djibnet.com: Que Pensez-Vous De Couronner Le Futur Ougas Des Gadaboursis À Balbala - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Pensez-Vous De Couronner Le Futur Ougas Des Gadaboursis À Balbala Question simple et claire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 08:44

Un commentaire : Cette histoire de couronnement de l'ougas des issas fait couler beaucoup de salive et selon moi elle peut faire couler autre chose que ça car les issas commencent à montrer leurs muscles. Ça sent mauvais. Elle risque de reveiller des vieilles querelles et apparemment c'est ce que veut IOG pour détourner tous les regards sur ça. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, ça sent mauvais!

En plus, le premier notable et richissime autochtone (H.Dideh) et le premier sénateur de la C.F.S. étaient de gadaboursis. L'histoire de Djibouti est intimenent liée à cette communauté.

Alors une question : Que pensez-vous de couronner le futur ougas des gadaboursis à Balbala?

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 08 septembre 2009 - 08:53 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 08 septembre 2009 - 09:32

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 12:44 PM, dit :

Un commentaire : Cette histoire de couronnement de l'ougas des issas fait couler beaucoup de salive et selon moi elle peut faire couler autre chose que ça car les issas commencent à montrer leurs muscles. Ça sent mauvais. Elle risque de reveiller des vieilles querelles et apparemment c'est ce que veut IOG pour détourner tous les regards sur ça. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, ça sent mauvais!

En plus, le premier notable et richissime autochtone (H.Dideh) et le premier sénateur de la C.F.S. étaient de gadaboursis. L'histoire de Djibouti est intimenent liée à cette communauté.

Alors une question : Que pensez-vous de couronner le futur ougas des gadaboursis à Balbala?

asc wr wb
You are asking a potentially explosive question.Do you intend to start a stupid i am qudhac and i am against galool kinda war...Zaylac or Djibouti if the tribe in question had a tradition to do so then it will be done.The people in questions are not like africans and europeans they are people who lived side by side and inter married for generations.Unless, there are people who want to claim what is not rightfull theirs then Somali Degaan is well-known and has been documented by the colonializers and the powers that was dominant in the region before colonialization.
Ramadan Mubarak.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 08 septembre 2009 - 09:34 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 09:53

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 08 septembre 2009 - 09:32 , dit :

asc wr wb
You are asking a potentially explosive question.Do you intend to start a stupid i am qudhac and i am against galool kinda war...Zaylac or Djibouti if the tribe in question had a tradition to do so then it will be done.The people in questions are not like africans and europeans they are people who lived side by side and inter married for generations.Unless, there are people who want to claim what is not rightfull theirs then Somali Degaan is well-known and has been documented by the colonializers and the powers that was dominant in the region before colonialization.
Ramadan Mubarak.

1. Pourquoi est-ce explosif?
2. Oublie la tradition (ce n'est pas le Coran et on peut l'actualiser). Quelle est ta réponse? OUI ou NON le couronnement du futur ougas des gadaboursis à Balbala?
Il faut répondre sans détour. OUI ou NON?

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 08 septembre 2009 - 09:54 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 08 septembre 2009 - 10:28

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 01:53 PM, dit :

1. Pourquoi est-ce explosif?
2. Oublie la tradition (ce n'est pas le Coran et on peut l'actualiser). Quelle est ta réponse? OUI ou NON le couronnement du futur ougas des gadaboursis à Balbala?

There are more answers to your question than simple "yes" or "no".The question and its answer are much more complex.Your question is hypothetical question so mistar fariidow we will see when the tribe in question would like to coronate their Ugaas in Balbala before that you are just barking on the wrong tree. Maca Salamah. :lol:
A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   placegoumayoo2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
15-août 09

Posté 08 septembre 2009 - 10:32

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 septembre 2009 - 08:44 , dit :

FAUX ET ENCORE FAUX.

RÉPONSE:
Le 11 mars 1862, un représentant du sultan de Tadjoura,Diny Ahmed Aboubaker, a signé un accord avec la France, Mais ce n'est qu'en 1884 qu'une prise de posséssion réelle a eu lieu, avec l'arrivé d'un commandant le 1er août, Léonce Lagarde. Très vite, il étend ce territoire à toute la côte nord du golfe de Tadjoura, qui est occupée en Octobre et Novembre. En mars 1885, un nouvel accord avec les chefs notables des Issas met sous l'autorité française la côte sud du territoire. Il fallait alors à cette époque un partage territorial avec la Grande-Bretagne, par l'échange de notes des 2 et 9 février 1888, pour arrêter l'expansion. C'est alors qu'est créée la ville de Djibouti, autour du port, qui devient le chef-lieu de la nouvelle « Côte française des Somalis » en 1896.
Alors, tu parles de quelle époque quand tu me dis que ( H.Dideh )etait le prémier notable. Tu racontes du n'importe quoi et ça je te laisserais pas faire. Il ne faut jamais essayer de falsifier l'histoire.

