djibnet.com: Le Prohète Mahomet Et Les Femmes - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Prohète Mahomet Et Les Femmes Que faut-il penser de ce documentaire?? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 24 septembre 2009 - 06:15

Bonjour,

Comme par hasard, je suis tombé sur ce documentaire d'Arte lors d'une recherche sur internet!
Et ce que j'ai pu voir m'a vraiment interpellé.

http://video.google....ient=firefox-a#

Je trouve fort intéressant ce point de vue sur un sujet d'actualité et brûlant car ce docu aborde certaines facettes non évoquées par pudeur ou non importantes aux yeux des messagers sur la vie du Prohète(asw).

Et vous que vous inspire cette façon d'aborder ce sujet si tabou et épineux qu'est la place de la femme dans l'Islam et l'avis de Mohamet(asw) sur cette question?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 24 septembre 2009 - 08:28

Bonsoir boustos,

Je pense avoir assisté en direct cette émission sur arte et je me rappelle qu'une voisine de palier qui avait regardé cette émission, trouvait le documentaire "intéressant et bien" mais moi, j'ai un sentiment assez troublé. Je pense qu'il y' a dans la narration une sorte de vision politique qui dépasse largement le cadre historique, islamique et éducatif...c'est mon avis!

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dar al fitna Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 09

Posté 24 septembre 2009 - 09:04

un truc de corompu .et le malek chebel un pruducteur de x
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 24 septembre 2009 - 09:54

Voir le messageMuslin, le 24 September 2009 - 06:28 PM, dit :

Bonsoir boustos,

Je pense avoir assisté en direct cette émission sur arte et je me rappelle qu'une voisine de palier qui avait regardé cette émission, trouvait le documentaire "intéressant et bien" mais moi, j'ai un sentiment assez troublé. Je pense qu'il y' a dans la narration une sorte de vision politique qui dépasse largement le cadre historique, islamique et éducatif...c'est mon avis!

Bonjour Muslin,

Il est vrai que le ton et la narration oriente bien le documentaire mais il se trouve que les intervenants étayent leurs propos par des faits historiques qui peuvent être vérifiables pour la plupart!

Honnênement, je trouve que les certains intervenants versent dans le sensationnel et essaient d'enlever la substance au contenu en oritenant le téléspectateur dans le moule ou le prisme dictée par les apparatatchik de l'audiovisuel. Et célà rend le documentaire pas tres exaltant mais néanmoins la question auquelle il veut répondre demeure intéressante et les avis nourissant pour la réflexion.

Je rejoins ton point de vue sur le fait que la narration n'st pas de plus objective mais c'est au téléspectateur de faire la part de choses et de se questionner par la suite sur la problématique soulevée dans le documentaire.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1