Salam to all.
Moi il y'a une anne j'avais lancer une question de ce genre et apparament je ne suis pas le seul a etre interresse dans ce genre d'affaire, malheuresement a part quelque site tres mal ajourne la diaspora ne dispose pas des canaux d'information fiable qui peuvent leur fournir tous les infos desires, l'unique solution c'est d'acheter un billet et aller sur le terrain, la aussi le resultat n'est pas garantit, comme unique interlocuteur reconnu il y'a le SID je suis alle dans leur burreau la derniere fois que je suis rentre au bled et j'avais l'impression d'etre dans une societe trop peu devellope, tres mal organise et surtout ne suit pas la situation du marche des immobiliers djiboutiens, pour etre une reference pour la diaspora, en ce temps ils m'ont dit seulement que un nouveau cite etait en construction a cote du stade et que je devais payer 30% cache des 27 millions FD requis pour les F4, alors selon moi la meilleure solution c de s'acheter un terrain et de construire ta boite brique par brique selon tes desirs,
J'ai note que beaucoup des djiboutiens expatries voudraient investir dans ce secteur et je trouve vraiment domage qu'ils ne trouvent personne qui peuvent leur fournir le necessaire, or ca pourrait genere des emplois et des bons revenus si une agence se mettait serieusement à proposer des offres en les classifiant par terrain et par habitation, avec tous les infos disponibles, ainsi se mettant entre des proprietaires des biens qui ne savent pas comment vendre leur bien si c'est ne que les passes-paroles et la diapora desireuse d'acquerir une habitation, au lieu de creer seulement un petit site dans lequel l'unique chose qui se trouve est un formulaire avec laquelle on demande de remplir et de payer 200$, no mais les djiboutiens quand est ce qu'ils vt savoir comment gerer les affaires? looool, allez un peu d'effort bon sens.
Ce message a été modifié par sanka - 08 décembre 2009 - 05:55 .
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach
"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.
"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.