djibnet.com: Les Mariages Mixtes : Le Revers De La Medaille ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mariages Mixtes : Le Revers De La Medaille ! Une souffrance souvent mal comprise Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 25 juillet 2009 - 05:10

Salut à tous,

Après avoir initier pas mal des faits societales comme le Khat, la prostitution, le sida, le role de la femme à Djib.... etc, je m'attaque ce soir à un fait de socièté souvent sous estimé.
Je parle bien sûr de mariage mixte ou l'evidence saute assez rapidement aux yeux (difference de couleur de peau, de religion et de culture) mais pas celui entre Djiboutiens evidemment de meme religion et de culture très proche.

Tout le monde s’accorde à dire que mixité et beau mélange sont toujours une réussite mais dans la réalité c'est pas toujours gai : éducation des enfants écartelés entre deux cultures, regard des autres mal perçu, désaccord familial (au cas même la famille accepte un certain malaise demeure en générale) et j’en passe

Les relations de couples mixtes sont toujours excellentes au début. L’amour tombe sans prévenir, c’est connu. Puis arrive l’heure de la différence culturelle, prise de conscience mutuelle ou unilatérale. En trouvant l’âme sœur dans sa culture, les choses sont beaucoup plus simples bien sûr. « J’ai trop souffert de ma relation mixte et du tiraillement, ni elle ni moi n’aurions été heureux, alors qu’aujourd’hui je suis épanoui avec une musulmane de ma culture et elle avec un chrétien " me disait un ami. Certains n’arrivent pas à aller au-delà des différences ni à trouver un terrain d’entente.

Les différences conduisent même parfois à une perte de repères. Les couples mixtes finissent tous par craquer un jour. A un moment donné on n’a plus de repères, on ne comprend plus rien, mais par amour on accepte. Et puis un jour on se rend compte que la choucroute de belle-maman, ça nous pèse et lui, les rituelles traditionnelles de chez tes parents ça le tue. C’est là qu’on s’interroge. L’amour, d’accord, mais après ?

Dans certains cas, les sensations d’incompréhension sont telles que la séparation est nécessaire. Avec des conséquences particulières parfois. Les échecs des couples mixtes débouchent sur des conséquences beaucoup plus tragiques que celles d’un autre divorce. Si un mariage mixte rate, c’est catastrophique pour la société parce que chacun des conjoints va généraliser sa haine et la transformer en xénophobie envers l’autre communauté, et plus souvent ces derniers sont prise comme des exemples négatives et encore le plus dramatique est pour les enfants de cette relation.

On a tendance à tourner en dérision les relations mixte d’une sœur ou d’un frère Djib qui parfois choisissent ce genre relation par désespoir de ne pas trouver son idéale dans sa communauté ou par rejet de sa famille ou encore dans le cas le plus courant à Djib par besoin d’argent ou de la recherche d’une meilleur vie.
Mais je peux vous assurer qu’au-delà d’un simple fait de société ou effet à la mode, l’avenir des vies entières sont souvent brisés.

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 juillet 2009 - 06:35

Voir le messageUn Djib-libre, le 25 July 2009 - 03:10 PM, dit :

Salut à tous,

Après avoir initier pas mal des faits societales comme le Khat, la prostitution, le sida, le role de la femme à Djib.... etc, je m'attaque ce soir à un fait de socièté souvent sous estimé.
Je parle bien sûr de mariage mixte ou l'evidence saute assez rapidement aux yeux (difference de couleur de peau, de religion et de culture) mais pas celui entre Djiboutiens evidemment de meme religion et de culture très proche.

Tout le monde s'accorde à dire que mixité et beau mélange sont toujours une réussite mais dans la réalité c'est pas toujours gai : éducation des enfants écartelés entre deux cultures, regard des autres mal perçu, désaccord familial (au cas même la famille accepte un certain malaise demeure en générale) et j'en passe

Les relations de couples mixtes sont toujours excellentes au début. L'amour tombe sans prévenir, c'est connu. Puis arrive l'heure de la différence culturelle, prise de conscience mutuelle ou unilatérale. En trouvant l'âme sœur dans sa culture, les choses sont beaucoup plus simples bien sûr. « J'ai trop souffert de ma relation mixte et du tiraillement, ni elle ni moi n'aurions été heureux, alors qu'aujourd'hui je suis épanoui avec une musulmane de ma culture et elle avec un chrétien " me disait un ami. Certains n'arrivent pas à aller au-delà des différences ni à trouver un terrain d'entente.

Les différences conduisent même parfois à une perte de repères. Les couples mixtes finissent tous par craquer un jour. A un moment donné on n'a plus de repères, on ne comprend plus rien, mais par amour on accepte. Et puis un jour on se rend compte que la choucroute de belle-maman, ça nous pèse et lui, les rituelles traditionnelles de chez tes parents ça le tue. C'est là qu'on s'interroge. L'amour, d'accord, mais après ?

Dans certains cas, les sensations d'incompréhension sont telles que la séparation est nécessaire. Avec des conséquences particulières parfois. Les échecs des couples mixtes débouchent sur des conséquences beaucoup plus tragiques que celles d'un autre divorce. Si un mariage mixte rate, c'est catastrophique pour la société parce que chacun des conjoints va généraliser sa haine et la transformer en xénophobie envers l'autre communauté, et plus souvent ces derniers sont prise comme des exemples négatives et encore le plus dramatique est pour les enfants de cette relation.

On a tendance à tourner en dérision les relations mixte d'une sœur ou d'un frère Djib qui parfois choisissent ce genre relation par désespoir de ne pas trouver son idéale dans sa communauté ou par rejet de sa famille ou encore dans le cas le plus courant à Djib par besoin d'argent ou de la recherche d'une meilleur vie.
Mais je peux vous assurer qu'au-delà d'un simple fait de société ou effet à la mode, l'avenir des vies entières sont souvent brisés.

souvent les femmes djiboutiennes fuient les mecs djiboutois pour les etrangers parcequ'un djiboutien l'a dessus ...........Donc soyez des bons exemples , des attentionnés et non des robots scotchés a la botte de khat et de son egoooo avec votre '' NAYA ecoute moi je parle non '' :blink: ...........un petit khateurs qui vaut rien lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-5

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 juillet 2009 - 06:37

Voir le messageyeux de biche_, le 25 July 2009 - 04:35 PM, dit :

souvent les femmes djiboutiennes fuient les mecs djiboutois pour les etrangers parcequ'un djiboutien l'a decut...........Donc soyez des bons exemples , des attentionnés et non des robots scotchés a la botte de khat et de son egoooo avec votre '' NAYA ecoute moi je parle non '' :blink: ...........un petit khateurs qui vaut rien lol

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
-5

#4 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 25 juillet 2009 - 06:51

Voir le messageyeux de biche_, le 25 July 2009 - 10:35 AM, dit :

souvent les femmes djiboutiennes fuient les mecs djiboutois pour les etrangers parcequ'un djiboutien l'a dessus ...........Donc soyez des bons exemples , des attentionnés et non des robots scotchés a la botte de khat et de son egoooo avec votre '' NAYA ecoute moi je parle non '' :blink: ...........un petit khateurs qui vaut rien lol

Hum..Ah bon je ne savais pas que les "nayas" etaient contaminees de la phobie des mijobastos pour aller chercher refuge chez les "visages pales"..loll..ben koi vs trouver pas mignon nos petits jambes et notre Khat-belly (calol pr les so-so)...c'mon..le veritable probleme c est pas que tes ina adeers sont moins attentiones ou trop scotches a la botte de khat ou sont des mauvais exemple...le veritable problem c ke les personnes que vs chercher ont deja des copains...yeah..they already have boyfriends..looollll...

Alors...disons plutot que les femmes jiboutiennes ( enfin celles ki cherchent refuge chez les "khaireh caadee" looolll...c pas a cause de ns mais plutot a autre chose...like ticket out of poverty, bling-bling, or too fetiche freak loooooolll...my favorite...

