djibnet.com: Aden Robleh Président. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aden Robleh Président. Une bombe contre IOG ou un pétard pour fêter sa reélection? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 04 décembre 2009 - 02:07

L'ARDHD a publié l'article suivant :

"Notes de l'ARDHD

Robleh servira-t-il de candidat d'opérette pour tenter de faire croire que les élections sont démocratiques à Djibouti ? En effet, le PND qui disposait autrefois d'une assise forte au sein de la population, aurait perdu énormément de son audience, en raison des retournements de veste opportunistes de son Président.

Aujourd'hui le PND s'inscrit dans la majorité, aux côtés du RPP et des autres partis lèche-bottes, qui soutiennent les crimes et la dictature.

Son Président partage la gamelle remplie par Guelleh.

Sa candidature contre Guelleh est molle.

Nous pensons plutôt qu'il agit en concertation avec IOG, afin de tenter de crédibiliser les prochaines élections présidentielles où il n'a pratiquement aucune chance (à l'heure actuelle ...). Mais les choses peuvent changer d'ici 2011
."
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 04 décembre 2009 - 12:02

Voir le messagehangool_la_tuuray, le 04 décembre 2009 - 02:07 , dit :

"Notes de l'ARDHD

Robleh servira-t-il de candidat d'opérette pour tenter de faire croire que les élections sont démocratiques à Djibouti ? En effet, le PND qui disposait autrefois d'une assise forte au sein de la population, aurait perdu énormément de son audience, en raison des retournements de veste opportunistes de son Président.

Aujourd'hui le PND s'inscrit dans la majorité, aux côtés du RPP et des autres partis lèche-bottes, qui soutiennent les crimes et la dictature.

Nous pensons plutôt qu'il agit en concertation avec IOG, afin de tenter de crédibiliser les prochaines élections présidentielles où il n'a pratiquement aucune chance (à l'heure actuelle ...). Mais les choses peuvent changer d'ici 2011
."

Aden Robleh Awaleh est maintenant, et le sera pour toujours, un allié déclaré du chef incontesté qu'est le "pervers ventru"!
S'il se présente à la présidence de 2011, eh bien je pense qu'il n'aura aucune chance du moment qu'il a perdu toute confiance de ceux qui l'ont soutenu, même dans la période la plus difficile de son temps!
Il lui faudra qu'il mobilise même le "diable" pour convaincre ses élécteurs, parce qu'il n'est pas charismatique d'abord, et ensuite il n'a pas un bagou! Un effort colossal l'attend pour qu'il puisse enfin arriver à chasser les amalgames de l'esprit de ses anciens supporters!
En fait, je crois que Djibouti veut "tout sauf IOG"!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 04 décembre 2009 - 03:02

Voir le messageZieg Heil, le 04 December 2009 - 09:02 AM, dit :

Aden Robleh Awaleh est maintenant, et le sera pour toujours, un allié déclaré du chef incontesté qu'est le "pervers ventru"!
S'il se présente à la présidence de 2011, eh bien je pense qu'il n'aura aucune chance du moment qu'il a perdu toute confiance de ceux qui l'ont soutenu, même dans la période la plus difficile de son temps!
Il lui faudra qu'il mobilise même le "diable" pour convaincre ses élécteurs, parce qu'il n'est pas charismatique d'abord, et ensuite il n'a pas un bagou! Un effort colossal l'attend pour qu'il puisse enfin arriver à chasser les amalgames de l'esprit de ses anciens supporters!
En fait, je crois que Djibouti veut "tout sauf IOG"!

MX

J'ai bcp de respect pour Aden Robleh Awaleh, même s'il a retourné sa veste pour cirer les pompes d'iog. J'ai du respect pour le combat qu'il a mené pour l'indépendance du pays. Mais, sincèrement, j'espère qu'il n'a pas descendu assez bas, pour se ridiculiser à tel point.
J'espère pour qu'il n'osera pas d'être le faire valoir d'iog. J'espère qu'il s'agit encore des rumeurs du régime.
J'espère ...., j'espère ....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 04 décembre 2009 - 03:54

Voir le messagefreeman, le 04 décembre 2009 - 03:02 , dit :

J'ai bcp de respect pour Aden Robleh Awaleh, même s'il a retourné sa veste pour cirer les pompes d'iog. J'ai du respect pour le combat qu'il a mené pour l'indépendance du pays. Mais, sincèrement, j'espère qu'il n'a pas descendu assez bas, pour se ridiculiser à tel point.
J'espère pour qu'il n'osera pas d'être le faire valoir d'iog. J'espère qu'il s'agit encore des rumeurs du régime.
J'espère ...., j'espère ....

Très grand respect pour lui, bien sûr, en tant pionnier de l'independance nationale...

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 05 décembre 2009 - 12:13

Voir le messageZieg Heil, le 04 December 2009 - 12:54 PM, dit :

Très grand respect pour lui, bien sûr, en tant pionnier de l'independance nationale...

MX

Je viens de lire l'article d'Aden Robleh Awaleh. Je pense qu'Aden a raison de s'impliquer dans le débat pour convaincre iog de ne pas perdre totalement la raison et violer "sa constitution". Je suis toujours convaincu que cette constitution a besoin une sacrée retouche, mais pour permettre à iog de briger un nouveau mandat. Aden essaie de dire à iog qu'il doit sortir par la grande porte de l'histoire du pays. Je pense sincèrement qu'Aden a raison d'agir ainsi et je pense que toute personne qui a un quelconque contact avec iog doit le conseiller à ne pas accepter les sirenes de son entourage. Cet entourage ne pense qu'à son interêt et non au nom qui iog pourrait laisser à l'histoire du pays. J'aime bien l'esprit qu'a Aden dans cet article. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il devrait se porter candidat à l'élection présidentielle. Comme j'avais dit , je respecte bcp Aden Robleh et j'aurai voté pour lui à une certaine période, mais je pense qu'actuellement son agée très avancé et que notre pays a besoin de la vigueur et de la vitalité. Il nous faut un jeune entre 40 et 50 ans. Nous avons besoin un président qui ramene une certaine fraicheur et ouverture d'esprit.
Nous avons besoin un homme qui rassemble le peuple.
Donc, je soutiens Aden Robleh awaleh de sa démarche pour convaincre le président de rénoncer à cette folle idée de destruction.
Et, d'un autre côté, je lui demande de bien réfléchir avant de se porter candidat.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 05 décembre 2009 - 12:52

Voir le messagefreeman, le 04 décembre 2009 - 12:13 , dit :

Je viens de lire l'article d'Aden Robleh Awaleh. Je pense qu'Aden a raison de s'impliquer dans le débat pour convaincre iog de ne pas perdre totalement la raison et violer "sa constitution". Comme j'avais dit , je respecte bcp Aden Robleh et j'aurai voté pour lui à une certaine période, mais je pense qu'actuellement son agée très avancé et que notre pays a besoin de la vigueur et de la vitalité.
Donc, je soutiens Aden Robleh awaleh de sa démarche pour convaincre le président de rénoncer à cette folle idée de destruction.
Et, d'un autre côté, je lui demande de bien réfléchir avant de se porter candidat.

Mieux vaut ça que rien!

Je suis de ton avis Freeman même si, comme la plupart, je lui reproche ses nombreuses galipettes politiques, s'il se désolidarise d'iog, il rend un service à la nation. Je sais qu'il mérite quelques coups de hangool mais son âge ne nous permet pas le punir.

On doit le donner un petit crédit pour rappeler à iog qu'il n'est pas Allah SWT.

Ce message a été modifié par hangool_la_tuuray - 05 décembre 2009 - 12:54 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 05 décembre 2009 - 12:56

Voir le messagefreeman, le 04 December 2009 - 10:13 PM, dit :

je respecte bcp Aden Robleh et j'aurai voté pour lui à une certaine période, mais je pense qu'actuellement son agée très avancé et que notre pays a besoin de la vigueur et de la vitalité. Il nous faut un jeune entre 40 et 50 ans.

je pense bien qu au contraire les plus grands loups sont tjs les plus jeunes :P
moi je dirais de se mefier d un jeune loup qui n a JAMAIS goute au pouvoir ca va craindre pr l interet national for sure.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 05 décembre 2009 - 03:15

Aden Robleh est certes à présent un membre de l'UMP mais moi comme vous tous et surtout le IOG savent que si il a rejoint ce camp c'est purement pr des raisons financières et jamais, oh non jamais, il ne sera un sincère partizan du IOG.
Bcp du cercle Iogiens ont critiqué Aden Robleh car jamais lui ne vante les prouesses du IOG (sauf en élection)et ne fait qu'humilier et réprimander les ministres o Parlement.
Le RPP ne fera jamais confiance a cet homme car en lui ne cessera jamais son envie de ce venger un jour du IOG et pour tout ce que le RPP lui a fait endurer lui et sa famille durant plus d'une dizaine d'année.

Ce message a été modifié par BOSS68 - 05 décembre 2009 - 03:16 .

Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 05 décembre 2009 - 04:02

Voir le messagehangool_la_tuuray, le 04 December 2009 - 01:07 AM, dit :

"Notes de l'ARDHD

."

