djibnet.com: Acheter Une Maison A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter Une Maison A Djibouti Est-ce que ca vaut le coup maintenant? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ibaado09 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 09

Posté 02 décembre 2009 - 07:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et voila j'ai des questions a mes compatriotes. Ma mere me dit tout le temps que c'est bon d'acheter une maison ou un terrain a Djibouti car tout le monde achete surtout ceux qui sont a l'etranger. J'ai aussi l'impression que les prix sont eleves en ce moment car la confinnce est revenue (j'aime ca la confiance). Mais est-ce du "bubble" ou du vrai? Dubai a "crashe" comme on le sait tous et les prix de l'immobilier est descendu presque partout au monde. La depression financiere va s'approfondir on le craint. Je ne veux pas perdre mes sous que j'ai gagne a la sueur de mon front pour investir dans un truc qui va perdre de sa valeur alors que me conseillez-vous?

Que pensez-vous d'un terrain au lieu d'une maison. J'aime plus un terrain qu'une maison.

Qu'en est-il du Somaliland? Il faut bien diversifier ;) je connais des gens qui ont achete des terrains il y a quelques annees et je me dis que comme c'est un pays qui se reconstruit ca vaut peut-etre le coup non? Enfin, c'est peut-etret trop tard pour les bas prix la-bas avc tous les Landais qui reviennent acheter.

Ou acheteriez-vous a Djibouti? Les Salines? Balbala? Combien pour une maison? Un terrain? Merci.

(ce n'est pas une comparaison politique entre Djibouti et le Somaliland ici. J'aurais pu aussi vous poser si ca vaut le coup d'acheter a Dubai mais je sais que c'est pas le cas en ce moment!)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 02 décembre 2009 - 10:05

ça m'intéresse aussi une maison : je pense aux environs de Nagad ou Antar sur la route de Loyada
s'il faut traverser la frontière prkoi pas borama
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ibaado09 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 09

Posté 03 décembre 2009 - 06:06

Voir le messagegabrieldjibril, le 02 décembre 2009 - 02:05 , dit :

ça m'intéresse aussi une maison : je pense aux environs de Nagad ou Antar sur la route de Loyada
s'il faut traverser la frontière prkoi pas borama

Qu'est-ce qui t'a pique? Sur la route de Loyada parce que tu as lu le mot Somaliland dans mon message? Allez arrete de faire le jaloux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Samatar12 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-octobre 09

Posté 03 décembre 2009 - 08:06

Voir le messageIbaado09, le 02 décembre 2009 - 07:00 , dit :

J'ai aussi l'impression que les prix sont eleves en ce moment car la confinnce est revenue (j'aime ca la confiance)

achete toi un terrain et tu le loues ou tu construis ce que tu veux la crise est passagere (esperant)

Citation

Je ne veux pas perdre mes sous que j'ai gagne a la sueur de mon front

Il manquerait que tu le vole

Citation

vous poser si ca vaut le coup d'acheter a Dubai mais je sais que c'est pas le cas en ce moment!)

Si tu ne compte pas vivre a dubai c'est quoi le point d'acheter un terrain ou un immobilier a l'eranger...a moins que du a du cash a investir
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ibaado09 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 09

Posté 03 décembre 2009 - 09:56

Voir le messageSamatar12, le 03 décembre 2009 - 12:06 , dit :

achete toi un terrain et tu le loues ou tu construis ce que tu veux la crise est passagere (esperant)

Il manquerait que tu le vole

Si tu ne compte pas vivre a dubai c'est quoi le point d'acheter un terrain ou un immobilier a l'eranger...a moins que du a du cash a investir

Tu sais il y a des revenus qui ne sont pas loin du vol pour certains. Je voulais juste dire que moi j'ai rien eu gratis! On peut acheter l'immobilier comme investissement mais c'est peut-etre pas conseille a Dubai ou il y a beaucoup de faux brillants. Le probleme avec l'immobilier c'est que c'est difficile de liquider et quand on est loin c'est encore plus difficle de vendre vite. Je ne connais pas le marche de Dubai (il faut y vivre un bout de temps pour connaitre) mais c est quand les prix sont bas qu"il faut acheter
Pour Djibouti, tu as peut-etre raison. Je ne crois pas que la crise va etre breve mais comme beaucoup de Djiboutois achetent et qu'ils vont peut-ere maintenir cette tendance, la crise ne se refletera pas sur les prix. En fait, quand on achete une maison ou un terrain si on sur de son choix, il n'y a pas de perte tant qu'on ne vend pas.

En tout cas, les membres de ce forum ne se bousculent pas pour ce genre de topic ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 décembre 2009 - 10:02

Voir le messageIbaado09, le 02 December 2009 - 05:00 PM, dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et voila j'ai des questions a mes compatriotes. Ma mere me dit tout le temps que c'est bon d'acheter une maison ou un terrain a Djibouti car tout le monde achete surtout ceux qui sont a l'etranger. J'ai aussi l'impression que les prix sont eleves en ce moment car la confinnce est revenue (j'aime ca la confiance). Mais est-ce du "bubble" ou du vrai? Dubai a "crashe" comme on le sait tous et les prix de l'immobilier est descendu presque partout au monde. La depression financiere va s'approfondir on le craint. Je ne veux pas perdre mes sous que j'ai gagne a la sueur de mon front pour investir dans un truc qui va perdre de sa valeur alors que me conseillez-vous?

Que pensez-vous d'un terrain au lieu d'une maison. J'aime plus un terrain qu'une maison.

Qu'en est-il du Somaliland? Il faut bien diversifier Image IPB je connais des gens qui ont achete des terrains il y a quelques annees et je me dis que comme c'est un pays qui se reconstruit ca vaut peut-etre le coup non? Enfin, c'est peut-etret trop tard pour les bas prix la-bas avc tous les Landais qui reviennent acheter.

Ou acheteriez-vous a Djibouti? Les Salines? Balbala? Combien pour une maison? Un terrain? Merci.

(ce n'est pas une comparaison politique entre Djibouti et le Somaliland ici. J'aurais pu aussi vous poser si ca vaut le coup d'acheter a Dubai mais je sais que c'est pas le cas en ce moment!)

oh puree qu'elle est bete !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ibaado09 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 09

Posté 03 décembre 2009 - 10:30

Voir le messageyeux de biche_, le 03 décembre 2009 - 02:02 , dit :

oh puree qu'elle est bete !

Ah oui? Tu peux nous en dire plus en laissant le vocabulaire de la maternelle de cote?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tony Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 09
Interests:
filles, foot et khat!

Posté 08 décembre 2009 - 02:31

Voir le messageIbaado09, le 03 décembre 2009 - 10:56 , dit :

Tu sais il y a des revenus qui ne sont pas loin du vol pour certains. Je voulais juste dire que moi j'ai rien eu gratis! On peut acheter l'immobilier comme investissement mais c'est peut-etre pas conseille a Dubai ou il y a beaucoup de faux brillants. Le probleme avec l'immobilier c'est que c'est difficile de liquider et quand on est loin c'est encore plus difficle de vendre vite. Je ne connais pas le marche de Dubai (il faut y vivre un bout de temps pour connaitre) mais c est quand les prix sont bas qu"il faut acheter
Pour Djibouti, tu as peut-etre raison. Je ne crois pas que la crise va etre breve mais comme beaucoup de Djiboutois achetent et qu'ils vont peut-ere maintenir cette tendance, la crise ne se refletera pas sur les prix. En fait, quand on achete une maison ou un terrain si on sur de son choix, il n'y a pas de perte tant qu'on ne vend pas.

En tout cas, les membres de ce forum ne se bousculent pas pour ce genre de topic ;)

slt ibaado

J'aurais bien aimer d'avoir plus d'infos la dessus car je comptes en acheter une oci. J'ai découvert ce nouveau site immoblière par hasard ( http://www.aidias.dj/ ) ca pourrais t'interesser. De tt facon pk12 c tres loin pr mwa. Sinon bnne chance sis
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ibaado09 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 09

Posté 08 décembre 2009 - 05:13

Voir le messagetony, le 07 décembre 2009 - 06:31 , dit :

slt ibaado

J'aurais bien aimer d'avoir plus d'infos la dessus car je comptes en acheter une oci. J'ai découvert ce nouveau site immoblière par hasard ( http://www.aidias.dj/ ) ca pourrais t'interesser. De tt facon pk12 c tres loin pr mwa. Sinon bnne chance sis

Merci. Bizarre: un site web anglais et sur la photo de la premiere page un couple afro-americain :o pk12 c'est loin. J'aimerais bien connaitre l'experience personnelle des autres et des avis differents. Je connais beaucoup qui ont achete mais ces gens-la n'ont pas vecu a Djibouti depuis 18 ans (moi bcp moins) et la ils foncent tous sans etudier le marche.
J'aime bien les photos mais ca a pas l'air realiste peut-etre futuriste? Peut-etre un jour Djibouti sera aussi verte?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 08 décembre 2009 - 05:51

Salam to all.

Moi il y'a une anne j'avais lancer une question de ce genre et apparament je ne suis pas le seul a etre interresse dans ce genre d'affaire, malheuresement a part quelque site tres mal ajourne la diaspora ne dispose pas des canaux d'information fiable qui peuvent leur fournir tous les infos desires, l'unique solution c'est d'acheter un billet et aller sur le terrain, la aussi le resultat n'est pas garantit, comme unique interlocuteur reconnu il y'a le SID je suis alle dans leur burreau la derniere fois que je suis rentre au bled et j'avais l'impression d'etre dans une societe trop peu devellope, tres mal organise et surtout ne suit pas la situation du marche des immobiliers djiboutiens, pour etre une reference pour la diaspora, en ce temps ils m'ont dit seulement que un nouveau cite etait en construction a cote du stade et que je devais payer 30% cache des 27 millions FD requis pour les F4, alors selon moi la meilleure solution c de s'acheter un terrain et de construire ta boite brique par brique selon tes desirs,
J'ai note que beaucoup des djiboutiens expatries voudraient investir dans ce secteur et je trouve vraiment domage qu'ils ne trouvent personne qui peuvent leur fournir le necessaire, or ca pourrait genere des emplois et des bons revenus si une agence se mettait serieusement à proposer des offres en les classifiant par terrain et par habitation, avec tous les infos disponibles, ainsi se mettant entre des proprietaires des biens qui ne savent pas comment vendre leur bien si c'est ne que les passes-paroles et la diapora desireuse d'acquerir une habitation, au lieu de creer seulement un petit site dans lequel l'unique chose qui se trouve est un formulaire avec laquelle on demande de remplir et de payer 200$, no mais les djiboutiens quand est ce qu'ils vt savoir comment gerer les affaires? looool, allez un peu d'effort bon sens.

Ce message a été modifié par sanka - 08 décembre 2009 - 05:55 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 09 décembre 2009 - 06:01

Voir le messageIbaado09, le 03 décembre 2009 - 06:06 , dit :

Qu'est-ce qui t'a pique? Sur la route de Loyada parce que tu as lu le mot Somaliland dans mon message? Allez arrete de faire le jaloux.

je ne fais pas le jaloux ibado je te parle de loyada et de ses environs tout simplement parce que c'est un coin que j'aime. On peut apprécier les mêmes territoires sans parler de jalousie il me semble.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1