djibnet.com: Devoirs Materiel Des Maris Et Futur Maris - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Devoirs Materiel Des Maris Et Futur Maris Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 01 septembre 2009 - 02:57

Pouvons nous aujourd'hui au 21iem ciecle, encore parler des devoirs materiel du mari enver sa femme et son couple ? à savoir il est responsable de fournir un foyer, fournir de l'argent...
Oubien serai-ce obsolète aujourd'hui avec "l'egalité" des sexes ? avec la femme qui sort travailler, qui prend des responsabilités...
On parle de complementarité, mais je prefere eviter ce mot car pour la plupart c'est partager les role, moi l'homme je sort ramener de l'argent et toi femme tu t'occupe de la maison !
Dans notre société les traditions sont toujours ancré, un homme n'en est un vrai que si il a une maison, un bon salaire pour faire vivre sa famille, une voiture, ect... alors que de son coté la femme n'a aucun apport apart sa presence physique !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 01 septembre 2009 - 10:40

Voir le messageIrgac jabay, le 31 August 2009 - 11:57 PM, dit :

Pouvons nous aujourd'hui au 21iem ciecle, encore parler des devoirs materiel du mari enver sa femme et son couple ? à savoir il est responsable de fournir un foyer, fournir de l'argent...
Oubien serai-ce obsolète aujourd'hui avec "l'egalité" des sexes ? avec la femme qui sort travailler, qui prend des responsabilités...
On parle de complementarité, mais je prefere eviter ce mot car pour la plupart c'est partager les role, moi l'homme je sort ramener de l'argent et toi femme tu t'occupe de la maison !
Dans notre société les traditions sont toujours ancré, un homme n'en est un vrai que si il a une maison, un bon salaire pour faire vivre sa famille, une voiture, ect... alors que de son coté la femme n'a aucun apport apart sa presence physique !

oui on peut parler de devoir matériel du mari envers sa femme et cela n'exclus pas que la femme de son coté contribue à son foyer SI elle le veut (ca c 'est ce que dit la charia) et au 21 eme siècle c'est pas démodé juste nuancé. Le monde devient dur et je ne pense pas qu'elle aura le choix si elle tient à son foyer.

Vu l'évolution actuel tu pourrais mm demander un partage total 50-50 à ta femme et pour sur financièrement elle pourrait assumer, mais gare aux retombées psychologiques qui elles mm auront des retombées sur le comportement de la femme.

Quand une femme se met à ta hauteur sur tout c'est la fin de bcp de choses, de l'admiration qu'elle te portait jusqu'au respect parfois (regardes dans les pays hautement industrialisés). Investit tjrs plus, pcq le seul responsable de la famille c'est toi. Si dieu a instauré des lois lui qui nous connait le mieux, gardez les précieusement c'est mieux pr vous.

Quant aux besoins matériels dont on parle dans les lois, ce n’est pas des voitures 4*4 ni des maisons palaces, c'est les besoins élémentaires pour la beauté de la femme. Même si ta femme est PDG elle aura plus de plaisir, plus de fierté à porter un joli petit collier en or offert pr son mari pr l'anniversaire de leur rencontre que les diamants les plus prisés qu'elle se sera offerte à la dernière exposition de Johannesburg.

Cette histoire d'égalité est extrême, je préfère parler d'equité.

Un humble avis, salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 01 septembre 2009 - 12:39

Voir le messageDona del fuego, le 01 September 2009 - 08:40 AM, dit :

oui on peut parler de devoir matériel du mari envers sa femme et cela n'exclus pas que la femme de son coté contribue à son foyer SI elle le veut (ca c 'est ce que dit la charia) et au 21 eme siècle c'est pas démodé juste nuancé. Le monde devient dur et je ne pense pas qu'elle aura le choix si elle tient à son foyer.

Vu l'évolution actuel tu pourrais mm demander un partage total 50-50 à ta femme et pour sur financièrement elle pourrait assumer, mais gare aux retombées psychologiques qui elles mm auront des retombées sur le comportement de la femme.

Quand une femme se met à ta hauteur sur tout c'est la fin de bcp de choses, de l'admiration qu'elle te portait jusqu'au respect parfois (regardes dans les pays hautement industrialisés). Investit tjrs plus, pcq le seul responsable de la famille c'est toi. Si dieu a instauré des lois lui qui nous connait le mieux, gardez les précieusement c'est mieux pr vous.

Quant aux besoins matériels dont on parle dans les lois, ce n'est pas des voitures 4*4 ni des maisons palaces, c'est les besoins élémentaires pour la beauté de la femme. Même si ta femme est PDG elle aura plus de plaisir, plus de fierté à porter un joli petit collier en or offert pr son mari pr l'anniversaire de leur rencontre que les diamants les plus prisés qu'elle se sera offerte à la dernière exposition de Johannesburg.

Un humble avis, salam

Dona ;

moi je contribuerai physiquement et deja c'est un sacrifice immense de ma part !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 01 septembre 2009 - 01:43

Voir le messageyeux de biche_, le 01 September 2009 - 09:39 AM, dit :

Dona ;

moi je contribuerai physiquement et deja c'est un sacrifice immense de ma part !

1 'tiens' vaut mieux que 2 ' tu auras' dit on.

On en reparlera quand tu seras mariée avec un salaire et un bambin qui te regarde.
Tu penses pouvoir lui dire non on a pas de quoi t'acheter ta playstation ou te payer ta sortie en classe verte, tes futures études pour devenir medecin ( le reve de tt les gosses) pcq papa a tout dépenser pr te nourrir, t'habiller et te chauffer et moi je contribu que physiquement et mon salaire c'est juste pour moi.

Tu peux pas être féministe et matérialiste à la fois, cela n'a pas de sense.
Alors je pense que c'est juste la fougue de l'age et qu'avec le temps se révèlera une femme bonne une mère douce capable de mm sacrifier sa présence physique sur terre pr son foyer. Time will tell you

Ramadan Kareem
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 02 septembre 2009 - 07:27

Voir le messageDona del fuego, le 01 September 2009 - 11:43 AM, dit :

1 'tiens' vaut mieux que 2 ' tu auras' dit on.

On en reparlera quand tu seras mariée avec un salaire et un bambin qui te regarde.
Tu penses pouvoir lui dire non on a pas de quoi t'acheter ta playstation ou te payer ta sortie en classe verte, tes futures études pour devenir medecin ( le reve de tt les gosses) pcq papa a tout dépenser pr te nourrir, t'habiller et te chauffer et moi je contribu que physiquement et mon salaire c'est juste pour moi.

Tu peux pas être féministe et matérialiste à la fois, cela n'a pas de sense.
Alors je pense que c'est juste la fougue de l'age et qu'avec le temps se révèlera une femme bonne une mère douce capable de mm sacrifier sa présence physique sur terre pr son foyer. Time will tell you

Ramadan Kareem

salut Dona

materialiste ? J'ai pas dit que je vais elire mon maris pour son salaire ........... j'ai juste que je n'acheterai pas un homme , sxb , mon bien et mon ponion c'est pour ma famille d'origine ,je n'aide que ceux avec qui je parrage un lien de sangs le reste ne sont que des visiteurs , des gens qui sont ephemerement lol present !

Je prefere mille fois combler la demeure de mes cousins du 3eme degrés qu'a celui de mon maris !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
-1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 02 septembre 2009 - 07:30

Actuellement a djibouti , les femmes contribuent a la construction de leurs foyers ....jeune vierge toute neuve qui pai pour se faire marier subhane ......

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 02 septembre 2009 - 08:58

Voir le messageyeux de biche_, le 02 septembre 2009 - 04:27 , dit :

salut Dona

materialiste ? J'ai pas dit que je vais elire mon maris pour son salaire ........... j'ai juste que je n'acheterai pas un homme , sxb , mon bien et mon ponion c'est pour ma famille d'origine ,je n'aide que ceux avec qui je parrage un lien de sangs le reste ne sont que des visiteurs , des gens qui sont ephemerement lol present !