Aden Robleh Awaleh est un homme d etat djiboutien parmis le cercle tres ferme d homme d etat djiboutien, il a marque l histoire et la politique de djibouti, il est tjs tres populaire contrairement a d autres personalite politique aupres de la population djiboutienne, il meritait et merite encore et tjs d etre Le president de tous les djoutiens, qu il soit vieux ou jeune Aden Robleh Awaleh est l espoir de la grande majorite des Djiboutiens. =D>
On a besoin de L espoir A djibouti B)
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 05 décembre 2009 - 04:34

Voir le messagekamilcool100, le 05 décembre 2009 - 02:02 , dit :

Aden Robleh Awaleh est un homme d etat djiboutien parmis le cercle tres ferme d homme d etat djiboutien, il a marque l histoire et la politique de djibouti, il est tjs tres populaire contrairement a d autres personalite politique aupres de la population djiboutienne, il meritait et merite encore et tjs d etre Le president de tous les djoutiens, qu il soit vieux ou jeune Aden Robleh Awaleh est l espoir de la grande majorite des Djiboutiens. =D>
On a besoin de L espoir A djibouti B)

A force de tourner dans le vide, nombre des Djibs s'egarent et vont droit dans la gueule du loup, c'est ce qu'a fait ce monsieur certe respectable. Senghor disait "en politique soit on s'oppose à fond soit on se tait" la politique est cruelle et y pas de demi mesure, alors on aurais aimé qu'il se taise si les choses s'aggravaient pour lui mais aller jusqu'à soutenir son opposant est juste incensé.
Nous recycler encore une fois une de routine de notre politique demontre bien le manque épathant d'alternatif à IOG.
Qui dit mieux encore dans ce cas là !!! :(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 05 décembre 2009 - 05:57

Aden hier dans la ceromonie du cloture de Easbrig .Projection :lol:

Ce message a été modifié par hassan med - 05 décembre 2009 - 06:42 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 05 décembre 2009 - 07:20

[Aden Robleh ]

Ce message a été modifié par hassan med - 05 décembre 2009 - 07:23 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   daous Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 09
Interests:
shimbir yahow ma duushaa?

Posté 05 décembre 2009 - 07:49

olalaa les gar ce mek ne pourai jamais remplacer IOG cause il n pas un vrai politicien ee en + il es sur le point de retraite et il es tro vieuix marka l djib waxay u bahan tahay nin qab qable ah oo dhalinyar waayo waala dhafay waqtigii ay ka talinayeen duquhu aduunka
ee maxaa kaloo haysiin?
hadi kale laiser la place A IOG pr tjr jusk'a k'un otre warabe vient

Ce message a été modifié par daous - 05 décembre 2009 - 08:06 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 05 décembre 2009 - 02:12

Aden Robleh surrement un homme parmi les hommes qui ont fait l'histoire de ce petit pays, il fait bien de conseiller à IOG de ne pas cider à la sirene des fans de RPP tout simplement comme qlq1 a dit avant moi, ces fans ont simplement peur de perdre ces interrets acquis durant ces 32 annes de gestion du RPP, mais IOG doit penser à Djibouti en long therme, dans 20 , 30 ans, 40 ans, ...quand lui il ne serra plus et ainsi ne pas creer un precedent qui rendrait la carte constitutionel moins que un papier toitellete, si IOG veut etre rappeller ds l'histoire comme l'homme qui acquis su mettre en relief les atouts de djibouti il doit quitter le pouvoir en 2011 meme si pour le moment d'autres alternatives ne sont pas visibles dans les horizons.
Quant à la candidature de Robleh Awaleh au presidentiel, tout le monde est libre de se presenter aux elections pourvu qu'apres les Aska ne ns cassent pas la tete loooool.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   daous Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 09
Interests:
shimbir yahow ma duushaa?

Posté 05 décembre 2009 - 02:38

Aden Robleh surrement un homme parmi les hommes qui ont fait l'histoire de ce petit pays, il fait bien de conseiller à IOG de ne pas cider à la sirene des fans de RPP tout simplement comme qlq1 a dit avant moi, ces fans ont simplement peur de perdre ces interrets acquis durant ces 32 annes de gestion du RPP, mais IOG doit penser à Djibouti en long therme, dans 20 , 30 ans, 40 ans, ...quand lui il ne serra plus et ainsi ne pas creer un precedent qui rendrait la carte constitutionel moins que un papier toitellete, si IOG veut etre rappeller ds l'histoire comme l'homme qui acquis su mettre en relief les atouts de djibouti il doit quitter le pouvoir en 2011 meme si pour le moment d'autres alternatives ne sont pas visibles dans les horizons.
Quant à la candidature de Robleh Awaleh au presidentiel, tout le monde est libre de se presenter aux elections pourvu qu'apres les Aska ne ns cassent pas la tete loooool.

amigos primo je suis tt a fai d acor avc toi il es parmi les creatuers de notre indepandance et nos enciens veterans wax dhintay iyo wax nool ba leh
secondo je n suis ni askawi ni artawi mais waxaa aanu ka hadlayno waa present iyo future donc il es incapable de diriger ce pays
markaa hadaan ku idhi qofkale keen ma ceebaa sxb?
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »