djibnet.com: Le Gmao - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Gmao Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 11 août 2009 - 07:21

chers lecteurs/lectrices

avez vous eu l'occasion de travailler sur le GMAO (gestion de la maintenance assisté a l'ordinateur) a djibouti ? je pense que c'est pas encore venu........au bled!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 14 août 2009 - 07:50

Voir le messageyeux de biche_, le 11 August 2009 - 04:21 PM, dit :

chers lecteurs/lectrices

avez vous eu l'occasion de travailler sur le GMAO (gestion de la maintenance assisté a l'ordinateur) a djibouti ? je pense que c'est pas encore venu........au bled!

Salam YDB,

Je crois avoir entendu que DP world utilisation un progiciel de ce type pour sa gestion du port. Je ne sais pas exactement le nom du logiciel qu'ils utilisent mais j'ai vu des anciens camarades de classe travaillant pour DPW partir un peu partout dans le monde pour se former sur ce type de solution de gestions.

Je pense que c'est un bon pôle riche d'activités pour quelqu'un qui se cherche un métier. Les logiciels d'aide à la décision de manière générale ont un très bon avenir.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 05 septembre 2009 - 10:23

Voir le messageyeux de biche_, le 11 August 2009 - 04:21 PM, dit :

chers lecteurs/lectrices

Bonjour,

Oui j'ai eu l'occasion de travailler sur un GMAO, il est utilisé par le Port de Djibouti depuis 2005 et le Port de Doraleh depuis son inauguration. Ce système s'appelle Maximo et c'est le leader mondial au niveau de GMAO. Il a été developpé par MRO Software et IBM l'a rachété depuis 2003 je crois.

Sinon un très bon système, il englobe la chaine complète de la processus (Maintenance avec les Bons des travaux, la maintenance préventive, l'approvisionnement et la gestion des stock, l'achat jusqu'à la facturation). Tout est géré dans un processus de Workflow. Il fournit des outils d'aide à la décision très performant et dispose un KPI intégré pour la mesure des performances.

@++
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1