djibnet.com: Une Photo Pleine De Sens - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Photo Pleine De Sens Tout dépend de votre regard Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 04 août 2009 - 03:43

Pour Muslin
Je comprends le message de ton post meme si je trouve un semblant de naivité chez toi sur la chose politique.Comme tu sais le coeur d'un homme fait rarement bon conseil et si on etait tous guider par ce dernier tout allait bien dans un sens mais incompris par les autres. Concernant l'affaire de cet imminent professeur Gates, Obama ne s'attendait pas à la question car il parlait du projet le plus important de son programme qu'est le sytème de santé ou il y avait un cafouillage énorme au sein meme de son parti, et le but de cet intervention etait de frapper fort aupres de l'opinion americaine en faisant sa pedagogie habituelle et la question sur l'affaire Gates fut soudaine pour lui, et là il a laissé parler son coeur, lui qui maitrise si bien souvent sa communication. Pour ce qui est de sa religion, il n'as jamais caché et il faut bien comprendre son histoire, un père soit disant musulman (je vous rappelle qu'il est mort alcoolique) qui l'abondonne dans les bras d'une mere et sa famille chrétienne et c'est tout à fait normale qu'il adopte celle qu'il connait la mieux.
Pour sa personalité, d'après mainte article sur lui, je trouve l'homme (Obama) est tout à fait respectable et il a des position parfois plus radicale sur le proche-orient que certains pays arabe et il me semble aussi pendant sa compagne circulait une vidéo qui montrait que sa femme pendant son age adulte avait participer pour une manifestation pro palestinienne à Chicago. Mais l'homme politique c'est autre chose, et comme tu sais à la maison blanche les plus grandes decisions viennent surtout des conseillers, on les nomme souvent "faucons" et la constitution americaine fait que quelque soit la bonne volonté du president les grands lignes de la politque etrangère restent inchangés pour quiconque.
Pour conclure je dirais, pas des grands espoirs sur cette homme car la réalité est autre mais au moins on lui preserve certains regards qui font qu'il a fait qq chose d'historique qui fait que l'homme noir est vu d'une autre maniere je vous assure en occident de nos jours, et d'autre part il a l'air de s'attaquer en douceur des fléaux comme la drogue (qui est le premier porte à feu des noirs americains) et surtout un regard different sur le continent noir (en faisant surtout en sorte de l'aider d'une manière intelligente que financiere, par le biais du savoir en financant des centres de formation, de santé et l'appuie pour la democratie)
-2

#17 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 05 août 2009 - 01:29

Voir le messageMuslin, le 02 August 2009 - 07:54 PM, dit :

''Tu ignores probablement mais cela s'appelle démocratie'' j'aurai dit plutôt prostitution, asservissement, manque de conviction et j'en rajoute manque d'integrité . Elle est belle votre "democratie"! Vous pouvez la garder, on en veut pas et ne venez surtout pas nous imposer votre ''democratie'' car on mange pas de ce pain et on a des valeurs superieurs monsieur!!!!

ah! le barbu!
Tu commences à comprendre qu'obama n'est pas musulman!
Il avait bien dit qu'il n'était pas musulman. Au moins, un homme qui dit la vérité.
Eh, pour ta gouverne, la réligion n'est pas une maladie héréditaire.
Donc, n'importe qui peut avoir la réligion qu'il veut.
Ne m'en parles "des valeurs supérieures", on voit bien ce que les mollahs sont en train de faire en iran.
L'islam politique çà sent très mauvais.
L'amérique (usa) a montré qu'elle respecte le choix des concitoyens.
Cites-moi un seul pays du monde musulman qui respecte le choix de son peuple.
La phrase d'obama a été mal interprétée. Mais, je préfère un excès de liberté d'exp​ression qui contraint le président de changer d'opinion qu'un amin que je suis sûr tu aurais aimé entendre.
C'est vrai mon manque de culture démocratie ne t'aide pas à avoir un esprit critique.
Juste pour ta gouverne, en démocratie, on est capable de critiquer la personne qu'on a élu. Là, çà te bouche un coin!!!
Alors, continues ton amin à ton dictature ou ton imam!!! et laisses discuter ici les démocrates.
-2

#18 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 05 août 2009 - 11:22

La Turquie n'est pas une democratie? ou bien ce sont les barbus qui sont au pouvoir

@Djib-libre

Je suis desole mais c'est du n'importe quoi. La constitution americaine ne dicte pas la politique etrangere, c'est le role du congres et de la maison blanche.
Dans l'administration Bush c'etait les neocons qui prennaient toutes les decisions. avec Obama on sait pas who is running the show. Him or the new neocons(Hillary, Biden and Rose)
2

#19 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 août 2009 - 03:13

Voir le messagekhalid, le 05 August 2009 - 08:22 PM, dit :

La Turquie n'est pas une democratie? ou bien ce sont les barbus qui sont au pouvoir

