser que c'est du simple banditisme. Mais, par la suite, on a découpé 4 personnes en petits morceaux! On a fait ça à des voyageurs sans défense!

La bande de lâches derrière ce crime est considéré comme des héros! Au lieu d'être puni pour son crime, ils sont protégés par le général de l'armée de la nation somalilandaise!

Connais-tu cette histoire et ces héros de la nation somalilandaise? Crois-tu que les majerteen sont plus sauvages que les autres geeljir somaliesn? Majerteen, issak, gadaboursis, issa, ogaden, hawiye, etc. Ils sont tous pareils. Si on accepte que certains soient au dessus de la loi et l'ordre, tu dois commencer le compte à rebours du commencement de la fin! Et le compte à rebours a commencé!

Alors, les Abdillahi Youssouf, il y en a partout et ils ont de beaux jours tant et aussi longtemps que nos yeux ne voient que les autres et jamais nous-même!

Il ne faut pas rire du malheur qui frappent tes frères, il sortir son hangool pour taper sur tous les cons et pas seulement les cons des autres!

Yaxeey yax.

Ce message a été modifié par hangool_la_tuuray - 19 décembre 2009 - 07:56 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 20 décembre 2009 - 07:49

loool Hangool,corrige nous la,
cette petite pourriture! B)

sinon,Atwoi manifeste de maniere inconscient,
son degouts et sa rave vis a vis des agissements de sa Somaliland(son desir de morceler la Grande Somalie au temps d'union et de mondialisation),
en s'en prenant constamment a la region puntlandaise,
qui ne fait que copier la Somaliland apres tous!

Ce message a été modifié par MissDjib - 20 décembre 2009 - 07:49 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 21 décembre 2009 - 12:51

Voir le messageatwoi, le 19 December 2009 - 08:44 AM, dit :

C' vraimnt triste Yalak de voir des musliman qui livrent d'autres musliman, des Somalien qui s'entretuent ...des somalilandais qui tuent des simple voyageur( le cas que hangool vient de ns evoquer)subxana allah
Mais une choz est sur notre ennemi n'est pas la Somali du Sud ou du Nord encore moins ceux d ethipie et du kenya mais c tt simplement l Ethiopie.
Ce dernier a pu detruire le reve de M.Harbi AUN( le pansomalism) mais personnelemnt j aurai aime une union des Somali + Afar( triangle Afar) ainsi on serai un pays puissant et 100% musliman.
Ce n'est pas pr rien que l ethiopie, le kenya et l'eretre annexe des territoire des muslimans( qu'il soit somalien ou afar). L ethipie apres avoir eleminer le reve de Harbi poursuis son combat a subdiviser la somali en somali land et putiland et autres... qui sait demain il y aurait uskaag-land et iga duruq-land....

PS: musliman de la corne, reveillez-vs et sachez qui est votre ennemi commun
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 21 décembre 2009 - 11:01

je dirais mieux: pourquoi des hommes de la corne tuent d'autres hommes de la corne? unissez vous hommes de la corne donc pour prevenir toute future guerre!!

waakan, ici on ne se bat pas pour des motifs de religion, ok? détourne pas le courant.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 21 décembre 2009 - 11:34

Voir le messagepilot, le 21 December 2009 - 11:01 PM, dit :

je dirais mieux: pourquoi des hommes de la corne tuent d'autres hommes de la corne? unissez vous hommes de la corne donc pour prevenir toute future guerre!!

waakan, ici on ne se bat pas pour des motifs de religion, ok? détourne pas le courant.

Wesh Pilot,

je n'ai pas dis que c' le cas mais j'ai juste retracer l'histoire de la corne d'Afrique, l'Ethiopie et ses voisins.
Hier l'ethiopie refusait un Etat musliman puissant et aujourd'hui c' le mm cas en divisant la somalie en deux ou trois.
Et sache aussi que l'Ethipie est comme l'Israel et la Palestine, on ne peut dissocier religion et politique.

PS : Pourquoi cette ingerence Ethiopienne De l'empire Adal a la republique somalienne en passant par l'indepandence de djibouti.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 21 décembre 2009 - 11:51

Voir le messagewaakan, le 22 December 2009 - 12:34 AM, dit :

<br />Wesh Pilot,<br /><br />je n'ai pas dis que c' le cas mais j'ai juste retracer l'histoire de la corne d'Afrique, l'Ethiopie et ses voisins. <br />Hier l'ethiopie refusait un Etat musliman puissant et aujourd'hui c' le mm cas en divisant la somalie en deux ou trois.<br />Et sache aussi que l'Ethipie est comme l'Israel et la Palestine, on ne peut  dissocier religion et politique.<br /><br />PS : Pourquoi cette ingerence Ethiopienne De l'empire Adal a la republique somalienne en passant par l'indepandence de djibouti.<br />

Lol, en fait c'est ce que l'on croit a première vue mais rien de plus faux. On se sert des croyances populaires pour asservir et dominer les peuples mec. Les juifs les plus croyants s'opposent au sionisme: les chrétiens ethiopiens les plus fervents sont a l'image du roi chrétien qui jadis aida le prophète et ses compagnons et non pas les requins d'ajourdhui...

wesh mec.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 22 décembre 2009 - 03:05

Voir le messagewaakan, le 21 décembre 2009 - 12:51 , dit :

C' vraimnt triste Yalak de voir des musliman qui livrent d'autres musliman, des Somalien qui s'entretuent ...des somalilandais qui tuent des simple voyageur( le cas que hangool vient de ns evoquer)subxana allah
Mais une choz est sur notre ennemi n'est pas la Somali du Sud ou du Nord encore moins ceux d ethipie et du kenya mais c tt simplement l Ethiopie.
Ce dernier a pu detruire le reve de M.Harbi AUN( le pansomalism) mais personnelemnt j aurai aime une union des Somali + Afar( triangle Afar) ainsi on serai un pays puissant et 100% musliman.
Ce n'est pas pr rien que l ethiopie, le kenya et l'eretre annexe des territoire des muslimans( qu'il soit somalien ou afar). L ethipie apres avoir eleminer le reve de Harbi poursuis son combat a subdiviser la somali en somali land et putiland et autres... qui sait demain il y aurait uskaag-land et iga duruq-land....

PS: musliman de la corne, reveillez-vs et sachez qui est votre ennemi commun

Yalak! (comme tu dis souvent)
Excellente vision mon frère! Somalis + afars + les autres musulmans de la Cormes = c'est ce qu'on appelait le royaume d'Adal. Si les hyènes de notre paysage politique voyaient un peu plus que le casho sans effort. Nous ne serions pas les mendiants de la planète.
J'ai honte de vivre ça!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 22 décembre 2009 - 03:38

Voir le messagepilot, le 21 décembre 2009 - 11:51 , dit :

Lol, en fait c'est ce que l'on croit a première vue mais rien de plus faux. On se sert des croyances populaires pour asservir et dominer les peuples mec. Les juifs les plus croyants s'opposent au sionisme: les chrétiens ethiopiens les plus fervents sont a l'image du roi chrétien qui jadis aida le prophète et ses compagnons et non pas les requins d'ajourdhui...

wesh mec.

Pilot,

Je n'aime donner des conseils et quand ça m'arrive, je les donne très brefs: OUVRE LES YEUX BRO. Entre les chrétiens et nous, il n'y pas de problème. Mêmes choses pour les juifs, les indous, les shintoistes, les animistes, etc. Il n'y pas de problèmes de religion.

Il y a un problème de terre entre nous et les abysiniens. Même chose avec le régime de Nairobi. Et chaque fois que nous avons eu le moindre accrochage, les abysiniens sont allés crier que des barbares musulmans voulaient détruire un des plus vieux empires chrétiens de ce monde. "À l'aide! Le royaume des rois mages est attaqué". Ça fait echo! It's their trademark and it pays. Westeners do listen to that bullshit and take always part for them (over the last 2 centuries). That's a fact!

Don't be naive bro. So fight back. Tell the truth to all cause a lot of westerners do not know it! Most of them are just intoxicated by their medias and the manipulation of some lobbies. Fight for the dignity of your people. Unless you don't feel that those who are mass-murdered the Abyssinians troops are not of yours. And in such case, cut me short.

Salam.

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 22 décembre 2009 - 03:41 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 22 décembre 2009 - 08:12

Voir le messagepilot, le 21 December 2009 - 11:51 PM, dit :

wesh mec.

hey Pilot,
Pourquoi l'Ethiopeie se mele tjr des histoires des ses voisins??
Pourquoi L' Ethiopie etait contre le projet de somaliweyn de Harbi??
Pourquoi l'Ethiope cherche t-il tjr a diviser la somali en deux ou trois?
Sais-tu comment l'Ethiopie a obtenue l'annexion du territoire Ogadania??
Sais-tu que Dire dawa ne fait plus partie du territoire du district Ogadenia??

Penses-tu qu'un jour l'Ethiopie aura un Port autonome??? si tu le penses pas sache que c' son but, et qui sait que dans 50ans elle annexera le Putiland ou saylac.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 22 décembre 2009 - 09:57

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 22 December 2009 - 03:05 AM, dit :

Yalak! (comme tu dis souvent)
Excellente vision mon frère! Somalis + afars + les autres musulmans de la Cormes = c'est ce qu'on appelait le royaume d'Adal. Si les hyènes de notre paysage politique voyaient un peu plus que le casho sans effort. Nous ne serions pas les mendiants de la planète.
J'ai honte de vivre ça!

Wesh Bro,
L'empire Adal,tt comme l'empire Othman ou encore l'Empire d Andoulisie ... ts ces differents empires ont ete detruit pour une meme raison.
En Ethiopie, Dire-Dawa ne fais plus partie de district Ogadenia, pareille les Afars d ethipie ont perdu depuis qlq petite vilage.Mais Pourquoi??? Waa su'aal da'weyno Madaxa Daalineysee
Pire encore, Somalie est divisee en trois voir quatre regions, ts sous tutelle de l Ethiopie.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 décembre 2009 - 03:52

Voir le messagewaakan, le 22 December 2009 - 07:57 AM, dit :

Wesh Bro,
L'empire Adal,tt comme l'empire Othman ou encore l'Empire d Andoulisie ... ts ces differents empires ont ete detruit pour une meme raison.
En Ethiopie, Dire-Dawa ne fais plus partie de district Ogadenia, pareille les Afars d ethipie ont perdu depuis qlq petite vilage.Mais Pourquoi??? Waa su'aal da'weyno Madaxa Daalineysee
Pire encore, Somalie est divisee en trois voir quatre regions, ts sous tutelle de l Ethiopie.

L'empire Ottoman je connais mais l'empire d'Andalousie qu''est ce que c'est ?
Peux tu nous éclairer ?
Merci
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 22 décembre 2009 - 06:27

Voir le messagethorgal, le 22 December 2009 - 03:52 PM, dit :

L'empire Ottoman je connais mais l'empire d'Andalousie qu''est ce que c'est ?
Peux tu nous éclairer ?
Merci
:P

tape al andalus sur google tu trouvera peu etre
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 décembre 2009 - 08:36

Voir le messagebadr, le 22 December 2009 - 04:27 PM, dit :