Arreh, le Monday 6 July 2009, 19:07, dit :
Cette derniere pelotte de rejection de ce blogueur qui s'affiche enfin tres tribaliste est provoque par un commentaire que j'ai poste en reaction de son article precedent intitule "qui sont les autochtones djiboutiens?" date le 16 juin. J'ai remarque un tribalisme en filigrane maquille dans un ocean de subtilites linguistiques qui dissimulaient mal les agendas de cet individu que j'appelerai "JUSTICIER DE SON ETHNIE" en l'occurence nos freres les samarones.
Voici le contenu de ma reaction:
[...]
July 6, 2009 10:27 AM[/size][/color]
Juste une correction Arreh, les samarones ne sont pas une ethnie, plutôt une tribut ou un clan de l'ethnie somalie.
Aussi pour clore ce débat ne serait-il pas plus positif de reconnaître ( comme les occidentaux le font envers l'esclavage et le racisme), qu'il est impossible de refaire l'histoire, inutile de vivre avec amertume et regret et qu'il est plus constructif de regarder vers l'avant, en cherchant un avenir dans lequel ces genres de crime que personne nie, ne se reproduisent plus jamais.
A ce monsieur je dirait qu'il n'y a plus réconfortant du pardon et a Arreh, la reconnaissance du tord. En Afrique du Sud, le noirs et les blancs ont su passer par la et leur pays se porte a merveille après les horreurs du passé. Les Issas et les samaronnes sont des frères qui depuis l'aube du temps, vivent ensemble qui sont liés par le sang et les mariages; Aussi, il est malsain et même dangereux de mettre tout le monde dans le même sac. Les innocents n'ont rien demandé car on ne choisit pas son clan et son ethnie;
Ce message a été modifié par Warsameh - 07 juillet 2009 - 04:36 .