@Djib-libre

Je suis desole mais c'est du n'importe quoi. La constitution americaine ne dicte pas la politique etrangere, c'est le role du congres et de la maison blanche.
Dans l'administration Bush c'etait les neocons qui prennaient toutes les decisions. avec Obama on sait pas who is running the show. Him or the new neocons(Hillary, Biden and Rose)

un point pour toi khalid!
La turquie est une démocratie sous surveillance militaire!
:P
-3

#20 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 août 2009 - 03:26

Et, pour ta gouverne! C'était une démocratie avant l'apparition de la mouvance islamique!
En plus, les turcs sont musulmans, mais ils ont une culture démocratique et laïc!
Je ne pense pas qu'il y aura une démocratie dans les pays arabes avant 10 siècles encore.
Je pense même que les africains seront de grands démocrates avant ! c'est pour dire!!
Je ne dis pas que l'islam est anti-démocratique, mais les cultures arabes oui!
Malheureusement pour les musulmans, les arabes exportent la réligion et la culture en même temps!
Prenons l'exemple de la condition des femmes dans les pays arabes! Ils considèrent une partie de leur population inférieure à l'autre. Comme, peut-on imaginer qu'une démocratie pourra voir le jour avec une telle mentalité.
Aujourd'hui, on a du mal à se séparer les pratiques religieuses à celles culturelles dans ces pays.
Pour les non musulmans, les arabes pouvaient être modernes s'ils ne suivaient pas les préceptes de l'islam, mais la réalité est autre : avant la réligion, ils brûlaient les nouveaux-nés du sexe féminin.
-2

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 08 août 2009 - 11:47

Voir le messagefreeman, le 07 août 2009 - 01:26 , dit :

Et, pour ta gouverne! C'était une démocratie avant l'apparition de la mouvance islamique!
En plus, les turcs sont musulmans, mais ils ont une culture démocratique et laïc!
Je ne pense pas qu'il y aura une démocratie dans les pays arabes avant 10 siècles encore.
Je pense même que les africains seront de grands démocrates avant ! c'est pour dire!!
Je ne dis pas que l'islam est anti-démocratique, mais les cultures arabes oui!
Malheureusement pour les musulmans, les arabes exportent la réligion et la culture en même temps!
Prenons l'exemple de la condition des femmes dans les pays arabes! Ils considèrent une partie de leur population inférieure à l'autre. Comme, peut-on imaginer qu'une démocratie pourra voir le jour avec une telle mentalité.
Aujourd'hui, on a du mal à se séparer les pratiques religieuses à celles culturelles dans ces pays.
Pour les non musulmans, les arabes pouvaient être modernes s'ils ne suivaient pas les préceptes de l'islam, mais la réalité est autre : avant la réligion, ils brûlaient les nouveaux-nés du sexe féminin.

Préjugé quand tu nous tiens, tu nous rends aveugles et superficiels!!!
2

#22 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 09 août 2009 - 10:31

Image IPB

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
-1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 09 août 2009 - 05:04

Voir le messagefreeman, le 07 August 2009 - 12:13 PM, dit :

un point pour toi khalid!
La turquie est une démocratie sous surveillance militaire!
:P

Alors qui sont les democrates dans ce cas? Erdogan et Abdallah Gul ou bien la junte militaire.
2

#24 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 11 août 2009 - 02:51

Voir le messagekhalid, le 09 August 2009 - 02:04 PM, dit :

Alors qui sont les democrates dans ce cas? Erdogan et Abdallah Gul ou bien la junte militaire.

Il y a deux choses à dire sur la démocratie en turquie.
La turquie était démocratie avant l'arrivée au pouvoir d'Erdogan et Abdallah guul. Donc, les institutions démocratiques sont bien en place et l'armée est un pilier de cette démocratie.
Beaucoup des trucs pour ne pas dire la majorité ont plus confiance à l'armée qu'erdogan ou gul pour garantir le fonctionnement de la démocratie.
On peut dire que la présence de l'armée est un équilibre.
L'armée n'est pas à la solde du gouvernement, mais respecte le choix du peuple.
Erdogan et gul savent la limite à ne pas dépasser.
L'armée sait qu'il ne peut pas aller contre la volonté du peuple.
Il y a également la justice truque qui n'est pas à la solde du gouvernement!
Voilà un pays en équilibre.
Pour moi, le deuxième exemple d'une démocratie musulmane était iran, malheureusement cet exemple vient disparaittre devant nos yeux! Khameni était pour moi un équilibre au dessus de la mélée, mais il vient de descendre dans l'arène.
Il a perdu toutes crédibilités.
Pour les démocraties occidentales, l'équilibre des pouvoirs est fait autour des médias, de la justices et du parlement qui ne doivent pas être à la solde du gouvernement.
Aucun démocratie n'est possible tant qu'il n'y a pas d'équilibre des pouvoirs. Tant qu'une personne ou un groupe de personne décide seul, pas de démocratie possible. Quelque soit leur intentions, une personne ou un groupe d'individus ne peuvent pas décider la destinée d'une nation. Il faut qu'il y a suffisemment des gens capables de leur contredire et leur s'opposer le moment venu sans éffusion de sang. Tout doit se regler devant un arbitre qui est la justice(plus généralement devant la cour constitutionnel) qui ne dépend pas ni l'un , ni à l'autre, mais au peuple. Voila le sens de la démocratie. Il faut qu'il y a plusieurs fouts autour du gouvernement pour éviter les dérapages en mode dictatorial.
C'est facile de tout vouloir contrôler et faire, mais c'est là qu'on commet les plus d'erreurs car personne ne peut nous dire qu'on a tort!
Le dictateur aime les courtisants qui lui repêtent à longueur des journées qu'il est un génie et qu'il a raison sur tout.
Mais, l'avenir de son pays est enterré à ce moment là. On ne peut pas lier l'avenir d'un pays à celui d'un homme.

Quelques petits repères pour savoir un démocrate:

Un démocrate doit être un ample.
Il doit accepter qu'il existe d'autres hommes ou femmes qui sont plus intélligents(es) et plus compétents que lui.
Il doit être conscients qu'il est là pour servir le peuple et non se servir.
Il doit accepter d'avoir tort la majeur partie temps et de composer avec les autres pour faire avancer le pays.
Il doit accepter à écouter des critiques très virulentes à son égard et tirer la meilleure partie de ces critiques pour aider son pays.

Iog n'a aucun des ces critères. Il se croit un génie!!
On connait d'avoir les bilans des petits génies dictateurs: exemple siad barré!
-2

#25 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 12 août 2009 - 11:09

Je pense que ta haine envers les "barbus" te fait dire des choses insensees. Avant l'APK la Turquie etait une dictature militaire, la junte militaire faisait la pluie et le beau temps. Depuis l'arrivee au pouvoir du APK la Turquie a connu une avancee democratique remarquable. La masse rurale et la classe moyenne qui etaient degoutes par les politiques des militaires et de la bourgeoisie ont trouve en Erdogan et Abdallah Gul leur porte-parole. Conscient du fort soutient populaire l'APK a passe des reformes economiques qui ont permis a la Turquie de connaitre un succes economique, notamment la hausse de niveau de vie lequel revenue par habitant a double en 5 ans.

Je ne sais pas d'ou tu sors cette affirmation sans fondement"Beaucoup des trucs pour ne pas dire la majorité ont plus confiance à l'armée qu'erdogan ou gul pour garantir le fonctionnement de la démocratie". Le cas de l'election 20007 demontre parfaitement que cette affirmation est fausse. Si tu te rappelles les militaires et la bourgeoisie etaient farouchement opposse a la nomination de Gul a la presidence. Comme tout democrate qui se respecte Erdogan a donne la parole au peuple, il a declenche des elections anticipes. Naturellement le peuple turc n'a pas ecoute les sottises des integristes laiques, l'APK obtient une majorite au parlement. C'etait tout simplement un triomphe de la democratie.

Est-il si difficile pour toi de dire qu'Erdogan et Gull sont des vrai democrates et qu'ils ont le soutient du peuple turc?
2

#26 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 12 août 2009 - 12:39

Voir le messagekhalid, le 12 August 2009 - 08:09 AM, dit :

Je pense que ta haine envers les "barbus" te fait dire des choses insensees. Avant l'APK la Turquie etait une dictature militaire, la junte militaire faisait la pluie et le beau temps. Depuis l'arrivee au pouvoir du APK la Turquie a connu une avancee democratique remarquable. La masse rurale et la classe moyenne qui etaient degoutes par les politiques des militaires et de la bourgeoisie ont trouve en Erdogan et Abdallah Gul leur porte-parole. Conscient du fort soutient populaire l'APK a passe des reformes economiques qui ont permis a la Turquie de connaitre un succes economique, notamment la hausse de niveau de vie lequel revenue par habitant a double en 5 ans.

Je ne sais pas d'ou tu sors cette affirmation sans fondement"Beaucoup des trucs pour ne pas dire la majorité ont plus confiance à l'armée qu'erdogan ou gul pour garantir le fonctionnement de la démocratie". Le cas de l'election 20007 demontre parfaitement que cette affirmation est fausse. Si tu te rappelles les militaires et la bourgeoisie etaient farouchement opposse a la nomination de Gul a la presidence. Comme tout democrate qui se respecte Erdogan a donne la parole au peuple, il a declenche des elections anticipes. Naturellement le peuple turc n'a pas ecoute les sottises des integristes laiques, l'APK obtient une majorite au parlement. C'etait tout simplement un triomphe de la democratie.

Est-il si difficile pour toi de dire qu'Erdogan et Gull sont des vrai democrates et qu'ils ont le soutient du peuple turc?

Je te pose une seule question: comment sont arrivés au pouvoir erdogan et gul?
Avant, guul et erdogan , il y aurait-il un cadre démocratique qui fonctionnait?
Pour moi, gul et erdogan n'ont pas d'autres cartes que celui de la démocratie pour gouverner! Ils sont en surveillance.
En plus pour ta gouverne, j'aime bien erdogan et j'aime ce qu'il fait , mais si je veux être un analyste je ne peux pas me satisfaire mes sentiments pour juger la scène politique turque.
-1

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2