Je prefere mille fois combler la demeure de mes cousins du 3eme degrés qu'a celui de mon maris !

lol

Voici Mesdames, Mlle et Mr un example parfait d'une JAH-MAGARATO, une espece tres repondu entre PK20 et PK51! Tres connu pour leur commentaire mal placés et leur incohérences!
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 02 septembre 2009 - 09:20

Voir le messageEsCoBaR, le 02 September 2009 - 06:58 AM, dit :

lol

Voici Mesdames, Mlle et Mr un example parfait d'une JAH-MAGARATO, une espece tres repondu entre PK20 et PK51! Tres connu pour leur commentaire mal placés et leur incohérences!

on dit ''espèce répandue " .....lol

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 02 septembre 2009 - 11:28

Voir le messageyeux de biche_, le 02 septembre 2009 - 04:27 , dit :

salut ma biche.... juste pour te dire que logiquement, la démeure de ton époux est également la tienne, celle de tes enfants...MAIS LE TEMPS TE LE DIRA
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 02 septembre 2009 - 08:15

Voir le messageDona del fuego, le 01 septembre 2009 - 08:40 , dit :

Investit tjrs plus, pcq le seul responsable de la famille c'est toi. Si dieu a instauré des lois lui qui nous connait le mieux, gardez les précieusement c'est mieux pr vous.

et je dis "vive la laicité" c'est à dire la séparation de l'état et de la religion pour que des gens comme toi n'impose pas au peuple des lois inspirés par un Dieu que personne n'a jamais rencontré
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 03 septembre 2009 - 03:22

As of today ... Is all about sharing responsibilities. Being Housewife cost and too pricey. To tell you the truth, mostly of us are not cutting for that lifestyle. Come on, imagine yourself in your house 20h/7 days.
I could already see you jumping off your seat.

Another thing ... you can't build someone's house if your house is not stable for starter.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 03 septembre 2009 - 04:13

Voir le messageDona del fuego, le 01 septembre 2009 - 08:40 , dit :

Quant aux besoins matériels dont on parle dans les lois, ce n’est pas des voitures 4*4 ni des maisons palaces, c'est les besoins élémentaires pour la beauté de la femme. Même si ta femme est PDG elle aura plus de plaisir, plus de fierté à porter un joli petit collier en or offert pr son mari pr l'anniversaire de leur rencontre que les diamants les plus prisés qu'elle se sera offerte à la dernière exposition de Johannesburg.

Un humble avis, salam

belle réponse que je partage completement.
Pour YDB, sister tu disais que t'etais en stage en ce moment, alors trouve toi un job et un mari avant tout et on reparlera apres :P :P
Qui sait ! avec le temps tu changeras un peu peut etre
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 septembre 2009 - 07:19

Voir le messagebouchra, le 02 September 2009 - 09:28 AM, dit :

[/b]

salut ma biche.... juste pour te dire que logiquement, la démeure de ton époux est également la tienne, celle de tes enfants...MAIS LE TEMPS TE LE DIRA

salut ma sis bouchra

je te salue cousine !

"
-1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 septembre 2009 - 07:22

Voir le messageMabrouka, le 03 September 2009 - 02:13 AM, dit :

belle réponse que je partage completement.
Pour YDB, sister tu disais que t'etais en stage en ce moment, alors trouve toi un job et un mari avant tout et on reparlera apres Image IPB Image IPB
Qui sait ! avec le temps tu changeras un peu peut etre

salut sis mabrouka

looolll , les djiboutiens et djiboutiennes du bled , ne font que grossire , faire ds enfants et excercer un travail de mi temps lol ......pas trop enviable !

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 03 septembre 2009 - 09:58

Voir le messageyeux de biche_, le 03 September 2009 - 07:22 AM, dit :

salut sis mabrouka

looolll , les djiboutiens et djiboutiennes du bled , ne font que grossire , faire ds enfants et excercer un travail de mi temps lol ......pas trop enviable !

Mais no ma chere , ne generalise pas tt le monde :lol: si et seulement tu voyais le corps de hassan med , tu me supplierais un marriage force' et rapide faite sur place :lol: sheeko ... Je ne sors pas chez moi a Djibouti tellement que .......:lol:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2