- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
A Quoi Sert La Base Militaire Francaise A Djibouti Voir le rapport du Senat francais.
Posté 16 September 2009 - 07:59 PM
Il est par ailleurs intéressant de noter la perception un peu rétrograde et a la limite naïve qu'ont les politiques français sur le rôle de la France et celui de sa base a Djibouti et dans la région.
bonne lecture: Rapport a la commission des Affaires étrangères et de la défense du Sénat français
Posté 16 September 2009 - 09:12 PM
Warsameh, le 16 September 2009 - 04:59 PM, dit :
Il est par ailleurs intéressant de noter la perception un peu rétrograde et a la limite naïve qu'ont les politiques français sur le rôle de la France et celui de sa base a Djibouti et dans la région.
bonne lecture: Rapport a la commission des Affaires étrangères et de la défense du Sénat français
Par ce que tu pensais que l'on restait là pour l'or et le pétrole!!!
Citation
M. André Dulait a estimé que la nouvelle implantation militaire française d'Abou Dhabi représentait un tournant géostratégique majeur pour notre pays.
M. André Dulait a <fait valoir que les autorités de Djibouti> étaient très favorables à la présence militaire française, tant en termes de stabilité, de sécurité et d'intégrité du territoire qu'en termes de retombées économiques.
Question:
Qu'est ce pour toi:
"Un djiboutien ordinaire"???
Et que trouves tu, dans le texte, rétrograde, et naif ??
Ce message a été modifié par thorgal - 16 September 2009 - 09:41 PM.
Mais la terre est patiente"
Posté 16 September 2009 - 09:48 PM
thorgal, le 16 September 2009 - 09:12 PM, dit :
salut thorgal l'enfant des étoiles ( ton psuedo me rapelle un temps)
oui vous restez pour l'or et le pétrole dans la plus part des pays ou vous sévissiez.
mais chez nous vous restez pour notre position géographique stratégique et pour les conditions climatiques pour vos miliaires, pour maintenir au pouvoir les plus dociles , les plus facilement manipulables.
en tout cas vous n'êtes pas là pour nos beaux ça au moins c'est sûr.
et le pire c'est que quand vous n'y trouvez plus vos comptes vous foutez tout en l'air et vous faites des bases chez les arabes pour l'évacuation rapide de vos compat. maaalak on est pas des enfants comme même!
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 16 September 2009 - 11:42 PM
djibguevara, le 16 September 2009 - 06:48 PM, dit :
oui vous restez pour l'or et le pétrole dans la plus part des pays ou vous sévissiez.
mais chez nous vous restez pour notre position géographique stratégique et pour les conditions climatiques pour vos miliaires, pour maintenir au pouvoir les plus dociles , les plus facilement manipulables.
en tout cas vous n'êtes pas là pour nos beaux ça au moins c'est sûr.
et le pire c'est que quand vous n'y trouvez plus vos comptes vous foutez tout en l'air et vous faites des bases chez les arabes pour l'évacuation rapide de vos compat. maaalak on est pas des enfants comme même!
Au moins en voici un qui a tout compris!!
A la différence avec Djibouti, c'est que chez les "Arabes" comme tu dis, c'est eux qui payent l'instalation des français!!

Mais d'autres prendront la place bientot!!
Posté 16 September 2009 - 11:53 PM
thorgal, le 16 September 2009 - 08:42 PM, dit :
A la différence avec Djibouti, c'est que chez les "Arabes" comme tu dis, c'est eux qui payent l'instalation des français!!

Mais d'autres prendront la place bientot!!
salut Thorgy!
à te lire,j'ai comme l'impression que vous débarrassiez le plancher...est ce exacte?
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
Posté 17 September 2009 - 12:01 AM
MissDjib, le 16 September 2009 - 08:53 PM, dit :
à te lire,j'ai comme l'impression que vous débarrassiez le plancher...est ce exacte?
Salut la belle,
Pour ma part c'est déjà fait aujourd'hui !!
Après les politiques vont renégocier les conditions de payement pour rester.
Comme les ricains donnent moins, on va revoir la facture a la baisse et si le ventru en veut trop....
On glissera vers d' autres lieux plus accueillants (et surtout moins chers!!!)
C,est la crise!! Et si tu veux payer moins d'impôts....il faut bien que le gouvernement dépense moins de sous!!

Posté 17 September 2009 - 12:39 AM
thorgal, le 16 September 2009 - 09:01 PM, dit :
Pour ma part c'est déjà fait aujourd'hui !!
Après les politiques vont renégocier les conditions de payement pour rester.
Comme les ricains donnent moins, on va revoir la facture a la baisse et si le ventru en veut trop....
On glissera vers d' autres lieux plus accueillants (et surtout moins chers!!!)
C,est la crise!! Et si tu veux payer moins d'impôts....il faut bien que le gouvernement dépense moins de sous!!

oh,Thorgy nous quitte...m'enfin,je veux dire,
tu vas quitter Djibouti. dis nous ce qui te manquera le plus Thorgy?
et pour les FFDJ,tu viens de me rassurer...

>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
Posté 17 September 2009 - 04:09 AM
Warsameh, le 16 septembre 2009 - 07:59 , dit :
À quoi sert la base des FFDJ?
1. À sauvegarder les intérêts fançais dans la région. Aucun intérêt pour la majorité.
2. À payer un bon loyer à IOG. Point négatif pour la majorité.
3. Donner du travail et des contrats à des djiboutiens. Point positif pour la majorité.
Mon opinion : globalement positive.
Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 17 September 2009 - 04:10 AM.
Posté 17 September 2009 - 04:19 PM
MissDjib, le 17 September 2009 - 12:39 AM, dit :

slt ma beaute' ca va , long time

Ce message a été modifié par hassan med - 17 September 2009 - 04:20 PM.
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
Posté 17 September 2009 - 04:23 PM
esprit, le 17 September 2009 - 03:05 PM, dit :

les francais sont a djib ke pour leur interets propre , nous nous connaissant chere francais , continuer
a nous manipuler , notre heur viendra.

C'est vrai notre heure viendra

Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
Posté 17 September 2009 - 11:08 PM
MissDjib, le 16 September 2009 - 09:39 PM, dit :

Ce qui me manquera le plus..........
Rien!!!!
Tu avais raison .. on trop bien chez soi, c'est pour ça que je voyage souvent, pour mieux apprécier ce que l'on a la maison !!

Posté 20 September 2009 - 01:37 PM
thorgal, le 17 September 2009 - 08:08 PM, dit :
Rien!!!!
Tu avais raison .. on trop bien chez soi, c'est pour ça que je voyage souvent, pour mieux apprécier ce que l'on a la maison !!

Mais personne ne dit qu'il va s'en aller de djibnet.com!!!
Expatriate Forums in Abu Dhabi (UAE)
Dubai
Ce qui me manquera le plus.........."si" il partait de Djibnet ???
Rien!!!!

Buy American
Partager ce sujet :
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »