djibnet.com: Nouvelle Page De L'histoire Des Issas Et Son Auteur - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle Page De L'histoire Des Issas Et Son Auteur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 08:28

Le prof d'histoire : OSMAN BOUH ODOWA
Image IPB
La question : Est-il exact que Zeïla va abriter l'intronisation définitive du jeune Ougass Moustapha Mohamed ?
La réponse : Comme ses prédécesseurs, le jeune Ougas va être intronisé à Zeïla et visiter les derniers campements situés à l'EST aux boulayawgas dans la région de Sanaag en Somaliland. Ainsi, nous invitons toutes les communautés de la sous-région à participer à cet événement important à venir.
Le journal qui publie ça : La Nation, organe de presse du gouvernement supposément appartenir à tous les djiboutiens!

SANS COMMENTAIRE!

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 09 septembre 2009 - 09:25 .

-1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 09 septembre 2009 - 10:01

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 September 2009 - 12:28 PM, dit :

Image IPB
La question : Est-il exact que Zeïla va abriter l'intronisation définitive du jeune Ougass Moustapha Mohamed ?
La réponse : Comme ses prédécesseurs, le jeune Ougas va être intronisé à Zeïla et visiter les derniers campements situés à l'EST aux boulayawgas dans la région de Sanaag en Somaliland. Ainsi, nous invitons toutes les communautés de la sous-région à participer à cet événement important à venir.
Le journal qui publie ça : La Nation, organe de presse du gouvernement supposément appartenir à tous les djiboutiens!

SANS COMMENTAIRE!

Warya xarka iska du...Do not accuse people of inventing history when their view of the world does not agree with the tribal view of the world you have.Read the history of zeila and its environment as written by Richard F Burton and the likes.Mistar you are still barking on the wrong tree.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 09 septembre 2009 - 10:02 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 10:33

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 09 septembre 2009 - 10:01 , dit :

Warya xarka iska du...Do not accuse people of inventing history when their view of the world does not agree with the tribal view of the world you have.Read the history of zeila and its environment as written by Richard F Burton and the likes.Mistar you are still barking on the wrong tree.

Intelligente cette warabé omané

1. Pourquoi je dois lire ce seul livre (et pas les nombreux autres sur le sujet)?

2. Pourquoi tout ça au moment où on parlait de POUR ou CONTRE un 3ème mandat pour IOG?

2. Combien ougas ont été intronisé (mis dans le trône) dans cette ville (Zeila)? Le trône issa a toujours été en Éthiopie, même pas à Djibouti.

3. Je ne suis pas impressionné par ton anglais plein approximatif. Tu me rappelles la langue des anciens combattants, si tu vois ce que je veux dire! Alors, Surveille ton langage, je te répéte je ne suis pas un chien et t'as pas encore vu ma merde.

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 09 septembre 2009 - 10:33 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 10:34

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 septembre 2009 - 10:33 , dit :

1. Pourquoi je dois lire ce seul livre (et pas les nombreux autres sur le sujet)?

2. Pourquoi tout ça au moment où on parlait de POUR ou CONTRE un 3ème mandat pour IOG?

2. Combien d'ougas ont été intronisé (mis dans le trône) dans cette ville (Zeila)? Le trône issa a toujours été en Éthiopie, même pas à Djibouti.

3. Je ne suis pas impressionné par ton anglais approximatif. Tu me rappelles la langue des anciens combattants, si tu vois ce que je veux dire! Alors, Surveille ton langage, je te répéte je ne suis pas un chien et t'as pas encore vu ma merde.

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 09 septembre 2009 - 10:34 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 09 septembre 2009 - 10:53

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 September 2009 - 02:33 PM, dit :

2. Combien ougas ont été intronisé (mis dans le trône) dans cette ville (Zeila)? Le trône issa a toujours été en Éthiopie, même pas à Djibouti.

3. Je ne suis pas impressionné par ton anglais plein approximatif. Tu me rappelles la langue des anciens combattants, si tu vois ce que je veux dire! Alors, Surveille ton langage, je te répéte je ne suis pas un chien et t'as pas encore vu ma merde.

I told you already Xaarka iska du man.You are mistaken mister.I am not here to impress you and you are not impressive yourself.You are huffing and puffing about a land that is not even Djibouti.Zeila is not Djibouti and i am not an expert on Issa,Issak or Gadaboursi history and will not dwell on where and what city belongs to who.It seems you have made a personal commitment to defend something, someone but what is that you are defending and against what attack/attackers? What other books, "futuhul habash"?
Ramadan Mubarak.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 09 septembre 2009 - 10:57 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 11:25

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 09 septembre 2009 - 10:53 , dit :

I told you already Xaarka iska du man.You are mistaken mister.I am not here to impress you and you are not impressive yourself.You are huffing and puffing about a land that is not even Djibouti.Zeila is not Djibouti and i am not an expert on Issa,Issak or Gadaboursi history and will not dwell on where and what city belongs to who.It seems you have made a personal commitment to defend something, someone but what is that you are defending and against what attack/attackers?
Ramadan Mubarak.

Merci de l'allusion au Ramadan!

Tu me parle de ramadan karim et tu dis "xaarka iska du". Tu dis "You are huffing and puffing..." Es-tu sérieux? Où t'as appris ce type langage?

Mais si tu ne connais rien aux histoires tribales et que tu ne défend rien comme tu dis, pourquoi ta réponse à ma question (oui ou non le couronnement d'un ougas samaron à Balbala) est-elle non?

À bas le masque mon ami, ne joue pas l'innocent! Tu es un tribaliste. Tu penses tribu. Tu manges tribu. Tu chie tribu. Xaarka ha iska duwin e ku dhex dabaalo.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 09 septembre 2009 - 11:58

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 September 2009 - 03:25 PM, dit :

Merci de l'allusion au Ramadan!

Tu me parle de ramadan karim et tu dis "xaarka iska du". Tu dis "You are huffing and puffing..." Es-tu sérieux? Où t'as appris ce type langage?

Mais si tu ne connais rien aux histoires tribales et que tu ne défend rien comme tu dis, pourquoi ta réponse à ma question (oui ou non le couronnement d'un ougas samaron à Balbala) est-elle non?

À bas le masque mon ami, ne joue pas l'innocent! Tu es un tribaliste. Tu penses tribu. Tu manges tribu. Tu chie tribu. Xaarka ha iska duwin e ku dhex dabaalo.

Whatever man take it easy and Ramadan Mubarak.We are not communicating at same wavelength and i am thinking we are not at the same age group.So play with the your own faca.Maca Salamah.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ramirez Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 09

Posté 10 septembre 2009 - 12:14

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 September 2009 - 05:28 PM, dit :

Image IPB

SANS COMMENTAIRE!

Pourquoi cela t'étonne? Les 18 ougas qui ont précédé Ougas Moustapha ont été également tous intronisés à Zaila. C'est une tradition vieille de 400 ans.
''Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent.''
Hugo Chavez
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 10 septembre 2009 - 02:49

Voir le messageRamirez, le 10 septembre 2009 - 12:14 , dit :

Pourquoi cela t'étonne? Les 18 ougas qui ont précédé Ougas Moustapha ont été également tous intronisés à Zaila. C'est une tradition vieille de 400 ans.

Le ridicule ne tue pas mon pauvre espagnol-issa. Tu connais peu-être mieux l'histoire d'Espagne.
C'est sans commentaire. Af noolina wuu hadlaa, ayna wuu ciya. Sans commenataire.
Tu parles seulement pour parler. Libre à toi!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sohanne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-août 03

Posté 10 septembre 2009 - 02:57

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 09 September 2009 - 05:28 PM, dit :

Image IPB

SANS COMMENTAIRE!

N° 93 du Lundi 15 Juin 2009

Tadjourah / Zeila

Retrouvailles historiques

Le Sultan de Tadjourah M. Abdoulkader Houmed accompagné d'une forte délégation composée des chefs coutumiers, des élus locaux, des artistes et des chercheurs, a effectué du 4 au 6 juin dernier, une visite d'amitié et de fraternité de deux jours dans la ville historique de Zeila. Cette initiative la première du genre a consisté à renouer les liens historiques et culturels entre ces deux villes côtières qui ont marqué l'histoire de cette partie de la Corne d'Afrique.

son arrivée, le Sultan de Tadjourah a été accueilli par le sultan de Zeila M. Ibrahim Djama Samatar, le gouverneur de la région M. Awaleh Ismaïl, le maire de la ville M. Omar Hadi ainsi que par l'ensemble de la population. Le temps d'un week-end Zeila a retrouvé son passé de cité charnière des échanges commerciaux et culturels de la Corne d'Afrique. Elle était à cette époque un centre de rencontres multiculturel des populations arabes, afars et somaliennes.

Notons au passage que parmi les membres de la délégation de Tadjourah il y avait une forte délégation de femmes de l'AFT conduite par la député Hasna hassantou.

La première journée de la visite a été consacré aux rencontres entre souverains traditionnels et chefs coutumiers d'une part et une réunion entre les femmes d'autre part. Dans la soirée un spectacle culturel et artistique grandiose a été organisé en l'honneur du Sultan de Tadjourah et de sa suite. La visite du Sultan Abdoulkader Houmed a fait renaître la présence de la communauté afar qui était au 18e et 19e siècle une des composantes de la population de Zeila. Cette ville a été gouverné à cette époque par un natif de Tadjourah à savoir M. Aboubaker Ibrahim Chehem dit Abdoubaker Pacha.

La Nation
----------------------------------

Oui cela appartient à tous les djiboutiens et à ce titre à le droit et même le devoir de souligner les faits historiques de ce genre touchant sa population. Tout comme TF1 parle du Ramadan ou Noel en France.

Tu peux lui reprocher de pas parler de faits concernant ta communauté mais si tu veux refaire l'histoire du as du pain sur la planche.

Salaam Caleykum,

Ce message a été modifié par Sohanne - 10 septembre 2009 - 02:58 .

" Repondre au coup de pied de l ane, c est se mettre a son niveau". (inconnu)

"Le plus grand bien que nous faisons aux hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur faire découvrir la leur". (inconnu)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   samarone Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 09

Posté 10 septembre 2009 - 03:31

Voir le messageSohanne, le 10 September 2009 - 02:57 PM, dit :

Tadjourah / Zeila

Le Sultan de Tadjourah M. Abdoulkader Houmed accompagné d'une forte délégation composée des chefs coutumiers, des élus locaux, des artistes et des chercheurs, a effectué du 4 au 6 juin dernier, une visite d'amitié et de fraternité de deux jours dans la ville historique de Zeila. Cette initiative la première du genre a consisté à renouer les liens historiques et culturels entre ces deux villes côtières qui ont marqué l'histoire de cette partie de la Corne d'Afrique.

son arrivée, le Sultan de Tadjourah a été accueilli par le sultan de Zeila M. Ibrahim Djama Samatar, le gouverneur de la région M. Awaleh Ismaïl, le maire de la ville M. Omar Hadi ainsi que par l'ensemble de la population. Le temps d'un week-end Zeila a retrouvé son passé de cité charnière des échanges commerciaux et culturels de la Corne d'Afrique. Elle était à cette époque un centre de rencontres multiculturel des populations arabes, afars et somaliennes.

Notons au passage que parmi les membres de la délégation de Tadjourah il y avait une forte délégation de femmes de l'AFT conduite par la député Hasna hassantou.

La première journée de la visite a été consacré aux rencontres entre souverains traditionnels et chefs coutumiers d'une part et une réunion entre les femmes d'autre part. Dans la soirée un spectacle culturel et artistique grandiose a été organisé en l'honneur du Sultan de Tadjourah et de sa suite. La visite du Sultan Abdoulkader Houmed a fait renaître la présence de la communauté afar qui était au 18e et 19e siècle une des composantes de la population de Zeila. Cette ville a été gouverné à cette époque par un natif de Tadjourah à savoir M. Aboubaker Ibrahim Chehem dit Abdoubaker Pacha.

La Nation

Oui cela appartient à tous les djiboutiens et à ce titre à le droit et même le devoir de souligner les faits historiques de ce genre touchant sa population. Tout comme TF1 parle du Ramadan ou Noel en France.

Tu peux lui reprocher de pas parler de faits concernant ta communauté mais si tu veux refaire l'histoire du as du pain sur la planche.

Salaam Caleykum,

MOI JE DIRAI AVANT QUE TU M'ES EN QUESTON L'APPARTENANCE DE LA VILLE DE ZAYLAC DE ME SITUER GEOGRAPHIQUEMENT SUR LA CARTE?ET D'APRES L'HISTOIRE QUE TU VIENS DE POSTER ,ON L'A VU A L'ECOLPRIMAIRE .LAISSE ABOUBAKAR BACHA ,IL N'EST PAS EN TRAIN DE CHERCHER UNE MANIERE D'ETENDRE SON TERRITOIRE ET PARLONS DE VOS INTENTIONS.ZEILA FAIT PAS PARTIS DU TERRITOIRE DE LA SOMALILAND ET A CE QUE JE VOIS VOUS ETES SEPARE D'UNE FRONTIERE QUE JADIS ETAIT BARBELLE ,ET QUE TU N'APPRECIAIS PAS BEAUCOUP LA TRAVERSEE .UN CONSEIL ,LES GENS DE L'AUTRE COTE N'AIME PAS BEAUCOUP LES AGITATEURS QUI PERTURBENT LEUR TRANQUILITE,RESTE DE TON COTE DE LA FRONTIERE.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 10 septembre 2009 - 04:03

Voir le messageSohanne, le 10 septembre 2009 - 02:57 , dit :

Tadjourah / Zeila

La Nation

Salaam Caleykum,

Bon rappel. Je ne conteste pas le caractère multiculturel de Zeilah. Je conteste que tous les prédcesseurs du futur ougas des issas étaient intrônisés ou couronnés à Zeilah! En fait, le seul qui a été couronné dans la région de Zeilah était AHN ougas Hassan Hersi. Le seul, l'unique, le premier et le dernier à ce jour. Pour les issa 1 = 18. C'est ça que je conteste.

Je conteste aussi que Djibouti est une ville issa car les premiers habitants de notre capitale sont venus de Zeilah. En 1981, le premier recencement de notre histoire n'a jamais été publié parce qu'il ne montrait pas les issas majoritaires en RDD...

MAIS AUJOURD'HUI, TOUT EST ISSA, Même le PATRON DE KHAT DE TADJOURAH!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sohanne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-août 03

Posté 10 septembre 2009 - 04:13

Voir le messagesamarone, le 10 September 2009 - 12:31 PM, dit :

MOI JE DIRAI AVANT QUE TU M'ES EN QUESTON L'APPARTENANCE DE LA VILLE DE ZAYLAC DE ME SITUER GEOGRAPHIQUEMENT SUR LA CARTE?ET D'APRES L'HISTOIRE QUE TU VIENS DE POSTER ,ON L'A VU A L'ECOLPRIMAIRE .LAISSE ABOUBAKAR BACHA ,IL N'EST PAS EN TRAIN DE CHERCHER UNE MANIERE D'ETENDRE SON TERRITOIRE ET PARLONS DE VOS INTENTIONS.ZEILA FAIT PAS PARTIS DU TERRITOIRE DE LA SOMALILAND ET A CE QUE JE VOIS VOUS ETES SEPARE D'UNE FRONTIERE QUE JADIS ETAIT BARBELLE ,ET QUE TU N'APPRECIAIS PAS BEAUCOUP LA TRAVERSEE .UN CONSEIL ,LES GENS DE L'AUTRE COTE N'AIME PAS BEAUCOUP LES AGITATEURS QUI PERTURBENT LEUR TRANQUILITE,RESTE DE TON COTE DE LA FRONTIERE.

Il me semble je peux me tromper que le sujet était différent de celui qui inquiète notre compatriote au départ d'une part. D'autre part, je réponds à son questionnement et par conséquent ne me suis pas adressée à toi.
Mais si l'appartenance de Zeila te préoccupe tant, je te rappelle qu'elle se trouve de l'autre coté de la frontière comme tu dis.
" Repondre au coup de pied de l ane, c est se mettre a son niveau". (inconnu)

"Le plus grand bien que nous faisons aux hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur faire découvrir la leur". (inconnu)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 10 septembre 2009 - 04:27

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 10 septembre 2009 - 04:03 , dit :

Bon rappel. Je ne conteste pas le caractère multiculturel de Zeilah. Je conteste que tous les prédcesseurs du futur ougas des issas étaient intrônisés ou couronnés à Zeilah! En fait, le seul qui a été couronné dans la région de Zeilah était AHN ougas Hassan Hersi. Le seul, l'unique, le premier et le dernier à ce jour. Pour les issa 1 = 18. C'est ça que je conteste.

Je conteste aussi que Djibouti est une ville issa car les premiers habitants de notre capitale sont venus de Zeilah. En 1981, le premier recencement de notre histoire n'a jamais été publié parce qu'il ne montrait pas les issas majoritaires en RDD...

je conteste egalement que djib soit une ville issa, une reelle betise. cessez de regresser le futur appartient au metissage
maalin, le gouvernement sera surement constitue denfants de oromo, et autres. Il est tant daccepter de partager la gouvernance
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   degan_qurux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 10 septembre 2009 - 04:43

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 10 September 2009 - 04:03 PM, dit :

ramadan karim a tous mes amis, xeer , placegomayo, hassan med, ....etc
j ai remarque qu il y a un virus qui s appelle anti-issa dans cet forum.
cest un virus grave, il faut chercher une remede dans le plus vite possible.
a chaquefois que quelqu un prononce l histoire ou ce qui se passe dans l actualite de la communaute issa ,le virus se reveille dans une seconde et voila qu il s oppose a toute histoire concernant cette communaute.

par contre si on parle .d un ougus ou sultan d une autre communaute somalian ou afar ,il n y a personne qui s interesse ou s oppose.

ca se voit bien que notre communaute a le pouvoir et la gloire , l histoire que les autres ne peuvent atteindre surtout une communaute qui se croient qu ils sont nees educaque et qui se font des illusion depuis x temps. :D

nous , on s en fout s il y a un ougus ou sultan ou s il y aurra un jour borama comme la capital de somaliland whatever on s interesse pas.
simplement ca nous concerne pas.

vive djibouti , vive issa , vive neima djama.

ramadan karim

Ce message a été modifié par degan_qurux - 10 septembre 2009 - 04:52 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2