djibnet.com: Hasan Aden : Je Lutte Pour Les Interets Des Samarones - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hasan Aden : Je Lutte Pour Les Interets Des Samarones Il declare enfin sa haine Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 17 juillet 2009 - 11:43

Voir le messagehassan med, le 06 July 2009 - 09:32 AM, dit :

Image IPB

les enemis ( Issak, Samarone, Afars, Erythrens, etc... ) des Issas se renforcent ils pour detruire une civilisation ?....A vous de juger avant que ca devient trop tard ..

Et nous revoilà 30 ans en arrière... tout ça pour ça et bien triste petit gars heureusement que nous ne sommes pas nombreux comme toi sinon je renierai ma patrie... et surtout mes compatriotes BEURK
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Ramirez Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 09

Posté 18 juillet 2009 - 12:08

Voir le messagebouchra, le 17 July 2009 - 08:43 PM, dit :

Et nous revoilà 30 ans en arrière... tout ça pour ça et bien triste petit gars heureusement que nous ne sommes pas nombreux comme toi sinon je renierai ma patrie... et surtout mes compatriotes BEURK

Deux poids, deux mesures quand tu nous tiens. J'aurai aimé que tu fasses la meme remarque à ce monsieur qui accuse les issas des crimes les plus ignobles.

Ce message a été modifié par Ramirez - 18 juillet 2009 - 12:09 .

''Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent.''
Hugo Chavez
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 18 juillet 2009 - 12:24

Voir le messageRamirez, le 17 juillet 2009 - 09:08 , dit :

Deux poids, deux mesures quand tu nous tiens. J'aurai aimé que tu fasses la meme remarque à ce monsieur qui accuse les issas des crimes les plus ignobles.

eh bien je ne connais ni ce monsieur ni les sites ou il vomit sa haine... je ne veux pas les connaitre mais HM avec qui j ai souvent échangé ici même me surprend par ces positions, considérer tout les autres djiboutiens non issas comme des ennemis est une graves erreur et je me doit de le faire savoir, de le lui faire savoir... il n est pas digne de MA NATION MULTIETHNIQUE et tolérente... il n est pas le digne héritier des anciens sages qui rèvaient de voir un jour une djibouti en paix avec toutes les composantes de son peuple... désolée mais je me doit de ne pas tolérer ces propos
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Posté 18 juillet 2009 - 05:27

Salaan Dhamaantiin

Qormo Gaaban

Je ne vois pour l'instant aucune raison de penser qu'il y aura un jour l'occasion de reconcilier les djiboutiennes et Djiboutiens avec leur histoire, les pages sombres autant que les glorieuses. Je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de penser que ce jour viendra, ni de croire que l'on va un jour se débarasser de cette pathologie qui s'épanouie pernicieusement depuis plus d'un demi-siècle dans nos contrées malades.
Il pillule encore, rien qu'à l'echelle de djibnet, bon nombre d'energumènes, élevés dans la plus stricte tradition de leur pères-jouets, totalement incurvés par l'épidémie. Le reste se rêve d'une chimère morte née au temps d'Iyaasu, de T. Ankara, de Cabdirashiid, ou encore de Xarbi.
Même les plus les utopistes s'essouflent, exilés ou à la cour du roi, quelqu'un citait Rabeh, ce n'est qu'un exemple. Les ainées ont déclarer forfait. Je parle de ceux qui ont compris Shaxda, ceux qui n'ont pas voulus faire les pions, les rescapés de la defaite de 77, les vaincus. Ils se murent depuis dans un silence complice.

Timacada disait bien dans son apophtegme

[...] Degmadeena oo idil haddaan, dayey abwaankeeda
Nimaan duubiyadu naafo noqon, deelka laga waaye
Dul iyo hoosba waan ugu dhigaye, waa dix-dhagaxeede
Anuunbaa damqanayee dheguhu, uma daloolaane

Dadkaan la hadlayaa baan lahayn, dux iyo iimaane
Bal inay dalfoof tahay caqliga, dooni laga saaray
Wixii hore usoo daashadaay, degashanaysaaye [...]

[...]Dubba madaxa wayskala dhacdaa, daa'in abidkiise
Goortay is wada dooxatay baa, daad u soo geliye

Ubadkiinii waad daadiseen, waana dubateene
Dubaaxdiisii waad wada cunteen, duhur dharaareede
Dariiq toosan Soomaaliyey, waa lagaa dedaye [...]

La question qui se pose à nous serait donc, allons continuer à nous complaire dans nos bonnes intentions très humanistes sur des forums trash en attendant que ce Jour arrive, ou avons autre chose à proposer?

Waad mahadsantihiin
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 18 juillet 2009 - 01:28

Voir le messagebouchra, le 17 juillet 2009 - 09:43 , dit :

POUR UNE HISTOIRE SI BANALE COMME CELLE la j'ai eté interdit de connection de djibnet pendant une semaine
je me demande vraiment qu'ai je fait au webmaster pour meriter pareil sort, qu'il ne me porte pas dans son coeur je l'admet mais etre sevré de djibnet durant sept jours j'exige des dommages et interet par rapport au prejuduce moral que j'ai subi
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 18 juillet 2009 - 09:31

Voir le messagegasleh, le 18 July 2009 - 03:27 AM, dit :

Salaan Dhamaantiin

Waad mahadsantihiin

Cher gasleh
Tu sembles bien faire partie des defaitistes de l'heure actuel, Omar Osman Rabeh etait en avance par rapport a son temps, il etait un philosophe forme a l'epoque des contestations independantistes seduit un peu par le communisme ce qui nous explique son agnosticisme affiche de l'epoque(bien que maintenant se declarant croyant a Allah).

Un pure produit de l'epoque dans la meme mouvance que Lumumba et Frantz Fanon et la liste n'est pas exhaustive. Le simulacre de l'independance de 1977 et les consignes des Shar lacadeh fransiis ( je refuse de les appeler les Khayr la cadeh)ne prevoyaient en aucun cas des hommes de la trempe de Rabeh insufle son itelligence dans les organes de decision.

Une autre dimension merite d'etre mentionne, c'est que des l'independance la Somalie a essaye un coup d'Etat a Djibouti et les services secrets somaliens la fameuse CID est meme parvenu a infiltre le nouveau ne SDS avec des fonds convoyes a travers la Banque Somalienne a place Menelik (Bangiga Ganacsiga iyo Kaydka Somaaliyeed).

La represaille aveugle a conduit au banc tous les cadres issus du FLCS aussi bien dans l'armee que dans le civil et il y'a eu meme des morts a la suite des tortures.

Apres cette petite parenthese avec Rabeh, je crois pour ma part qu'il ya une chose pire que de ne pas avoir reussit c'est de ne pas avoir essayer comme disait Roosevelt. Je sais l'ampleur de la tache qui nous attends et je suis conscient de la limite de la portee de mon discours mais je vais toujours essaye d'eveiller les consciences sur notre destin de parvenir a des consensus reels. Je commence par engager des debats autour de moi a commencer par les issas dont je suis issus, si jeparviens a convaincre une dizaine Alhamdulilah je vais mourir l'esprit pacifie car je sais que ces idees vont continuer.
Donc Gasleh commence par chercher a t'impregner de cette noble philosophie et inshaAllah quand tu parviends a la station de l'unite entre ta pense, ton coeur et ta parole tu pourrais servir la paix.

Je citerai Ibrahim Gadhle
Midigtaadu yay noqon mid tolkeed u muruq wayn
Murjin kaagu yu noqon magli dila walaalki
Maskaxdaadu yayn noqon maqaal lawada leeyahay
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 19 juillet 2009 - 06:53

Voir le messageArreh, le 18 July 2009 - 07:31 PM, dit :

Maskaxdaadu yayn noqon maqaal lawada leeyahay

maqal lagula leeyahay= bravo inaa adeer waad asiibtay hadalka laakiin kuwaan yar-yar ee cuqdadaysan waxba ha ku daalin
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Mercedezz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 09

Posté 20 juillet 2009 - 04:25

Voir le messagesimonet, le 17 juillet 2009 - 09:16 , dit :

waxakalooy soomaali ku maahmaahdaa "nin sun ku siiyay subag baa la siiyaa" H&M m'a taquiné à propos de Tyson, je le taquine en retour. haduu diidayo ghashneeynta qu'il le dise clairement.
teedakaleh Mercedezz maahmaahdaadu miyeey madhantahay misee ghof beey ku jeeda? :)

Loooooooooool simonet wahaan an u maaleen intaad naaftada ( shaaqsigaaga) intaad ad ka heeshid bal ka warane hadaan xarkagaaga ku shido :P ( je blague avec toi sister). Se lakine mahmahdu wahey e ku socootey wilka Hassan med o ka si shubaya sanad ba sanadku ka dambeyo :)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2009 - 09:32

Voir le messageMercedezz, le 20 July 2009 - 04:25 PM, dit :

Loooooooooool simonet wahaan an u maaleen intaad naaftada ( shaaqsigaaga) intaad ad ka heeshid bal ka warane hadaan xarkagaaga ku shido :P

Mercedez caajib allow tu as tout compris :lol: mais elle est trop timide , a moi de faire le premier pas :lol: mais prends ta responsabilite' si une grenade de raaso m'explose

Voir le messageMercedezz, le 20 July 2009 - 04:25 PM, dit :

Hassan med o ka si shubaya sanad ba sanadku ka dambeyo :)

Mercedez oo kalay tu viens s'inscrire dans le djibnet et comment tu sais? ina ka shubaya sanad ba sanadka dambeyo :lol: allow shardile' badaana djibnet ku :lol:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Mercedezz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 09

Posté 20 juillet 2009 - 09:58

Voir le messagehassan med, le 20 juillet 2009 - 12:32 , dit :

Mercedez caajib allow tu as tout compris :lol: mais elle est trop timide , a moi de faire le premier pas :lol: mais prends ta responsabilite' si une grenade de raaso m'explose

Mercedez oo kalay tu viens s'inscrire dans le djibnet et comment tu sais? ina ka shubaya sanad ba sanadka dambeyo :lol: allow shardile' badaana djibnet ku :lol:

Ina Med inta aan shadirleyo ayaan ku qarxin o amsahan kaga dhigi talabaad wahan an kugu fuuran qool lugugu dhaqaan ceeliyo wilkagaan faruuran :P
Ps : Naftaa baraaf gaali nooh waan kula kaaftama :)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Mercedezz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 09

Posté 20 juillet 2009 - 10:04

Hassan Med pour ce qui concerne le cas de Simonet, elle a l'air plutot sympa, arrete de vouloir jouer tout le temps les foutteurs de trouble. This is not something recommended for the proper functioning of the sieve that is you brain. :P
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2009 - 10:08

Voir le messageMercedezz, le 20 July 2009 - 09:58 PM, dit :

Ina Med inta aan shadirleyo ayaan ku qarxin o amsahan kaga dhigi talabaad wahan an kugu fuuran qool lugugu dhaqaan ceeliyo wilkagaan faruuran :P
Ps : Naftaa baraaf gaali nooh waan kula kaaftama :)

Mercedez allow waan ku kartay :lol: on va faire le pact
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
-1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2009 - 10:11

Voir le messageMercedezz, le 20 July 2009 - 10:04 PM, dit :

Hassan Med pour ce qui concerne le cas de Simonet, elle a l'air plutot sympa, arrete de vouloir jouer tout le temps les foutteurs de trouble. This is not something recommended for the proper functioning of the sieve that is you brain. :P

Mercedez haaa moi aussi je suis hyper sympa sheeko :lol: moi et simonet on se complete , la porte d'espoir vient d'ouvrir :lol: mais je ne crois pas qu'elle va me decevoir :(
[size="6"]
[/size]
-1

#59 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 24 juillet 2009 - 12:57

Voir le messagehassan med, le 20 July 2009 - 08:11 PM, dit :

Mercedez haaa moi aussi je suis hyper sympa sheeko :lol: moi et simonet on se complete , la porte d'espoir vient d'ouvrir :lol: mais je ne crois pas qu'elle va me decevoir :(

Et tu dois un peu apprendre en ''RESUME'' qui sont les Gadabuursi:
http://en.wikipedia....wiki/Gadabuursi

merci =D> =D> =D>
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4