djibnet.com: Des Manisfestations En Faveur De Neima Djama Miguil - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Manisfestations En Faveur De Neima Djama Miguil Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ilyas08 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 08

Posté 05 juillet 2009 - 06:18

Les manifestations du quartier 6 en faveur de Nima Djama Miguil, prisonnière de la Paulette, risquent de dégénérer et de s’étendre encore plus loin !

Depuis hier, il est difficile d'obtenir des informations précises et vérifiées qui permettront de lancer des Appels internationaux pour sauver la chanteuse engagée contre la corruption qui tue les Djiboutiens(nes).

A-t-elle été condamnée sans l'assistance d'un avocat honnête et loyal : c'est fort possible en royaume de Pacotilles ?

Décidément : on s'interroge pour savoir si les notables du clan Odahgobs ont choisi de se présenter devant la Cour sans avocat ou avec des avocats muets ? Si des questions se posent au sujte de tractations secrètes avec le pouvoir, rien ne permet de l'affirmer. Mais c'est grave.

Car en réalité, l’enjeu dépasse largement le cadre tribal. Rien ne va plus à Djibouti.

A très bientôt, car Djibouti commence à brûler. Si j'échappe aux bûchers, je vous enverrai d'autres informations.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 06 juillet 2009 - 11:40

A très bientôt, car Djibouti commence à brûler. Si j'échappe aux bûchers, je vous enverrai d'autres informations.
[/quote]

WARYA BILA EDEB BA TAHAYEH Controle ce ke tu dis tu crois ke cette femme est au dessus des lois est ce que c'est pcq elle est populaire k'elle doit denigrer et parodier tout le monde y compris nos dignitaires et puis k'a telle contre l'epouse du president si elle doit avoir un dent contre x ou y c'est bien envers le president ou les ministres
c'est pas une minable, cupide et raciste personnage comme elle ki sonnera le glas de mon cher pays
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 01:03

Voir le messageDIVAD, le Monday 6 July 2009, 8:40, dit :

WARYA BILA EDEB BA TAHAYEH Controle ce ke tu dis tu crois ke cette femme est au dessus des lois est ce que c'est pcq elle est populaire k'elle doit denigrer et parodier tout le monde y compris nos dignitaires et puis k'a telle contre l'epouse du president si elle doit avoir un dent contre x ou y c'est bien envers le president ou les ministres
c'est pas une minable, cupide et raciste personnage comme elle ki sonnera le glas de mon cher pays

Si neima reste une nuit supplémentaire au prison, les issas doivent changer d'identité avec eux l'ensemble du peuple djiboutien.
Neima n'est pas seulement une chanteuse(droit exp​ression) que tout djiboutien quelque soit sa famille ethnique doit respecter à part les fachistes, mais accède avec cet acte l'icône de la démocratie. Les djiboutiens doivent accepter de mourrir pour leurs droits. Si on veut se débarasser de cette dictature, les djiboutiens doivent accepter la mort. cette dictature ne partira pas sans éffusion du sang. Nous n'avons plus le choix cette fois-ci.
Je pense qu'il est inutile d'attendre que le regime s'adoucit et qu'il se dirige vers une démocratie.
Je pense le regime commence à accroitre la repression sur une population sans defense.
Il est temps d'armer contrer le regime et defendre le peuple.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 07 juillet 2009 - 01:12

Voir le messageilyas08, le Sunday 5 July 2009, 16:18, dit :

Les manifestations du quartier 6 en faveur de Nima Djama Miguil, prisonnière de la Paulette, risquent de dégénérer et de s’étendre encore plus loin !

Depuis hier, il est difficile d'obtenir des informations précises et vérifiées qui permettront de lancer des Appels internationaux pour sauver la chanteuse engagée contre la corruption qui tue les Djiboutiens(nes).

A-t-elle été condamnée sans l'assistance d'un avocat honnête et loyal : c'est fort possible en royaume de Pacotilles ?

Décidément : on s'interroge pour savoir si les notables du clan Odahgobs ont choisi de se présenter devant la Cour sans avocat ou avec des avocats muets ? Si des questions se posent au sujte de tractations secrètes avec le pouvoir, rien ne permet de l'affirmer. Mais c'est grave.

Car en réalité, l’enjeu dépasse largement le cadre tribal. Rien ne va plus à Djibouti.

Je ne pense pas qu'un honnête djiboutien bien constitué, raisonnable se laissera bercer par cette tribaliste de depuis la nuit des temps.
Elle n'a que ce qu'elle mérite!!!!!!
Je suis bien d'accord avec la réponse précédente : Elle n'a qu'a s'en prendre au président et aux ministres si elle dénonce réellement quelques choses.
Je la trouve jalouse, tribale.... enfin fidèle à elle même

QU'EST CE QU'ON RIGOLE A DJIBOUTI !!!!!!!!!!!!
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS.....
[b][color="#FF0000"]On ne peut pas vivre sans la tribu mais nous devons combattre le tribalisme!!!![/color][/b]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 01:22

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 10:12, dit :

Je ne pense pas qu'un honnête djiboutien bien constitué, raisonnable se laissera bercer par cette tribaliste de depuis la nuit des temps.
Je suis bien d'accord avec la réponse précédente : Elle n'a qu'a s'en prendre au président et aux ministres si elle dénonce réellement quelques choses.

Je pense que tu réponds avec ton esprit tribaliste que d'un analyse de fond. Il ne faut pas se voiler la face si neima est en prison, je ne pense pas qu'il s'agit de kadra, mais d'iog.
Je pense que neima d'après les traditions ne pouvait pas s'attaquer à iog(homme), mais s'attaque à kadra(femme comme elle). Je pense que dans l'esprit de neima il n'y a pas de différence entre kadra et iog.
Pour l'esprit de neima, c'est aux hommes de s'attaquer à iog.
En allant en prison, neima à passer le relais, elle démontre que kadra=iog. Donc, c'est à nous de débarasser iog du pays.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   degan_qurux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 07 juillet 2009 - 01:27

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 13:12, dit :

salut a tous ,
genuishornafrica whatever you call yourself s il y a quelqu un de tribaliste ou jaloux cest toi mon pauvre.
tu crois que tu vis a djibouti a cause de kadra haide ou sous les pieds de kadra.tu te sens pas djibouti sans la protection de kadra ou cet regime de corruption .
tu t en prend a neima djama parce qu elle est une vrai djiboutienne qui exprime son avis ,et son peuple l aime par contre qui es tu toi ?
personne ne te connais .tu es jaloux d elle.
tu es malade ,va te soigner ailleur.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 07 juillet 2009 - 01:27

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 July 2009, 11:22, dit :

Je pense que tu réponds avec ton esprit tribaliste que d'un analyse de fond. Il ne faut pas se voiler la face si neima est en prison, je ne pense pas qu'il s'agit de kadra, mais d'iog.
Je pense que neima d'après les traditions ne pouvait pas s'attaquer à iog(homme), mais s'attaque à kadra(femme comme elle). Je pense que dans l'esprit de neima il n'y a pas de différence entre kadra et iog.
Pour l'esprit de neima, c'est aux hommes de s'attaquer à iog.
En allant en prison, neima à passer le relais, elle démontre que kadra=iog. Donc, c'est à nous de débarasser iog du pays.

Je pense que neima d'après les traditions ne pouvait pas s'attaquer à iog(homme), mais s'attaque à kadra(femme comme elle)

T'es fort frère...
Je suis mort de rire.....

Toi aussi, faut y aller mollo avec tes justifications bidons.
C'est aux hommes de s'attaquer à IOG et aux femmes à Kadra...
hihihiihihih

Donc il y a un président pour les hommes et une présidente pour les femmes!!!!
C'est vrai cela? je ne savais pas....
ahahahhaahahahahahhahahaha

Non là j'arrête man, t'es trop fort pour moi....
Je fais pas le poids.
Chapeau!!!!

kiss

[b][color="#FF0000"]On ne peut pas vivre sans la tribu mais nous devons combattre le tribalisme!!!![/color][/b]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 01:43

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 10:27, dit :

Je pense que neima d'après les traditions ne pouvait pas s'attaquer à iog(homme), mais s'attaque à kadra(femme comme elle)

T'es fort frère...

hihihiihihih

Je fais pas le poids.
Chapeau!!!!

kiss

Je ne sais pas si tu as entendu la chanson de neima où si tu fais express avec ton esprit de tribaliste de contourner le problème. Mais, il est effectivement question de çà qu'une femme n'a pas le droit de s'attaquer à un homme ou de l'humilier. Pour être honnête avec moi, je suis contre ces genres de tradition. D'un autre côté, tu vois une différence entre iog et kadra, moi je vois aucun. Si kadra était quelqu'un de bien , elle ne serait pas avec iog. Il ne faut pas se voiler la face.
Je ne pense pas non plus que kadra a un pouvoir quelconque pour mettre quelqu'un en prison sans la partipation d'iog.
Donc, pour les tribalistes de tout bord: iog=kadra(ils sont ensembles contre tous). Moi, c'est pareil que quelqu'un attaque iog ou kadra. je pense qu'il est inutile avec votre esprit de tribaliste de chercher des circonstances pour l'un ou l'une : les ceausescus sont ensemble et ils mourront ensemble--> décapitation.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 01:44

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 10:27, dit :

T'es fort frère...

hihihiihihih

Je fais pas le poids.
Chapeau!!!!

kiss

Je ne sais pas si tu as entendu la chanson de neima où si tu fais express avec ton esprit de tribaliste de contourner le problème. Mais, il est effectivement question de çà qu'une femme n'a pas le droit de s'attaquer à un homme ou de l'humilier. Pour être honnête avec moi, je suis contre ces genres de tradition. D'un autre côté, tu vois une différence entre iog et kadra, moi je vois aucun. Si kadra était quelqu'un de bien , elle ne serait pas avec iog. Il ne faut pas se voiler la face.
Je ne pense pas non plus que kadra a un pouvoir quelconque pour mettre quelqu'un en prison sans la partipation d'iog.
Donc, pour les tribalistes de tout bord: iog=kadra(ils sont ensembles contre tous). Moi, c'est pareil que quelqu'un attaque iog ou kadra. je pense qu'il est inutile avec votre esprit de tribaliste de chercher des circonstances pour l'un ou l'une : les ceausescus sont ensemble et ils mourront ensemble--> décapitation.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 07 juillet 2009 - 01:54

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 July 2009, 11:44, dit :

Pour quoi avoir posté deux fois la même réponse frère?
Le feu s'approche de chez toi et donc moment de panique?

Sinon j'aime encore ta réponse : Si kadra était quelqu'un de bien , elle ne serait pas avec iog.
Et moi j'en déduis aussi que tous les djibs ne sont pas des gens très bien puisqu'ils ont voté à 100% pour IOG et en deux fois...
Qu'ils l'ont élu président.... et bientôt une troisième fois....
hihihiihhihihhihihiihihih

Je suis pour une fois d'accord avec toi frère.
Tu m'as enfin convaincu pour aller manifester pour la star.
Rendez vous demain au kiosque clochar à 10h...

kiss

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 02:09

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 10:54, dit :

Pour quoi avoir posté deux fois la même réponse frère?
Le feu s'approche de chez toi et donc moment de panique?

Sinon j'aime encore ta réponse : Si kadra était quelqu'un de bien , elle ne serait pas avec iog.
Et moi j'en déduis aussi que tous les djibs ne sont pas des gens très bien puisqu'ils ont voté à 100% pour IOG et en deux fois...
Qu'ils l'ont élu président.... et bientôt une troisième fois....
hihihiihhihihhihihiihihih

Je suis pour une fois d'accord avec toi frère.
Tu m'as enfin convaincu pour aller manifester pour la star.
Rendez vous demain au kiosque clochar à 10h...

kiss

Frère, il n'y a jamais eu élection à djibouti.
Après les plébiscites de gouled, nous voilà avec les votes comptés à l'avance(avant l'élection).
Les deux bourreaux qui se sont succédés à la tête du pays après son indépendance n'ont jamais eu confiance à "leur peuple".
L'argent public a été détourné pour servir les clients et quelques djiboutiens qui ont quémandé un peu de khat, mais il n'y a jamais eu d'élection.
J'ai posté deux car çà ne passait pas(j'ai cru qu'ils m'ont bloqué).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 07 juillet 2009 - 02:24

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 July 2009, 12:09, dit :

Frère, il n'y a jamais eu élection à djibouti.
Après les plébiscites de gouled, nous voilà avec les votes comptés à l'avance(avant l'élection).
Les deux bourreaux qui se sont succédés à la tête du pays après son indépendance n'ont jamais eu confiance à "leur peuple".
L'argent public a été détourné pour servir les clients et quelques djiboutiens qui ont quémandé un peu de khat, mais il n'y a jamais eu d'élection.
J'ai posté deux car çà ne passait pas(j'ai cru qu'ils m'ont bloqué).

Ok frère.
Plus sérieux, je suis bien d'accord avec toi mais honnêtement j'ai vraiment du mal à être convaincu des vrais raisons de la révolte de Neima.
Sinon pour tout le reste, je vois comme toi.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 juillet 2009 - 03:02

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 11:24, dit :

Ok frère.
Plus sérieux, je suis bien d'accord avec toi mais honnêtement j'ai vraiment du mal à être convaincu des vrais raisons de la révolte de Neima.
Sinon pour tout le reste, je vois comme toi.

Moi, aussi je ne comprenais pourquoi elle ne s'attaquait pas directement à iog au lieu de s'attarder sur kadra, mais en écoutant plus humblement la chanson, j'ai compris que neima attaquait indirectement iog. Pour les personnes d'un certain age de notre société s'est mal vu qu'une femme s'attaque directement à un homme. Je pense que neima voulait respecter les traditions en sachant très bien qu'elle attaquait iog de toute façon.
Donc, soit elle démontre qu'iog est un incapable de gèrer sa famille et encore moins le pays(un homme faible devant sa femme).
Soit c'est un gourou qui détruira son pays, sa propre ethnique le jour venu pour garder le magot.

Dans les deux cas, neima a fait ce qu'il fallait pour couper iog de sa base clanique(très tribaliste) qui le soutenait jusqu'à présent.

En conclusion , elle n'avait pas besoin d'attaquer directement iog, elle savait qu'il allait rentrer dans la danse dans le deux cas.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 08 juillet 2009 - 03:34

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 July 2009, 13:02, dit :

Moi, aussi je ne comprenais pourquoi elle ne s'attaquait pas directement à iog au lieu de s'attarder sur kadra, mais en écoutant plus humblement la chanson, j'ai compris que neima attaquait indirectement iog. Pour les personnes d'un certain age de notre société s'est mal vu qu'une femme s'attaque directement à un homme. Je pense que neima voulait respecter les traditions en sachant très bien qu'elle attaquait iog de toute façon.
Donc, soit elle démontre qu'iog est un incapable de gèrer sa famille et encore moins le pays(un homme faible devant sa femme).
Soit c'est un gourou qui détruira son pays, sa propre ethnique le jour venu pour garder le magot.

Dans les deux cas, neima a fait ce qu'il fallait pour couper iog de sa base clanique(très tribaliste) qui le soutenait jusqu'à présent.

En conclusion , elle n'avait pas besoin d'attaquer directement iog, elle savait qu'il allait rentrer dans la danse dans le deux cas.

Brother tu t'es soulé ou t'es soulant je crois !! à repeter la meme chose à longueur de tes posts. Mais t'es rigolo quand meme loool dire que "Nima n'est peux pas attaquer un homme par tradition", trop fort vraiment =D> =D>
Pour etre serieuse, je condamne comme la majorité de nous l'emprisonnement arbitraire d'une femme en plus et c'est pas digne d'humanité mais je dois dire aussi, vue le passé de cette fameuse Diva Nima Djama ça me sensibilise moins. Elle avait souvent jouer avec la provocation et du moins qu'on peux dire son cas ne suscite pas souvent de l'estime.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 08 juillet 2009 - 07:02

Voir le messagegeniushornafrica, le Tuesday 7 July 2009, 11:27, dit :

T'es fort frère...

kiss

:blink: :blink: another kiss :blink: :blink:

genuis....is
a male? :o
a female?
or just do not understand the meaning of "kiss"

option 1.....scary...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +