djibnet.com: Le Pouvoir Des Compliments ... - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Pouvoir Des Compliments ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 07 août 2009 - 08:57

<< Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.>> Georges Clemenceau

J’adore recevoir des compliments, pas vous ? J’aime qu’on me flatte, qu’on me dise que ce que je fais est bien, qu’on m’encourage par des paroles élogieuses qui valorisent mon travail ou mon comportement. Quoi de plus motivant qu’un petit mot d’encouragement et de reconnaissance ?

Je suis loin d’être un cas isolé. L’Homme est un animal social, que l’instinct grégaire pousse à vivre en groupe et entretenir un minimum d’interactions sociales. Communiquer avec d’autres membres de son espèce est un besoin primaire nécessaire à la survie[1], au même titre que les besoins physiologiques (manger, boire, dormir, etc), et qui se traduit par l’envie irrépressible de gagner l’estime de ses congénères, preuve de son acceptation au sein de la tribu.

La reconnaissance, un besoin vital
Quand quelqu’un vous offre un compliment, il vous signifie que vous existez à ses yeux et que vous êtes dignes de considération. Ce faisant, il vous donne la reconnaissance dont vous avez besoin pour assouvir votre besoin d’appartenance au groupe.

La satisfaction d’un besoin provoque toujours une émotion positive. Dans ce cas, l’assouvissement provenant d’une source extérieure, à savoir l’auteur du compliment, c’est vers lui que sera dirigée cette émotion. C’est ce qui vous donne cette bouffée de gratitude lorsqu’on vous fait l’honneur de reconnaître votre mérite. Plus le besoin est fort à la base, et plus le plaisir sera intense, et plus le sentiment de reconnaissance sera marqué.

Comment faire plaisir ?
La question que je pose est la suivante : si dispenser des louanges sincères peut apporter tant de plaisir, pourquoi ne nous exécutons pas plus souvent ? Réfléchissez : quelle est la dernière fois que vous avez complimenté votre conjoint ? Et vos amis ? Comment pouvez vous désirer recevoir des paroles élogieuses alors que vous même en êtes si avare ? Un vieux précepte dit “Agis envers les autres comme tu voudrais qu’ils agissent envers toi”. Cette règle s’applique ici : si vous voulez créer du plaisir et du bohneur autour de vous, dispensez vos compliments avec largesse.

Attention ! Je ne parle pas de flatterie. Il n’y a rien de plus pénible que les flagorneries hypocrites qui ne visent qu’à s’attirer la bienveillance et les faveurs. Vous devez être sincère, vos louanges doivent venir du coeur. Cela nécessite un entraînement pour apprendre à voir ce qui est bien au lieu de se focaliser sur ce qui l’est moins. Attachez vous aux qualités des autres, pas à leurs défauts. Voici une parole de Ralph Waldo Emerson qu’il est bon de méditer :

Tout homme m’est supérieur en quelque matière, c’est pourquoi je puis m’instruire à son contact.

En chaque personne, il y a quelque chose que vous pouvez trouver digne de considération. Faites l’effort d’aller au délà des apparences, soyez curieux de découvrir la vraie personnalité des gens. Trés souvent, les vraies qualités ne se remarquent pas au premier coup d’oeil.

Soyez honnête, n’admirez pas des choses qui n’ont pas lieu d’être. Si vous soulignez par un compliment un aspect positif de la personalité d’une personne, vous avez toutes les chances de voir cette qualité s’exprimer encore plus vivement. Vous aidez votre interlocuteur à prendre conscience de ses qualités. Mais si vous complimentez à tort et à travers, vous n’apportez plus aucune information utile à l’autre pour l’aider à s’améliorer.

Le pouvoir des compliments
Si votre femme a préparé un délicieux repas, dites-le lui, rien ne lui fera plus plaisir. Si votre mari s’est couvert de cambouis en rangeant le garage, montrez lui que vous reconnaissez ses efforts, et vous le verrez arborer un air béat. Si votre enfant a pris l’initiative de ranger sa chambre, félicitez-le chaleureusement, et vous augmenterez vos chances de le voir recommencer plus souvent. Si un de vos collègues à brillé lors d’une réunion, faites lui part devant témoin de votre admiration, vous vous assurerez sa reconnaissance et sa gratitude.