Ma réaction est trés simple et trés claire alors la réponse de ta question est '' NON ''
Quant à moi, je n'ai pas envie de voir où d'entendre que des choses pareils se passe à Balbala.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 11:01

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 08 septembre 2009 - 10:28 , dit :

There are more answers to your question than simple "yes" or "no".The question and its answer are much more complex.Your question is hypothetical question so mistar fariidow we will see when the tribe in question would like to coronate their Ugaas in Balbala before that you are just barking on the wrong tree. Maca Salamah. :lol:

1. Je ne suis pas UN CHIEN qui aboie sur le mauvais arbre, je suis une personne qui parle. Surveille ton langage, mon ami!
2. Aies le courage de dire OUI ou NON. Pourquoi tu tournes autour du pot?

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 08 septembre 2009 - 11:18 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 11:17

Voir le messageplacegoumayoo2, le 08 septembre 2009 - 10:32 , dit :

FAUX ET ENCORE FAUX.

RÉPONSE:
Le 11 mars 1862, un représentant du sultan de Tadjoura,Diny Ahmed Aboubaker, a signé un accord avec la France, Mais ce n'est qu'en 1884 qu'une prise de posséssion réelle a eu lieu, avec l'arrivé d'un commandant le 1er août, Léonce Lagarde. Très vite, il étend ce territoire à toute la côte nord du golfe de Tadjoura, qui est occupée en Octobre et Novembre. En mars 1885, un nouvel accord avec les chefs notables des Issas met sous l'autorité française la côte sud du territoire. Il fallait alors à cette époque un partage territorial avec la Grande-Bretagne, par l'échange de notes des 2 et 9 février 1888, pour arrêter l'expansion. C'est alors qu'est créée la ville de Djibouti, autour du port, qui devient le chef-lieu de la nouvelle « Côte française des Somalis » en 1896.
Alors, tu parles de quelle époque quand tu me dis que ( H.Dideh )etait le prémier notable. Tu racontes du n'importe quoi et ça je te laisserais pas faire. Il ne faut jamais essayer de falsifier l'histoire.

Ma réaction est trés simple et trés claire alors la réponse de ta question est '' NON ''
Quant à moi, je n'ai pas envie de voir où d'entendre que des choses pareils se passe à Balbala.

GÉNIAL!

C'est ce qu'on appelle copier-coller une page d'un manuel d'histoire datant de l'époque coloniale. LOL! Je n'ai pas dit que Hadji Dideh était le seul ni le premier notable. J'ai dit qu'il était le PREMIER NOTABLE RICHISSIME. J'ai aussi parlé du premier SENATEUR (Mais celui-là, tu veux l'oublier volontairement).

Merci pour ta réponse négative pour le couronnement du futur ougas des gadaboursis mais que tu aies envie ou pas, on en parlera.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 09 septembre 2009 - 12:10

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 08:44 PM, dit :

Tres bonne question
je suis pas contre mais rassure toi o moins qu il y aurait de l electricite a balbala lors du couronnement lol
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 12:29

Voir le messagewaakan, le 09 septembre 2009 - 12:10 , dit :

Tres bonne question
je suis pas contre mais rassure toi o moins qu il y aurait de l electricite a balbala lors du couronnement lol

Merci de ta réponse,

On va opter pour quelque chose de rustique: un grand feu de bois de garanwaa comme ça, on va conjuguer l'utile à l'agréable (débarrasser le pays de l'invason de ce parasite végétal) et faire la fête dans un grand terrain vague (qui reste à trouver)! Parce que couronner un ougas c'est juste un prétexte pour manger de la bonne viande chameau tendre et juteuse, gratuitement.

Ce message a été modifié par baanbadda.sallaanley - 09 septembre 2009 - 12:39 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 09 septembre 2009 - 12:43

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 03:01 PM, dit :

1. Je ne suis pas UN CHIEN qui aboie sur le mauvais arbre, je suis une personne qui parle. Surveille ton langage, mon ami!
2. Aies le courage de dire OUI ou NON. Pourquoi tu tournes autour du pot?

