djibnet.com: Miss Arabie : Élue Sans Dévoiler Son Visage ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Miss Arabie : Élue Sans Dévoiler Son Visage ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 29 juillet 2009 - 12:22

C'est une drôle d'élection qui a permis hier à la jeune Aya de devenir la miss Arabie.
élue sans dévoiler son visage ! Sa tête et son corps étaient totalement recouverts par une abaya, obligatoire en Arabie saoudite. Aya est âgée de 18 ans. Elle a été couronnée jeudi soir "Reine de la belle moralité".

La gagnante et ses deux dauphines avaient été jugées par un jury qui a aussi statué en fonction de ce qu'elles ont fait pour autrui dans leur vie. On sait qu'Aya a de bonnes notes qu'elle espère faire médecine.

Elle a gagné environ 930 euros, un collier de perles et un autre de diamants, une montre en diamants et un billet pour la Malaisie.

"Les gagnantes représentent les moeurs hautement islamiques" de la société", a déclaré l'organisateur du concours

Dans les pays du golf et plus precisement en Arabie saoudite, malgrés la polemique autour de la situation des femmes dans ce pays, je crois que la femme occuppe une place de choix dans l'univers economique et social de ce pays, quant à la politique je suis tout à fait d'accord avec eux de les exclure car la politique exige une prise de decision et une responsabilité que les femmes ne peuvent pas assumer
Ceux qui disent que la participation de la femme dans la sphere politique doit etre vu comme une priorité et le socle d'un ordre social equilibré surtout dans notre pays ou on assiste à l'emergence d'un groupe de femme qui reclamme carrement l'egalité stricte homme et femme dans font fausse route, ils sont obnubilés par des missionnaires occidentaux qui veullent troubler l'ordre social de notre pays dont les bases sont etablis par l'islam et la coutume
-3

#2 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 29 juillet 2009 - 10:28

Voir le messageDIVAD, le 29 July 2009 - 10:22 AM, dit :

C'est une drôle d'élection qui a permis hier à la jeune Aya de devenir la miss Arabie.
élue sans dévoiler son visage ! Sa tête et son corps étaient totalement recouverts par une abaya, obligatoire en Arabie saoudite. Aya est âgée de 18 ans. Elle a été couronnée jeudi soir "Reine de la belle moralité".

La gagnante et ses deux dauphines avaient été jugées par un jury qui a aussi statué en fonction de ce qu'elles ont fait pour autrui dans leur vie. On sait qu'Aya a de bonnes notes qu'elle espère faire médecine.

Elle a gagné environ 930 euros, un collier de perles et un autre de diamants, une montre en diamants et un billet pour la Malaisie.

"Les gagnantes représentent les moeurs hautement islamiques" de la société", a déclaré l'organisateur du concours

Dans les pays du golf et plus precisement en Arabie saoudite, malgrés la polemique autour de la situation des femmes dans ce pays, je crois que la femme occuppe une place de choix dans l'univers economique et social de ce pays, quant à la politique je suis tout à fait d'accord avec eux de les exclure car la politique exige une prise de decision et une responsabilité que les femmes ne peuvent pas assumer
Ceux qui disent que la participation de la femme dans la sphere politique doit etre vu comme une priorité et le socle d'un ordre social equilibré surtout dans notre pays ou on assiste à l'emergence d'un groupe de femme qui reclamme carrement l'egalité stricte homme et femme dans font fausse route, ils sont obnubilés par des missionnaires occidentaux qui veullent troubler l'ordre social de notre pays dont les bases sont etablis par l'islam et la coutume

Que l'élection se fasse à visage couvert ne me choque pas, j'ai même envie d'en plaisanter en disant que c'est le dernier refuge de la beauté intérieure ces pays (vous braquez pas chui pas dupe non plus). Par contre le délire sur l'exclusion de la femme de la sphère politique ça, ça m'éclate. "la politique exige une prise de décision et une responsabilité que les femmes ne peuvent pas assumer"! Laisses moi rire, élever des gosses aussi induit une prise de décision et une responsabilité, et bien plus encore lorsqu'il s'agit de famille monoparentale. En tout cas une chose est sûre, chercher à être l'égale de l'homme n'est pas un projet intéressant, je n'ai pas pour ambition de me rapprocher de l'imperfection.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 29 juillet 2009 - 10:46

Voir le messagesimonet, le 29 juillet 2009 - 02:28 , dit :

[...] En tout cas une chose est sûre, chercher à être l'égale de l'homme n'est pas un projet intéressant, je n'ai pas pour ambition de me rapprocher de l'imperfection.

...merci quand même pour le compliment! :P
-1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 29 juillet 2009 - 11:03

qui connait ce hadith "Un peuple qui a une femme comme dirigeante ne sera jamais prospère".
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 30 juillet 2009 - 12:00

Voir le messagebadr, le 29 July 2009 - 08:03 PM, dit :

qui connait ce hadith "Un peuple qui a une femme comme dirigeante ne sera jamais prospère".

C'est vrai que les anglais étaient au bord de la faillite avant que Margaret Thatcher prenne la tête du gouvernement!!
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 juillet 2009 - 01:01

Voir le messageDIVAD, le 29 July 2009 - 10:22 AM, dit :

L'ordre social du pays peut avoir comme base l'Islam et la coutume mais est-ce que la coutume est conforme à l'Islam?

Si elle est conforme, il n'y a aucun problème. Dans ce cas l'ordre social ne peut qu'être juste.

Sinon la base est instable et pour maintenir un pseudo-equilibre de l'ordre social, il faudrait le concours de la loi du plus fort donc l'ordre social peut entrainer des injustices......

Ce message a été modifié par Muslin - 30 juillet 2009 - 01:11 .

1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 juillet 2009 - 01:07

Voir le messagebadr, le 29 July 2009 - 09:03 PM, dit :

Je ne connais pas ce hadith, et il me semble douteux mais avant de le rejeter, sagesse musulmane oblige de te demande qui a rapporté ce hadith? Quel est son degré de recevabilité? On compte plus 500 000 hadiths classés par degré de recevabilité et la charia ne les prend pas tous en compte pour la simple raison qu'il existe un grand nombre de hadith apocryphe.

Affaire à suivre.....

Ce message a été modifié par Muslin - 30 juillet 2009 - 01:08 .

1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juillet 2009 - 01:41

Voir le messagebadr, le 29 July 2009 - 09:03 PM, dit :

angela merkel a marqué le monde , elle a ete elu 3ans successif femme la plus puissante , qui dirige la plus grande puissance europeene lol je pense pas que ca soit un hadits du prophete(paix et benediction) c'est un hadiths ''arabique''!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 30 juillet 2009 - 10:28

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2009 - 08:46 PM, dit :

...merci quand même pour le compliment! :P

:lol: mais pas de quoi l'ami, c'est avec plaisir!

ps:je conseille vivement une lecture intéressante aux filles du forum, "Femmes, le pouvoir impossible" de Marie-Joseph Bertini. :)
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 juillet 2009 - 02:51

Voir le messageyeux de biche_, le 29 July 2009 - 11:41 PM, dit :

c'est un hadiths ''arabique''!

Lol!!!Image IPB
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 30 juillet 2009 - 04:51

Voir le messagebadr, le 29 July 2009 - 11:03 PM, dit :

alors raporter par boukhari.... et j'ai trouver cet article ou l'on ce refere a ce hadith ....

L'Emir koweïtien Cheik Jabir al-Ahmad al-Sabah a essayé à plusieurs reprises d'étendre le droit de vote aux femmes, mais comme toujours il s'est trouvé confronté à une opposition islamiste véhémente au sein du parlement. Dans un discours devant le parlement en 2004, il expliquait: "Les Koweïtiennes devraient avoir le droit de voter et de se présenter comme candidates aux élections. Elles sont les partenaires égales des hommes et ont endossé leurs responsabilités".

Les islamistes se sont opposés aux souhaits de l'Emir parce qu'ils pensent que les droits politiques des femmes sont en contradiction avec les principes islamiques. Pour preuve, ils se réfèrent au fameux hadith, ou paroles du Prophète Mahomet : "Un peuple qui est dirigé par une femme ne sera jamais prospère".