Bien des problèmes de couple viennent du fait que les conjoints ne reconnaissent pas assez les mérites de l’autre. Et pourtant, une parole positive, un encouragement peuvent provoquer des miracles. Ayez-donc toujours un mot positif aux lèvres, ne soyez pas avare de louanges, restez honnêtes, et vous vous attirerez la sympathie, la considération, et le respect des autres.

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 07 août 2009 - 09:09

salut

sahant que les etres humains ne sont pas tous GENEREUX , je vous invite a vous faire vous meme ces compliments , reconnaitre d'abords ses propres valeurs avant l'autre est un principe sine qua none pour ne pas tomber dans le complexe d'inferiorité , le doute , le manque de confiance.......Attention s'autocritiquer aussi est attendu parfois pour pouvoir etre plus realiste et plus performant !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 novembre 2009 - 06:20

c'est ce qu'on peut se permettre de dire "" la guerison par la parole"" , toute enflammée de colère lorsque votre moitié vous chuchote qu'il n'a que des yeux pour vous .......retour a la base o !Image IPB

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 23 juin 2010 - 10:49

Voir le messagewisha, le 23 June 2010 - 08:30 PM, dit :

Tu ne t'es jamais prétendue belle et intelligente ? tralà là là :lol:
Mais dis-donc avec toute ces qualités là , il doit y avoir des bouchons sur l'autoroute !

laisse les autres en juger et sois humble !

Non walaahi Yeux de biche est une de ces femmes dont la beaute fait l'unanimite, elle est vraiment mignonne, le regard suave, une intelligence remarquable j'ai eu l'occasion de discuter avec elle sur msn.
C'est le genre de femme dont les charmes et la beaute est loin de tout relativisme et je prie Allah de la preserver ainsi loin de tout scelerat ma jeune cousine ina deeralay yeux de biche.

Ce message a été modifié par Arreh - 23 juin 2010 - 10:50 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 juin 2010 - 11:20

Voir le messageArreh, le 23 June 2010 - 08:49 PM, dit :

Yeux de biche est une de ces femmes dont la beaute fait l'unanimite, elle est vraiment mignonne, le regard suave, une intelligence remarquable j'ai eu l'occasion de discuter avec elle sur msn.

Unanimité (n.f.):accord entre tous les membres d'un groupe.
Sur msn, peut être...... mais pas sur ce forum!!
http://www.djibnet.c...post__p__177090
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 24 juin 2010 - 12:18

Voir le messagewisha, le 23 June 2010 - 08:30 PM, dit :

Tu ne t'es jamais prétendue belle et intelligente ? tralà là là Image IPB
Mais dis-donc avec toute ces qualités là , il doit y avoir des bouchons sur l'autoroute !

laisse les autres en juger et sois humble !

lol on me le dit souvent mais je ne suis qu'une femme , et puis je dois me mefier des beaux parleurs et me dire QUE VAUX TU ?

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 juin 2010 - 02:05

Voir le messageyeux de biche_, le 23 June 2010 - 10:18 PM, dit :

on me le dit souvent mais je ne suis qu'une femme ,

humilité, nom féminin:Sens Caractère de quelqu'un d'humble, de modeste. Synonyme simplicité.
"Le boeuf est lent..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 24 juin 2010 - 08:18

Voir le messagethorgal, le 24 June 2010 - 12:05 AM, dit :

humilité, nom féminin:Sens Caractère de quelqu'un d'humble, de modeste. Synonyme simplicité.
Image IPB

quand cesseras tu de me hair ?

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 24 juin 2010 - 09:17 .

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 juin 2010 - 01:06

Voir le messageyeux de biche_, le 24 June 2010 - 06:18 AM, dit :

Le fait de te citer est de la HAINE ????
Là tu confonds les rôles...
La haine je te la laisse pour tes interventions!!
:P
Cite moi un passage où je fais preuve de haine sur ce forum, où je fustige les autres races, où j'insulte les autres djibnautes juste, par ce qu'ils sont différents ou qu'il n'ont pas la même croyance!!
ça c'est le discours que tu tiens parfois... pas le mien!!
Djbnet garde en mémoire tous les écrits....sauf bien sur...ceux qui sont censurés!!
"Le boeuf est lent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 juin 2010 - 07:15

Voir le messageDIVAD, le 28 June 2010 - 11:10 AM, dit :

I DONT KNOW I THINK SHE IS CREASY MOTHER

Ha ha ha .... you mean Crazy. good luck if she decides to eat you alive.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 28 juin 2010 - 07:18

Voir le messageFluid, le 28 juin 2010 - 05:15 , dit :

Ha ha ha .... you mean Crazy. good luck if she decides to eat you alive.

do you understand what that woman talk about
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 juin 2010 - 07:30

Voir le messageDIVAD, le 28 June 2010 - 11:18 AM, dit :

do you understand what that woman talk about

Something about being cheated on and being left behind. Playing the victim.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 22 décembre 2012 - 07:22

Voir le messageyeux de biche_, le 24 juin 2010 - 08:18 , dit :

Tres belle priere pour etre juste respectee que celle du lien donne plus bas.
Tu as absolument raison de parler de haine, brave et intelligente biche. Car l'harcelement, par sa constance et son intensite, est une des formes la moins visible, mais la plus expressive et la plus sournoise de la haine. Donc ici comme tres souvent ailleurs, tu as mis le bon mot la ou il le fallait.

Lakin, ki ku jeyclaha ee ku abuurtay, ee gari filked u roon ka diigay, ee dulka iyo cirka lahaa, aya kula jira oo ku jira. Casigina, waxba aan ku ogaleyn, ka ma macashin.

Sinon, tu vas bien, on espere, et tu es tjours aussi maitre de ton quotidien comme tu l'es de ton destin.
Oui, ma Soeur, les pensees sans cesse me trainent vers les rivages d'une terre nommee Djib. Et, la fierte que j'ai d'elle se perd bien souvent dans la conscience que tu as de toi-meme.

Tu es Djib, et Djib est toi. Tu es en Djib, et, Djib est en toi.

Sinon, je compte sur toi pour resoudre cela par une formule scientifique, qui j'espere secretement, sera enseignee aux futurs petits Djibs qui embrasseront ton univers.

Au plaisir de te retrouver parmi nous ...! :)

http://www.djibnet.c...ti/page__st__90
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 décembre 2012 - 07:39

Voir le messagethorgal, le 24 juin 2010 - 11:06 , dit :

Le fait de te citer est de la HAINE ????
Là tu confonds les rôles...
La haine je te la laisse pour tes interventions!!
Cite moi un passage où je fais preuve de haine sur ce forum, où je fustige les autres races, où j'insulte les autres djibnautes juste, par ce qu'ils sont différents ou qu'il n'ont pas la même croyance!!
ça c'est le discours que tu tiens parfois... pas le mien!!
Djbnet garde en mémoire tous les écrits....sauf bien sur...ceux qui sont censurés!!

B)
Vous trouverez un exemple parmi tant d'autre ici:
http://www.djibnet.c...post__p__177181

Ce message a été modifié par thorgal - 22 décembre 2012 - 07:45 .

"Le boeuf est lent..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 22 décembre 2012 - 07:47

Voir le messagethe turtle, le 22 décembre 2012 - 07:22 , dit :

Tres belle priere pour etre juste respectee que celle du lien donne plus bas.
Tu as absolument raison de parler de haine, brave et intelligente biche. Car l'harcelement, par sa constance et son intensite, est une des formes la moins visible, mais la plus expressive et la plus sournoise de la haine. Donc ici comme tres souvent ailleurs, tu as mis le bon mot la ou il le fallait.

Lakin, ki ku jeyclaha ee ku abuurtay, ee gari filked u roon ka diigay, ee dulka iyo cirka lahaa, aya kula jira oo ku jira. Casigina, waxba aan ku ogaleyn, ka ma macashin.

Sinon, tu vas bien, on espere, et tu es tjours aussi maitre de ton quotidien comme tu l'es de ton destin.
Oui, ma Soeur, les pensees sans cesse me trainent vers les rivages d'une terre nommee Djib. Et, la fierte que j'ai d'elle se perd bien souvent dans la conscience que tu as de toi-meme.

Tu es Djib, et Djib est toi. Tu es en Djib, et, Djib est en toi.

Sinon, je compte sur toi pour resoudre cela par une formule scientifique, qui j'espere secretement, sera enseignee aux futurs petits Djibs qui embrasseront ton univers.

Au plaisir de te retrouver parmi nous ...! :)

http://www.djibnet.c...ti/page__st__90

La biche, tu es un joyau d'authenticite. =D>
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »