djibnet.com: Faire Connaitre Notre Pays - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faire Connaitre Notre Pays c'est ce que A A W a voulu faire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pheliman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-août 08

Posté 24 novembre 2009 - 08:12

http://www.courrieri...e-hante-nos-jou
pour le changement et la liberte d'exp​ression
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 24 novembre 2009 - 09:19

Voir le messagepheliman, le 24 novembre 2009 - 08:12 , dit :

Absolument d'accord avec Abdourahman A. Wabéri.
Il a raison sur tous les points.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Quarboche Dileh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 09

Posté 25 novembre 2009 - 10:46

Voir le messagehangool_la_tuuray, le 24 novembre 2009 - 09:19 , dit :

Absolument d'accord avec Abdourahman A. Wabéri.
Il a raison sur tous les points.

Ce n'est que des mots mon frere Hangol La Turay, Abdourahman n'est rien d'autre qu'un type qui a renier sa culture, sa religion et son pays, tu as qu'a lire ces livres, il n'y a rien d'autre que des insultes de la vie de djiboutiens et tout ca pourquoi? Pour etre encore plus celebre et surement pas pour les beaux yeux de Djibouti.
Excuse moi Hangol, mais ce type est un bon ecrivain, mais il ne devrait meriter l'admiration de Djibouti et des Djiboutiens.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 26 novembre 2009 - 12:13

Voir le messageQuarboche Dileh, le 25 novembre 2009 - 10:46 , dit :

Ce n'est que des mots mon frere Hangol La Turay, Abdourahman n'est rien d'autre qu'un type qui a renier sa culture, sa religion et son pays, tu as qu'a lire ces livres, il n'y a rien d'autre que des insultes de la vie de djiboutiens et tout ca pourquoi? Pour etre encore plus celebre et surement pas pour les beaux yeux de Djibouti.
Excuse moi Hangol, mais ce type est un bon ecrivain, mais il ne devrait meriter l'admiration de Djibouti et des Djiboutiens.

Frère Quarboche,

Je ne juge pas ce qu'il pense ni tout ce qu'il a pu écrire mais seulement le peu de chose que contient le lien fourmit par Pheliman. Pour le reste, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu la chance de lire complètement un seul de ses livres. Comme la majorité, j'en ai lu des extraits et des critiques littéraires.

Allaa garan wixii kele.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 novembre 2009 - 04:26

Voir le messageQuarboche Dileh, le 25 November 2009 - 07:46 AM, dit :

Tu es qui pour parler au nom des djiboutiens pour dire qu'abdourahman waberi ne mérite pas l'admiration des djiboutiens!!!!
Moi, en tout, je soutiens et je m'inscris ce qu'il dit dans cet interview et je trouve également que c'est un excellent écrivain.
Je ne sais pas d'où tu tires tes conclusions sur le fait qu'il a renié quelque chose. Ah, j'ai compris, il critique la minorité sans loi, ni réligion qui pille le pays. Et, comme, tu fais parti de ceux-là! tu te sens offusquer!!
Au contraire, je pense que bcp des djiboutiens se reconnaitront ce que dit A.w.
Alors, stop le dénigrement des gens qui sont en dehors votre petit système tribaliste.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Quarboche Dileh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 09

Posté 29 novembre 2009 - 11:32

Voir le messagefreeman, le 27 novembre 2009 - 04:26 , dit :

Tu es qui pour parler au nom des djiboutiens pour dire qu'abdourahman waberi ne mérite pas l'admiration des djiboutiens!!!!
Moi, en tout, je soutiens et je m'inscris ce qu'il dit dans cet interview et je trouve également que c'est un excellent écrivain.
Je ne sais pas d'où tu tires tes conclusions sur le fait qu'il a renié quelque chose. Ah, j'ai compris, il critique la minorité sans loi, ni réligion qui pille le pays. Et, comme, tu fais parti de ceux-là! tu te sens offusquer!!
Au contraire, je pense que bcp des djiboutiens se reconnaitront ce que dit A.w.
Alors, stop le dénigrement des gens qui sont en dehors votre petit système tribaliste.

Tu peu toujours continuer a applaudir ce type si ca t'interesse, mais sache que dans ses livres si t'en a lis il ne fait que denigrer notre pays, sa culture, ses coutumes et sa population.
Il a beau faire le type qui aime son pays mais ses ecrits dise le contraire.
Quant a cette minorites dont tu parles, ce n'est qu'une invention faite par les djiboutiens qui se trouvent a l'etranger afin de jetter les suspicions dans la population djiboutiennes.
Le peuple djiboutien est un peuple qui aime la paix et qui y tienne malgre tout ce qu'on peut leur faire ou dire que ca vienne de l'exterieur ou de l'interieur.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 29 novembre 2009 - 01:45

Voir le messageQuarboche Dileh, le 29 novembre 2009 - 11:32 , dit :

Tu peu toujours continuer a applaudir ce type si ca t'interesse, mais sache que dans ses livres si t'en a lis il ne fait que denigrer notre pays, sa culture, ses coutumes et sa population.
Il a beau faire le type qui aime son pays mais ses ecrits dise le contraire.
Quant a cette minorites dont tu parles, ce n'est qu'une invention faite par les djiboutiens qui se trouvent a l'etranger afin de jetter les suspicions dans la population djiboutiennes.
Le peuple djiboutien est un peuple qui aime la paix et qui y tienne malgre tout ce qu'on peut leur faire ou dire que ca vienne de l'exterieur ou de l'interieur.

Quarboche Dileh,
Je voudrai vous fournir certaines informations sur ce célèbre écrivain djiboutien en question: il les a dites lui-même!
Quand je lui ai demandé ceci:"je voudrai vous demander l'élucidation d'une exp​ression que vous avez prononcée lors d'une interview télévisée qu'était "[...] j'ai la chance d'etre dans le nord en même temps de venir d'un lieu que j'appelle par provocation le trou du cul du monde [...]" ainsi qu'à vos descriptions dites "bizarres et contraires" à la reputation de ce pays dont vous êtes originaire!
Cette exp​ression a fait l'objet d'un debat intense et serré dans certains forums.
Alors, pourriez vous me l'expliquer, de grâce?"
Il repondit ainsi: "[...]Merci pour le message et pour les mots agréables. j'ai pour principe de ne
pas entrer dans les forums électroniques. mais les gens qui s'excitent sur
cette exp​ression humoristique devraient s'attarder sur mes 9 ou 10 livres
qui tous, à l'exception de "Moisson de crânes" consacré au génocide
rwandais, concernent de bout en bout notre pays. J'ai décrit Djibouti à
l'endroit et à l'envers, de fort belle manière ou d'une façon crue, c'est
le privilège de la liberté et de l'imagination. il se trouve que des
thèses scrutent cette production. Dans le même entretien je disais que
l'on peut créer à partir de n'importe quel lieu (y compris les lieux
ignorés, périphériques pour la création contemporains), qu'il n'est pas
nécessaire de naître à Versailles ou Venise pour écrire de la musique, du
cinéma et de la littérature comme c'était le cas dans les siècles
précédents... si les gens qui s'excitent savaient lire et écouter
attentivement ils comprendraient (du moins, je l'espère) l'exacte inverse
de ce qu'ils semblent me reprocher. j'ai pris le droit depuis plus de
quinze ans de décrire Djibouti comme un matériau littéraire qui n'est pas
une fidèle reproduction du réel...[...]"
Alors, qu'en dis-tu?
A toi de juger!

MX

Ce message a été modifié par Zieg Heil - 29 novembre 2009 - 01:47 .

[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Quarboche Dileh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 09

Posté 29 novembre 2009 - 05:28

Voir le messageZieg Heil, le 29 novembre 2009 - 01:45 , dit :

Quarboche Dileh,
Je voudrai vous fournir certaines informations sur ce célèbre écrivain djiboutien en question: il les a dites lui-même!
Quand je lui ai demandé ceci:"je voudrai vous demander l'élucidation d'une exp​ression que vous avez prononcée lors d'une interview télévisée qu'était "[...] j'ai la chance d'etre dans le nord en même temps de venir d'un lieu que j'appelle par provocation le trou du cul du monde [...]" ainsi qu'à vos descriptions dites "bizarres et contraires" à la reputation de ce pays dont vous êtes originaire!
Cette exp​ression a fait l'objet d'un debat intense et serré dans certains forums.
Alors, pourriez vous me l'expliquer, de grâce?"
Il repondit ainsi: "[...]Merci pour le message et pour les mots agréables. j'ai pour principe de ne
pas entrer dans les forums électroniques. mais les gens qui s'excitent sur
cette exp​ression humoristique devraient s'attarder sur mes 9 ou 10 livres
qui tous, à l'exception de "Moisson de crânes" consacré au génocide
rwandais, concernent de bout en bout notre pays. J'ai décrit Djibouti à
l'endroit et à l'envers, de fort belle manière ou d'une façon crue, c'est
le privilège de la liberté et de l'imagination. il se trouve que des
thèses scrutent cette production. Dans le même entretien je disais que
l'on peut créer à partir de n'importe quel lieu (y compris les lieux
ignorés, périphériques pour la création contemporains), qu'il n'est pas
nécessaire de naître à Versailles ou Venise pour écrire de la musique, du
cinéma et de la littérature comme c'était le cas dans les siècles
précédents... si les gens qui s'excitent savaient lire et écouter
attentivement ils comprendraient (du moins, je l'espère) l'exacte inverse
de ce qu'ils semblent me reprocher. j'ai pris le droit depuis plus de
quinze ans de décrire Djibouti comme un matériau littéraire qui n'est pas
une fidèle reproduction du réel...[...]"
Alors, qu'en dis-tu?
A toi de juger!

MX

Merci Zieg je vois que tu es epris de cet ecrivain et tu en a le droit, sache que moi et tout les djiboutiens qui pensent comme moi on est pas obliges d'admirer et de prendre en consideration un type qui se dit aimer son pays et qui est toujours en train de le demolir dans ces livres.
Comme tu la toi meme si bien citer pour lui Djibouti est just un endroit qu'il utilise pour son gagne pain et qu'il peut se permettre de remodeller de la pure de facon comme il veut a chacun de ces livres.
Alors considere le comme tu veux, arrete de nous rabattre sur le fait que cet un compatriote qui aime son pays et qui aide a faire connaitre Djibouti.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 30 novembre 2009 - 11:07

Voir le messageQuarboche Dileh, le 29 novembre 2009 - 05:28 , dit :

Merci Zieg je vois que tu es epris de cet ecrivain et tu en a le droit, sache que moi et tout les djiboutiens qui pensent comme moi on est pas obliges d'admirer et de prendre en consideration un type qui se dit aimer son pays et qui est toujours en train de le demolir dans ces livres.
Comme tu la toi meme si bien citer pour lui Djibouti est just un endroit qu'il utilise pour son gagne pain et qu'il peut se permettre de remodeller de la pure de facon comme il veut a chacun de ces livres.
Alors considere le comme tu veux, arrete de nous rabattre sur le fait que cet un compatriote qui aime son pays et qui aide a faire connaitre Djibouti.

Très concrètement, t'es raisonnable! En fait t'as le droit de ne pas l'admirer!
Mais vu les informations "authentiques" que je viens de te fournir, personne ne s'attendrait à une reponse aussi rigide de ta part! Je vous demanderai d'être un peu plus souple quant à la remarque!
Merci de nous avoir éclairci les choses: nous (moi et tous ceux qui pensent comme moi) comprenons ton problème!
Salut!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Quarboche Dileh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 09

Posté 30 novembre 2009 - 11:30

Voir le messageZieg Heil, le 30 novembre 2009 - 11:07 , dit :

Très concrètement, t'es raisonnable! En fait t'as le droit de ne pas l'admirer!
Mais vu les informations "authentiques" que je viens de te fournir, personne ne s'attendrait à une reponse aussi rigide de ta part! Je vous demanderai d'être un peu plus souple quant à la remarque!
Merci de nous avoir éclairci les choses: nous (moi et tous ceux qui pensent comme moi) comprenons ton problème!
Salut!

MX

Je t'en prie Zieg, Desole si je vous ai offense toi et ceux qui pensent comme toi. :)

Peace & Love
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1