djibnet.com: Que Pensez-Vous De Couronner Le Futur Ougas Des Gadaboursis À Balbala - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Pensez-Vous De Couronner Le Futur Ougas Des Gadaboursis À Balbala Question simple et claire Noter : -----

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 13 octobre 2009 - 05:14

Hi,

Sans vouloir vexer qq1, cela m etonnerait qu un Ougas surf sur Internet, essayant de suivre les derniers debats sur djibnet, ou bien sur n importe www.com.... Alors a quoi sert aujourdh'hui un Ugass, dans le climat actuel, dans une societe moderne?

Je parie que tous les ugas ont un chatroom ou ils discuttent comment ils vont resoudre tous les problems actuels: www.ugass.com.....

cool
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 14 octobre 2009 - 10:43

Voir le messagewaakan, le 09 October 2009 - 10:15 PM, dit :

Ecoute, il mieux peut de rpondre a une question avt d en poser une autre.Quant a la question sur la population, j ai rpondu a +sieurs personne sur ce sujet et mm montrer le dernier estimation de la CIA sur la pop. de Djibouti.

J'aimerai bien y croire mais jusqu a nos jour il n y pas une etude ou estimation prouvant cela.
A l'independance on ns a raconte que les Somlais sont majoritaire au bled et now tu dis que les Issa sont majoritaire, peut etre demain on entendra que les Mamasane sont majoritaire au bled.

Voila donc a toi de rpondre sans esquiver a mes questions precedentes.

Slt waakan

Mw j dis ke les issas sont majoritaires o bled. Exceptons djib/ville, qu'est ce qui reste? commencons par le début: arta. Arta est une ville "koi" selon tw , meme on y ajoutant les vacanciers et les vieux ca sort issa. ali-sabieh aussi, dikhil honnetement c moitié/moitié, le reste c afar.

Kestion territoire, le territoire afar est très vaste mais ne s'étend pas a 80%, tu n'a qu'a prendre une ligne qui descend du ghoubet juska dikhil. c la frontière "naturelle" afars somalis.

Est ce que t'a déja visité le pays par tw meme? ou t'attend les données de washington?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 15 octobre 2009 - 12:24

Voir le messagepilot, le 14 October 2009 - 10:43 PM, dit :

Slt waakan

Mw j dis ke les issas sont majoritaires o bled. Exceptons djib/ville, qu'est ce qui reste? commencons par le début: arta. Arta est une ville "koi" selon tw , meme on y ajoutant les vacanciers et les vieux ca sort issa. ali-sabieh aussi, dikhil honnetement c moitié/moitié, le reste c afar.

Hi pilot,

Arta fait parti du distric de djibouti c pr une raison poletico tribale qu arta a ete designe comme districk ainsi des nvel frontieres ont ete cree a RDD.
Le moitie/moitie walah c pas vrai ts le village des distric sont reside par des afar et porte le noms des afars. On pourait dire que le chef-lieu du distric ( la ville de dikhil) est Moiti?Moitie.

Kestion territoire, le territoire afar est très vaste mais ne s'étend pas a 80%, tu n'a qu'a prendre une ligne qui descend du ghoubet juska dikhil. c la frontière "naturelle" afars somalis.

rien que le distric de tadjourah (7.300 km2)et celui d Obok (5.700km2)font 56% du territoire, et si tu rajoute la part de afard du distric de dikhil.... tu vois on arrive facilement a 85%.
va sur le site officile de la presidence de djib.
http://www.presidence.dj/

Est ce que t'a déja visité le pays par tw meme? ou t'attend les données de washington?

j ai dirai pas que j'ai tt visite mais quand mm il y a l histoire et la geographie.
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 15 octobre 2009 - 07:54

Voir le messagewaakan, le 15 October 2009 - 01:24 AM, dit :

Hi pilot,

Arta fait parti du distric de djibouti c pr une raison poletico tribale qu arta a ete designe comme districk ainsi des nvel frontieres ont ete cree a RDD.
Le moitie/moitie walah c pas vrai ts le village des distric sont reside par des afar et porte le noms des afars. On pourait dire que le chef-lieu du distric ( la ville de dikhil) est Moiti?Moitie.

rien que le distric de tadjourah (7.300 km2)et celui d Obok (5.700km2)font 56% du territoire, et si tu rajoute la part de afard du distric de dikhil.... tu vois on arrive facilement a 85%.
va sur le site officile de la presidence de djib.
http://www.presidence.dj/

j ai dirai pas que j'ai tt visite mais quand mm il y a l histoire et la geographie.

lol on peut dire.. mais le territoire ne fait pas tt quan même...

En fait cous, cette question est un peu futile, ca réflète juste la tension existante ces derniers temps (qabyaalad koi).

PS: Les somalis comme les afars sont nomades, leurs déplacements sont assez fréquents quoi; on va pas leur interdire de passer d'un district à l'autre donc j pense que les territoires changent un peu ( volonté consciente de l'état d'établir une sorte d'égalité territoriale entre les peuples ); et puis reste les métissages juste pour dire qu'on est tous djiboutiens, qu'on forme une nation, qu'on aime notre pays et qu'on s'en fiche des manipulations conduisant à ttes sortes de haines orchestrés par des esprits malveillants.

vive djib.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16