djibnet.com: Mobilisation De La Diaspora Pour Faire Tomber Le Regime - djibnet.com

Aller au contenu

  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobilisation De La Diaspora Pour Faire Tomber Le Regime Interview du comité du forum de l'opposition de Bruxelles. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
123
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 10 août 2009 - 02:06

http://www.somalirad...0809Reyaale.htm





Interview réalisé par le porte parole du comité d’organisation du forum de Bruxelles Ahmed Reyaleh Bouh par la radio somali Danemark.



Journaliste : Nous vous invitons à une émission consacrée à la tenue d’une grande conférence par l’opposition Djiboutienne à Bruxelles.

Journaliste : Nous apprenons que l’Opposition Djiboutienne organise une grande conférence réunissant la société civile Djiboutienne, la diaspora de part le monde et l’ensemble de l’opposition Djiboutienne à Bruxelles, que pouvez vous nous dire sur l’objectif et la nature de celle-ci ?



Ahmed Reyaleh : L’objectif de cette conférence est de sensibiliser l’ensemble de la diaspora Djiboutienne sur les situations catastrophiques que traverse Djibouti actuellement notamment le danger que cours le pays à savoir l’imminence d’une guerre civile, ainsi que l’urgence du refus du changement de la constitution Djiboutienne.



Journaliste : Djibouti est l’un des pays le plus stable de la région depuis son indépendance, il a été notamment épargné des guerres civiles des pays de la région, quels genres de problèmes souffre Djibouti ?

A.R : Ce sont des problèmes cruciaux qui font souffrir le peuple djiboutien et dont le système en place est responsable. En apparence la république de Djibouti paraît politiquement stable, mais le système dictatorial en place utilise des méthodes extrêmement violentes, il règne par la terreur, les intimidations, les arrestations voir les exactions sommaires, il appauvrit la population pour mieux les gouverner. Pis encore, il veut modifier la constitution pour pérenniser ce système. Ce qui amènera une guerre civile sans précédente voir une catastrophe. D’où notre mobilisation aujourd’hui à Bruxelles.

Journaliste : Si je comprends bien, vos problèmes sont d’ordre politique ; il existe pourtant un multipartisme à Djibouti, vous pouvez constituer des partis politiques pour battre par les urnes ; cela ne vous est-il pas possible ?

Ahmed Reyaleh : A Djibouti, la liberté même les plus élémentaires sont inexistantes , on accepte plus aucune voix discordante, chaque citoyen est sommé soit de rentrer dans les rangs du système soit les menaces et la prison, n’en parlons alors même pas de parti , les droits les plus fondamentaux, travailler, penser, de proposer, sont quotidiennement bafoués. Toute personne se réclamant d’un parti politique est systématiquement isolée, expropriée, licenciée, l’on ne peut même pas s’asseoir, discuter avec un supposé opposant politique, vous consentirez avec moi que même les partis existants sont tous chassés du pays.



Journaliste : D’après nos informations la dernière élection était ouverte à l’opposition mais cette dernière a été incapable d’y participer ?

Ahmed Reyaleh : Les citoyens qui sont privés de penser autrement ne peuvent pas participer à une élection, militer ou s’identifier à un parti politique autre que le régime est synonyme de prison, c’est la raison pour laquelle les opposants Djiboutiens sont tous contraints à l’exil et dénoncer de l’extérieur est la seule issue. C’est aussi pourquoi personne, je dis bien personne ne peut exposer des idées neuves, un programme, un projet politique, une vision pour Djibouti.



Journaliste : Pourquoi n’avons-nous pas entendu parler par les medias Djiboutiens, des ONG internationaux sont présents à Djibouti, pourquoi ne parlent ils pas des souffrances que vous dénoncez ?

A H : Les médias à Djibouti ne sont pas libres, le journaliste qui doit exercer son métier n’a plus aucune liberté, ni vous ni quiconque ne peut parler des difficultés des Djiboutiens au risque de subir des pressions. Actuellement la célèbre artiste Djiboutienne NIMA DJAMA, croupit en prison depuis deux mois pour avoir parler de la situation inacceptable du peule, ceci est l’illustration parfaite, Mahdi Abdillahi, numéro deux d’un parti politique a été torturé jusqu’à ce que mort s’en suive en prison, l’homme d’affaire Abdourahman Boreh est chassé de son pays et son business est liquidé à Djibouti. Je peux vous en citer un millier d’exemples récents, tous cela sous les yeux impuissants de la presse Djiboutienne qui est réduite au silence. Djibouti a la particularité d’être un petit pays ou tout le monde connaît tout le monde et les medias ne sont pas indépendants.

Journaliste : L’image que le monde a de Djibouti est que vous êtes un petit pays qui a su tirer son épingle du jeu vu l’instabilité de la région de la corne d’Afrique, son économie se développe exponentiellement, le chômage recule, beaucoup de projet y sont menés , c’est le cas du port de l’aeroport,et du pont entre l’Afrique et l’Asie passant par Djibouti en cours. Vous jouez aussi un rôle important par la présence des armées du monde, existe-t-il une autre image que celle-ci de Djibouti ?



AR : Un progrès économique se répercuté sur la vie de la population de ce pays, or il y a une extrème pauvreté dont souffre 80% des Djiboutiens. Un progrès économique est-il compatible, peut-il cohabiter avec une misère totale de toutes les couches sociales à votre avis ? Je dois malheureusement vous avouer qu’en réalité la population Djiboutienne dans son ensemble vit dans la pauvreté la plus absolue.

Quant aux projets que vous énoncez, plus de 80% d’entre eux sont des mensonges, de la poudre aux yeux, certes des investissements existent mais le peuple n’en profite absolument pas.

A vrai dire peut-on dire que Djibouti n’a pas les moyens d’offrir de l’électricité, de l’eau et une vie décente à son peuple ? Non, c’est honteux, il y a là un système qui appauvrit son peuple pour mieux le maîtriser, qui l’harcèle, le persécute, le terrorise pour rester au pouvoir, c’est inadmissible aujourd’hui. En réalité le régime n’accepte aucune voix discordante, soit on est corrompu à coup de billets soit la prison est la dernière alternative, voir jusqu’à assassiner comme il a fait ce dernier temps.

Journaliste : Si je reviens à votre rencontre, les participants sont ils des Djiboutiens longtemps expatriés ?

AR : Pas seulement, notre mobilisation rassemble la société civile, la diaspora de part le monde, les intellectuels, les commerçants, nous invitons tout Djiboutiens ou qu’ils soient apportant sa contribution et ses idées pour sauver Djibouti.



Journaliste : peut-on envisager que des participants viennent de Djibouti ?

AR : Il faut savoir que la majorité des opposants Djiboutiens, des intellectuels, des indépendants ont quitté le pays et vivent à travers le monde, n’ayant pas pu supporter la situation extrêmement préoccupante du peuple Djibouti et ce régime irresponsable.

Tous ceux-là nous communiquent constamment leurs préoccupations et sont prêts à participer une quelconque rencontre pourvu qu’elle sauve le pays et le peuple d’un désastre annoncée que l’opinion internationale et l’occident ferme les yeux.

Journaliste : Pour finir, pouvez vous nous dire quelque chose sur l’organisation d’un tel événement et vos attentes ?

AR : L’une des attentes de ce rassemblement est la mobilisation de la masse Djiboutienne dans le monde, qu’elle n’a plus raison d’avoir peur, de recréer la confiance des uns aux autres et de s’unir, de ne plus s’isoler avec la souffrance et se mettre ensemble pour chercher comment chasser cette dictature de notre pays et de le sauver d’une catastrophe imminente.

Journaliste : je vous en remercie A R.

AR : Je vous remercie également.



Un membre du comité.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dougsiye Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
15
Inscrit :
28-mars 09

Posté 10 août 2009 - 02:59

Venant de l`autre cote de continent.Insha Allah je serai la bas pour donner 1 soutien total pour mon peuple intelLectueLlemnt et financemnt. c`est a nous le diaspora djiboutien/nnes pour sauver notre patrie.Il faux lancer une grande compagne nationale et internationale pour lutter contre l`administraion d`IOG et son equipe malfaiteurs. Le temps est arrivee pour halter/stopper ld strtagie politique de cette administration pour diviser et regner les Djiboutiens.
Vraiment, c` 1 idee extraordinaire! Ns sommes avec vous mr. Bouh. ns avons attendu impatientmnt d'1 telle conference.
vive la Rep.de Djibouti.
vive le peuple Djiboutien
NABAD-WAGARI -SALAM-PEACE AND lOVE!!!!!!
NABADI WAA DOUGSI!
Dougsiye.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
938
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 août 2009 - 11:10

Voir le messageDougsiye, le 09 August 2009 - 11:59 PM, dit :

Venant de l`autre cote de continent.Insha Allah je serai la bas pour donner 1 soutien total pour mon peuple intelLectueLlemnt et financemnt. c`est a nous le diaspora djiboutien/nnes pour sauver notre patrie.Il faux lancer une grande compagne nationale et internationale pour lutter contre l`administraion d`IOG et son equipe malfaiteurs. Le temps est arrivee pour halter/stopper ld strtagie politique de cette administration pour diviser et regner les Djiboutiens.
Vraiment, c` 1 idee extraordinaire! Ns sommes avec vous mr. Bouh. ns avons attendu impatientmnt d'1 telle conference.
vive la Rep.de Djibouti.
vive le peuple Djiboutien
NABAD-WAGARI -SALAM-PEACE AND lOVE!!!!!!
NABADI WAA DOUGSI!
Dougsiye.


Je sent la lueur du changement je ne la raterais pr rien au monde.
simonet et aastanti, une occasion de nous revoir peut être? lol

salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
387
Inscrit :
26-juin 03
Location:
Djibooty

Posté 10 août 2009 - 11:30

Hey les Expats juste pour votre info ici tout vas bien meme quand tout vas mal Image IPB
!
Vs voulez manifester vener faire un tour a Djibouti mais prendre deux ou troix panneaux en scnadant a mort le regime dans un ruelle propre C'EST DES PAROLE EN L'AIR!

Alors svp Image IPB


Et les opposant expats c'est la meme chose Image IPB!
On pas beson de vendeur de chiméres Image IPB!!!!!!!

La misere et l'injustice les djib le vivent au quotidien et font avec! Vs voulez les aider?
Venez vivre leur peineavec eux!
C'est facile de prendre un billet d'avion et faire la grande gueule mais la realité c'est une autre histoire

Citation

If u can talk theTALK
U gotta walk the WALK

Ce message a été modifié par EsCoBaR - 10 août 2009 - 11:31 .

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 août 2009 - 11:44

Voir le messageEsCoBaR, le 10 August 2009 - 08:30 AM, dit :

Hey les Expats juste pour votre info ici tout vas bien meme quand tout vas mal Image IPB
!
Vs voulez manifester vener faire un tour a Djibouti mais prendre deux ou troix panneaux en scnadant a mort le regime dans un ruelle propre C'EST DES PAROLE EN L'AIR!

Alors svp Image IPB


Et les opposant expats c'est la meme chose Image IPB!
On pas beson de vendeur de chiméres Image IPB!!!!!!!

La misere et l'injustice les djib le vivent au quotidien et font avec! Vs voulez les aider?
Venez vivre leur peineavec eux!
C'est facile de prendre un billet d'avion et faire la grande gueule mais la realité c'est une autre histoire


Quel hyprocrite!! çà t'arrange que la situation continue ainsi car c'est ton gain de pain!!
Le dispora djiboutiennne doit créer à l'extérieur l'espoir et le soutien nécessaire pour un soulèvement au pays.
Nous seront là.
Nous apportons tout notre soutien au peuple djiboutien qui vit au quotidien dans la misère et la soumission.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
387
Inscrit :
26-juin 03
Location:
Djibooty

Posté 10 août 2009 - 11:54

Voir le messagefreeman, le 10 août 2009 - 08:44 , dit :

Quel hyprocrite!! çà t'arrange que la situation continue ainsi car c'est ton gain de pain!!
Le dispora djiboutiennne doit créer à l'extérieur l'espoir et le soutien nécessaire pour un soulèvement au pays.
Nous seront là.
Nous apportons tout notre soutien au peuple djiboutien qui vit au quotidien dans la misère et la soumission.


lol t'es fort toi tu me juge deja?? Ask around about me before talkin'!

Qui es l'hypocrite?

Soulevement??? et le consequences? biensure tu ne sera pas la pour les voir ou les vivre?
J'appel ca des LACHE

Le peuple n'as besoin de votre soutien de l'exterieur! Ils ont besoin de leader a leur coté!!

Ce message a été modifié par EsCoBaR - 10 août 2009 - 11:56 .

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
938
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 août 2009 - 12:23

Voir le messageEsCoBaR, le 10 August 2009 - 08:54 AM, dit :

lol t'es fort toi tu me juge deja?? Ask around about me before talkin'!

Qui es l'hypocrite?

Soulevement??? et le consequences? biensure tu ne sera pas la pour les voir ou les vivre?
J'appel ca des LACHE

Le peuple n'as besoin de votre soutien de l'exterieur! Ils ont besoin de leader a leur coté!!


Escobar le peuple est une masse informe qui lorsqu'elle est affamée ne reconnait point ses sauveurs au contraire elle les sacrifie sur le l'autel d'un mieux être en offrande à son bourreau pour un moment de répit.

Tous les grands changements de l'iran au rwanda AUCUN n'a été nourrit de l'intérieure et c'est bien pr cette raison là cousin.

A méditer ;-)
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 août 2009 - 12:38

Voir le messageEsCoBaR, le 10 August 2009 - 08:54 AM, dit :

lol t'es fort toi tu me juge deja?? Ask around about me before talkin'!

Qui es l'hypocrite?

Soulevement??? et le consequences? biensure tu ne sera pas la pour les voir ou les vivre?
J'appel ca des LACHE

Le peuple n'as besoin de votre soutien de l'exterieur! Ils ont besoin de leader a leur coté!!


voilà, l'hypocritie!! tu le manifestes sans te rendre compte! le peuple aime les leaders qui sont à leur côté!! Mais, tu te fous de qui! DAF n'était pas en prison pendant des années. Dini n'ést pas éliminé, ainsi que elabe!
Donc, si j'ai bien compris ton idée! la meilleur! çà serait que nos leaders soient en prison ou éliminé!
Désolé, mais je ne partage pas cette vision.
Je pense même que les leaders doivent être à l'extérieur pour combattre la dictature et détruire son image au sein des nations.
Ils doivent accéder aux médias internationnals ce qu'ils n'auront pas à djibouti pour dénoncer aux crimes qui se jouent à djibouti.
Le vrai combat vient de commencer et je te promets, iog ne sera pas aux commandes après 2011.
Alors, commences à réflechir une autre manière de gagner ta vie que lecher les bottes!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
905
Inscrit :
16-novembre 04
Gender:
Male
Location:
Terrien
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 10 août 2009 - 04:18

"Personne n'a le monopole de l'amour de la patrie"

Chacun est libre de penser ce qu'il desire etre la solution, si je me permets d'emettre mon avis,
d'abord je crois qu'etre a l'etranger n'est pas une option pour l'opposition,je respecterai de leur une decision de partager avec le peuple les souffrances et demontrer le courage de l'opposition iranienne.

Ensuite il y'a une idee auquelle je n'adhererai jamais, c'est le simulacre de solution d'appeler au chaos et a l'orgie d'hemoglobine pour instaurer un systeme qui promet des lendemains qui chantent car bien que je sois a l'etranger l'etre qui m'est le plus chere dans ce monde est au pays a savoir la reine de mon coeur, ma mere, et je ne tolererai aucune chimere de mettre a mal le quotidien de ma chere mere.

Les images des evenements de la Cote d'Ivoire sont toujours present dans ma conscience, les massacres et l'emprise de la folie meurtriere, donc si notre opposition bien en securite dans leur exile avec leur famille considere que le chaos est une etape necessaire je juge pour moi que c'est un prix exhorbitant a payer.
En outre je ne comprends absolument pas cette obsession de l'opposition pour le pouvoir, si nous voulons parvenir a des changements il faut des pensees en profondeur et en strategie,et d'abord montrer l'exemple et partez au pays avec vos familles.
Je regarde l'histoire de la Chine et j'admire leur vision, le changement controle et maitrise, depuis 1949 en passant par la tristement celebre Revolution culturelle de Mao Ze Doung je crois que la souffrance du peuple Djiboutien compare a celle du peuple chinois ne merite guere d'etre mentionne. Et la Chine elle est toujours la,aujourdhui courtise par les Etats-Unis pour sortir du monde de la Recession!

Pour Dona El Fuego la revolution iranienne fut impulse de l'interieur et Khomeni n'a fait que s'appuyer sur la masse de la classe bourgeoise des Basars a l'interieur et de la masse exasbere par l'occidentalisation des moeurs du Chah trop proche de l'Ocident.Maintenant l'Iran change mais comme la Chine dans la continuite, les recents evenements de l'Iran c'est un peu le Tianamen version irannienne.

Je suis de ceux qui aime leur peuple, leur pays et qui essaie en toute circonstance d'opter pour les solutions les moins penibles pour son peuple et cela ne veut absolument pas dire etre en accord avec les methodes de gestion du gouvernements.

J'aime la philosophie de Confucius, "ETRE COMME L'EAU, PRENDRE LA FORME DU VERRE ",
J'attise avec mes larmes l'etincelle ardent parmi les cendres disait Mahdi Ben Barka dans sa cellule lorqu'il etait torture par la police marocaine, et je tiens toujours un espoir mais je suis absolument contre le chaos.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
156
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 10 août 2009 - 06:36

Et apres avoir fais tombe le regime IOG .

Dite moi la suite???????????

Ce message a été modifié par esprit - 10 août 2009 - 06:37 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
938
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 août 2009 - 07:30

Voir le messageArreh, le 10 August 2009 - 01:18 PM, dit :

"Personne n'a le monopole de l'amour de la patrie"

Chacun est libre de penser ce qu'il desire etre la solution, si je me permets d'emettre mon avis,
d'abord je crois qu'etre a l'etranger n'est pas une option pour l'opposition,je respecterai de leur une decision de partager avec le peuple les souffrances et demontrer le courage de l'opposition iranienne.

Ensuite il y'a une idee auquelle je n'adhererai jamais, c'est le simulacre de solution d'appeler au chaos et a l'orgie d'hemoglobine pour instaurer un systeme qui promet des lendemains qui chantent car bien que je sois a l'etranger l'etre qui m'est le plus chere dans ce monde est au pays a savoir la reine de mon coeur, ma mere, et je ne tolererai aucune chimere de mettre a mal le quotidien de ma chere mere.

Les images des evenements de la Cote d'Ivoire sont toujours present dans ma conscience, les massacres et l'emprise de la folie meurtriere, donc si notre opposition bien en securite dans leur exile avec leur famille considere que le chaos est une etape necessaire je juge pour moi que c'est un prix exhorbitant a payer.
En outre je ne comprends absolument pas cette obsession de l'opposition pour le pouvoir, si nous voulons parvenir a des changements il faut des pensees en profondeur et en strategie,et d'abord montrer l'exemple et partez au pays avec vos familles.
Je regarde l'histoire de la Chine et j'admire leur vision, le changement controle et maitrise, depuis 1949 en passant par la tristement celebre Revolution culturelle de Mao Ze Doung je crois que la souffrance du peuple Djiboutien compare a celle du peuple chinois ne merite guere d'etre mentionne. Et la Chine elle est toujours la,aujourdhui courtise par les Etats-Unis pour sortir du monde de la Recession!

Pour Dona El Fuego la revolution iranienne fut impulse de l'interieur et Khomeni n'a fait que s'appuyer sur la masse de la classe bourgeoise des Basars a l'interieur et de la masse exasbere par l'occidentalisation des moeurs du Chah trop proche de l'Ocident.Maintenant l'Iran change mais comme la Chine dans la continuite, les recents evenements de l'Iran c'est un peu le Tianamen version irannienne.

Je suis de ceux qui aime leur peuple, leur pays et qui essaie en toute circonstance d'opter pour les solutions les moins penibles pour son peuple et cela ne veut absolument pas dire etre en accord avec les methodes de gestion du gouvernements.

J'aime la philosophie de Confucius, "ETRE COMME L'EAU, PRENDRE LA FORME DU VERRE ",
J'attise avec mes larmes l'etincelle ardent parmi les cendres disait Mahdi Ben Barka dans sa cellule lorqu'il etait torture par la police marocaine, et je tiens toujours un espoir mais je suis absolument contre le chaos.


Et il y a de quoi avoir peur, le chaos c'est une plaie qui engloutie tout sur son passage.
Alors quand le choix vient entre le chaos et l'injustice, nous pensons choisir le moindre mal, l'injustice.
Mais ce que nous ignorons c'est que l'injustice mène toute fois au chaos (see somalia,see haileh selassie regime and so on)
L'alternative réelle est celle-ci : un chaos subit parce qu’inévitable ou une révolte pensée?
Laquelle est de moindre mal pour le peuple? Le choix est du ressort de son intelligentsia et homme de poignes.


La masse est là et elle en a marre, regarde le nombre de jeunes du nord rejoignant le FRUD, le nombre croissant 'd'incidents d'origine inconnue’ aux quatre coins de la ville. Sans dialectique entre l'intérieure et l'extérieure rien ne se fera c’est sure. Le coeur de la révolution est tjrs au cœur du pays sur cela on s'entend, mais la tête pas forcément, Khomeiny donnait ses instructions par K7 depuis la France et a préparé chaque pas de cette révolution, il a donné forme à une colère informe.


être à l'étranger n'est pas une option, ni une fin mais un moyen.

'Je reviendrai et je serai des milliers' disait spartacus.

Selam neh
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
174
Inscrit :
26-juin 07
Gender:
Male
Location:
Washington DC, USA
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 10 août 2009 - 07:34

Voir le messageArreh, le 10 August 2009 - 08:18 AM, dit :

"Personne n'a le monopole de l'amour de la patrie"

Chacun est libre de penser ce qu'il desire etre la solution, si je me permets d'emettre mon avis,
d'abord je crois qu'etre a l'etranger n'est pas une option pour l'opposition,je respecterai de leur une decision de partager avec le peuple les souffrances et demontrer le courage de l'opposition iranienne.

Ensuite il y'a une idee auquelle je n'adhererai jamais, c'est le simulacre de solution d'appeler au chaos et a l'orgie d'hemoglobine pour instaurer un systeme qui promet des lendemains qui chantent car bien que je sois a l'etranger l'etre qui m'est le plus chere dans ce monde est au pays a savoir la reine de mon coeur, ma mere, et je ne tolererai aucune chimere de mettre a mal le quotidien de ma chere mere.

Les images des evenements de la Cote d'Ivoire sont toujours present dans ma conscience, les massacres et l'emprise de la folie meurtriere, donc si notre opposition bien en securite dans leur exile avec leur famille considere que le chaos est une etape necessaire je juge pour moi que c'est un prix exhorbitant a payer.
En outre je ne comprends absolument pas cette obsession de l'opposition pour le pouvoir, si nous voulons parvenir a des changements il faut des pensees en profondeur et en strategie,et d'abord montrer l'exemple et partez au pays avec vos familles.
Je regarde l'histoire de la Chine et j'admire leur vision, le changement controle et maitrise, depuis 1949 en passant par la tristement celebre Revolution culturelle de Mao Ze Doung je crois que la souffrance du peuple Djiboutien compare a celle du peuple chinois ne merite guere d'etre mentionne. Et la Chine elle est toujours la,aujourdhui courtise par les Etats-Unis pour sortir du monde de la Recession!

Pour Dona El Fuego la revolution iranienne fut impulse de l'interieur et Khomeni n'a fait que s'appuyer sur la masse de la classe bourgeoise des Basars a l'interieur et de la masse exasbere par l'occidentalisation des moeurs du Chah trop proche de l'Ocident.Maintenant l'Iran change mais comme la Chine dans la continuite, les recents evenements de l'Iran c'est un peu le Tianamen version irannienne.

Je suis de ceux qui aime leur peuple, leur pays et qui essaie en toute circonstance d'opter pour les solutions les moins penibles pour son peuple et cela ne veut absolument pas dire etre en accord avec les methodes de gestion du gouvernements.

J'aime la philosophie de Confucius, "ETRE COMME L'EAU, PRENDRE LA FORME DU VERRE ",
J'attise avec mes larmes l'etincelle ardent parmi les cendres disait Mahdi Ben Barka dans sa cellule lorqu'il etait torture par la police marocaine, et je tiens toujours un espoir mais je suis absolument contre le chaos.

I love my country and do not wish CHAOS for it.I think IOG is giving not much options for the oppositions to lift their voices and had used and is using the full force of the government to silence any likely opposition leader(s).Djibouti is unique and has sets of unique issues different than that of China,Iran,Rwanda,Ivory Coast, and any other country in the world.While we can adopt method of popular uprising against tyranical government we cannot ignore those issues that set us apart from other countries.I do not think it is a good idea for IOG to run for third term or try to change the constitution so he can run for third term or more.IOG is holding the key to how he can transfer power to his succesor.
Unity Equality Peace
UNITE FAIT LA FORCE.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 10 août 2009 - 07:39 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 août 2009 - 08:56

Voir le messageArreh, le 10 August 2009 - 01:18 PM, dit :

"Personne n'a le monopole de l'amour de la patrie"

Chacun est libre de penser ce qu'il desire etre la solution, si je me permets d'emettre mon avis,
d'abord je crois qu'etre a l'etranger n'est pas une option pour l'opposition,je respecterai de leur une decision de partager avec le peuple les souffrances et demontrer le courage de l'opposition iranienne.

Ensuite il y'a une idee auquelle je n'adhererai jamais, c'est le simulacre de solution d'appeler au chaos et a l'orgie d'hemoglobine pour instaurer un systeme qui promet des lendemains qui chantent car bien que je sois a l'etranger l'etre qui m'est le plus chere dans ce monde est au pays a savoir la reine de mon coeur, ma mere, et je ne tolererai aucune chimere de mettre a mal le quotidien de ma chere mere.

Les images des evenements de la Cote d'Ivoire sont toujours present dans ma conscience, les massacres et l'emprise de la folie meurtriere, donc si notre opposition bien en securite dans leur exile avec leur famille considere que le chaos est une etape necessaire je juge pour moi que c'est un prix exhorbitant a payer.
En outre je ne comprends absolument pas cette obsession de l'opposition pour le pouvoir, si nous voulons parvenir a des changements il faut des pensees en profondeur et en strategie,et d'abord montrer l'exemple et partez au pays avec vos familles.
Je regarde l'histoire de la Chine et j'admire leur vision, le changement controle et maitrise, depuis 1949 en passant par la tristement celebre Revolution culturelle de Mao Ze Doung je crois que la souffrance du peuple Djiboutien compare a celle du peuple chinois ne merite guere d'etre mentionne. Et la Chine elle est toujours la,aujourdhui courtise par les Etats-Unis pour sortir du monde de la Recession!

Pour Dona El Fuego la revolution iranienne fut impulse de l'interieur et Khomeni n'a fait que s'appuyer sur la masse de la classe bourgeoise des Basars a l'interieur et de la masse exasbere par l'occidentalisation des moeurs du Chah trop proche de l'Ocident.Maintenant l'Iran change mais comme la Chine dans la continuite, les recents evenements de l'Iran c'est un peu le Tianamen version irannienne.

Je suis de ceux qui aime leur peuple, leur pays et qui essaie en toute circonstance d'opter pour les solutions les moins penibles pour son peuple et cela ne veut absolument pas dire etre en accord avec les methodes de gestion du gouvernements.

J'aime la philosophie de Confucius, "ETRE COMME L'EAU, PRENDRE LA FORME DU VERRE ",
J'attise avec mes larmes l'etincelle ardent parmi les cendres disait Mahdi Ben Barka dans sa cellule lorqu'il etait torture par la police marocaine, et je tiens toujours un espoir mais je suis absolument contre le chaos.


La politique de l'autruche!!! On se cache pour éviter le problème!!
Mais, iog a décidé de mettre fin djibouti!! Alors, c'est quoi la solution ==> accepter iog comme roi! en sachant top ou tard qu'on aura de toute façon le chaos!
Ou de l'éliminer now pour reconstruire le pays le plus vite possible!
C'est dommage de reconnaitre, mais le scenario du chaos du pays est en place depuis l'époque de gouled!
Ils nous font peur avec le chaos!
Je pense qu'il faut mieux faire une vraie opération que de traiter une infection pendant des années et des décennies!
L'heure est venue de faire l'opération! Je sais çà va faire mal, mais on n'a pas le choix si on veut guerrir!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 août 2009 - 08:58

Voir le messageesprit, le 10 August 2009 - 03:36 PM, dit :

Et apres avoir fais tombe le regime IOG .

Dite moi la suite???????????


La fin de la dictature et des vraies élections ouvertes à tout le monde et libres, ainsi que l'instauration des institutions démocratiques dignes de ce nom.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 août 2009 - 09:00

Voir le messagefreeman, le 10 August 2009 - 05:56 PM, dit :

La politique de l'autruche!!! On se cache pour éviter le problème!!
Mais, iog a décidé de mettre fin djibouti!! Alors, c'est quoi la solution ==> accepter iog comme roi! en sachant top ou tard qu'on aura de toute façon le chaos!
Ou de l'éliminer now pour reconstruire le pays le plus vite possible!
C'est dommage de reconnaitre, mais le scenario du chaos du pays est en place depuis l'époque de gouled!
Ils nous font peur avec le chaos!
Je pense qu'il faut mieux faire une vraie opération que de traiter une infection pendant des années et des décennies!
L'heure est venue de faire l'opération! Je sais çà va faire mal, mais on n'a pas le choix si on veut guerrir!


"traiter" je veux dire trainer!
0

Partager ce sujet :


  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet