djibnet.com: Djibouti Delivre Des Carte D'identite' Aux Refugies - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Delivre Des Carte D'identite' Aux Refugies ce pas possible !!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 31 août 2009 - 02:48

Djibouti delivre des carte d'identite' aux refugies de Ali Addeh qui compte 10 000 ames . Les nouveaux citoyens vivant à Ali Addeh, ont été heureux de recevoir la nouvelle carte, ce qui est sûr de ce qu'ils pourraient changer pour eux . « Nous sommes sûr qu'elle nous permette de trouver un travail », ont il indiqué. Enfin nous sommes des Citoyens dit ils en souriant ?

Source : http://fr.allafrica....0908270876.html

Et now IOG est en train d'implanter des haweya et des darood dans le pays ? la honte :blink:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 août 2009 - 03:15

Voir le messagehassan med, le 31 August 2009 - 11:48 AM, dit :

Djibouti delivre des carte d'identite' aux refugies de Ali Addeh qui compte 10 000 ames . Les nouveaux citoyens vivant à Ali Addeh, ont été heureux de recevoir la nouvelle carte, ce qui est sûr de ce qu'ils pourraient changer pour eux . « Nous sommes sûr qu'elle nous permette de trouver un travail », ont il indiqué. Enfin nous sommes des Citoyens dit ils en souriant ?

Et now IOG est en train d'implanter des haweya et des darood dans le pays ? la honte :blink:

Ton lien marche pas Hassan, mais quoi de plus étonnant, aux élections précèdentes il a fait la mm chose avec des somalilandais. Pr le troisième on recrute dans les camps de réfugiés à djibouti mm c'est deja mieux lol

Et tu t'étonnes quand je dis que non seulement les issas mais les vrais djiboutiens dans leur ensemble vont devenir des palestiniens, sans terre ni nation, parce que remplacés?

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 31 août 2009 - 03:21 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 31 août 2009 - 03:43

Voir le messageDona del fuego, le 31 August 2009 - 03:15 PM, dit :

Et tu t'étonnes quand je dis que non seulement les issas ?

source : http://fr.allafrica....0908270876.html

Ne t'inquiete pas pour les autres , ils ont dejas leur terre promise " la terre volante" comme ils la surnomme " somliland wad dushey " , malheureusement Les Issas et les Afars souffriront de plus , c'est nous qui seront perdants

Ce message a été modifié par hassan med - 31 août 2009 - 04:12 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 31 août 2009 - 04:37

Voir le messagehassan med, le 31 août 2009 - 02:48 , dit :

Je viens de lire le texte du lien. Il s'agit de Carte d'Identité pour Refugié (inscrit et
reconnu, contrairement au migrants illégaux, sans statut) et non de CIN/CID!

Je pense que ces cartes ne sont pas un danger pour les djiboutiens, au contraire, elles
vont renforcer leur sécurité car il sera plus facile d'identifier les dizaines de
milliers de personnes qui vivent partout au pays. Ceux qui sont sans documents seront
pourchassés par la police et les autres vivront en paix.

Autre chose, ces cartes ne permettent pas à leurs détenteurs de voter ou de travailler
à la fonction publique. Ce sont les CIN vendues à n'importe qui par les agents corrompus
du gouvernement qui présentent des risque dans ce domaine.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 août 2009 - 05:12

Voir le messagehangool_la_tuuray, le 31 August 2009 - 01:37 PM, dit :

Je viens de lire le texte du lien. Il s'agit de Carte d'Identité pour Refugié (inscrit et
reconnu, contrairement au migrants illégaux, sans statut) et non de CIN/CID!

Je pense que ces cartes ne sont pas un danger pour les djiboutiens, au contraire, elles
vont renforcer leur sécurité car il sera plus facile d'identifier les dizaines de
milliers de personnes qui vivent partout au pays. Ceux qui sont sans documents seront
pourchassés par la police et les autres vivront en paix.

Autre chose, ces cartes ne permettent pas à leurs détenteurs de voter ou de travailler
à la fonction publique. Ce sont les CIN vendues à n'importe qui par les agents corrompus
du gouvernement qui présentent des risque dans ce domaine.

En ayant pas sut ouvrir le lien, c'est bien ce spectre là que j'ai vu défilé.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 31 août 2009 - 05:26

Voir le messageplacegoumayoo2, le 31 August 2009 - 02:14 PM, dit :

LISEZ BIEN D'ABORD L'ARTICLE AU LIEU DE PARLER DANS LE VIDE ET DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.
DJIBOUTI EST SIGNATAIRE DE LA CONVENTION DE 1951, RÉLATIVE AU STATUT DES REFUGIÉS, RATIFIEÉ PAR LE GOUVERNEMENT DE DJIBOUTI EN 1977 DONC NOUS SOMMES OBLIGÉS DE PRENDRE NOS RESPONSABILITÉS. DJIBOUTI EST UN ÉTAT DE DROIT, DONC LE GOUVERNEMENT DOIT RESPECTER SES ENGAGEMENTS. CES REFUGIÉS ONT LE DROIT D'AVOIR UN DOCUMENT DU HCR OU DE L'ONARS.
N.B: CE DOCUMENT N'EST PAS LA CARTE D'IDENTITÉ NATIONALE.

Arrêtez la comédie!!
Vous allez faire croire qu'il y a ou qu'il y aura une différence entre cette carte et la carte d'identité!!! :lol:
Faites-moi rire, déjà, il n'y avait pas de différence ce qui avait une carte et ceux qui ne l'avaient pas!! :( .

Pour arrêter l'hypocrisie, il aurait mieux valu leur donner la "vraie"!
De mon côté, je ne suis pas contre la naturalisation des étrangers, mais l'extermination des citoyens.
Iog ne fait pas une politique d'intégration des étrangers, il fait une politique de nettoyage ethnique! Il remplace les "autochtones" par une autre population et il pense que celle-ci lui sera favorable du moins d'un certain temps.

Le problème de djibouti n'est pas les étrangers, mais d'iog!!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 août 2009 - 05:39

Voir le messageplacegoumayoo2, le 31 August 2009 - 02:14 PM, dit :

LISEZ BIEN D'ABORD L'ARTICLE AU LIEU DE PARLER DANS LE VIDE ET DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.
DJIBOUTI EST SIGNATAIRE DE LA CONVENTION DE 1951, RÉLATIVE AU STATUT DES REFUGIÉS, RATIFIEÉ PAR LE GOUVERNEMENT DE DJIBOUTI EN 1977 DONC NOUS SOMMES OBLIGÉS DE PRENDRE NOS RESPONSABILITÉS. DJIBOUTI EST UN ÉTAT DE DROIT, DONC LE GOUVERNEMENT DOIT RESPECTER SES ENGAGEMENTS. CES REFUGIÉS ONT LE DROIT D'AVOIR UN DOCUMENT DU HCR OU DE L'ONARS.
N.B: CE DOCUMENT N'EST PAS LA CARTE D'IDENTITÉ NATIONALE.

Djibouti est tellement respectueuse de la convention de genève qu'elle rend à la dictature éthiopienne les soldats qui ont fait le choix de fuir vers djibouti, renoncer à arroser ( pilote de chasse) l'erythrée et qui se sont déclaré réfugiés.

C'est pas pcq une fois ils (le govt) fait un truc qui est pas louche que c'est ange, stop propaganda !

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 31 août 2009 - 08:16

Voir le messagehassan med, le 31 August 2009 - 11:48 AM, dit :

Tu t'insurges quand on renvoie des clandestins d'Europe.....
Mais tu ne supportes pas qu'un réfugiè vienne à Djibouti!!!
Trop fort "Hyper-Mytho"!!!
"D'accord chez les autres mais pas chez nous!"c'est ta nouvelle devise
:lol: :lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
-1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 31 août 2009 - 08:31

Voir le messagethorgal, le 31 August 2009 - 08:16 PM, dit :

TRES BONNE REMARQUE
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   hangool_la_tuuray Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 09
Interests:
Qolxad sifayn iyo soofayn,
Wilwile, Guux, Baarcade
Reer oodis iyo geela lisidl
Loox banaan bood-bood
Haasaawe baadiye

Posté 31 août 2009 - 10:23

Voir le messagewaakan, le 31 août 2009 - 08:31 , dit :

TRES BONNE REMARQUE

Une bonne remarque que j'appuie moi aussi (même si pendant le ramadan j'évite les sujets
qui nous divisent).

Un petit rappel chers amis: Dans le cas djiboutien, il y a beaucoup de 'refugiés' qui sont
les enfants et les familles aisées (politiciens, grands fonctionnaires, grands
officiers, etc.). Ils sont partout (Europe, Canada, USA, etc.) Ils font ça pour étudier
gratuitement parce qu'ils ne sont pas fichus de réuissir (même dans le système contrôlé
par leurs parents). Ils se présentent comme refugiés somaliens, éthiopiens et très peu comme
djiboutiens. Ils prennent la place des vrais refugiés dans le monde! Alors, ces refugiés
sont bloqués chez nous, sans papiers. Innaa Lillaah!

Dans ce forum, tout le monde était scandalisé par les policiers espagnols qui déportaient
de façon bestiale un immigré clandestin venu d'un autre continent. En faisant ça les
européens sont taxé de raciste. Et nous, qu'est-ce que nous sommes, vis-à-vis des somaliens
et des éthiopiens?

Mois je trouve inhumain que ces refugiés soient resté aussi longtemps sans aucun papier
dans un pays si proche des leurs! Innaa Lillah! Il faut combattre l'immigration clandestine,
bien sûr mais il ne faut pas tout mélanger.

Il faut savoir ce qu'on veut. Droit du sang ou droit du sol? Il faut choisir.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 31 août 2009 - 10:44

Voir le messagethorgal, le 31 August 2009 - 01:16 PM, dit :

salut
t'as raison thorgal! ca c'est le plus gros probleme des africains!
tous les africains ne tolerent pas k'il y ai des etranger dans leurs pays! des k'il ya un etranger (surtout africain) ils le traitent de tout! (prend le cas dernierement au gabon, ils ont faillit lyncher un gars juste parcequ'il etait supposer étranger)!
mais en europe des que ces gars se voient refuser le droit d'asile, refoulé ou même qu'on leurs disent vous n'avez pas le droit de votes, et là ca crie "racisme"!
c'est tout l'hypocrisie des africains (du nord au sud ,de l'ouest à l'est)!
en afrique du sud ils ont lyncher des gars t'imagine, des freres comme eux!
je dis toujour si l'afrique aurait été dans la position que l'europe occupe, je te dis ca aurait craint vraiment pour les autres!

en tout cas je m'obstine à dire ke tous ne sont pas comme ca, et heureusement!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   samarone Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 09

Posté 01 septembre 2009 - 02:20

Voir le messagefreeman, le 31 August 2009 - 05:26 PM, dit :

Arrêtez la comédie!!
Vous allez faire croire qu'il y a ou qu'il y aura une différence entre cette carte et la carte d'identité!!! :lol:
Faites-moi rire, déjà, il n'y avait pas de différence ce qui avait une carte et ceux qui ne l'avaient pas!! :( .

Pour arrêter l'hypocrisie, il aurait mieux valu leur donner la "vraie"!
De mon côté, je ne suis pas contre la naturalisation des étrangers, mais l'extermination des citoyens.
Iog ne fait pas une politique d'intégration des étrangers, il fait une politique de nettoyage ethnique! Il remplace les "autochtones" par une autre population et il pense que celle-ci lui sera favorable du moins d'un certain temps.

Le problème de djibouti n'est pas les étrangers, mais d'iog!!!!

[lef][left][/On distribue la carte d'identite depuis x temps pour des non citoyens . Pour la colere maintenant ,la raison la plus forte est toujours la meilleur. KAROURA KUUWIYE FADHIYEE KAAR KI WAA LAGA GOYNAYA SOO KUULALA YAA YIDHA.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 01 septembre 2009 - 02:35

Voir le messagesamarone, le 01 September 2009 - 02:20 PM, dit :

[lef][left][/On distribue la carte d'identite depuis x temps pour des non citoyens . Pour la colere maintenant ,la raison la plus forte est toujours la meilleur. KAROURA KUUWIYE FADHIYEE KAAR KI WAA LAGA GOYNAYA SOO KUULALA YAA YIDHA.

Parmis ces nouveaux citoyens , on cite un certain "Siad , un refugie' de daraod ", qui vient de recevoir sa carte :lol: , il y a bq des bruits a q3 :lol:
[size="6"]
[/size]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 01 septembre 2009 - 02:39

Voir le messagehassan med, le 01 September 2009 - 11:35 AM, dit :

Parmis ces nouveaux citoyens , on cite un certain "Siad , un refugie' de daraod ", qui vient de recevoir sa carte :lol: , il y a bq des bruits a q3 :lol:

En fait, tu as enfin une carte d'identité???
C'est pour ça que tu voulais nous parler des cartes!!
:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 01 septembre 2009 - 02:43

Voir le messagethorgal, le 31 August 2009 - 08:16 PM, dit :

Djibouti n'est pas riche mon ami comme l'Europe .. Elle a dejas des difficultes a nourir ses propres enfants ,et toi tu parles des etrangers !!!!
[size="6"]
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3