djibnet.com: Le Ougass Et Moi. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Ougass Et Moi. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 septembre 2009 - 10:41

J'aurais aimer savoir au jours d'aujourd'hui, ce qu'est supposé représenter ce Ougass Issa pour moi ?
Moi, jeune Djiboutien de confession Issa que pourrait m'apporter de plus ce roi des roi en gros ce jeune bédouin d'Éthiopie de 17 ans ?
Je sais qu'il ne va jamais influé sur djibouti pire il sera bien naviré par haramouss alors en quoi je me dois de me rejouir de l'élection d'un supposé nouveau roi.
Le royaume Issa n'existe plus alors en quoi nous djiboutiens, en doit prendre en considération son existence ? :blink:

Ps: Ramadan Kariim à tous n'd im BAAACK ! ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
-1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   placegoumayoo2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
15-août 09

Posté 08 septembre 2009 - 11:10

Voir le messageBOSS68, le 08 septembre 2009 - 10:41 , dit :

J'aurais aimer savoir au jours d'aujourd'hui, ce qu'est supposé représenter ce Ougass Issa pour moi ?
Moi, jeune Djiboutien de confession Issa que pourrait m'apporter de plus ce roi des roi en gros ce jeune bédouin d'Éthiopie de 17 ans ?
Je sais qu'il ne va jamais influé sur djibouti pire il sera bien naviré par haramouss alors en quoi je me dois de me rejouir de l'élection d'un supposé nouveau roi.
Le royaume Issa n'existe plus alors en quoi nous djiboutiens, en doit prendre en considération son existence ? :blink:

Tu veux creér la zizanie entre les Issas de ce forum, hypocrite que tu es?
Tu n'es pas un Issas donc arrette de nous prendre pour des cons. Célà s'appelle du ''déja vu"
Il faut être fier de ce que tu es, car tu n'es pas un Issas.
Je crois que t'as bien compris mon méssage
Don't try again
N.B: rélis bien ton méssage et ça se voit bien que tu racontes des mensonges car tu te contredis même en écrivant. Tu dois apprendre encore.
-2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 08 septembre 2009 - 11:20

L'ougas est une valeur morale qui représente ce que nous devions être en principe. C'est ce que nous sommes; c'est notre tradition et notre culture. Toutes les tribus devraient retourner a cette valeur sure qui nous définissent; enlever le pouvoir moral a des politiques véreux qui usurpent la tribu. Je suis sur qu'un Ougas Issa avec un Ougas Gada, un Sultan Issack et un Malak Darod, les somalis auraient eu des repères pour donner un sens a leur existence.

Bien sur en tant que Issas, citadin et de surcroît vivant a l'étranger il ne peut affecter ta vie d'une façon tangible mais, il restera une force morale et une partie de ton patrimoine culturel comme les habits dont fait parti le "Gundhanteh" traditionnel dont je suis presque sur tu ne le porte pas en public et dans la rue en occident. C'est un folklore mais aussi un équilibre moral.

Il a déjà fait un premier pas dans le bon sens car les bruits court que sa majesté royale a été invité par la royauté Samarones a venir se rendre dans leur région afin de sceller l'amitié et la fraternité dans la tradition et de rencontrer ses contreparties des autres tribus. Alors pour répondre a ta question, non il n'affectera pas ta vie mais il changera les Issas, du moins ceux qui vivent dans leur majorité dans la région de la corne de l'Afrique, pour le meilleur.

Ce message a été modifié par Warsameh - 08 septembre 2009 - 11:22 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 08 septembre 2009 - 11:25

A mon avis
je repond a placegoumayo2. why tu dit a BOSS kil est hypocrite.
il faut pas melange nation et tribul(clan).c est bien de connaitre les different tribut ke compose les somalien comme ISSA SAMAROON ISSAK DAROD ET autre.
et il est bien de savoire osi les culuture des autres tribus .et il est bien meme de connaitre a kel point nous sommes deferent comem par exple la nomination des ougas ,des suldans,des caqiil,des nabad dooon. bla bla bla ......
alors si ISSA est parmi se communate dit somali .ca ne veut pas dire unsulte les autres clan ou ISSA lui meme.
donc ma part de vu est djibouitien et different ke ISSA SAMROON DAROD ISSAK et autres.
merci bien mes amis
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 09 septembre 2009 - 12:01

Voir le messageBOSS68, le 08 September 2009 - 10:41 PM, dit :

Perso, si c n est juste un titre symbolique yalak j ne vois pas d autres utilite du ugaas, sultan, boqor...
Certe ds le passe, l ugaas avait un pouvoir et sa parole etait respectee mais l ere du ugaas est du passe.
si avt le xeer issa s'appliquait a ts les issa vivant dans un territoire limite( degan), il est actuellemt difficle que ce XEER s applique pour la simple raison qu il y a d autres lois modernes et que la communaute ISSA vit dans 3 grd pays ( Ethipie,Djibouti,Somaliland)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 09 septembre 2009 - 01:09

Voir le messageWarsameh, le 08 September 2009 - 04:20 PM, dit :

L'ougas est une valeur morale qui représente ce que nous devions être en principe. C'est ce que nous sommes; c'est notre tradition et notre culture. Toutes les tribus devraient retourner a cette valeur sure qui nous définissent; enlever le pouvoir moral a des politiques véreux qui usurpent la tribu. Je suis sur qu'un Ougas Issa avec un Ougas Gada, un Sultan Issack et un Malak Darod, les somalis auraient eu des repères pour donner un sens a leur existence.

Bien sur en tant que Issas, citadin et de surcroît vivant a l'étranger il ne peut affecter ta vie d'une façon tangible mais, il restera une force morale et une partie de ton patrimoine culturel comme les habits dont fait parti le "Gundhanteh" traditionnel dont je suis presque sur tu ne le porte pas en public et dans la rue en occident. C'est un folklore mais aussi un équilibre moral.

Il a déjà fait un premier pas dans le bon sens car les bruits court que sa majesté royale a été invité par la royauté Samarones a venir se rendre dans leur région afin de sceller l'amitié et la fraternité dans la tradition et de rencontrer ses contreparties des autres tribus. Alors pour répondre a ta question, non il n'affectera pas ta vie mais il changera les Issas, du moins ceux qui vivent dans leur majorité dans la région de la corne de l'Afrique, pour le meilleur.

salam mon frere!
t'as tout a fait raison! il est vrai que l'on doit tous retrouver cette valeur morale qui definisait le peuple "somali",!
tu sais quand tu relit les histoires de tout les ougass des peuples somali, etaient des gens biens dans le fond, qui prenaient des bonnes decisions!
les ougass, sont des gens de religions et qui doivent montrer l'exemple, et nous conseiller de nous éloigner du tribalisme et de la discorde!
insha allah ke ALLAH aide ce jeune Ougass dans sa mission!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 septembre 2009 - 03:23

Voir le messageplacegoumayoo2, le 08 September 2009 - 03:10 PM, dit :

Tu veux creér la zizanie entre les Issas de ce forum, hypocrite que tu es?
Tu n'es pas un Issas donc arrette de nous prendre pour des cons. Célà s'appelle du ''déja vu"
Il faut être fier de ce que tu es, car tu n'es pas un Issas.
Je crois que t'as bien compris mon méssage
Don't try again
N.B: rélis bien ton méssage et ça se voit bien que tu racontes des mensonges car tu te contredis même en écrivant. Tu dois apprendre encore.

Pauvre ignorant et inculte, te répondre comme il se doit ne ferait que te renforcer sur tes logiques minables. Mais hélas..

Voir le messageWarsameh, le 08 September 2009 - 03:20 PM, dit :

L'ougas est une valeur morale qui représente ce que nous devions être en principe. C'est ce que nous sommes; c'est notre tradition et notre culture. Toutes les tribus devraient retourner a cette valeur sure qui nous définissent; enlever le pouvoir moral a des politiques véreux qui usurpent la tribu.

Merci, d'avoir bien guéri mon incompréhension.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
-1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 09 septembre 2009 - 08:09

Voir le messageBOSS68, le 08 septembre 2009 - 07:41 , dit :

lol A rien !

C'est juste pour la DéCO histoire de frimer un peu et détourner l'attention B)
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 10 septembre 2009 - 11:12

Voir le messageBOSS68, le 08 September 2009 - 10:41 PM, dit :

salam wa ramadan karim

cher BOSS
figures toi que je me posais la même question avant même la "capture" de la nouvelle star ISSA.
Comment notre roi pourrait regler le litige telque le vol de mes données imformatiques par le pirate BOSS 68?
mais je fus vite rassuré et à mon tour de le faire:
le gars est loin d'être un bedoin du fin fond de galbed mais un jeune étudiant de 10ème année ( seconde francophone) et ceci je peux te l'assurée, il a fait une formation informatique de base dans un cyber de diridawa tenu par un ami à moi.
donc t en fait pas l'ami, on fera parcourir notre rassembleur le monde entier tout en laissant les anciens lui imprégner les principes de base du xeer issa.
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1