Mic's ..."Naya ecoute je te parle non?!..." loolll..j adore dire ca..
3

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 juillet 2009 - 07:20

Voir le messageE-{

Hum..Ah bon je ne savais pas que les "nayas" etaient contaminees de la phobie des mijobastos pour aller chercher refuge chez les "visages pales"..loll..ben koi vs trouver pas mignon nos petits jambes et notre Khat-belly (calol pr les so-so)...c'mon..le veritable probleme c est pas que tes ina adeers sont moins attentiones ou trop scotches a la botte de khat ou sont des mauvais exemple...le veritable problem c ke les personnes que vs chercher ont deja des copains...yeah..they already have boyfriends..looollll...

Alors...disons plutot que les femmes jiboutiennes ( enfin celles ki cherchent refuge chez les "khaireh caadee" looolll...c pas a cause de ns mais plutot a autre chose...like ticket out of poverty, bling-bling, or too fetiche freak loooooolll...my favorite...

Mic's ..."Naya ecoute je te parle non?!..." loolll..j adore dire ca..

evil face

j'ai toujours été une milittante de la lutte contre les mariages avec les blancs et femmes djiboutienns ou vice versa ,sincerement je ne supporte pas leurs odeurs........ mais y'a une realité c'est que vous continuez toujours a nous rabaisser avec vos mesquineries genre '' wa gabadh''' .....

Ceux que j'aime chez les djiboutiens et la culture musulmane c'est que meme si tues marié tu restes' avec ton identité ,tu ne seras pas une Madame XY , ce qui chosifie les pauvres femmes non musulmanes qui sont ''appropriées"" aux males , au moins avec un djiboutien , je resterai tjs DAHABO DAHIR :)

"
-5

#6 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 25 juillet 2009 - 07:29

Voir le messageyeux de biche_, le 25 July 2009 - 11:20 AM, dit :

evil face

j'ai toujours été une milittante de la lutte contre les mariages avec les blancs et femmes djiboutienns ou vice versa ,sincerement je ne supporte pas leurs odeurs........ mais y'a une realité c'est que vous continuez toujours a nous rabaisser avec vos mesquineries genre '' wa gabadh''' .....

Ceux que j'aime chez les djiboutiens et la culture musulmane c'est que meme si tues marié tu restes' avec ton identité ,tu ne seras pas une Madame XY , ce qui chosifie les pauvres femmes non musulmanes qui sont ''appropriées"" aux males , au moins avec un djiboutien , je resterai tjs DAHABO DAHIR :)

Meuh non...YDB.."Nayadas" seriously loll...faudrai vraiment cesser cette complexite d'inferiorite que vs ressentez a chaque fois que ns disons "wa gabadh"...c notre cote protecteur qui s exprime..la soco..c'mon now..lolll

C vrai..tu restera Dahabo Dahir mais sais-tu que on te comptera desormais dans la tribut de ton heureux elu...lolll j'ai entendu que la femme aquiere l appartenance tribale de son mari des le jour de son marriage...correct me if i am wrong loll

Mic's... =D> dahabo dahir
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 juillet 2009 - 07:36

Voir le messageE-{

Meuh non...YDB.."Nayadas" seriously loll...faudrai vraiment cesser cette complexite d'inferiorite que vs ressentez a chaque fois que ns disons "wa gabadh"...c notre cote protecteur qui s exprime..la soco..c'mon now..lolll

C vrai..tu restera Dahabo Dahir mais sais-tu que on te comptera desormais dans la tribut de ton heureux elu...lolll j'ai entendu que la femme aquiere l appartenance tribale de son mari des le jour de son marriage...correct me if i am wrong loll

Mic's... =D> dahabo dahir

lollll

coté protecteur, que dire quand lors d'une discussion ou d'un reglement , un mec meme age ,te tourne les talons en te disant ''tu peux tout dire t'es une femme'' je ne pense pas que ca soit le cote protecteur mais le cote sexiste discrimanateur qui s'exprime !

Pour l'appartenance tribal , j'y crois que chaque Homme ( femme inclut) se definit par la succession de ces actes dixit hegel .

"
-5

#8 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 25 juillet 2009 - 07:40

Voir le messageyeux de biche_, le 25 July 2009 - 11:36 AM, dit :

lollll

coté protecteur, que dire quand lors d'une discussion ou d'un reglement , un mec meme age ,te tourne les talons en te disant ''tu peux tout dire t'es une femme'' je ne pense pas que ca soit le cote protecteur mais le cote sexiste discrimanateur qui s'exprime !

Pour l'appartenance tribal , j'y crois que chaque Homme ( femme inclut) se definit par la succession de ces actes dixit hegel .

looll Hegel en plus.... AAhh si reer arta t entendai dire ca...j aimerai bien voir la tete que t allai faire...loll "notre YDB weey haalowdey"

Mic's..Hegel waa qoloma horta ..loollllll
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 juillet 2009 - 07:43

Voir le messageE-{

looll Hegel en plus.... AAhh si reer arta t entendai dire ca...j aimerai bien voir la tete que t allai faire...loll "notre YDB weey haalowdey"

Mic's..Hegel waa qoloma horta ..loollllll

allemand ; un cousin de Siemens

"
-5

#10 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 25 juillet 2009 - 07:46

Voir le messageyeux de biche_, le 25 July 2009 - 11:43 AM, dit :

allemand ; un cousin de Siemens

loooooooooolllll ...c pas la reponse que j attendai mais bon...je dirai plutot waa cisse amalkisaa caadeyee...

Mic's...u missed the joke dear..loll waarum?
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 juillet 2009 - 07:50

Voir le messageE-{

loooooooooolllll ...c pas la reponse que j attendai mais bon...je dirai plutot waa cisse amalkisaa caadeyee...

Mic's...u missed the joke dear..loll waarum?

yeah cousin, lol

"
-5

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 25 juillet 2009 - 08:25

Evil Face ... Be aware from the use of the word "Naya".

You are entitled to choose who you want no matter what is your choice. The benefits on sticking to our "Mijobasto" like Evil said and there is some back falls. There will be some issues to overcome if one decides to settle with another person from a different background. No matter what are their choices is not up to us to think on their behalf since they choose to spend their time together by themselves. A man or woman that decides to step over their boundaries and decide to settle with other people gets the worse stigma when themselves can't fix their own problem or won't mind their own business. When it comes about family, which is another story.

It is better sometimes what kind of partner do you see yourself with and all the baggage that comes with. If you are not ready to face the world of difference, then, you are not fit to waste some person’s life just because you can't take the challenge.

Let them be, and don't worry, some of us still loves you for who you are but make sure you find the close to perfect partner you rather want instead of only checking her behind.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 26 juillet 2009 - 12:13

Voir le messageUn Djib-libre, le 25 juillet 2009 - 03:10 , dit :

Salut à tous,

Tout le monde s’accorde à dire que mixité et beau mélange sont toujours une réussite mais dans la réalité c'est pas toujours gai : éducation des enfants écartelés entre deux cultures, regard des autres mal perçu, désaccord familial (au cas même la famille accepte un certain malaise demeure en générale) et j’en passe

Les relations de couples mixtes sont toujours excellentes au début. L’amour tombe sans prévenir, c’est connu. Puis arrive l’heure de la différence culturelle, prise de conscience mutuelle ou unilatérale. En trouvant l’âme sœur dans sa culture, les choses sont beaucoup plus simples bien sûr. « J’ai trop souffert de ma relation mixte et du tiraillement, ni elle ni moi n’aurions été heureux, alors qu’aujourd’hui je suis épanoui avec une musulmane de ma culture et elle avec un chrétien " me disait un ami. Certains n’arrivent pas à aller au-delà des différences ni à trouver un terrain d’entente.

Les différences conduisent même parfois à une perte de repères. Les couples mixtes finissent tous par craquer un jour. A un moment donné on n’a plus de repères, on ne comprend plus rien, mais par amour on accepte. Et puis un jour on se rend compte que la choucroute de belle-maman, ça nous pèse et lui, les rituelles traditionnelles de chez tes parents ça le tue. C’est là qu’on s’interroge. L’amour, d’accord, mais après ?

Dans certains cas, les sensations d’incompréhension sont telles que la séparation est nécessaire. Avec des conséquences particulières parfois. Les échecs des couples mixtes débouchent sur des conséquences beaucoup plus tragiques que celles d’un autre divorce. Si un mariage mixte rate, c’est catastrophique pour la société parce que chacun des conjoints va généraliser sa haine et la transformer en xénophobie envers l’autre communauté, et plus souvent ces derniers sont prise comme des exemples négatives et encore le plus dramatique est pour les enfants de cette relation.

On a tendance à tourner en dérision les relations mixte d’une sœur ou d’un frère Djib qui parfois choisissent ce genre relation par désespoir de ne pas trouver son idéale dans sa communauté ou par rejet de sa famille ou encore dans le cas le plus courant à Djib par besoin d’argent ou de la recherche d’une meilleur vie.
Mais je peux vous assurer qu’au-delà d’un simple fait de société ou effet à la mode, l’avenir des vies entières sont souvent brisés.

Salam frere, c'est un sujet très serieux qui merite reflexion et un bon debat de fond. Effectivement il y a un malaise souvent manqué, en voyant une soeur Djib trainée avec un "black" d'afrique de l'ouest ou un blanc ça peut que nous heurter inconciemment, c'est viceralle on y peux rien.
Il faut le dire la responsabilité incombe en grande partie certaines filles qui soit disant elles n'ont pas trouver leur mec idéal (comme si l'idéal existait) ou de fois elles disent que les mecs Djib parlent trop et en cas ou tu commencait une relation avec lui, ça se saurait publiquement. Et comme on est dans petit pays ou on se connait forcement un peu tous et pour épargner la reputation familliale elles preferent trainer des mecs inconnu du public Djiboutien, quel drole d'idée !!!
Au début pour elles c'est jamais pour aller loin avec ces mecs mais comme vous savez une fois la relation entammé et consommé il est souvent difficle de revenir en arrière, et c'etait meme à la mode un moment donné.
Mais la réalité est vraiment triste apres, je connais les unes abondonné apres avoir eu des enfants, d'autres maltraités et lorsqu'on etait etudiant les anecdotes s'enchainaient.
Enfin forcement il y a toujours d'autres raisons sérieux pour quelques unes qui poussent à faire mais c'est vraiment rare.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 juillet 2009 - 06:49

Voir le messageMabrouka, le 25 July 2009 - 10:13 PM, dit :

Salam frere, c'est un sujet très serieux qui merite reflexion et un bon debat de fond. Effectivement il y a un malaise souvent manqué, en voyant une soeur Djib trainée avec un "black" d'afrique de l'ouest ou un blanc ça peut que nous heurter inconciemment, c'est viceralle on y peux rien.
Il faut le dire la responsabilité incombe en grande partie certaines filles qui soit disant elles n'ont pas trouver leur mec idéal (comme si l'idéal existait) ou de fois elles disent que les mecs Djib parlent trop et en cas ou tu commencait une relation avec lui, ça se saurait publiquement. Et comme on est dans petit pays ou on se connait forcement un peu tous et pour épargner la reputation familliale elles preferent trainer des mecs inconnu du public Djiboutien, quel drole d'idée !!!
Au début pour elles c'est jamais pour aller loin avec ces mecs mais comme vous savez une fois la relation entammé et consommé il est souvent difficle de revenir en arrière, et c'etait meme à la mode un moment donné.
Mais la réalité est vraiment triste apres, je connais les unes abondonné apres avoir eu des enfants, d'autres maltraités et lorsqu'on etait etudiant les anecdotes s'enchainaient.
Enfin forcement il y a toujours d'autres raisons sérieux pour quelques unes qui poussent à faire mais c'est vraiment rare.

adunyooo lol mabrouka ,toi tu es jaune ou bleu? loll plzz n'insulte pas l'humanité !

"
-5

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 juillet 2009 - 06:54

Mabrouka , entre un cerveau zairois , un homme de haut rangs et un petit djiboutois qui crame dans un mabraze , walahi sans hesiter je partirai avec la tete !

"
-6

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »