djibnet.com: Le Tribalisme "l'arme Du Faible Et Des Ratés"! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Tribalisme "l'arme Du Faible Et Des Ratés"! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 02 septembre 2009 - 06:04

bonjour à tous!

je post ce sujet, juste pour vous faire part d'une remarque (dont je ne suis peut être pas le premier à le dire)!
cette remarque est que le tribalisme est l'arme des loosers, des frustrés, des faibles, les gars qui ont raté le train d'une société qui bouge!

ya que des ignorants, des gars qui n'ont pas réussit leurs vies dans la société qui vont toujours être les plus haineux!
celà est verifiée dans toute les sociétes! dans les parties d'extremes droites en europe ou aux USA, les membres dans leur majorités sont tous des gens à la ramasse, des loosers!

hey ben certains djiboutiens ne font pas exeption!
vous n'avez qu'à voire ce qui jugent et parlent de tribalisme, stigmatise les tributs, ne sont que des pauvres gens faibles et qui n'ont point réussit dans leurs vies!
ils imputent ainsi leurs échecs aux autres! c'est toujours la faute de l'autre ( le noir et l'arabe en Europe, en Afrique c'est l'ethnie...)

tu vois un gars ki n'a même pas fait le banc de l'école, en voyant un medecin (d'une couleur différente, ou d'une autre ethnie) dire, : vous voyez ils nous prennent la place! mais f*** il n'avait qu'à aller étudier et se former!

tout ca pour vous dire, que allant de l'avant! éduquant nos enfants, donnant leurs des valeurs autre que ca!

en tout cas, au lieu de stigmatiser l'autre, au lieu de perdre votre temps en ne parlant de trucs sans beaucoup d'intérêts pour nous, travailler, formez vous, attrapez le train de la societe!

aller salam!

Ce message a été modifié par EASTLIFE - 02 septembre 2009 - 06:06 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 02 septembre 2009 - 06:50

De toute une région : la corne
Donc on est tous faible et raté!!!! ;) ;)
Ou bien?

kiss
QU'EST CE QU'ON RIGOLE A DJIBOUTI !!!!!!!!!!!!
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS.....
[b][color="#FF0000"]On ne peut pas vivre sans la tribu mais nous devons combattre le tribalisme!!!![/color][/b]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 02 septembre 2009 - 07:13

Voir le messagegeniushornafrica, le 01 September 2009 - 11:50 PM, dit :

Ou bien?

kiss

ben à mon avis, les gens qui s'intérèsse aux questions tribales et qui noient leurs échecs dans ce genre de discours, je dirais sans conteste qu'ils sont faibles!
je n'ai jamais dit que toute la corne, ni tout djibouti est avide de tribalisme ou que leurs populations sont tous haineux et tribaliste, non loin de là!
juste que les gens qui se lancent dans de sortes de discours de canivaux, ben je dit bien qu'ils sont ratés et que quelque part ils essaient de justifié leurs propres échecs!

je dirais juste une chose: comptez dans la vie que sur vos acquis, non sur les acquis des autres!
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 02 septembre 2009 - 07:48

Voir le messageplacegoumayoo2, le 02 September 2009 - 12:12 AM, dit :

VOILÁ ENCORE UN PETIT IGNORANT QUI VEUT NOUS JOUER UN TOUR, WAARYA ARRÊTTE TON HYPOCRISIE. TOUS LES SOMALIENS Y COMPRIS LES DJIBOUTIENS SONT DES VRAIS TRIBALISTES. ALORS SOMMES-NOUS TOUS DES LOOSERS?
JE NE CROIS PAS.
ALORS LA RÉPONSE EST " NON "
MOI, JE DIS VIVE LE TRIBALISME ET VIVE LA SÉPARATION DES TRIBUS. CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS.

lol la preuve un looser commence toujours son intervention par une insulte!
toi t'as même pas besoin de prouver ton statut de raté!
bref tout les djiboutiens ne sont pas tribaliste, la preuve je suis un djiboutien et je ne suis ni de loin, ni de pres tribaliste!
moi je juge les gens par leurs actes!
pourquoi tu te sens visé? direct tu demarre ton intervention par une insulte! c'est normal ce que j'ai dit t'as offenser car t'es peut être un vrai et autenthique tribaliste!

quand tu dis chacun pour soi et Dieu pour tous! tu veux dire quoi? lol c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précedant: "comptez que sur vos acquis"! oups ca t'a échapper car t'es trop ignorant et aveuglé par ta haine vicérale et ta frustration!
ou peut être toi tu veux dire, que chacun compte sur son ethnie! lol la preuve que tu ne peux pas te prendre en charge tout seul, tu veux être dans la masse pour vivre, ! soit un homme et vit ton propre destin, ta vie, construit là seul! ne compte pas sur des humains comme toi! mais je crois que c'est trop tard pour toi, t'as trouver le moyen le plus facile d'assouvir ta pulsion pour le roi khat en allant chercher seulement ta botte chez un de tes cousins qui en te voyant venir chaque jeudi dit au plus profond de lui" encore ce pistolet ambulant, fait chier ce gars! "
donc , je n'ai aucunement l'intention de donner de lecons! car j'ai l'intime conviction que des ratés doublé d'ignorance incurable comme toi ne comprendrait pas la lecon, du moins si ils arrivent à la deceler en tant que telle!
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 02 septembre 2009 - 11:17

