djibnet.com: Al-Shabab Averti Djibouti:a Qui En Profite? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Al-Shabab Averti Djibouti:a Qui En Profite? POURQUOI ENVOYES NOS HOMMES, NOS ENFANTS EN SOMALIE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 19 septembre 2009 - 07:34

A QUI EN PROFIT POUR QU'ON ENVOIE NOTRE TROUPE en Somalie?
A IOG?
A NOTRE MINISTRE DE DEFENSE?
OU BIEN AU PEUPLES DJIBOUTIENS?

ON A DEJA UN PROBLEME AVEC ERITREA (A PROPOS DE DOUMERA.....non resolu). :(( :(( :((

Emboldened Al-Shabab Warns Djibouti Not to Send Troops to Somalia

http://www.hiiraan.c...to_somalia.aspx

:( :( :(
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 19 septembre 2009 - 07:57

Voir le messageJEPENSE, le 19 September 2009 - 07:34 AM, dit :

A IOG?

ON A DEJA UN PROBLEME AVEC ERITREA (A PROPOS DE DOUMERA.....non resolu). :(( :(( :((

Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser les somaliens s'occuper de leur affaire sans ingérence. A un problème somalien, la solution ne sera que somalienne et jamais éthiopienne.

Djibouti doit plutôt trouver une solution militaire à la frontière avec l'Erythrée.

Djibouto
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 19 septembre 2009 - 09:30

Voir le messageJEPENSE, le 19 September 2009 - 07:34 AM, dit :

A IOG?

Les arabes disent " aana khatiyan miin aabi waa gaba aabi abuuh"
Deja on a pas une armee suffisante pr defendre notre territoire et iog ne envoi a Mogadishio.
Qu'allah protege nos pauvres militaires, k allah soit a leurs cotes.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 19 septembre 2009 - 09:39

Voir le messageJEPENSE, le 19 septembre 2009 - 07:34 , dit :

A IOG?

Mr JEPENSE,
Je suis un peu confu dans cette histoire: Est ce que ce sont les soldats somaliens qui ont suivi leur formation militaire à Holl-Holl qui vont être envoyés ou bien nos propres soldats?
Si c'est les nôtres, alors je pense que nous vivons une époque trouble marquée par un purgatoire sans précédent et nous cherchons nous-même à échapper à ce problème de l'Erythrée!
Notre cher petit point qu'est Djibouti prend une voie vers l'extinction: Alchababs sont impitoyables, sanguinaires, et pire que ça encore, ils sont instinctivement psychotiques et veulent répandre cela aux autres aussi, au prix de quelle peine!
Si ce monstre au pouvoir veut qu'il en soit ainsi, eh bien Allah veillera sur nous, ce peuple "miskiin"!
C'est pourquoi il a annulé son discours accoutumé de chaque Aîd.
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 19 septembre 2009 - 10:23

Waakan,
tu as bien dit, frère. On n'a pas assez de soldats pr aller en Somalie.

Zieg,

c'est une rumeur. Il y a des gens qui disent "L'Etat a decidé d'envoyer presque 300 hommes djiboutiens à Mogadiscio après le mois béni de Ramadan" mais je pense ça c'est pas encore officiel.
Better future for our kids.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 20 septembre 2009 - 02:20

Moi je pense djb envoyera les soldats somaliennes formee a HOLHOL, est n ont pas des soldats djiboutiens.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 20 septembre 2009 - 02:35

De tout facon, je vais dire a mon petit frere qui est lieutnant de ne pas y aller en Somalie.
1erment ce n'est pas son pays natale. =D>
2ement c'est un probleme hors de la republique de djibouti. :blink:
3ement c'est une guerre contre-religion. :(

une question?
POURQUOI LES COUSINS DE IOG NE PARTENT PAS EN SOMALIE? PAR EXEMPLE: SOIT DISANT LE GENERAL ZAKARIA....ET LES AUTRES...ETC :o
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 20 septembre 2009 - 11:22

Voir le messageJEPENSE, le 19 September 2009 - 08:34 AM, dit :

A IOG?

Question d'intérêt, JEPENSE. Pas la peine de s'inquiéter; tout ceci n'est que de la politique pure et simple... on a quelque chose a gagner la-dedans.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 21 septembre 2009 - 05:33

Voir le messagepilot, le 20 September 2009 - 09:22 AM, dit :

Question d'intérêt, JEPENSE. Pas la peine de s'inquiéter; tout ceci n'est que de la politique pure et simple... on a quelque chose a gagner la-dedans.

Vous allez gagner quoi pilot?
Le retour des cercueils je crois de nos freres djiboutiens...etc ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 22 septembre 2009 - 11:39

Ce serais suicidaire d'envoyer des troupes Djiboutiennes en Somalie. C'est vrai que nous souhaitons tous une Somalie unie, stable et en paix, mais cela n'est pas la solution, surtout venant d'un Etat comme le notre. On n'arrive pas a deloger l'Erythree des terres djiboutienne qu'elle a illegalement occuper.

Au lieu de chercher a s'engoufrer dans le bourbier somalien, notre gouvernement ferait mieu de renforcer notre armee et a regler le conflit frontalier avec l'Erythree d'abord.

Une intervention en Somalie serait non seulement desastreuse pour nos troupes qui sont incapables de reussir la ou l'armee ethiopienne (beaucoup plus puissante, plus armee et plus nombreuse) a echouer, mais inciterait les Al Shabab et autres organisations terroriste somalienne a faire de Djibouti une cible pour des attentats. C'est une question de securite nationale, nous avons un conflit au front nord, nous ne pouvons nous permettre de nous enlisser dans un autre au sud. Ce serais irresponsable.

La presence militaire etrangere, surtout francaise chez nous, a en partie contribuer au fait que nos gouvernements successsif ont fortement negliger nos forces de defense. C'est deplorable. La crise de Doumeira nous a pousser a realiser les erreurs, mais avec cette nouvelle, je n'ais personellement pas l'impression que notre gouvernement y a retenu des lecons.
J'espere que cette decision n'est pas finale et si le gouvernement decide d'envoyer nos fils dans une guerre stupide, sans tete ni queue qui ne nous concerne pas, nous devons manifester notre mecontentement et faire pression, d'une maniere ou d'une autre sur le gouvernement pour renoncer a cette decision.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 23 septembre 2009 - 12:54

Voir le messagemehmon, le 22 septembre 2009 - 11:39 , dit :

Ce serais suicidaire d'envoyer des troupes Djiboutiennes en Somalie. C'est vrai que nous souhaitons tous une Somalie unie, stable et en paix, mais cela n'est pas la solution, surtout venant d'un Etat comme le notre. On n'arrive pas a deloger l'Erythree des terres djiboutienne qu'elle a illegalement occuper.

Au lieu de chercher a s'engoufrer dans le bourbier somalien, notre gouvernement ferait mieu de renforcer notre armee et a regler le conflit frontalier avec l'Erythree d'abord.

Une intervention en Somalie serait non seulement desastreuse pour nos troupes qui sont incapables de reussir la ou l'armee ethiopienne (beaucoup plus puissante, plus armee et plus nombreuse) a echouer, mais inciterait les Al Shabab et autres organisations terroriste somalienne a faire de Djibouti une cible pour des attentats. C'est une question de securite nationale, nous avons un conflit au front nord, nous ne pouvons nous permettre de nous enlisser dans un autre au sud. Ce serais irresponsable.

La presence militaire etrangere, surtout francaise chez nous, a en partie contribuer au fait que nos gouvernements successsif ont fortement negliger nos forces de defense. C'est deplorable. La crise de Doumeira nous a pousser a realiser les erreurs, mais avec cette nouvelle, je n'ais personellement pas l'impression que notre gouvernement y a retenu des lecons.
J'espere que cette decision n'est pas finale et si le gouvernement decide d'envoyer nos fils dans une guerre stupide, sans tete ni queue qui ne nous concerne pas, nous devons manifester notre mecontentement et faire pression, d'une maniere ou d'une autre sur le gouvernement pour renoncer a cette decision.

salut
haiti ca te dit rien, il me semble que des soldats djiboutiens y ont bel et bien ete envoyes sauf erreur de ma part
prkoi pas la somali
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Truth teller Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 09

Posté 23 septembre 2009 - 01:36

Je pense que Pilot veut parler de l'image positive que renverait notre pays si nous envoyions nos soldats en Somalie, comme pour la conference d'Arta.(Un pays soucieux de venir en aide á ses voisins...etc) Néanmoins, il est plus sage de considérer qu'envoyer nos troupes dans le bourbier somalien serait pour le moins inutile, car l'envoi de quelques centaines de soldats supplémentaires ne resoudra en rien ce conflit. En verité, il faudrait que le peuple somalien se décide a vouloir la paix et fasse des efforts en ce sens lá plutót que de s'accrocher aux promesses chimériques de pseudo-combattants d'Allah.
2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 23 septembre 2009 - 02:18

Voir le messagegabrieldjibril, le 23 September 2009 - 05:54 AM, dit :

salut
haiti ca te dit rien, il me semble que des soldats djiboutiens y ont bel et bien ete envoyes sauf erreur de ma part
prkoi pas la somali

Justement, la Somalie n'est pas Haiti. Comme tu le dis dans ton autre commentaire, l'envoi de quelque centaine de soldats djiboutiens la-bas ne resoundra en rien a ce conflit. Ce n'est pas l'image du pays qui est en jeu si ils decident d'envoyer ces soldats, mais c'est une questions de securite nationale comme j'ais evoquer dans mon commentaire precedent.
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 septembre 2009 - 08:09

Voir le messageJEPENSE, le 20 September 2009 - 12:35 AM, dit :

De tout facon, je vais dire a mon petit frere qui est lieutnant de ne pas y aller en Somalie.
1erment ce n'est pas son pays natale. Image IPB
2ement c'est un probleme hors de la republique de djibouti. Image IPB
3ement c'est une guerre contre-religion. Image IPB

une question?
POURQUOI LES COUSINS DE IOG NE PARTENT PAS EN SOMALIE? PAR EXEMPLE: SOIT DISANT LE GENERAL ZAKARIA....ET LES AUTRES...ETC Image IPB

les valeurs de ''donner sa vie pour une CAUSE'' .....tu les mets ou?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 23 septembre 2009 - 06:12

Voir le messageyeux de biche_, le 23 September 2009 - 06:09 AM, dit :

les valeurs de ''donner sa vie pour une CAUSE'' .....tu les mets ou?

Vous avez mal compris le but d'y aller en somalie.
La notion politique vous manque.Restez la ou vous etes (dans les histoires de charmes...etc). =D>
C'est que je peux vous faire comprendre c'est une question de securite nationale, nous avons un conflit au front nord, nous ne pouvons nous permettre de nous enlisser dans un autre au sud. Ce serais irresponsable. :blink:
''Au lieu de chercher a s'engoufrer dans le bourbier somalien, notre gouvernement ferait mieu de renforcer notre armee et a regler le conflit frontalier avec l'Erythree d'abord''. (mehmon) :(
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »