djibnet.com: Envoyer De L'argent Par La Banque Plutot Que Les Bureaux De Transf - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Envoyer De L'argent Par La Banque Plutot Que Les Bureaux De Transf Est-ce safe et sur? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 27 octobre 2009 - 08:09

Nabad/Salut/Salam,

Est-ce qu'il y a un quelconque probleme a envoyer de virer de l'argent a la banque a Djibout (BCI)? Y'a t-il un probleme a partir d'une certaine somme? J'ai la soeur d'une amie qui veut envoyer de l'argent a sa famille pres de 250000/300000 frdj =1600$ mais elle s'inquiete et me dit qu'elle n'est pas sur que l'argent va arriver a destination. C'est moi qui lui est suggere d'envoyer par la banque car les bureaux de transfert prennet un pourcentage de ton argent pres de 5% alors qu'a la banque tu peux juste le prix du virement.

Dites moi les avantages et desavantages d'envoyer l'argent par la banque. Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 27 octobre 2009 - 08:26

J'ai besoin d'une reponse rapide svp. Si vous travaillez a la banque ou etes sur qu'il n'y a pas de probleme pour se faire virer de l'argent de l'etranger, j'ai besoin de vous entendre. Je suis pratiquement sure a 80% que Djibouti est Ok pour ces operations financieres mais je ne l'ai pas fait moi meme donc j'en sais rien.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 27 octobre 2009 - 08:46

Voir le messageMaryan, le 27 October 2009 - 06:26 PM, dit :

J'ai besoin d'une reponse rapide svp. Si vous travaillez a la banque ou etes sur qu'il n'y a pas de probleme pour se faire virer de l'argent de l'etranger, j'ai besoin de vous entendre. Je suis pratiquement sure a 80% que Djibouti est Ok pour ces operations financieres mais je ne l'ai pas fait moi meme donc j'en sais rien.

Salut

Moi je n'ai jamais fais ce genre d'operation malheuresement mais une fois un ami a moi a depuis la france et depuis une filiale de la banque de la credit agricole a virer son argent vers son compte Djiboutien, il m'avait dit que ca lui a coute a peu pres 1% , il suffit d'avoir le RIB et que tu parte chez credit agricole et c'est fait, par contre moi en n'ayant pas la possibilite d'avoir dans mon pays des filliales de credit agricole je suis oblige de passer par les agences d'envoi, et ca ne convient pas du tout(pas pour la securite) car tu paie non seulement à peu pres 10% du cout total mais en plus il applique un taux de change de device euro/dollar qui leur est specifique ainsi il gagne deux fois sur chaque envoi , j'ai envoye a ma famille 5000 euro il y'a 1 année et les fees etaient de 340 euro , en banque tu ne paiera que 50 euro, bref WesternUnion,...st des voleurs,
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eros Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 27 octobre 2009 - 11:36

C'est mieux pour toi de faire un transfert de compte à compte parce que cela te revien à vraiment moin cher. Et il n'y a aucun risque. Le seul truc c'est qu'il y a des déclration à faire à partir d'une certaine somme quand c'est un envois à partir de djibouti. Mais ce n'est pas ton cas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 28 octobre 2009 - 04:32

salut.
Moi osi je vie loin du pays c est a dire de djb , pour envoyer de l argent a la famille il me faut ke j envois par DAHABSHILL tres souvent .
car pour faire un vvirement de banke en banke il me faut tas des choses a remplis a la banke , donc moins de probleme a DAHABSHIIL.
Meme si osi se dernier prend une grand parti de la sommes envoyer.
a mon avis se serais meiux pour toi de faire le virement bankaire vu de la sommes ke tu envoie.
salut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 28 octobre 2009 - 07:44

127 lectures et juste 3 reponses? Vous n'envoyez vraiment jamais d'argent a votre famille ou vous etes tous des etudiants fauches :lol:
Merci Sanka, Eros et Esprit mais j'ai eu juste 1 ou 2 personnes pour me dire que c'est Ok. La paperasse a faire a la banque c'est pas un probleme c'est comme pour tout il faut signer etc mais est-ce que les banques djiboutiennes sont sures? Comprenez il ne s'agit pas juste de mon argent.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 octobre 2009 - 08:29

Voir le messageMaryan, le 28 October 2009 - 05:44 PM, dit :

127 lectures et juste 3 reponses? Vous n'envoyez vraiment jamais d'argent a votre famille ou vous etes tous des etudiants fauches :lol:
Merci Sanka, Eros et Esprit mais j'ai eu juste 1 ou 2 personnes pour me dire que c'est Ok. La paperasse a faire a la banque c'est pas un probleme c'est comme pour tout il faut signer etc mais est-ce que les banques djiboutiennes sont sures? Comprenez il ne s'agit pas juste de mon argent.

salut Maryam,
J'ai confié mon argent pendant 3 ans à la BIS, à Djibouti et je n'ai pas eu un seul problème.
Pour les virements c'est plus sur de banque à banque et il y a moins de frais!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 29 octobre 2009 - 12:02

Voir le messageMaryan, le 28 octobre 2009 - 05:44 , dit :

SALUT
et désolée, je devais être la 100ième lecture sans réponse....

Alors sans hésiter...la banque, ça fait 20 ans que j'envoie de l'argent par vir.bancaire et jamais de problème...il faut compter de 3 jours à 1 semaine selon sa propre banque et sa localisation....alors fonces !!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 29 octobre 2009 - 12:32

Voir le messagethorgal, le 28 October 2009 - 06:29 PM, dit :

salut Maryam,
J'ai confié mon argent pendant 3 ans à la BIS, à Djibouti et je n'ai pas eu un seul problème.
Pour les virements c'est plus sur de banque à banque et il y a moins de frais!!
B)

Merci. C'est ce que je voulais savoir. J'ai toujours pense qu'il n'y avait pas de probleme mais comme les autres j'utilise Dahabshiil ou autre bureaux de transfert et j'ai oublie que les virements bancaires existaient. A force d'etre autour des "cousins" Somaliens, on oublie que Djibouti a toujours ses banques qui fonctionnent. Cette amie qui veut envoyer de l'argent elle est nee en Ethiopienne et a vecu un peu a Djibouti et elle a vecu plus de 20 ans en Europe et pour elle y a pas trop de difference entre Djibouti, Somalie Ethiopie.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 29 octobre 2009 - 12:42

Voir le messagebouchra, le 28 October 2009 - 10:02 PM, dit :

SALUT
et désolée, je devais être la 100ième lecture sans réponse....

Alors sans hésiter...la banque, ça fait 20 ans que j'envoie de l'argent par vir.bancaire et jamais de problème...il faut compter de 3 jours à 1 semaine selon sa propre banque et sa localisation....alors fonces !!!

Merci beaucoup. Je suis maintenant rassuree et je vais rassurer mon amie qui ne sait rien de Djibouti. Elle va envoyer de l'argent a sa famille en utilisant le compte de ma soeur donc je me sens un peu responsable de ce qui arrive. InshaAllah, tout sera bon et longue vie a la republique de Djibouti et a ses institutions. L'autre jour, j'ai fait une demande de passport le mien etant expire et le fonctionaire (de mon pays d'adoption) m'a demande si a Djibouti, j'aurai besoin de payer de l'argent sous la table pour prolonger mon passport et je lui ai repondu non. J'espere que c'est vrai et que Djibouti ne change pas trop dans le mauvais sens.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 29 octobre 2009 - 12:52

Voir le messageMaryan, le 28 octobre 2009 - 10:42 , dit :

Merci beaucoup. Je suis maintenant rassuree et je vais rassurer mon amie qui ne sait rien de Djibouti. Elle va envoyer de l'argent a sa famille en utilisant le compte de ma soeur donc je me sens un peu responsable de ce qui arrive. InshaAllah, tout sera bon et longue vie a la republique de Djibouti et a ses institutions. L'autre jour, j'ai fait une demande de passport le mien etant expire et le fonctionaire (de mon pays d'adoption) m'a demande si a Djibouti, j'aurai besoin de payer de l'argent sous la table pour prolonger mon passport et je lui ai repondu non. J'espere que c'est vrai et que Djibouti ne change pas trop dans le mauvais sens.

dis maryan......depuis qunad es tu partie ????
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 29 octobre 2009 - 01:47

Voir le messageMaryan, le 28 October 2009 - 10:42 PM, dit :

longue vie a la republique de Djibouti et a ses institutions.

J'ai deja essaye d'envoye vers l'etranger et je prefere la Banque Indosuez Mer Rouge. Et si tu viens d'une autre planete djibouti porte le nom de Republique mais n'a jamais ete une Rep et ses institutions sont pourries :D

Ce message a été modifié par Messi - 29 octobre 2009 - 01:49 .

Moi, je veux régner par l'effroi...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1