Cependant, de nombreux érudits islamiques influents ont déclaré que ce hadith ne refuse pas le droit de vote aux femmes. Parmi eux, le Cheik Zoubir Bouchikhi, l'Imam de la Islamic Society of Greater Houston's Southeast Mosque, à Houston, Texas. Il est partisan du droit de vote des femmes et a émis une fatwa, ou décision religieuse, pour défendre son point de vue:

"Dans l'Islam, il n'y a rien qui prouve que les femmes doivent ou ne doivent pas voter pour choisir un dirigeant... J'affirme que l'Imam qui refuse le droit de vote aux femmes suit sa culture et non sa religion... Les femmes constituent plus de la moitié de la population et si nous ignorons un tel nombre, nous nous condamnons... De plus, il y a des femmes qui sont plus sensées en paroles et en actions que certains hommes. Alors qu'est ce que cela signifie ? Je souhaite le meilleur pour les Femmes Musulmanes

Ce message a été modifié par badr - 30 juillet 2009 - 04:54 .

si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juillet 2009 - 05:03

Voir le messagebadr, le 30 July 2009 - 02:51 PM, dit :

alors raporter par boukhari et j'ai trouver ceci au koweit ou l'on ce refere a ce hadith ....Islam et Droit de Vote des Femmes

L'Emir koweïtien Cheik Jabir al-Ahmad al-Sabah a essayé à plusieurs reprises d'étendre le droit de vote aux femmes, mais comme toujours il s'est trouvé confronté à une opposition islamiste véhémente au sein du parlement. Dans un discours devant le parlement en 2004, il expliquait: "Les Koweïtiennes devraient avoir le droit de voter et de se présenter comme candidates aux élections. Elles sont les partenaires égales des hommes et ont endossé leurs responsabilités".

Les islamistes se sont opposés aux souhaits de l'Emir parce qu'ils pensent que les droits politiques des femmes sont en contradiction avec les principes islamiques. Pour preuve, ils se réfèrent au fameux hadith, ou paroles du Prophète Mahomet : "Un peuple qui est dirigé par une femme ne sera jamais prospère".

Cependant, de nombreux érudits islamiques influents ont déclaré que ce hadith ne refuse pas le droit de vote aux femmes. Parmi eux, le Cheik Zoubir Bouchikhi, l'Imam de la Islamic Society of Greater Houston's Southeast Mosque, à Houston, Texas. Il est partisan du droit de vote des femmes et a émis une fatwa, ou décision religieuse, pour défendre son point de vue:

"Dans l'Islam, il n'y a rien qui prouve que les femmes doivent ou ne doivent pas voter pour choisir un dirigeant... J'affirme que l'Imam qui refuse le droit de vote aux femmes suit sa culture et non sa religion... Les femmes constituent plus de la moitié de la population et si nous ignorons un tel nombre, nous nous condamnons... De plus, il y a des femmes qui sont plus sensées en paroles et en actions que certains hommes. Alors qu'est ce que cela signifie ? Je souhaite le meilleur pour les Femmes Musulmanes

je sais pas si c'est un haddiths ( ca m'etonnerais d'ailleurs) ou pas mais j'ai entendu dire que le hud-hud (=roitelet) absent lors d'une reunion d'oiseaux tenu par le prophete soleiman (aleyhi salam) , a repondu a posé cette question pour justifier son absence au prophete souleiman :

'' est ce les hommes ou les femmes qui sont le plus nombreux ''? on dit que le prophete souleiman a dit (psl) :'' si on additionne le nombre d'homme qui sont teleguidés par les fmmes , on dira que c'est les femmes ''lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 juillet 2009 - 08:58

Bonsoir badr,

Je ne connais pas très bien ce monde de hadith! Un jour, un ami m'a dit si tu ne comprends pas un hadith, peut-être que tu ne connais pas non plus le coran mais si tu connais le coran et que tu ne comprends toujours pas le hadith, ne te précipites pas à le rejeter car dis-toi que ta sagesse ne pourras jamais égaler celle du prophète. Penses à la parole du prophète quand il a dit : <<Quand je prononce un mot, je pense aux soixante-dix sens qu'il possède>>

Tu viens de dire que ce hadith est contenu dans le livre de boukhari (raximu allaah) mais tu ne nous as pas donné son degré de recevabilité. Il existe bel et bien des hadiths contenus dans le livre de Boukhari et qui sont apocryphes. Il aurait fallu pour les connaisseurs leurs donner les références exactes.

En ce qui me concerne, je ne voudrais pas entrer dans cette polémique mais attirer ton regard sur autres choses. Si je compare la sagesse du coran avec le sens donné à ce hadith, je remarque une opposition non-conciliable. Si les islamistes se référent à ce seul hadith pour mettre en oeuvre leur coutume en faisant abstraction de tout le reste, n'y a t-il pas une forme d'injustice dû aux passions malsaines? Comment peuvent-ils nier le coran?

En plus le lien entre le vote des femmes et ce hadith n'est pas établi? Ce n'est donc pas le vote des femmes mais leur éligibilité qui les dérange. Cette injustice qu'ils commettent, ne s'arrête pas uniquement au vote mais au traitement différent qu'ils soumettent à la femme depuis la naissance. En se basant sur des hadiths faibles, ils interdissent d'apprendre aux femmes le savoir, rendant ainsi , la femme dans leur société coutumière à une sorte d'être humain à l'intelligence peu développée, et coupée de sa société.

Tout ceci est contre l'enseignement de l'Islam qui s'est exprimé à travers le bon modèle; Moxamed (scw).

Serait-il possible que le hadith puisse avoir un autre sens que celui donné par ces hommes assujettis à leur coutume?

Je pense sincère qu'il existe un autre sens à ce hadith mais que ces hommes là ne peuvent pas comprendre. Les droits de la femme dans toutes les sociétés sont negligés. En occident, par exemple, la femme est un produit publicitaire. Dans ces sociétés de grande consommation, on ne peut rien vendre si à coté on exihibe pas le corps de la femme pour attirer les pigeons. Ne peut-on pas dire alors que c'est donc la femme qui detient le pouvoir dans ces pays? L'expliquer dans ce sens, n'est-il pas plus sage que l'interpretation de ces hommes assujettis à leur coutume.

Je voudrais conclure en disant que Boukhari, Mouslim, et tous les savants du hadith ont eu une femme comme professeur. Et le prophète au sujet d'elle disait << apprenez d'elle la moitié de votre religion>>

Wallaahu aclam
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 novembre 2009 - 11:26

Voir le messageMuslin, le 29 juillet 2009 - 11:01 , dit :

L'ordre social du pays peut avoir comme base l'Islam et la coutume mais est-ce que la coutume est conforme à l'Islam?

Si elle est conforme, il n'y a aucun problème. Dans ce cas l'ordre social ne peut qu'être juste.

Sinon la base est instable et pour maintenir un pseudo-equilibre de l'ordre social, il faudrait le concours de la loi du plus fort donc l'ordre social peut entrainer des injustices......

si la coutume n'est pas conforme, on peut faire confiance aux musulmans pour trouver une interprétation du coran qui rendra cette contume conforme à l'islam car c'est bien connu ,le musulman ne cherche pas à suivre l'islam ,il se contente de l'interpréter pour justifier sa façon de vivre
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 14 novembre 2009 - 02:53

Voir le messagesimonet, le 29 July 2009 - 07:28 PM, dit :

Que l'élection se fasse à visage couvert ne me choque pas, j'ai même envie d'en plaisanter en disant que c'est le dernier refuge de la beauté intérieure ces pays (vous braquez pas chui pas dupe non plus). Par contre le délire sur l'exclusion de la femme de la sphère politique ça, ça m'éclate. "la politique exige une prise de décision et une responsabilité que les femmes ne peuvent pas assumer"! Laisses moi rire, élever des gosses aussi induit une prise de décision et une responsabilité, et bien plus encore lorsqu'il s'agit de famille monoparentale. En tout cas une chose est sûre, chercher à être l'égale de l'homme n'est pas un projet intéressant, je n'ai pas pour ambition de me rapprocher de l'imperfection.

C'est le plus beau argument et le plus censé qu'il m'a été donné de voir sur le féminisme.

well done simonet.

Voir le messagesimonet, le 30 July 2009 - 07:28 AM, dit :

:lol: mais pas de quoi l'ami, c'est avec plaisir!

ps:je conseille vivement une lecture intéressante aux filles du forum, "Femmes, le pouvoir impossible" de Marie-Joseph Bertini. :)

J'ai lu des commentaires sur cet essai au sujet de la femme dans les sociétés post-industrielles. A priori, un livre. Un de plus. Sur la mystification et l'obsession de la femme dans la société: La place de femme dans la société. Comme si la femme était une extraterrestre à qui il faut lui trouver sa place dans la société. Kaac-caa fadhiiste, mar uun bu dhamac dabada sara.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1