gasleh, le 18 July 2009 - 03:27 AM, dit :
Salaan Dhamaantiin
Waad mahadsantihiin
Cher gasleh
Tu sembles bien faire partie des defaitistes de l'heure actuel, Omar Osman Rabeh etait en avance par rapport a son temps, il etait un philosophe forme a l'epoque des contestations independantistes seduit un peu par le communisme ce qui nous explique son agnosticisme affiche de l'epoque(bien que maintenant se declarant croyant a Allah).
Un pure produit de l'epoque dans la meme mouvance que Lumumba et Frantz Fanon et la liste n'est pas exhaustive. Le simulacre de l'independance de 1977 et les consignes des Shar lacadeh fransiis ( je refuse de les appeler les Khayr la cadeh)ne prevoyaient en aucun cas des hommes de la trempe de Rabeh insufle son itelligence dans les organes de decision.
Une autre dimension merite d'etre mentionne, c'est que des l'independance la Somalie a essaye un coup d'Etat a Djibouti et les services secrets somaliens la fameuse CID est meme parvenu a infiltre le nouveau ne SDS avec des fonds convoyes a travers la Banque Somalienne a place Menelik (Bangiga Ganacsiga iyo Kaydka Somaaliyeed).
La represaille aveugle a conduit au banc tous les cadres issus du FLCS aussi bien dans l'armee que dans le civil et il y'a eu meme des morts a la suite des tortures.
Apres cette petite parenthese avec Rabeh, je crois pour ma part qu'il ya une chose pire que de ne pas avoir reussit c'est de ne pas avoir essayer comme disait Roosevelt. Je sais l'ampleur de la tache qui nous attends et je suis conscient de la limite de la portee de mon discours mais je vais toujours essaye d'eveiller les consciences sur notre destin de parvenir a des consensus reels. Je commence par engager des debats autour de moi a commencer par les issas dont je suis issus, si jeparviens a convaincre une dizaine Alhamdulilah je vais mourir l'esprit pacifie car je sais que ces idees vont continuer.
Donc Gasleh commence par chercher a t'impregner de cette noble philosophie et inshaAllah quand tu parviends a la station de l'unite entre ta pense, ton coeur et ta parole tu pourrais servir la paix.
Je citerai Ibrahim Gadhle
Midigtaadu yay noqon mid tolkeed u muruq wayn
Murjin kaagu yu noqon magli dila walaalki
Maskaxdaadu yayn noqon maqaal lawada leeyahay