djibnet.com: Un Samaron Qui Critique Des Issas Devant Les Mrd! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Samaron Qui Critique Des Issas Devant Les Mrd! Une trahison Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 24 novembre 2009 - 10:03

Voir le messagewaakan, le 24 novembre 2009 - 05:25 , dit :

c vraimnt etrange, dans ce forum comme a djib il y en a des gens qui rfusent qu'on se dise la verite, qui refusent qu'on touche les points sensibles, d'autres rejetent le fait qu'on parle du passe?? Mais prkoi donc??
Prkoi s'abstenir de parler de notre passe, des actes criminels commis par ce gouvernement, quand on voit la relation franco-allemande??
Prkoi traiter de tribaliste qu'on une personne pointe du doigt le risque de ce systeme tribal?

Waakan,
Moi, je suis tout à fait pour qu'on retrace l'histoire! Mais ce qui me bouleverse, c'est la façon dont cet homme présente les faits. On sait à quel point le lien social est fragile, donc nuisible par la moindre erreur verbale même...
Il ne fallait pas qu'il le raconte les faits de cette manière crue! Rappelez vous de Nelson Mandela : "I can forgive but cannot forget!" L'apartheid, on n'en parlait presque plus, ou du moins sur des écrits sous forme d'une histoire.
Ici, c'est différent: dans ce parti de l'opposition, il y a toute sorte de tribues confondues et pour les garder réunies, il faut éviter les discours pareils.

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 24 novembre 2009 - 06:27

Voir le messageZieg Heil, le 24 novembre 2009 - 09:38 , dit :

Voilà quelqu'un... enfin! Tout d'abord, puis-je savoir pourquoi t'as réagit seul?

Tu veux que je vienne accompagné? De qui?

Et pas les autres?

Quels autres? Les autres, qui/quoi? Soit plus clair.

Ah...je t'ai compris! Je peux dire que tu délires en me demandant (involontairement peut-être) ce que moi, je pourrais avoir à dire...

Non, tu n'as rien compris. Tu réagis "instinctivment" parce que quelqu'un a dénoncé un sytème qui en a exclu certains, lui et bien d'autres à cause de leur tribu et qui semble en avoir nourri d'autres, comme toi!

Ce qu'il y a de plus sensé à dire: parler de la domination de notre pays par les étrangers, des irrégularités en finance, des inégalités, des lacunes des djiboutiens dans presque tous les domaines, de la decadence morale en général...

Ceux qui ont fait, cela, ont été, purement et simplement écartés du partage en 1977, par les gens que tu sembles défendre de façon détournée. Personne n'est dupe, mon ami(e)! Mets-toi bien une chose dans la tête: le discours creux et aseptisé ne sauvera pas le pays de guelleh et de sa bande de mangeocrates.

Si tu veux une reconciliation nationale, il faut avoir le courage de déconstruire une structure pourrie et reconstruire sur une fondation plus solide. Ça fera des "victimes": les mangeocrates! :lol: Tu sembles plutôt préconiser un traitement de surface... Aie-je tord? Le colmatage des brèches ne sauvera pas notre pays!

D'ailleurs, l'anonymat n'est pas un abri pour moi seul, mais toi aussi et en fait tout le monde!
Rappel: Appele Monsieur ou "cher ami", je crois bien que tu vois mon profil.

C'est vrai pour toi et pour moi. Mais lui, affiche son nom, sa photo, et ses idées.
Et parlant d'idées, où sont les tiennes? Je te rapelle que tu n'as toujours pas dit pourquoi tu n'ouvres pas un blog, comme lui, pour que toutes les hyènes du net viennent te lyncher? Tu comprendais un peu mieu le courage que demande le simple fait de s'exprimer en public. Je ne connais pas ce monsieur en personne mais je me reconnais dans tout ce qu'il dit. Et je crois que je ne suis pas le seul.

À bon entendeur, salut

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 24 novembre 2009 - 06:29 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 25 novembre 2009 - 03:26

Voir le messageZieg Heil, le 24 November 2009 - 10:03 AM, dit :

Waakan,
Moi, je suis tout à fait pour qu'on retrace l'histoire! Mais ce qui me bouleverse, c'est la façon dont cet homme présente les faits. On sait à quel point le lien social est fragile, donc nuisible par la moindre erreur verbale même...
Il ne fallait pas qu'il le raconte les faits de cette manière crue! Rappelez vous de Nelson Mandela : "I can forgive but cannot forget!" L'apartheid, on n'en parlait presque plus, ou du moins sur des écrits sous forme d'une histoire.
Ici, c'est différent: dans ce parti de l'opposition, il y a toute sorte de tribues confondues et pour les garder réunies, il faut éviter les discours pareils.

MX

Que faire et cmt raconter quand l histoire meme de djib ( son passe) est aussi crue????
Tu sais je ne suis pas un scenariste mais t as tt mm remarque dans le film lorsqu'une action est sur le point de se realiser il y a svt un music qui l accompagne( music de suspense, chant d'amour...)
je pense qu'il est absurde et incoherent de raconter le passe de djib d'une maniere douce.
Ce que j'ai bien aime ce que ce gars n'epargne aucune tribue et il me semble qu'il a dit une fois " meme mes oncles font partis"
Pour finir il ne s'agissait pas d'une reunion d'un parti d'opposition ( MRD) mais plutot une rencontre de ce dernier avec le diaspora djiboutienne en canada.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 25 novembre 2009 - 08:50

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 24 novembre 2009 - 06:27 , dit :

Je ne connais pas ce monsieur en personne mais je me reconnais dans tout ce qu'il dit. Et je crois que je ne suis pas le seul.

Tu ne le connais pas, mais tu te reconnais comme tel...
Malin...

Ok, maintenant notre debat est clos!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 25 novembre 2009 - 11:50

Voir le messageZieg Heil, le 25 novembre 2009 - 08:50 , dit :

Malin...

=D> =D> Pas autant que toi, mein fuhrer! :lol:

Citation

Ok, maintenant notre debat est clos!

Pour toi, mein MX. :lol:

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 25 novembre 2009 - 11:52 .

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4