Voir le messagegeniushornafrica, le 02 septembre 2009 - 03:50 , dit :

Ou bien?

kiss

MERCI de ne pas prendre ton cas pour une généralité..... il me semble, en tout cas j'aime croire que l'espèce de MONSIEUR EASTLIFE est plus répendue que la tienne,ce qui te place dans la minorité qui nous fait honte, qui ralentit l'évolution innéluctable des mentalités...il est temps que chaque tribaliste ouvre les yeux, sorte de cet ignorance qui nous a fait tant de tort, il est temp qu'il prenne en considération sa propre existence, sa propre réussite dans une NATIONd'abord, UNE PATRIE, UNE REGION, UN CONTINENT ensuite...
-1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 02 septembre 2009 - 11:25

Voir le messagebouchra, le 02 September 2009 - 04:17 AM, dit :

MERCI de ne pas prendre ton cas pour une généralité..... il me semble, en tout cas j'aime croire que l'espèce de MONSIEUR EASTLIFE est plus répendue que la tienne,ce qui te place dans la minorité qui nous fait honte, qui ralentit l'évolution innéluctable des mentalités...il est temps que chaque tribaliste ouvre les yeux, sorte de cet ignorance qui nous a fait tant de tort, il est temp qu'il prenne en considération sa propre existence, sa propre réussite dans une NATIONd'abord, UNE PATRIE, UNE REGION, UN CONTINENT ensuite...

salut , au moins une personne censé ! merci de partager ces idées!
t'as tout dit "sa propre réussite dans une NATIONd'abord, UNE PATRIE, UNE REGION, UN CONTINENT ensuite...
"
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 02 septembre 2009 - 11:37

Voir le messageEASTLIFE, le 02 septembre 2009 - 08:25 , dit :

salut , au moins une personne censé ! merci de partager ces idées!
t'as tout dit "sa propre réussite dans une NATIONd'abord, UNE PATRIE, UNE REGION, UN CONTINENT ensuite...
"

Désolée d'avoir tardé à intervenir...ces gars là me font réfléchier sur la libre expréssion à laquelle je tiens tant... leurs propos ne sont pas dignes de ma patrie et leur inconscience me fait honte
-2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 02 septembre 2009 - 02:29

Voir le messagebouchra, le 02 September 2009 - 08:37 AM, dit :

Désolée d'avoir tardé à intervenir...ces gars là me font réfléchier sur la libre expréssion à laquelle je tiens tant... leurs propos ne sont pas dignes de ma patrie et leur inconscience me fait honte

Après la honte ( prise de conscience de l'absurdité) il faut la compréhension ( pour tirer ces esprits atteind vers le haut).
C'est ca le role de ceux qui ont le loisir de l'éveil dans cette confusion. La patrie a besoin de tous ses fils et filles on ne laisse personne a l'arrière.

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 02 septembre 2009 - 02:32 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 02 septembre 2009 - 03:01

Voir le messageDona del fuego, le 02 septembre 2009 - 12:29 , dit :

Après la honte ( prise de conscience de l'absurdité) il faut la compréhension ( pour tirer ces esprits atteind vers le haut).
C'est ca le role de ceux qui ont le loisir de l'éveil dans cette confusion. La patrie a besoin de tous ses fils et filles on ne laisse personne a l'arrière.

EN effet.... dommage que ces personnes aient déserté le sujet, puisque faute de compréhension, je reste sur ma honte ... et ce, depuis bien longtemp.
mais enfin, la patrie a t-elle réllement besoin de ces enfants inconscients, qui n'ont rien apprit du passé et qui par conséquent la retarde, la retarde tant pour avancer, pour aller mieux !!! je pensais que le tribalisme était une maladie incurable mais que la contagion serait maitrisée jusqu'à sa diparition par les nouvelles générations... mais je vois qu'il ya encore du boulot et il reste tant d'autres choses importantes dans tant d'autres domaines à faire
-2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 02 septembre 2009 - 03:18

Voir le messagebouchra, le 02 September 2009 - 12:01 PM, dit :

EN effet.... dommage que ces personnes aient déserté le sujet, puisque faute de compréhension, je reste sur ma honte ... et ce, depuis bien longtemp.
mais enfin, la patrie a t-elle réllement besoin de ces enfants inconscients, qui n'ont rien apprit du passé et qui par conséquent la retarde, la retarde tant pour avancer, pour aller mieux !!! je pensais que le tribalisme était une maladie incurable mais que la contagion serait maitrisée jusqu'à sa diparition par les nouvelles générations... mais je vois qu'il ya encore du boulot et il reste tant d'autres choses importantes dans tant d'autres domaines à faire

Si l'europe s'etait emputée de l'Allemagne parce que inconsciente et a retardé le rapprochement entre les pays Eu, elle serait pas là ou elle est (moteur de l'union avec la France).
Ca demande du travail oui et il faut pas en avoir peur, mais oui elle a besoin de tous ses fils et filles.
Sinon c'est prendre le risque de construire quelque chose avec une base perméable.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 02 septembre 2009 - 03:36

En reprenant Karl Marx qui parlait de la religion et le modifiant un peu : "Le tribalisme est le soupir de la créature frustrée. L'âme d'un pays désuni. De même que c'est l'esprit d'une tête sans esprit. C'est l'opium des frustrés"

"Le tribalisme est une bombe à fragmentation ethnique" Alpha Blondy

LE TRIBALISME TUE.
2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   president Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-décembre 08

Posté 02 septembre 2009 - 03:39

Voir le messageEASTLIFE, le 02 September 2009 - 06:04 AM, dit :

bonjour à tous!

je post ce sujet, juste pour vous faire part d'une remarque (dont je ne suis peut être pas le premier à le dire)!
cette remarque est que le tribalisme est l'arme des loosers, des frustrés, des faibles, les gars qui ont raté le train d'une société qui bouge!

ya que des ignorants, des gars qui n'ont pas réussit leurs vies dans la société qui vont toujours être les plus haineux!
celà est verifiée dans toute les sociétes! dans les parties d'extremes droites en europe ou aux USA, les membres dans leur majorités sont tous des gens à la ramasse, des loosers!

hey ben certains djiboutiens ne font pas exeption!
vous n'avez qu'à voire ce qui jugent et parlent de tribalisme, stigmatise les tributs, ne sont que des pauvres gens faibles et qui n'ont point réussit dans leurs vies!
ils imputent ainsi leurs échecs aux autres! c'est toujours la faute de l'autre ( le noir et l'arabe en Europe, en Afrique c'est l'ethnie...)

tu vois un gars ki n'a même pas fait le banc de l'école, en voyant un medecin (d'une couleur différente, ou d'une autre ethnie) dire, : vous voyez ils nous prennent la place! mais f*** il n'avait qu'à aller étudier et se former!

tout ca pour vous dire, que allant de l'avant! éduquant nos enfants, donnant leurs des valeurs autre que ca!

en tout cas, au lieu de stigmatiser l'autre, au lieu de perdre votre temps en ne parlant de trucs sans beaucoup d'intérêts pour nous, travailler, formez vous, attrapez le train de la societe!

aller salam!

eastlife ha daline, ok, kuwane wa kuwo qabilku sidi rer konfuredka madaxa ka galaye
ne se fatigue pas , ces katres ecrivains d djibnet sont des moryanes ''autrement di les bandits d muqodisho'' et un moryan n a pas besoin d conseil car ce pas la peine.
-2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 02 septembre 2009 - 03:45

Voir le messageCarpeDiem, le 02 September 2009 - 12:36 PM, dit :

En reprenant Karl Marx qui parlait de la religion et le modifiant un peu : "Le tribalisme est le soupir de la créature frustrée. L'âme d'un pays désuni. De même que c'est l'esprit d'une tête sans esprit. C'est l'opium des frustrés"

"Le tribalisme est une bombe à fragmentation ethnique" Alpha Blondy

LE TRIBALISME TUE.

Je préfère référencer Hadrawi sans le modifier; le tribalisme est la couverture du démunis .
Le riche ne s'en sert que pour assujettir non pour tisser ses alliances ou juger.
En d'autres termes pour rester avec Marx, l'opium du peuple .

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 02 septembre 2009 - 06:00

Salut dona,

"le tribalisme est la couverture du démunis" Peux-tu me donner ce vers de hadrawi dans sa version originale?

Pour ma part, je citerai ce celèbre vers de Abdillahi dit "timacade" <<dugsi male qabyaaladi waxey dumiso moyane >> qui veut dire par sa traduction directe en français << le tribalisme n'est pas un havre de paix si ce n'est qu' il est un cataclysme>>
ou encore, en modifiant legèrement une citation de Mao Zedong << le tribalisme est un poison >>

salaam!

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 03 septembre 2009 - 02:59

All I got to say is to break the Cycle.... Many centuries we have living based on tribalism. Maybe it worked for our forefathers, at this rate, it just holds us back from evolving from our past mistakes and move on for a better communities. Some people here showed the ignorance EASTLIFE mentioned in this post. Some people showed great discomfort and even shame towards their own people.

- Tribalism is indeed a poison, WE are humans at the end of the day. Same thing as Racism... It does not help retrieve some knowledge. Tribes, clans or race gives you an idea where you are from and who are but DOES NOT tell you or dictate what you should do in this planet.

- Tribalism never help to bring a country to a better development or create opportunities for those that needs it. How many people in Djibouti could come forward and say they refuse a person based on their ethnicity? NONE ... yet, these same people expect to be praise from the same people. What a sad world.

- Some people wants to be a opposition towards this regime, could they promise they won't drag tribalism into their policies? Today, impossible... Maybe Tomorrow... Never loose hope

- Educated men and women even showed this tribalism which is more dangerous. Pointing fingers is a regular move that a coward mastered it.

All we need is to break the cycle and start with ourselves. This country needs us everyday not or tomorrow. Then our children replace us by making sure we teach them better concept and morals than this shenanigans.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2