:(( ouch.It is an american exp​ression which means you are making irrational analogies.Let me ask you a question.do you confirm that the clan in question would like to coronate their Ugass in Balbala now? answer my question then i will take your question to the new UGAAS.
=D>
Maca Salamaaaah.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 12:54

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 09 septembre 2009 - 12:43 , dit :

:(( ouch.It is an american exp​ression which means you are making irrational analogies.Let me ask you a question.do you confirm that the clan in question would like to coronate their Ugass in Balbala now? answer my question then i will take your question to the new UGAAS.
=D>
Maca Salamaaaah.

Merci pour l'étallage de ta culture. J'appartiens à une catégorie d'hommes arriérés qui croient encore que l'anglais est la langue de tous les anglophones (et que les américains parlent encore anglais) :(( . Pardonne mon ignorance.

Réponse à ta question : OUI CE CLAN VEUT ÇA!

Alors, et toi, quelle est ta réponse personnelle? OUI ou NON?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   samarone Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 09

Posté 09 septembre 2009 - 01:23

[quote name='baanbadda.sallaanley' date='09 September 2009 - 12:29 AM' timestamp='1252445389' post='165386']
Merci de ta réponse,

On va opter pour quelque chose de rustique: un grand feu de bois de garanwaa comme ça, on va conjuguer l'utile à l'agréable (débarrasser le pays de l'invason de ce parasite végétal) et faire la fête dans un grand terrain vague (qui reste à trouver)! Parce que couronner un ougas c'est juste un prétexte pour manger de la bonne viande chameau tendre et juteuse, gratuitement.
D'APRES LES SOURCES CONFIDENTIELS ,LES SULTANTS ,ET LES RESPONSABLES DE CETTE COMMUNAUTE QUI A UNE IMPORTANTE COMPOSANTE DE SA POPULATION EN ETHIOPIE ,A LA SOMALILAND ,ET A DJIBOUTI SONT ENTRAIN DE CHERCHER SANS RELACHE LEUR FUTUR OUGAAS ,LE REMPLACANT DE OUGASS ROBLEH DODI QUI ETAIT LE DERNIER DES OUGASS POUR CETTE IMPORTANTE COMMUNAUTE SOMALIENNE ,QUI A UNE TRES IMPORTANTE HISTOIRE DANS LES PAYS DE LA CORNE DE L'AFRIQUE.DURANT LES FESTIVITES DU COURONNEMENT IL Y'AURA LA DANSE FOLKLORIQUE APPELLE LE Z E I L I C I QUI A ETE INVENTE PAR CETTE MEME COMMUNAUTE.
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 09 septembre 2009 - 02:13

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 04:54 PM, dit :

Merci pour l'étallage de ta culture. J'appartiens à une catégorie d'hommes arriérés qui croient encore que l'anglais est la langue de tous les anglophones (et que les américains parlent encore anglais) :(( . Pardonne mon ignorance.

Réponse à ta question : OUI CE CLAN VEUT ÇA!

Alors, et toi, quelle est ta réponse personnelle? OUI ou NON?

The new Ugaas is talking to the elders for a response.How many of the elder of the clan question signed a petition? What is the name of the new Ugas for that clan?what is the name of his mother?See ... you are raising more questions than you can answer.
:((
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   baanbadda.sallaanley Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 09

Posté 09 septembre 2009 - 03:22

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 09 septembre 2009 - 02:13 , dit :

The new Ugaas is talking to the elders for a response.How many of the elder of the clan question signed a petition? What is the name of the new Ugas for that clan?what is the name of his mother?See ... you are raising more questions than you can answer.
:((

Ça demande des couilles pour dire OUI ou NON. Il me semble que le doigt d'honneur a pris la place.

Mais surpris d'une autre chose à part les agiteurs, où sont ceux et celles qui jouent le rôle des intellos tolérants? Ils ne veulent pas se mouiller quand t'on parle des samarons.

À une question aussi claire, tout djiboutien devrait simplement répondre par OUI ou par NON, à titre personnel.

Où ceux qui jouent les modérés intellos?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Talibatab Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 09 septembre 2009 - 03:53

Voir le messagebaanbadda.sallaanley, le 08 September 2009 - 09:53 PM, dit :

le couronnement du futur ougas des gadaboursis à Balbala?

le couronnement du futur ougas des gadaboursis à Balbala? OUI
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »