thorgal, le 28 February 2012 - 12:31 AM, dit :
Les effets négatifs de l'utilisation de Qad/Khat sur la santé des individus
Selon P. Kalix de l'université de Genève (1991, 1992), le khat part contiennent le cathinone, un stimulant actif de cerveau qui est semblable dans la structure et l'activité pharmacologique à l'amphétamine. Comme des amphétamines, l'ingestion de khat a comme conséquence l'appétit diminué, l'euphoria, l'efficacité intellectuelle accrue, et le hyperalertness.
Les effets de recouvrement du khat et de l'amphétamine suggèrent qu'ils stimulent le système nerveux central par le mechanism(s) semblable. Khat part doit être frais mâché pour l'effet le plus fort, et la fraîcheur peut être prolongée pour un couple des jours avec la réfrigération. L'utilisation chronique du khat produit des effets secondaires indésirables, y compris l'insomnie, l'énervement, l'impuissance, la perte d'appétit, la constipation, et les cauchemars.
Peu après mastication, le khat peut causer le vertige, le battement de coeur rapide, et la douleur dans l'abdomen supérieur. Ces sentiments désagréables sont graduellement remplacés par bonheur, euphoria et sentiments plaisants énergiques plaisants. L'anorexia prolongé s'est associé à l'utilisation de khat mène à la malnutrition et à la susceptibilité accrue aux maladies infectieuses telles que la tuberculose, l'hépatite et le HIV/aids.
Nasher et associés (1995) ont constaté que la mastication de khat empêche l'écoulement d'urine, un effet provoqué par la constriction de vaisseau sanguin qui cause également le dysfonctionnement érectile. En outre, les études épidémiologiques et expérimentales suggèrent que l'utilisation à long terme du khat cause la toxicité reproductrice. En plus des effets neurologiques, la consommation du khat est également associée aux problèmes de reproduction chez les hommes et des femmes et chez des animaux de laboratoire.
Une Menace À la Société

Je ne vois pas de lien d'étude médicale! mais L'ALCOOL AUX PAYS DES GAALS 45000 morts par an EN FRANCE