Zieg Heil, le 24 novembre 2009 - 09:38 , dit :
Voilà quelqu'un... enfin! Tout d'abord, puis-je savoir pourquoi t'as réagit seul?
Tu veux que je vienne accompagné? De qui?
Quels autres? Les autres, qui/quoi? Soit plus clair.
Ah...je t'ai compris! Je peux dire que tu délires en me demandant (involontairement peut-être) ce que moi, je pourrais avoir à dire...
Non, tu n'as rien compris. Tu réagis "instinctivment" parce que quelqu'un a dénoncé un sytème qui
en a exclu certains, lui et bien d'autres à cause de leur tribu et qui
semble en avoir nourri d'autres, comme toi!
Ce qu'il y a de plus sensé à dire: parler de la domination de notre pays par les étrangers, des irrégularités en finance, des inégalités, des lacunes des djiboutiens dans presque tous les domaines, de la decadence morale en général...
Ceux qui ont fait, cela, ont été, purement et simplement écartés du partage en 1977, par les gens que tu sembles défendre de façon détournée. Personne n'est dupe, mon ami(e)! Mets-toi bien une chose dans la tête:
le discours creux et aseptisé ne sauvera pas le pays de guelleh et de sa bande de mangeocrates.
Si tu veux une reconciliation nationale,
il faut avoir le courage de déconstruire une structure pourrie et reconstruire sur une fondation plus solide. Ça fera des "victimes": les mangeocrates!

Tu sembles plutôt préconiser un traitement de surface... Aie-je tord? Le colmatage des brèches ne sauvera pas notre pays!
D'ailleurs, l'anonymat n'est pas un abri pour moi seul, mais toi aussi et en fait tout le monde!
Rappel: Appele Monsieur ou "cher ami", je crois bien que tu vois mon profil.
C'est vrai pour
toi et pour
moi. Mais
lui, affiche son nom, sa photo, et ses idées.
Et parlant d'idées, où sont les tiennes? Je te rapelle que tu n'as toujours pas dit
pourquoi tu n'ouvres pas un blog, comme lui, pour que toutes les hyènes du net viennent te lyncher? Tu comprendais un peu mieu le courage que demande le simple fait de s'exprimer en public. Je ne connais pas ce monsieur en personne mais je me reconnais dans tout ce qu'il dit. Et je crois que je ne suis pas le seul.
À bon entendeur, salut
Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 24 novembre 2009 - 06:29 .