djibnet.com: Le Khat : Un Suicide Collectif - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Khat : Un Suicide Collectif Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 19 juillet 2009 - 03:20

Voir le messageyeux de biche_, le 19 July 2009 - 02:31 PM, dit :

Djiblibre lol

que tu me reconnaisses ou pas cela n'engage que toi bro , et puis pour moi tu es juste invisible tu fais pas partit de ce que j'attends un petit sourire donc , va amuser ta fan !

C'est clair et tu sais bien que c'est reciproque et je crois t'avoir deja dit ce que je pensais de toi.
Mais j'espère que nous echangerons nos points de vue differents dans le respect, en tout cas n'attend pas de moi que je traine avec toi dans l'art des provocations que tu manie si bien.
Sans rancune sis
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 19 juillet 2009 - 03:28

Voir le messageUn Djib-libre, le 19 July 2009 - 01:20 PM, dit :

C'est clair et tu sais bien que c'est reciproque et je crois t'avoir deja dit ce que je pensais de toi.
Mais j'espère que nous echangerons nos points de vue differents dans le respect, en tout cas n'attend pas de moi que je traine avec toi dans l'art des provocations que tu manie si bien.
Sans rancune sis

en tout cas n'attend pas de moi aussi a faire l'arbitre entre vous lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-3

#18 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 juillet 2009 - 08:09

Voir le messageUn Djib-libre, le 17 July 2009 - 12:07 AM, dit :

Salam à tous,
Comment aborder en quelques lignes un tel fléau globalisant qui contamine la société sans pour autant basculer sur un point de vue moralisant qui risquerait de bloquer notre regard et nous interdisant de fait, d'accepter la complexité des choses ?
Cette plante lie, relie et délie simultanément des êtres par milliers et aussi source de nos préoccupations primaire. Qu'on se le dise, le khat fait partie prenante de notre quotidien : Que nous le voulions ou pas, que nous usions ou pas; c'est un fait.
La consommation de ce psychotrope connecte tous les domaines de la vie quotidienne tout autant ceux de la connaissance. De la psychologie aux relations internationales et sociales, de la santé publique à l'économie nationale, il se developpe comme des métastaces en furie. Et même lorsque parmi la population une partie d'entre elle, se met à distance des mabrazes, on la definit en creux comme des sous-hommes parfois.
Mefiez-vous il est partout. Il accompagne tous les temps forts de l'existence d'un Djib, de la naissance à la mort en passant par les mariages (les doonis). Autant dire que sans lui certaines dépouilles ne trouveraient pas tombes pendant que des milliers d'annulaires ne trouveraient alliances et cette sempiternelle question qui hante les futurs mariés. Combien de kilos vaut-elle ?
Oui, il contribue fortement à la désagrégation de notre socièté, c'est précisement pour cette raison qu'il devient urgent d'analyser sérieusement ce fléau car le khat, ses pratiques et ses conséquences correspondent à un phénomene polysémique, complexe et tentaculaire. Mère de tous les vices, certes mais il favorise néanmoins la circulation de la parole, il pacifie ici, il marie la-bas et s'il tue souvent au fond il rapièce des pans entiers de notre tol sociètal du moins jusqu'à ce jour.
Il est vain alors de s'époumoner ou de mépriser une pratique aussi solidement installée dans la socièté Djib, en expansion notamment depuis qu'il a aspiré comme une taffe de fumée saveur pomme ou autre, la gente féminine nommée la chicha. Et le phénomene s'amplifie de nos jours en voyant s'engouffrer des mineurs et meme de mères de familles. Hélas on voudrais esperer qu'une prise de conscience s'installe afin que la question absurde de sa diminution se profile !!
Que Dieu nous aide .

le prix du khat baisse pendant que ceux des denrées de base augmentent....
Par contre sale temps pour les automobilistes quand arrive la caravane du transport de khat, précédée par les voitures de police toutes sirènes hurlantes!!!
Tant que le khat sera géré par l'état, il n'y aura aucun progrés. :(
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
-1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 20 juillet 2009 - 09:09

Voir le messagethorgal, le 19 juillet 2009 - 06:09 , dit :

le prix du khat baisse pendant que ceux des denrées de base augmentent....
Par contre sale temps pour les automobilistes quand arrive la caravane du transport de khat, précédée par les voitures de police toutes sirènes hurlantes!!!
Tant que le khat sera géré par l'état, il n'y aura aucun progrés. :(

salut, dis moi il parait que certains ressortissant etrangers de Djib se sont mis au vert aussi comme les Djib; alors quel effet ça fait !! c'est pas beau la vie à djib ?? :) :)
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2009 - 09:43

Voir le messageMabrouka, le 20 July 2009 - 09:09 PM, dit :

salut, dis moi il parait que certains ressortissant etrangers de Djib se sont mis au vert aussi comme les Djib; alors quel effet ça fait !! c'est pas beau la vie à djib ?? :) :)

Et oui Mabrouka quand on observe bien ces photos prise a Djibouti , la realite' est devant nous :

Image IPB
Image IPB
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mercedezz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 09

Posté 20 juillet 2009 - 10:40

Voir le messageyeux de biche_, le 17 juillet 2009 - 05:07 , dit :

depuis que tu existes sur djibnet Mabrouka tu ne fais que citer les bénédictions de DJIBLIBRE lol

je te donne un conseil sis , les hommes qui ont quelques choses dans la tete et qui veulent faire quelques choses dans cette vie n'aiment pas trop les '' supporteurs '' et les flatteries sans bornes loooll

Yeux de biche miid yaar o naska bidiix tuudh kusiya maan kuso dondoona sister lollll :lol:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2009 - 11:14

Voir le messageMabrouka, le 20 July 2009 - 06:09 PM, dit :

Pas la peine de se défoncer au khat toute la journée,il y a tellement à faire ici qu'il vaut mieux profiter de son temps libre pour faire d'autres activités!!! :P
En France il y en a qui fume du crack ou se shoote à l'héroine.Pourtant il n'y a toujours pas de convois de crack avec les gendarmes en tête ou bien de camions qui distribuent l'héroine accompagnée par les flics à tous les coins de rue et à heure fixe!!!
:lol:
"Le boeuf est lent..
-1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2009 - 11:23

Voir le messagehassan med, le 20 July 2009 - 06:43 PM, dit :

Et oui Mabrouka quand on observe bien ces photos prise a Djibouti , la realite' est devant nous :

Toi qui as plein de photos ....
peux tu nous montrer une photo prise à Djibouti avec un Européen en train de khater vraiment (la grosse boule de khat,le regard intelligent etc...) ou une photo de toi en pleine séance!!!

:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
-1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 22 juillet 2009 - 01:30

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2009 - 09:23 , dit :

peux tu nous montrer une photo prise à Djibouti avec un Européen en train de khater vraiment (la grosse boule de khat,le regard intelligent etc...) ou une photo de toi en pleine séance!!!

Tu veux dire que tu doute de la veracité de l'endroit sur cette photo !! Pourtant c'est bien visible avec le gardien Ethiopien de la maison à coté... lol et en plus le mec à l'air d'etre vraiment anthousiaste.
Mais c'est pas non plus un drame, les uns s'adaptent à la djib, d'autres magouillent les jeunes filles DJib ! AH pauvre Djib !!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 juillet 2009 - 12:58

Voir le messageMabrouka, le 21 July 2009 - 10:30 PM, dit :

Tu veux dire que tu doute de la veracité de l'endroit sur cette photo !! Pourtant c'est bien visible avec le gardien Ethiopien de la maison à coté... lol et en plus le mec à l'air d'etre vraiment anthousiaste.
Mais c'est pas non plus un drame, les uns s'adaptent à la djib, d'autres magouillent les jeunes filles DJib ! AH pauvre Djib !!!

Donc pour toi à Djibouti il y a juste deux choix pour les gens.....soit se défoncer au khat, soit se taper des filles!!!
et toi tu situes dans quelle catégorie ??
:P

Ps ces photos il nous les avait déjà servi dans un autre post antérieur!!
"Le boeuf est lent..
-1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mercedezz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 09

Posté 22 juillet 2009 - 04:10

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2009 - 02:23 , dit :

Thorgal, regard intelligent que tu dis looooooool, tu les a bien observés. :P

Ce message a été modifié par Mercedezz - 22 juillet 2009 - 04:10 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 22 juillet 2009 - 04:31

Voir le messagethorgal, le 22 July 2009 - 04:58 AM, dit :

Donc pour toi à Djibouti il y a juste deux choix pour les gens.....soit se défoncer au khat, soit se taper des filles!!!
et toi tu situes dans quelle catégorie ??
:P

Ps ces photos il nous les avait déjà servi dans un autre post antérieur!!

Mostly it is the case ... As you could see, there is not that much loving time since they are consuming their energy on hating each other instead of moving on to better things. What a sad youth consumed by khat.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 22 juillet 2009 - 04:39

Voir le messageFluid, le 22 July 2009 - 08:31 AM, dit :

Mostly it is the case ... As you could see, there is not that much loving time since they are consuming their energy on hating each other instead of moving on to better things. What a sad youth consumed by khat.

Leave My Khat bundle alone !! Let the brotha enjoy the bitter taste of the wet leaflet in his dry out mouth !!...

Mic's...Chew khat freely or die tryin...lolll
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 22 juillet 2009 - 04:52

Voir le messageE-{

Leave My Khat bundle alone !! Let the brotha enjoy the bitter taste of the wet leaflet in his dry out mouth !!...

Mic's...Chew khat freely or die tryin...lolll

Instead of chewing like a goat some leaf that makes all of you impotent. It is better you settle for couple of hours of Sexual Healing with fruits and sweets in the sad. Maybe, throw a little massage oil. Hmmm
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 22 juillet 2009 - 05:03

Voir le messageFluid, le 22 July 2009 - 08:52 AM, dit :

Instead of chewing like a goat some leaf that makes all of you impotent. It is better you settle for couple of hours of Sexual Healing with fruits and sweets in the sad. Maybe, throw a little massage oil. Hmmm

Is it an invitation??...very subtle alas...flo' being deadly lucid?! humm...

Mic's ...Some would argue khat has some aphrodisiac effect... B)
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »